Les bourdes qu'on a fait sur Celestus II

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • Alors la dernière en date, je l'ai déjà vaguement expliquée dans le sujet " flood " mais elle mérite tout de même d'inaugurer cet article.

    Je trouve une super planque pour ma flotte et mes ressources. Une planète dans un système complètement vide et éloigné de toute forme de vie (pas la moindre colonie, pas le moindre secteur à 5 systèmes à la ronde, bref, le bonheur ). Cette planète possède deux "lunes". Tout du moins, une orbite vide en position 1 et une lune habitable en position 2.

    Naturellement, j'envois MM, BS, MD, Conc, sur la position 2 et j'envois ma flotte de combat en position 1, avec quelques MC et des photopiles, afin de monter une jolie petite AIA.

    Quelques heures plus tard, tout est bien en place et, comme je dispose de bases spatiales en trop, je me dis que je vais rajouter quelques lunes habitables afin de profiter pleinement de ce système solaire...

    Hop, calibrage du sato, entrée des coordonnées, entrée du code de la porte et hop, on rajoute une lune en X.Y.Z.3.

    Et là, mes ingénieurs m'envoient un message très bref et qui me fait un énorme frissons dans le dos:
    " Secteur Comblé ".

    Au départ je ne comprends pas, puis une idée se fraye un chemin parmi les autres et finit par émerger.
    Je fonce sur l'AIA m'assurer que tout se passe bien ...

    Et me rend compte qu'une jolie petite planète la remplace et que ma flotte a disparu au passage.

    Amen pour les 2 millions de viper, les 20.000 bombardiers plasmas et les 2.000 croiseurs qui s'y trouvaient...

    Il y a des jours où on ferait mieux de tourner son cerveau 7 fois dans son crâne avant de faire quelque chose...
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • je compati avec ton chagrin de perdre une flotte importante

    Moi plusieurs fois il met arrivé envoyé mes transporteur mk2 récolté des champs de ruines
    et voir d'un coup un rapport rouge me disant ma flotte à été complétement détruit par un trou noir .

    Ou pendant un transport destiné à aider un amie (ressources +pps)
    transporter sur un trou noir par faute de rapidité::
    Et oui au lieu me concentrer et mettre la bonne planète en cible
    je m'arrange à mettre comme cible le trou noir qui se trouve à coté.
    :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

    Ps :Et hop c'est repartit les négociation pour l'achat de transporteur MK2
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Sensi
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 21
    Inscription: Lun Sep 13, 2010 1:57 pm


  • puis que l'on est sur les TN, je met trop longtemps a trouver le calculateur de CO j'ai enfin trouvé un horizon, j'ai 20PPs je trouve une G que je n'ai pas bref le bonheur quoi...
    et la j'oublie de noter les coordonnées ou j'ai installé ma porte...
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am


  • Excellent ! :D

    Sinon pour ma part, je viens de gaspiller 400pp en mauvais calibrage de sato...

    zoltane a écrit:puis que l'on est sur les TN, je met trop longtemps a trouver le calculateur de CO j'ai enfin trouvé un horizon, j'ai 20PPs je trouve une G que je n'ai pas bref le bonheur quoi...
    et la j'oublie de noter les coordonnées ou j'ai installé ma porte...
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • on enchaine sur les structures alors, celle la elle doit étre connue vue que j'ai posé la question mais bon elle mérite sa place ici

    je me met en MV mais juste avant j'ai mis ma flotte loin de mon AIA pas grave je me dis en MV je gagne rien donc l'entretient je m'en fou et puis de toute façon je n'avais plus le temps de faire revenir ma flotte
    résultat je ne laisse aucun vaisseau sur mon AIA et surprise quand je reviens plus d'AIA :shock:

    ben maintenant je le saurais...

    allez j'enchaine, je viens de reprendre quelques planète d'un pote qui arréte bon en même temps il me refile ces MM et quelques secteurs, (entre parenthèse sa ma foutu dans le rouge pendant un moment j'ai galérer a redresser la situation)
    bref je récupère le tout et je pars manger en lançant deux trois construc bien chers pour dépenser, en revenant je me suis fait raider une ou deux fois, bon j'envoie une flotte en défense par ma porte fraichement construite et hop tranquille je lui explose sa flotte, normal, bon ce que je n'ai pas vue tout de suite c'est que il y en avais un autre qui voulais utiliser ma porte, et il l'a fait...
    du coup ma flotte c'est retrouvé sur sa PM je suppose et hop un petit coup de défenses sa fait toujours du bien...
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am


  • du coup ma flotte c'est retrouvé sur sa PM je suppose et hop un petit coup de défenses sa fait toujours du bien...


    ah ouai ,je m'en souviens :mrgreen: ,fourmi était aux anges ^^ .

    une fois j'avais repéré un bon stock de ressources , accompagné d'une flotte a quai , j'envoie ma flotte pour utiliser la porte , mais ma porte etait ouverte vers un TN :? celle ci se retrouve dans une G mineure, sans autre porte que celle du TN par ou je suis arrivé . :(
    kira
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Lun Sep 06, 2010 10:22 pm


  • tu m'étonne qu'il devais être content il m'a recyclé mon beau CA tellement c'étais mon CA tellement il est trop beau je vous dis pas le prix c'est indécent ^^

    sinon moche le coup du TN mais c'est seulement si tu te base dessus non?
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am


  • il veut dire, que sa flotte était dans une Galaxie mineur, et qu'il a du revenir en conventionnel, donc un certain temps de vol.

    bon bah moi, j'ai fait passer un horizon par une porte d'un TN, donc l'horizon il est dans le TN maintenant xD
    Avatar de l’utilisateur
    Madlax
    Officier
    Officier
     
    Messages: 299
    Inscription: Lun Avr 12, 2010 1:32 pm


  • j'ai envoyé plus de 1G de population sur une plante ennemie alors que je tentais d'évacuer les ressources de ma PM paix a leurs ames
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am


  • ha!! le stress!!
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag


  • c'est tard, je fais une dernière récolte de la journée, avec 3 planètes comme réceptacles des ressources, temps estimé avant que les ressources n'arrives : 30 minutes, je vais me préparer a dodo, je reviens, j'éteint l'ordi, je vais dodo : j'ai oublier d'utiliser les ressources, grossière erreur.
    J'allume l'ordi, je me co a celestus, ma pm attaqué puis envahis, ce qui donne les coord a l'attaquant qui m'attaque les deux autres planètes qui avait reçu les ressources.

    merde ^^ ça m'apprendra
    Image
    Th. Hennel
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Ven Nov 26, 2010 12:22 am


  • Je me préparais a allais me coucher et je voulais partir la production de 10,00K de Module de construction et activer mon MT pour que le lendemain mes module sois fini. Que j'active et je vais me coucher .... Le lendemain matin je remarque je m'avais tromper de module et j'étaie entrain de construire 10,00k de module de colonisation XD .....
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Bourde de la journée:
    Sur une de mes colonies, une terraformation est en cours.
    Vu les besoins énergétiques, j' avais redescendu ma production de PP à 100% pour libérer les 250k d' électricité nécessaire.

    Plus tard, je m' aperçois qu' il y a sur cette colonie de l' énergie (quelques dizaines de k) inutilisée donc je veux optimiser mon concentrateur niv15.
    C' est le drame, je dépasse la valeur max, énergie négative (-52), terraformation annulée.
    A plus qu' a recommencer. :mrgreen:
    Dernière édition par Cinétic le Mer Déc 15, 2010 5:06 am, édité 1 fois.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm


  • Bourde de la nuit :

    Fier des pp que j'ai produit depuis quelques jours, je fabrique des MC pour monté mon AIA.

    Jusque la rien d'anormal, j'envoi les MC les 95pp et j'attends qu'ils se bases.

    De la je vais dans le menu action, les MC et op 2eme fois sur cette AIA que je monte une TC au lieux de niveau d'AIA.

    Un AIA avec TC 36 et 95pp dans le luc ^^
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • Dans la soirée, quelqu'un de mon alliance avait besoin de tritium, j'ai donc regardé où en étaient me stocks et mes planques, et là, je me suis étonné d'un écart assez conséquent entre l'affichage des stocks sous Gestion/Empire – qui me donnait un stock supérieur de 1,4G – et ce que je voyais dans la somme de mes planques additionné du cumul de mes secteurs à 20M max chacun. :shock:

    Un rafraîchissement ne semblait pas corriger le problème, j'ai donc fait une déco/reco, et là, le stock reflétait enfin la réalité, je n'avais qu'une misère de tritium d'avance. Par contre, sans que je ne comprenne pourquoi, la ligne en-dessous de mon stock de PP venait de baisser d'environ 40PP... :?

    Et là, c'est le drame... :cry:

    En effet, un peu plus tôt dans la soirée, j'ai aidé une personne de mon alliance à obtenir certaines données RC, et pour ce faire j'ai placé diverses sondes en mode « défendre ». Une fois les manœuvres terminées, j'ai eu besoin de libérer les slots de flottes occupés par les sondes rapidement, et pour aller plus vite j'ai procédé à leur auto-destruction.

    Il semblerait que – malgré mes vérifications – j'ai également fait péter par erreur une planque à 1,4G Tritium / 40PP... :roll:
    Suppositoire
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 17
    Inscription: Lun Nov 08, 2010 4:00 pm
    Gouverneur: Galehaut




  • Petites histoires et péripéties au QG de la SEM:

    Avant hier soir, c'est le grand jour, après quelques années TSU de préparation, moi ,furmi et Crabulla on va nettoyer la G7 des flottes D'Arnor.
    Là, première puissante frustration, impossible de se connecter, on remet au lendemain après-midi.

    Nous y voilà enfin, et pour marquer le coup, on décide de mettre le paquet avec réquisition du vaisseau de faction et tout et tout...
    On envoie les flottes puis "résumé" de nos conversations:

    Crabulla:On envoi aussi les transporteurs?
    moi:Non, pas la peine de les risquer.
    furmi:Oui, je récolterai après le combat, c' est parti!
    furmi:Impact dans 5s

    Crabulla:Victoire!

    On lit de RdC puis:

    furmi: Oh! les bourrins!
    Crabulla: Au premier tour!Et mon intercepteur personnel a survécu! C' est que je mène mes troupes au combat personnellement moi!
    moi: On a peut-être tapé un peu fort! 2300G de pts de dégâts sur moins de 100 tenebrae. On enchaine sur la lune alors?
    furmi: c'est parti!
    Crabulla: Go!
    furmi: impact!
    moi:Victoire!
    Crabulla:???????? j' ai pas le rapport?

    furmi et moi lisons le rapport, surprise, pas de flotte de Crabulla!

    furmi:mer..., ta flotte est pas partie ?! pourtant, je suis sur et certain d'avoir coché les 2...
    Crabulla:c'est bizarre :/ bon bah tu pourras rajouter dans le rp que je me suis perdu en route xD
    moi:Et l' autre qui disait qu' il combattait dans son inter personnel....le courage... tout ça ^^
    Crabulla:et bah je me suis personnellement perdu ! voila ! on attaque la troisième base au fait ?
    moi:oui,nettoyage complet de la G7...NON ELLE EST PARTIE!!!Y' a plus rien.
    furmi:ah mer...!
    moi:Je scan de 900 a 999 vite fait pour voir, donnez moi 10 minutes
    ...
    moi:trouvé en 7;995;0;0 pourquoi juste à la fin de mon scan?! j' espionne.
    furmi: moi aussi.....50 tenebrae et 50k chasseurs
    Crabulla:ouai ! une armée toute neuve !
    furmi:alors on le dépouille !et tous les 3 cette fois ci^^

    moi:Y' a plus qu' a lui faire sa fête!
    furmi:la flotte est rentrée, t'es prêt Crabulla ? Tu pointes le GPS pour qu'il suivre Orakor !devrait être assez grand le vaisseau^^
    Crabulla:je vais directement m'arrimer dessus xD
    furmi: Ca sera plus simple!...euh Cinétic, t' es hors ligne, rafraichit ta page....c' est bon... Go!2H de transit.yeah il s'est pas planté le crabe !!!!
    moi:bon, je scan les 800-900 en attendant...
    furmi:soyons fou^^ j'aimerais bien t'aider, mais j'ai pas mal d'autres trucs à faire là....
    Crabulla: moi aussi
    moi:pas de souci! de toute facon je fais pas les lunes, ca va vite
    furmi: il va aussi sur les lunes ou pas ?
    Crabulla: je sais pas
    moi:Euh, les gars, on vient d' expédier en enfer une flotte de l' Ombre sur une lune y'a pas 10 minutes! alors oui, il est aussi sur des lunes.^^
    furmi: ah ouai, pas faux^^ j'ai honte de moi sur ce coup!
    moi: et moi je me marre!!
    furmi:c'est vilain de se foutre de la gueule du chef !
    Crabulla: moi j'ai pas trouvé la lune alors ca me fait une excuse!
    furmi: :mrgreen:
    ....
    Crabulla:impact imminent, j'espère m'etre bien aggripé xD
    furmi: j'espère pour toi^^
    Crabulla: ouai j'ai trouvé la route xD victoire !
    furmi:yeah!.....bon, c' est l' heure de le récolte..... c'est toi qui a prit les débris de nos 2 premières attaques ?
    Crabulla:non, je croyais que tu t'en occupais ?
    furmi:ah me..., on se les ai fait chourer alors^^ ouai, je devais, mais j'ai pas fait attention, et après j'y ai plus pensé...
    ...

    Et voilà, ce qui est sur, c' est qu ' on s' est bien marré (219 Tenebrae 198833 Noctus et 2 Bombe P au compteur de la journée) et j' espère que vous aussi en nous lisant.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm


  • Ce matin, je remarque sur mon aia que j'ai une ou deux base spatiales qui me sont inutiles ( limite du facteur de prod). Je décide donc de les envoyer ailleurs, avant de me rendre compte que ma liste de construction s'est volatilisée... 300 inters partis en fumée.
    Cool de commencer la journée comme ça :D
    Image
    Katrevo : "C'est con une araignée, ça à trop de pattes."
    Mais tout à fait.
    Avatar de l’utilisateur
    dohko
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Lun Juil 26, 2010 9:25 pm
    Gouverneur: dohko


  • Hier soir, je veux rassembler mes MC et mes pp pour faire une floppée de TC sur une colonie. Mais auparavent, j'envoie 25 éléments de porte dans une g mineure via une porte sur trou noir, pour que ma colonie là bas ai une porte aussi. Seulement, j'avais oublié qu'une porte ouverte à proximité d'un trou noir reste ouverte un certain temps.

    Donc après avoir envoyé les éléments, à partir de la même colonie, je met les MC en "utliser porte", pour les envoyer sur la colo ou j'ai rassemblé les pp. Ils se retrouvent donc dans la g mineure automatiquement, la porte étant ouverte sur le TN. Moi, je me dit que j'ai fait une bourde, j'envoi les MC se baser sur ma colo là bas, et je décide d'envoyer mes défenses mobiles protéger les pp. Toujours par la même porte.

    Bilan des courses :
    -99 MC, 1G de ressources, et 38 pp en vol pendant 6h dans une g mineure
    -10 plasma mobiles et 10 stations de drones se balladant dans la même galaxie, 5h de vol
    -108 pp à quai sans protection sur la colonie en manque de MC

    Comment se fait-il que personne ne m'ai raidé? La magie de noël sans doute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat


  • Souvenir d'un raid: je vois une étoile à neutrons, et plein de secteurs avec des conc...
    Premier truc que je fais: je bave...
    Deuxième: vais sonder un Thélios...
    Troisième: je le raide comme un gros porc, avec des inters et des vipers ( et oui, suis un noob du genre enragé :mrgreen:

    Fin du combat: j'ai explosé tous ses concentrateurs, mais pas pris une seule PP... j'étais vert...
    Dépité, je vais raider ce que je crois être un secteur tranquille...
    Oups, pas vu que je raidais la colonie d'un Thélios :mrgreen:
    A plus les méta-PN qui me servaient en complément :x

    Toujours aussi dégouté, je décide de rentrer...
    Alors, j'apprend qu'une flotte hostile arrive. j'ai 5 minutes pour évacuer...
    je case ma flotte armée sur ma colo, et j'envoie les vaisseaux civils...
    Je fuis à temps, le gars fait la tronche à me prendre presque rien ( et à perdre pas mal de busters :mrgreen: rentabilité assez nulle :twisted: ), mais quand je veux faire revenir la flotte, je case avec le module de colo qui trainait...
    Et c'est parti pour 6h de voyage, avec une flotte de 15 Méta transpo, un MKII, des inters et tout le tralala...
    :boulet:
    Image



    Malheureux sont ceux dont les rêves ont été brisés. Les éclats de l'âme laissent des plaies qui ne se referment jamais.
    Andrew Torvucci
    Avatar de l’utilisateur
    Andrew Torvucci
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 138
    Inscription: Dim Nov 14, 2010 5:13 pm


  • Bourde de la journée: je veux combler un trou dans mes défense,s je veux 2k de lance missiles...
    J'ai trop bu, suis crevé, je rentre de soirée: bref, suis bourré et pressé...
    Je lance la prod...
    Le lendemain, je regarde: 20k de LM en route ><
    Coincé pour 12 jours, j'ai lancé plein d'autres trucs après...

    Bon, ça vaut pas ma liste de prod d'infanterie qui finit qu'en Avril 2011 :mrgreen:
    Image



    Malheureux sont ceux dont les rêves ont été brisés. Les éclats de l'âme laissent des plaies qui ne se referment jamais.
    Andrew Torvucci
    Avatar de l’utilisateur
    Andrew Torvucci
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 138
    Inscription: Dim Nov 14, 2010 5:13 pm


  • Hier soir, j'en ai fait une belle (c'était ma dernière bourde de l'année :mrgreen:)

    Ayant enfin remis mon compte sur le vert (après le brusque passage de *1.8,*1.5 puis*1 en moins d'une semaine ) je fait quelques intercepteurs pour reprendre mes raids nocturnes ...

    Premier RC, un OPU avec en prime -150K de pdp :cry:
    (j'en avais 164K en stock ...)

    Résolution de l'année 2011 : Vider le stock de prestige avant chaque raid :mrgreen:
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur


  • hier je decide de souhaiter la bonne année.

    je repere une belle flotte j'envois de quoi raser tout ce petit monde.
    j'arrive sur place je lance la vague d'assaut en bélier et la au moment du RC c'est l'horreur, la strategie part défaut (suicide) a ete prise en compte :cry:

    resultat un vrai beau feux d'artifice comme on en voit pas tout les jours sur varden^^

    http://s322176948.onlinehome.fr/Celestu ... i6eomu.htm

    du coup ma bonne résolution de l'année ce sera de mettre le strategie voulue dans option strategie "part défaut" avant de lancer un raid... :? :mrgreen:
    rizzla
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:13 pm


  • Effectivement beau feu d'artifice qui m'as fait bien mal ! Mais je me suis surtout demandé pourquoi envoyer tant en suicide ? je me suis dit que tu avais calculé... Mais surtout pourquoi un MTMK2 en suicide ? ^^
    Je penses que c'est l'un des plus beau RC de Varden jusqu’à présent ( en tout cas de ceux que j'ai vu ). A conserver ;)

    Pour ma part les boulettes se sont répétées ces vacances avec une totale absence et une flemme de cacher mes ressources. Résultat, une vague de raid qui m'ont fait perdre environ 22G Ressources et 270PP ^^
    Avatar de l’utilisateur
    PodBlake
    Officier
    Officier
     
    Messages: 153
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 11:18 am
    Gouverneur: PodBlake

Suivante


Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités