Reprise du Sénat!

Jeu Sep 10, 2009 12:18 pm

  • le saint empire a de meme subit plusieurs satomisation et de fait ce retire des debats et loi de ce senat fantoche!

    il est bien regretable que la communautée celestus reste les bras croisés devant les agissements de certains.


    Article 3 (par Seigneur oublié, 241 Pour, 78 Contre, 319 votes sur 304 requis)

    un jour peut etre ce senat auras t il une existence simple et efficasse.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Jeu Sep 10, 2009 12:50 pm

  • Jenkins a écrit:L'attaque au satomisateur sur l'empire d'Aoni Peterson, garante de la sécurité du Sénat, est une honte. Rien de plus à dire. Comment servirdes lois que plus personne ne respecte?


    Une honte?
    Alors comment appelé vous quelqu'un qui ne viole aucune loi mais qui fait en sorte que les autres les violent à sa place pour en retirer les bénéfices?
    L'Empire Sayan est au courant de vos non agissement qui sont bien pire que mes agissements.

    10 personnes sont mortes hier avec cette satomisation, votre non agissement à couté la vie à quelques millions de Sayans et votre agissement à achevé les milliers survivants et ce en violant bien plus de lois que mon acte d'hier.

    Mais il est plus facile de rejeté la faute sur les autres notamment sur moi il est bien connu...



    lienrag a écrit:le saint empire a de meme subit plusieurs satomisation et de fait ce retire des debats et loi de ce senat fantoche!

    il est bien regretable que la communautée celestus reste les bras croisés devant les agissements de certains.


    Avez vous portez plainte? Non, qu'est-ce que vous voulez que je vous dises?


    (Communauté de celestus fait un peu HrP attention...)
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Jeu Sep 10, 2009 7:18 pm

  • le contre-amiral James Hawkins, inquiet de voir certain membre du senat devenir de plus en plus hostile entre eux, se leva de son siege et declara a voix haute:

    Messieurs, calmer vous cesser toute violence et de vous disputer concernant qui a le droit ou non d'être le chancelier de ce sénat, vos joutes verbal ne sont pas plus constructives que le fait de satomiser des planetes tandis que l'Univers tombe de plus en plus dans le chaos le plus total, de moins en moins de personne respecte les lois, même au sain de l'UNSC des membre respectable de notre amirauté ont retourné leurs veste pour passer du coter des rebelle pour passer des drogue et autre marchandise illegale quant ce n'est pas du sabotage ou des attentat.regarder même les lorkahnon son entrain de revenir, alors que les principaux héros encore vivant de la dernière guerre contre les lorkhanon sedispute pour un titre qui, si cela continue comme ça, n'aura plus aucune valeur pour tout le monde.

    une seule chose compte.

    Remettre en fonction le senat et par la suite le tribunal de l'univers, ensuite il nous faudrat choisir démocratiquement un nouveau chancelier, car si ce n'est pas fait alors le senat ne sera pas reconnu par l'UNSC et je suis sur que ce le sera également par la plupart des empire, royaume et organisation de cet univers.

    Sur ceux je propose un vote a main levée pour suivre mon avis ou continuer a ne rien faire pour sauver la paix de cet univers et le laisser plonger dans le gouffre du chaos


    Sur ces mot le contre amiral se rassit tout en espérant que l'ont suivrai son avis.
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Sam Sep 12, 2009 1:49 pm

  • Par les divins, une rémanence !
    Mes yeux me font mal, ma tête m'est lourde et mes mains usées, mais mon esprit demeure !

    Cet instant de faiblesse n'aura pas de suite Sénateur, et il nous est impératif de rétablir l'ordre.
    Rejoignant Spartan, je propose le vote express et en Urgence d'un Chancelier Provisoire en mesure exceptionnel, que nous destituerons une fois l'organisme remis en marche pour faire suivre des votes classiques. Je vais de ce pas réquisitionner une salle et organiser la démarche.

    Seigneurs, je déteste ce terme, mais nous devons véritablement nous hâter, nous devrions avoir un chef de meute dés demain.
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Dim Sep 13, 2009 2:04 pm

  • Une connexion holographique s'établit à nouveau dans l'hémicycle :

    -Excusez mon retard, quelques affaires imprévues m'ont retenu dans une certaine galaxie...
    Selon moi, le poste de chancelier revient de droit au chancelier Bellerophon, veuillez d'ailleurs excuser mon lapsus d'il y a quelques jours : j'ai la fâcheuse tendance de mélanger vos noms...

    Concernant le coup d'état de la tyranne Aoni Peterson, je ne peux que le blâmer. Votre réaction me désole : le chantage, comme vous venez de le remarquer, ne résout rien et ne porte que rarement ses fruits. La prochaine fois évitez de jouer avec le feu : cela vous évitera quelques fâcheux ennuis.

    La satomisation ordonnée par le chancelier, bien qu'étant litigieuse, ne peut être pointée du doigt ni même être utilisée pour l'empêcher de recouvrer son poste.
    Qui plus est, la conjoncture actuelle empêche de statuer sur la gravité de son acte : le chancelier n'a plus de pouvoir au sénat et ne peut commander le bras de l'Assemblée : la PIG n'a d'ailleurs plus aucun pouvoir, à proprement parler, pour exécuter ce genre de lois.
    La démocratie étant menacé, le chancelier n'a fait selon moi que son devoir afin de la préserver. Le système actuel étant paralysé à cause de certaines personnes, il est temps, comme l'a souligné le vaillant Bouzoukis, de remettre de l'ordre dans tout ça et ce dans les plus brefs délais.

    Cependant, je diffère sur un point avec ce dernier : le statut de chancelier provisoire devrait revenir à Bellerophon pour toutes les raisons que j'ai cité il y a quelques jours ainsi que par son courage et sa ténacité. Il tient son rôle plus que tout autre ne l'a fait jusqu'à présent en tentant par tous les moyens de préserver le sénat de peuples barbares. Les moyens qu'il met en place pour y arriver paraissent peut-être démesuré, cependant c'est le seul moyen que nous avons à l'heure actuelle pour remettre en route de la machine.

    Je finirai mon discours en ajoutant ceci :
    -Seigneurs reptever et Jenkins, évitez à l'avenir de bafouer le nom de notre peuple. Nous avons été bien plus bénéfique dans cet univers que la plupart des autres peuples. Nous avons toujours porté une grande attention au Sénat afin de garantir son fonctionnement malgré que bons nombres de seigneurs aient tenté de nous en éloigner.
    En tentant de nous discréditer, vous mettez en péril à la fois l'avenir du sénat et celui de vos factions..."
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Morphée
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Sam Sep 05, 2009 9:45 pm

Dim Sep 13, 2009 4:22 pm

  • Votre compliment me touche, Morphée, ainsi que la présence en ces lieux ; à vrai dire, vous êtes l'un des seuls à se préoccuper encore de cette Assemblée.

    Nous sommes tout deux d'accords sur l'impératif de restituer à la démocratie son envergure d'autrefois : nous sommes également d'accord sur le besoin d'un remplaçant au pouvoir.


    Là où nous différons, c'est à propos de ce remplaçant. Je suis vieux, mais pas encore obtus, ou totalement sourd, et mes oreilles m'ont portés des échos très inquiétants vis à vis de Bellerophon, ou Végéta, comme bon vous semblera de le nommer... Non, le Chancelier Végéta a fait son temps. La démocratie n'est pas un héritage, ce n'est pas un droit dus, ce n'est pas une monarchie. Il a été élu par le peuple, et avec la révolution, a été déchu par le peuple ! Croyez bien que je n'ai rien contre cet ancien Chancelier, que j'ai moi même défendu à une époque lointaine, mais aujourd'hui, nous le trouvons bien entiché à garder son titre.

    S'il veut se représenter, soit, personne n'a droit de s'y opposer, mais ce sera par le vote qu'il sera élu, et non par une légitimité fantomatique.

    J'ajouterais, en dernier recours, que je ne comprend pas pourquoi, vous, un ancien aussi illustre, défendez un être qui ne vient pas lui même exposer son avis ?
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Dim Sep 13, 2009 4:30 pm

  • Bouzoukis a écrit:Il a été élu par le peuple, et avec la révolution, a été déchu par le peuple !


    Si vous considérez Baba comme le Peuple alors oui...
    Si non non, plusieurs personnes soutenaient l'ancien régime avec moi à sa tête.
    S'il suffit qu'une personne hurle dans toutes les salles révolution pour que le Chancelier soit déchu alors je me ferais un malin plaisir à le faire mais bon passons.


    Bouzoukis a écrit:
    J'ajouterais, en dernier recours, que je ne comprend pas pourquoi, vous, un ancien aussi illustre, défendez un être qui ne vient pas lui même exposer son avis ?


    Si mes interventions vous sont invisibles c'est un autre problème que de jouer la sourde oreille.
    Je suis prêt à réinstaurez l'ancien régime encore faut-il que cela intéresse quelqu'un, confère les dernières élections avortées pour cause de non participation...
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Dim Sep 13, 2009 5:51 pm

  • Bien qu'il est de mon devoir, comme celui de tous Melrehns d'ailleurs, de protéger mes semblables, je n'ai pas eu à le défendre : il sait le faire lui-même.

    Je ne faisait qu'exposer mon point de vue sur la question en tentant de trouver une issue équitable et juste au problème qui se pose...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Morphée
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Sam Sep 05, 2009 9:45 pm

Dim Sep 13, 2009 6:10 pm

  • L'hologramme prit substance, laissa apparaître les mains... Puis la pipe, la barbe, et le visage du Sénateur :
    Seigneur Végéta, ne jouez pas sur les mots : Baba était un agitateur, mais un agitateur à besoin d'une foule pour être utile, comme l'étincelle n'a pas d'influence sans baril de poudre à ses côtés. Je crois me rappeler que votre régence a été assez contesté jusque là... Mais je vous ai soutenu, car quel que soit votre position sur la question, Seigneur, vous étiez le Chancelier légitimement élu, et si quelqu'un avait à redire, c'est en vous attaquant sur vos actes, et non votre situation qu'il fallait le faire.

    Mais aujourd'hui, vous n'êtes plus rien, et n'avez, je le crains, pas plus de privilège à prétendre ce titre que moi à celui de Juge. Notre temps est passé, pour être Chancelier, désormais, vous devrez travailler de l'avant, prouver vos capacités, et non pas vous appuyer de façon lâche sur un titre sans valeur qui, s'il avait été donné à un autre, vous aurait indigné. J'aimerais que ce ne soit pas de l'hypocrisie que j'aie défendu pendant de si longues années..

    Venez me rejoindre dans l'amphithéâtre du troisième niveau, et présentez-vous comme candidat. D'ici 7 années, nous programmerons les votes, et vous serez élus, ou non, de manière démocratique.
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Dim Sep 13, 2009 6:33 pm

  • Il ne s'agissait pas que de ça j'en ai peur.
    Pendant que baba détruisait le système, l'ancien chancelier empêchait Bellorophon de mener à bien son mandat... Le premier événement a fait retourner la démocratie par le peuple comme vous le soulignez si bien, le second en revanche a renversé le chancelier Bellorophon.

    Cependant en aucun cas le chancelier Bellerophon n'a été renversé par le peuple : la situation prêtait à confusion je vous l'accorde. Ce dernier n'a donc pu mener son mandat à bien : c'est pour cette raison que je plaide en sa faveur.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Morphée
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Sam Sep 05, 2009 9:45 pm

Dim Sep 13, 2009 6:52 pm

  • Messieurs,

    Il est sans nul doute certains que dans tout les cas, il n'y aucuns Chanceliers élu à l'heure actuelle: le précédent véritable Chancelier a terminé son mandat et les dernières élections ont été un échec cuisant.

    Je dois admettre l'intérêt de l'idée du seigneur Bouzoukis: au moins, nous aurons un Chancelier élu pour remettre les choses en ordre, nous aurons des élections impartiales, justes et légales. Personne ne pourra ainsi rejeter la légitimité de ce Chancelier.

    Chancelier Bellerophon, présentez vous à ces élections et ainsi, personne ne pourra remettre en doute votre titre de Chancelier si vous gagnez, n'est ce pas ?

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Dim Sep 13, 2009 7:06 pm

  • Vous prétendez qu'il a été déchu de son poste : on me prétend que c'était un Tyran.

    Je ferais le juste milieu, en faisant une fois encore du peuple l'arbitre. Qu'il se présente, qu'il soit élu ou non. Ceci dit, je rappel que le titre actuel n'est pas Chancelier, mais simplement Restaurateur. Ce titre ne durera pas, et le légitime Chancelier de remplacement élu se devra d'organiser de véritables élections en bonnes et dues formes immédiatement la stabilité rétablie !
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Dim Sep 13, 2009 7:37 pm

  • Je ne prétends rien : j'analyse les faits et en tire des conclusions.

    Si vous tenez compte de rumeurs, alors permettez-moi de mettre en doute vos paroles ainsi que votre équité...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Morphée
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Sam Sep 05, 2009 9:45 pm

Dim Sep 13, 2009 7:48 pm

  • Si vous tenez compte de vos rapprochements avec l'ancien Chancelier pour vos analyses, alors permettez moi de mettre en doute vos paroles ainsi que votre équité...
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Dim Sep 13, 2009 8:10 pm

  • Le Conseiller Nelikaï se leva:

    Messieurs, s'il vous plait, calmez vous..

    Mon seigneur vient de quitter l'assemblé suite à quelques problèmes dans notre empire, je le remplace et bien que je n'ai pas toutes les informations je pense que nous nous éloignons du sujet principal.

    Recentrons le débat: pour ma part, je pense que le passé est le passé. Il faut dès à présent s'occuper de l'avenir de notre univers car c'est à nous, seigneurs de tout les empires, de le faire ! Ce n'est pas au citoyens sous notre protection de prendre parti aux combats politiques !

    Nous sommes tous réunis en ces lieux pour essayer de faire renaitre le Sénat ! Peut être pas tel qu'il était auparavant mais nous souhaitons tous faire un Sénat noble, fonctionnel et qui dure longtemps !

    Certes, il y a des agitateurs, des dictateurs, des bouffons, des pochtrons et autres... mais ce temps la doit être terminer ! Nous ne devons pas repartir comme cela était auparavant: quand certains disaient, un tel est dirigeant donc.. le Sénat appartient à telle alliance !

    Le Chancelier doit travailler pour le bien de tous et en retour, tous doivent lui promettre allégeance durant son mandat. Les mandats ne sont pas éternels, ils est donc de notre devoir à nous, Seigneurs des Empires, d'élire un chancelier.

    Nous devons remettre en place ce Sénat, pour commencer, il faut élire un pseudo-Chancelier, qui remettra certaines mesures en place pour que l'on puisse ensuite élire un véritable Chancelier ! Je vous le rappelle, à l'heure actuelle, nous n'avons pas de chancelier démocratiquement élu.

    Nous ne sommes ni pour un camps, ni pour un autre néanmoins, le fait de discuter sur des évènements antérieurs et n'ayant quasiment aucuns rapports avec le sujet du jours ne fera pas avancer le Shmilblick.

    Le fait est que pour tout remettre en ordre, il faut une autorité reconnu par tous, proposant des mesures pour la remise en place du Sénat, chose que seul le seigneur Bouzoukis a mis en place avec ces élections à notre connaissance. Certes il ne faut pas que ce restaurateur ne devient un despote permanent, c'est pourquoi je propose que chaque personne se présentant pour Restaurer le Sénat, nous donne une durée de son mandat et son programme.

    Cela permettra d'éviter certains abus, ne pensez vous pas ?



    Le nouveau représentant de l'empire des Guardians se rassit, inquiet de s'être attirer les foules de certains anciens Sénateurs.

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Dim Sep 13, 2009 8:17 pm

  • Vos paroles sont sages, Conseillers.. Cessons ces enfantillages.

    Pour la durée provisoire du Chancelier... Je ne pense pas que nous puissions la définir avec précision, cela dépend de tellement de facteurs... La réticences de certains Seigneurs ou non, les débats ampoulés ou non, et surtout, la disponibilité du Restaurateur
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Dim Sep 13, 2009 8:21 pm

  • Alea jacta est...

    Je m'incline face à votre rhétorique cher Bouzoukis et accepte, pour ma part, que des votes aient lieu pour élire le nouveau chancelier.
    Cependant je tiens à préciser ceci : le passé n'est pas à négliger. L'histoire nous permet de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'autre fois, songez-y...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Morphée
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Sam Sep 05, 2009 9:45 pm

Dim Sep 13, 2009 8:23 pm

  • Tout à fait d'accord, cependant, il ne faut pas discuter de l'histoire en continu et laissez les choses se passaient, c'était le message que je désirais faire passer.

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Dim Sep 13, 2009 8:24 pm

  • "Utiliser hier aujourd'hui pour préparer demain"
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Dim Sep 13, 2009 8:44 pm

  • Je me présente pour être l'intendant Chancelier, je pense pouvoir assuré un "mandat" de 15 à 21 années TSU pour dans un premier temps organiser l'élection de nouveaux juges et ensuite organiser l'élection du Chancelier.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Dim Sep 13, 2009 8:52 pm

  • Seigneurs Vegeta, pour la forme, vous pourriez déposer votre candidature à nouveau dans l'autre sujet ? Question d'organisation administrative, vous comprenez..
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Précédente


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron