Amatenspédia

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Dim Sep 24, 2017 1:31 am

  • Bon voilà c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
    J'aime lire les Rps, moins les écrire car je n'ai pas l'impression de faire quelques choses de qualité comparés à d'autres (mais là n'est pas le sujet).
    Actuellement si on veut s'imprégner d'un thèmes, il faut lire plusieurs RP, qui ont chacun leurs posts, amenés à être envoyés à plusieurs page plus loin dans la section. Sans compter que leurs noms peut être explicite sur le sujet traité mais moins sur le thème.

    Je sens que je ne me suis pas montré très claire :lol:

    Le but d'Amatenspédia n'est pas de remplacé la section RP de celestus loin de là mais plus tôt de lui ajouter un supplément, de permettre de traiter des sujets plus anecdotique, ou partiellement en laissant le soin à d'autre de compléter. Les sujets étant plus traités sous forme d'article comme une célèbre encyclopédie en ligne auront l'avantage d'être plus concis, de se relier facilement les uns aux autres et de donner un peu plus envie de se renseigner sur un autre thème,ou bien sur les RPs originaux, à force d'y voir des références et des liens y pointant.

    Pour vous donnerun exemple

    D'offrir une certaine visibilité à des alliances disparue ou des événements passés. Je ne pense pas être le seul à avoir demandé qui était un tel, ou m'être fait interrogé sur l'origine d'op-x23.

    Je sais qu'en toute logique j'aurais dû parler de se projet à d'autre mais j'ai beau être un RCA je ne suis pas très doué pour convaincre, je préfère laissé parlé mon produit parler lui même. Je vous invite donc à vous rendre sur Amatenspédia et à jugé par vous même.
    J'ai même pris la peine de faire un RP pour le lancement :lol: .

    En espérant ne pas vous avoir trop endormis et d'avoir était assez claire.
    Mais surtout que cette idée vous plaisent :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    Neptune
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 94
    Inscription: Mar Nov 26, 2013 8:23 am

Dim Sep 24, 2017 1:46 am

  • Ah oui, ça peut être sympa !

    Tu ne préfèrerais pas qu'il soit hébergé sur le jeu ? Comme ça l'adresse serait officielle et la continuité des données assurée.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Dim Sep 24, 2017 2:03 am

  • Je ne suis pas du tout contre :lol:
    Je suis content que cette idée te plaise.
    Avatar de l’utilisateur
    Neptune
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 94
    Inscription: Mar Nov 26, 2013 8:23 am

Dim Sep 24, 2017 4:34 pm

  • Envoie moi par MP le lien pour télécharger le programme à installer, je m'occupe de ça.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Jeu Oct 12, 2017 5:35 pm

  • Après Discussion avec Neptune, on a trouvé un compromis plus simple et la section Amatenspédia a été ajouté au Wiki.

    Pour séparer le wiki (aspect "Aide") de l'encyclopédie ("Aspect RP"), les pages de l'encyclopédie seront toutes nommées avec un préfixe "AP".

    J'en ai profité pour "rafraichir" la page d'accueil du wiki.

    J'espère que ça motivera certains à participer à sa rédaction ! :)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Jeu Oct 12, 2017 10:46 pm

  • Impeccable, c'est mieux de centraliser.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron