[débat] mise en place des regles de base, bash, push...


  • Je prend le sujet en cours de route... :mrgreen:

    1er point : Totalement d'accord avec la fouine, le multi-compte est un sujet externe à cette assemblée. C'est aux admin de s'en occuper. Une tâche de loin fastidieuse j'imagine. J'ai aucune idée de comment est scripté le jeu. Mais si il y a moyen, faire un script dans la section admin indiquant quand il y a eu plus de X envois d'une planète mère à celle d'un autre joueur pourrait aider à cette tâche. Chiffre à définir par les admins, bref ce n'est vraiment pas notre sujet. Donc j'élimine déjà tout argument utilisant ce prétexte dans vos proses.

    2ième point : Pour le coup des juges je ne sais pas si j'ai saisi la subtilité de la chose. J'espère que vous ne comptez pas imposer votre système à tous le joueurs, chacun est libre d'adhérer ou non à une telle idée. Vous comptez créer un statut spécial seulement pour certain joueur dans le jeu même ou vous comptez vous donner ce rôle seulement en rôle play ? Personnellement je pars du principe qu'une guilde sert justement à régler des différents, à chaque guilde de se développer pour avoir les moyens de son action (se protéger des abus... ou abuser :lol: ).
    |
    -> En découle le fait que je suis contre le fait d'interdire le chantage, chacun est libre de jouer le rp qu'il veut, de toute manière si quelqu'un abuse ça se retournera forcement contre lui un jour. Alors pas besoin de désigner des juges si c'est pour régler ce genre de cas... Autant appeler ses amis à la rescousse :p


    3ième point : "Limiter par des x1.5 à qui on a le droit d'envoyer des ressources" Avez vous penser simplement au commerce ? Si j'ai envie d'acheter quelque chose à DJ Khro sans passer par son ponton commercial, je vois pas quelle raison pourrait empêcher ce genre de transaction. C'est pas parce qu'il est fort qu'on ne pourrait pas lui envoyer des ressources. De même vous comptez scripter la chose, vous comptez sur le fait que Véo devrait passer sa vie à chercher dans les logs si quelqu'un agis mal. Bref j'ai du mal à voir comment vous voulez contrôler ça. Proposer, c'est bien, mais soit j'ai mal lu, soit vous n'indiquez pas par quels moyens concrètement vous souhaitez réaliser vos lois.

    4ième point : Concernant le push et le fait de parler d'interdire avant même de s'assurer de sa légitimité, je suis du même avis que blacksad

    Pardonnez si j'ai survolé des passages qui auraient pu induire mon jugement en erreur.
    Avatar de l’utilisateur
    _Masta
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Lun Avr 21, 2008 4:17 pm


  • Ont vas encore refaire tout le principe.

    1. Ici tout est RP, un tribunal n'est lever que si il y a plainte. si il n'y a pas de plainte il n'y a pas de crime.

    2. Les juge, jurés, avocats ou tout autre chose qui arriverais en lien avec le tribunal ne sont que du RP, évidement, mais le fait est que comme dans la vrais vie le chantage et les menace contre un juge peuvent arrivé ce pourquoi ont les protège.

    3. Ont fait des lois, c'est pas du code c'est des lois, dans la réalité rien ne m'empêche de buté un mec dans la rue, mais je vais être jugé pour sa. Ici même chose, un joueur peut abusé, mais si il y a plainte il y auras un tribunal.

    Et si tu veux que sa rentre plus RP alors voila un truc:
    Bash: harceler une autre personne [reconnus comme un crime mineur]
    Push: Extorsion de fond [selon la partie que nous voulons interdire] [crime dans la réalité]
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • Donc pour faire simple vous en êtes toujours à zéro non???
    Prêcheur des Oris
    Avatar de l’utilisateur
    Bugmanxxxxxx
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Ven Avr 18, 2008 5:40 am


  • [HRP] Franchement, ça me lourde de reprendre toujours la même chose. Le système d'assemblée, c'est génial, mais vous faites pas l'effort de le faire convenablement.
    m'en vais, parce que le sujet n'avance pas, et que personne n'arrive à écouter les autres. [/HRP]
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Merci d'avoir répondu à mes interrogations. Ainsi mon point N°1 & 2 sont réglés, je suis donc pour cette assemblée.

    Par contre vis à vis de mon 3ième point, je ne vois toujours pas comment concrètement vous souhaitez contrôler ce genre de fraudes (qui n'en sont pas pour moi :) )
    Avatar de l’utilisateur
    _Masta
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Lun Avr 21, 2008 4:17 pm


  • Pour ce qui est de faire respecter les lois, on doit toujours mettre en place ce point.
    Si vous avez des idées, ne vous privez pas, seigneur Masta. Mais pardonnez nous de ne pas pouvoir tout faire en une seule fois, nous ne sommes pas des machines -enfin, pour la plupart d'entre nous- et on ne légifère pas un univers en un claquement de doigts.
    Hakan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Mer Avr 16, 2008 2:00 pm


  • Il ne parle pas du côté judiciaire ou légale de votre affaire, mais simplement de la question de la police. Car dans ce type d'infraction, seuls ceux qui enfreindront la loi pourront porter plainte. ^^
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am


  • c'est exact Baley. De ma connaissance du jeu, le seul moyen de contrôler de tels actes serait de scanner toutes les planètes et colonies des joueurs et ce en permanence si on veut un contrôle infaillible, ce qui tient d'une tache d'une "machine" pour reprendre vos mots mon cher Hekan :P

    Pour ce qui est de la police il suffit d'intercepter dans ce cas les vaisseaux, mais comme je l'ai déjà dis il faut prendre en compte aussi le commerce, comment humainement parlant peut on juger si c'est du commerce ou une fraude ? Bref cela ne tient pas debout. J'étais contre cette 'loi', j'ai à mon avis justifié pourquoi :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    _Masta
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Lun Avr 21, 2008 4:17 pm


  • Je m'incruste par tout hasard,mais piur le Push,c'est difficile a mettre en place...
    Le jeu est tres commercial,c'est a dire que les joueurs fort peuvent vendre IG des messages CS FQ etc...a des joueurs plus faibles,sans pour autant faire du Push..
    Et ceci ne peut etre controlé pour tout les membres...

    A moins de prévenir un admin a chaque vente de MSG ca risque d'etre compliqué...
    Avatar de l’utilisateur
    Virich
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 74
    Inscription: Dim Juin 08, 2008 1:59 pm


  • [HRP]ok on reprend...

    Et si cette fois y a des gens qui comprenne pas, j'arrête celestus et je vais me pendre... Parce que là, franchement, je me demande si j'ai affaire à des demeurés congénitaux ou à des blaireaux intergalactiques...

    CE TRIBUNAL EST RP, PUREMENT FICTIF, ET TOTALEMENT EN DEHORS DES ROLES QUE VEO ET LES ADMINS POUR CONTROLER LE JEU.

    Bien ceci étant dit, on va pouvoir reprendre (attention, j'emploie des termes role play, pour ceux qui comprennent pas, merci de changer seigneur par joueur, empire par compte, guilde par bande de copains):. [/HRP]

    Chaque Seigneur a la possibilité physique d'exiger qu'un seigneur plus faible lui fournisse des ressources. Mais c'est pas gentil. Le seigneur racketté à le droit physique et le devoir moral de prévenir les autorités qu'il est actuellement terrorisé par un seigneur plus puissant que lui, et qu'une grande partie de sa production tombe sous le joug de l'infâme méchant.
    Dans le cas d'une plainte, le tribunal(, le juge, ma belle soeur,) prend la décision d'une sanction a appliquer (embargo commercial, attaque militaire, ou pire, écoute d'un CD de Dorothé). Par ailleurs, le tribunal peut aussi estimer qu'il y a récidive, et appliquer une sanction supplémentaire (un deuxième CD de Dorothé?)

    Finalement, le vilain seigneur est puni pour ses tentatives de vol et d'escroquerie.

    [HRP]
    Maintenant, pour ceux qui n'ont pas compris:
    - si un joueur a deux comptes
    - si un joueur fait du push
    c'est de la compétence de véo, pas de nous, ça ne nous regarde même pas

    - si une guilde décide de pusher un joueur
    - si on veut faire du commerce alors qu'il y a un grand écart de point entre les deux compte
    c'est du commerce, ou une volonté de guilde, ça ne nous regarde même pas.
    [/HRP]


    EDIT: oui effectivement, cela n'a pas grand chose à voir avec du push ou du bash. Je dirais même que le push ou le bash ne devraient même pas être dans ce sujet. On pourrait effectivement parler plutôt de "limitation des échanges de ressources" afin de définir un vrai périmètre de travail
    Dernière édition par Le Chacal le Jeu Juin 19, 2008 11:12 am, édité 1 fois.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Ce que vous décrivez n'a rien à voir avec du push, du bash ou des règles de bases. Edition du sujet ?

    EDIT : En réponse à l'EDIT de la Fouine. La seule chose qui fut évoqué de manière constructive, c'est le chantage. Pas une limitation des échanges. ;)
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am


  • Chaque Seigneur a la possibilité physique d'exiger qu'un seigneur plus faible lui fournisse des ressources


    c'est une forme de "push"! :P

    La Fouine a bien résumé :)
    Un CD de Dorothé... :mrgreen: le pauvre, celui qui se prendra cette sanction! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    DJ Khro
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 12:51 pm


  • Bon... Remettons sur le tapis un sujet depuis trop longtemps oublié.

    Le premier point qu'il faut intégrer, c'est que tout simplement personne dans l'Univers n'a la compétence de faire le BigBrother. Aussi, on ne peut être poursuivit pour les motifs évoqués précédemment que si une plainte en bonne et due forme a été déposé sur le forum par la victime (ou que le fautif se déclare lui même coupable par le même biais).

    Concernant le push, le débat n'a pas lieu d'être. En effet, si un empire décide de spolier un empire plus faible, cela passera forcement par une première phase de menaces. Ce n'est donc pas sur le push que l'on doit légiférer, mais sur les menaces, le chantage d'un empire à l'encontre d'un autre (utilisation du satomisateur, attaque des secteurs miniers, etc...). Vu sous cet angle, ni le commerce, ni l'aide inter-guide ne seront menacés par la loi.


    Pour le bash, c'est a dire :"action d'attaquer abusivement n'importe quel empire spatial", la loi doit avant tout spécifier une limite. En temps de paix, un seigneur ne pourra pas attaquer plus du quart des secteurs miniers de sa cible et pas plus de trois fois chaque secteur minier par an TSU. La même limite pourrait s'appliquer pour les colonies.
    En cas de guerre officiellement déclaré (C.A.D. sur les canaux publique généraux) le bash devient légitime et légal, comme décrit précédemment. Et les interceptions (C.A.D. combat en espace intersidérale) ne seront pas comptabilisés.
    Ajoutons aussi que s'il y a des attaques de plusieurs seigneurs en temps de paix et qu'il est avéré que ceux-ci se sont entendus sur l'attaque sur les cibles et les modalités de celle-ci, la même limite pourra être appliquer.

    Au sujet des insultes, toute attaque personnelle insultante ou tout autre message visant à blesser ou offenser un seigneur seront sanctionnées suivant la gravité des faits et la jurisprudence en place. Cela pourra aller des excuses publiques sur le forum à l'attaque de colonies.

    Il faut ajouter que de nouvelles infractions à la loi pourront être ajoutées suite à la victoire d'un plaignant suite à une infraction dont il est la victime et non encore citée ci-dessus.


    PS: Tout ce qui concerne les jurés, juges et bourreau doit être débattu dans le sujet Principe Judiciaire.
    "La panique qui se répandait à la vitesse des ondes radios contribuait presque aussi efficacement à l'effondrement des civilisations [que l'attaque des machines]." , A.Reynolds
    Avatar de l’utilisateur
    Juliusz
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:58 am


  • Je vous prie de m'excuser d'arriver ainsi comme une saucisse de Toulouse sur un sushi, mais il me semble que la règle de push devrait être approfondie et encore un peu mieux cadrée.

    Pour moi, le push (donc on est bien d'accord, l'aide d'un joueur faible vers un fort et pas l'inverse) même au sein d'une alliance, s'il n'est pas justifié par une nécessité de défense immédiate afin de ne pas compromettre la sécurité de l'ensemble de l'alliance, n'a tout simplement pas lieu d'être.

    Je sais que chacun est de bonne volonté ici, mais je connais trop la nature humaine pour savoir que si cette clause n'est pas ajoutée, il y aura forcément des abus. Des joueurs feront du multi pour gonfler les ressources des forts dans leurs alliances abusivement et les efforts de Véovis pour faire bouger le classement et donner une chance aux petits de rejoindre le club apparemment très select des joueurs dignes d'un quelconque intérêt guerrier seront vains.

    Donc par la même occasion il faudrait soit interdire purement et simplement le multi ou bien le cadrer en interdisant les échanges de ressources entre les comptes d'un même joueur, qu'elles soient économiques ou militaires. Mais même cela me paraît facile à contourner en créant des comptes bidons pour approvisionner d'autres gros que soi qui rendraient la politesse.

    Mais en effet, cela relève pour moi davantage de règles de modération que d'une loi communautaire puisque seul un admin ou un modo pourrait savoir effectivement qui triche de façon formelle.

    Voilà désolé de prendre les choses en cours de route et de revenir sur un sujet que vous aviez déjà passé.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am


  • ne t'excuse pas, le sujet n'est pas enterré, heureusement!!

    Donc par la même occasion il faudrait soit interdire purement et simplement le multi ou bien le cadrer en interdisant les échanges de ressources entre les comptes d'un même joueur, qu'elles soient économiques ou militaires. Mais même cela me paraît facile à contourner en créant des comptes bidons pour approvisionner d'autres gros que soi qui rendraient la politesse.


    ça c'est fait, c'est une règle modo. Lorsqu'il y a plusieurs connexion à des comptes différents sous la même IP, les échanges de ressources sont surveillés. Il est facile dans ce cas aux modérateurs du jeu (c'est à dire véo, donc le pluriel que je viens de mettre est inutile, mais j'avais la flemme de l'effacer) de vérifier que s'il y a échange de ressource, c'est raisonnable, et toujours du puissant vers le faible (à la condition sine qua non, que les joueurs se connectant sur la même IP aient fait l'effort de prévenir véo ou tyrax ou un autre modo des connexion sous même IP).
    mais ton avis est toujours le bienvenu!!

    Pour revenir sur Black, j'aime ton idée de limitation du bash, en faisant les attaques par jour. Mais comment savoir si on a attaqué plus du quart des secteurs de l'autre? Perso, j'ai rarement toute la liste des secteurs dans ma manche!

    Et si le pauvre joueur vient de se faire trancher dans une guerre, alors il a surement perdu pas mal de secteurs. On peut par contre envisager que si un joueur en état de guerre déclaré est attaqué par une personne externe au conflit, il a le droit d'en référer au tribunal. Car il s'agit dans ce cas de quelqu'un qui cherche à profiter de la faiblesse du voisin pour le raser...
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Le Chacal a écrit:[color=#40FF00]ne t'excuse pas, le sujet n'est pas enterré, heureusement!!

    Donc par la même occasion il faudrait soit interdire purement et simplement le multi ou bien le cadrer en interdisant les échanges de ressources entre les comptes d'un même joueur, qu'elles soient économiques ou militaires. Mais même cela me paraît facile à contourner en créant des comptes bidons pour approvisionner d'autres gros que soi qui rendraient la politesse.


    ça c'est fait, c'est une règle modo. Lorsqu'il y a plusieurs connexion à des comptes différents sous la même IP, les échanges de ressources sont surveillés. Il est facile dans ce cas aux modérateurs du jeu (c'est à dire véo, donc le pluriel que je viens de mettre est inutile, mais j'avais la flemme de l'effacer) de vérifier que s'il y a échange de ressource, c'est raisonnable, et toujours du puissant vers le faible (à la condition sine qua non, que les joueurs se connectant sur la même IP aient fait l'effort de prévenir véo ou tyrax ou un autre modo des connexion sous même IP).
    mais ton avis est toujours le bienvenu!!


    Merci merci pour l'accueil. Et il me semblait bien que le multi était déjà cadré mais des propos tenus ici m'ont fait penser que pourtant, il était assez couramment pratiqué (sans doute une erreur d'interprétation de ma part), ce que je n'approuve pas quel qu'en soit le motif pour la simple et bonne raison qu'il y aura toujours des tricheurs, des gens qui auront plusieurs comptes pour aller lorgner ce que font d'autres alliances en cachant leur multi par exemple. Ce genre de chose qui pourrit vite le jeu et qui a fait par exemple qu'un jeu de stratégie assez populaire auquel je jouais et qui était tout à fait sympathique il y a deux ans est devenu vomitif (c'est l'une des raison et pas la seule, la généralisation des bots en est une autre mais ça n'a rien à voir avec ici).

    Et comme je le disais, il est vraiment super simple de contourner la règle de multi/push avec deux personnes qui auraient chacune deux comptes, un gros et un petit et qui se boosteraient réciproquement avec leur second compte pour peu qu'ils soient dans la même alliance comme votre ébauche de règle l'autorise.

    Voilà, pensez-y. Bon je retourne à mes sushis quotidiens.


    EDIT : juste pour dire que si on doit aller par là, notre pauv' Véo n'aura plus le temps de dormir et que donc, il faudra aussi renforcer l'équipe de modos du jeu pour traquer les entorses à la règle, qu'il s'agisse de bash, push ou multi. J'ignore si notre créateur en a déjà fait mais si ce n'est le cas, il faudra alors créer une interface modo qui permette de détecter immédiatement et de façon claire les triches de ce type, donc pas seulement les ip mais aussi les échanges commerciaux avec la taille par classement des joueurs en transaction, etc...
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am


  • bah le fait de faire un jeu sur un navigateur peut mener à certaines magouilles assez simples à mettre en place effectivement, bon y'a quand même moyen de s'en rendre compte avec la majeure partie des mortels ;) ça ne sert à rien de donner ce genre d'idée à d'autres Tokugawa... :evil:

    Le bug using par contre devrait être sanctionné, bien que cela n'a pas été affiché concrètement (la limite de production à 60 pp/j), les CS non déclarés m'ont personnellement fait vomir comme tu dis. D'autant plus en voyant des séries de techno-cités basées sur des lunes libres dans l'espace.... maintenant cela tient du passé, il aurait fallu le faire sur le moment.

    Certains vont dire que ce n'est pas du bug using, mais c'est dans tous les cas de l'anti jeu face à ceux qui suivaient les règles à la lettre ! Un joueur avec une flotte énorme et une économie de dingue pouvait se permettre de s'en créer je ne sais combien sans que personne n'ose lui mettre des battons dans les roues...
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am


  • Les tricheurs n'ont pas besoin de moi pour avoir ce genre d'idée déjà très répandue dans d'autres jeux, j'attire au contraire la vigilance de gens qui peut-être seraient trop honnêtes pour penser que ça existe. :D
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am


  • Il ne faut pas se bloquer sur de faux problèmes: les double-comptes et autres ne sont nullement de notre ressort. Il faut donc changer de point de vue pour adopter celui de votre personnage, qu'il soit dictateur ou simple porte-parole de son peuple, ou mieux celui d'un citoyen de base parmi les millions de votre empire.

    Donc ne peuvent être sanctionné par un tribunal que les crimes connus de sa population (ou au moins de votre personnage principal). Cela va de la simple menace contre votre empire à la satomisation d'une colonie, sujets qui ne manqueront pas de défrayer la chronique dans les différents médias à disposition dans votre empire.

    Pour répondre à Chacal sur les limites d'attaque, il est possible que l'on ne connaisse pas le nombre exact de secteurs exploités par la cible de l'attaque, mais on peut toujours extrapoler à partir des données à disposition dans les rapports d'espionnage et donc en avoir une idée approximative. D'un autre côté, il se peut que l'empire cible n'utilise pas tous ses slots de secteurs, et que l'on se retrouve dans l'illégalité suite à une attaque trop importante. C'est ceci qui fait le charme de Celestus: nos informations sont partielles, parfois périmées, rarement totalement exactes et il nous faut faire avec. En fait, seule la cible sait où est chacun de ses vaisseaux, de ses secteurs et c'est ce qui compte, car seule une victime peut porter plainte au tribunal (ou sa guilde si elle se sent lésée).

    A nous d'être perspicaces et ingénieux...
    "La panique qui se répandait à la vitesse des ondes radios contribuait presque aussi efficacement à l'effondrement des civilisations [que l'attaque des machines]." , A.Reynolds
    Avatar de l’utilisateur
    Juliusz
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:58 am


  • Alors à ce tarif là, autant couper le sujet en deux et en ouvrir un dans la partie "règles du jeu" pour qu'on puisse avoir un débat RP et un débat plus "sérieux" pour contrecarrer la triche.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am


  • A mon humble avis, cette séparation a déjà été faite. Dans la "zone en jeu" (dont fait partie l'Assemblée), le Rp prédomine, tandis que dans "Célestus, le jeu", les joueurs parlent de leurs idées pour améliorer Celestus, rapportent les bugs rencontrés, etc...

    Donc pour le débat plus sérieux, il faut aller dans la section Suggestion.
    Après, on peut aussi se motiver pour que la législation RP avance un peu...
    "La panique qui se répandait à la vitesse des ondes radios contribuait presque aussi efficacement à l'effondrement des civilisations [que l'attaque des machines]." , A.Reynolds
    Avatar de l’utilisateur
    Juliusz
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:58 am


  • HRP-----------------------------------------------------------------------------HRP

    Je disais ça parce que normalement dans les options de modo on peut couper un sujet et en déplacer une partie dans la partie appropriée. Mais merci pour l'explication ça mange pas de pain et ça fait plaisir ;-)

    /HRP--------------------------------------------------------------------------/HRP

    ---------------------------------RP----------------------------------

    Ieyasu apparut dans l'assemblée. Il semblait toujours aussi improbable avec son kimono de cérémonie.

    "Nobles seigneurs,

    Je trouve noble de vouloir empêcher que de faibles empires soient à la merci des chacals, qu'on tente d'empêcher les quelques ressources durement arrachée au sol hostile de planètes lointaines de tomber aux mains de personnes rendues coupables de raquette. Car spolier un faible seigneur de ses quelques ressources, anéantir ses efforts civilisateurs est bien un crime !

    Mais néanmoins, si nous sommes bien une assemblée qui se veut protectrice de la justice et de la démocratie, sur quelle base jugerions-nous un seigneur coupable ? La simple plainte d'un seigneur peut-être jaloux ? La délation ? Car aujourd'hui, nous ne disposons pas d'un appareil judiciaire capable de mener des enquêtes et d'accumuler des preuves irréfutables du crime d'entrave au développement (hrp : push ou bash pour le coup, c'est pas très rp, d'où peut-être la tournure étrange de ce post) et de crime contre la civilisation.

    Peut-être devrions-nous réfléchir à la mise en place de cet appareil avant d'envisager des sanctions que nous ne saurions appliquer correctement.

    Je propose la création d'une guilde spéciale formée d'un membre de chaque alliance volontaire pour participer à ce projet pour garantir l'impartialité de cette organisation. Ce membre restera dans les faits un membre de son alliance d'origine et pourra donc transmettre immédiatement toute malversation de la guilde policière.

    Je propose également, pour garantir l'impartialité, que les membres de cette nouvelle police seront soigneusement sélectionnés pour les enquêtes afin qu'il n'y ait pas de partialité dans les enquêtes. J'entends que si une affaire impliquait un seigneur d'une guilde X et un seigneur d'une guilde Y, les membres chargés d'enquêter ne sauraient appartenir à l'une ou l'autre.

    Je propose enfin qu'ils disposent d'un lieu de discussion et de réunion privé et d'un poste public pour le dépôt des plaintes. Les interrogatoires auraient lieu dans le lieu de réunion privé dans des salons à accès restreint et évidemment fortement sécurisé pour éviter les évasions.

    Au demeurant, ces "policiers" seront tenus de respecter les droits inaliénable de toute personne ou entité interrogée et la personne aura droit à être représentée par la personne de son choix. LEs interrogatoires seront aussi filmés et enregistrés pour veiller au respect de ces droits.

    En tout cas, sans cette démarche, ce débat, excusez mon franc parler, n'a pas d'utilité concrète.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am


  • Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'allocution de Ieyasu Tokugawa. Le peu de réaction qui s'ensuivit, prouvait sans doute une intense réflexion, ou au contraire un profond inintérêt pour pour le sujet même du débat. Allez savoir ce qu'il se passe réellement dans la tête d'un sénateur intergalactique. Toujours est-il que Ieyasu n'avait pas dit son dernier mot. Il revint donc. Cette fois, vêtu d'un hakama noir.

    "Je pense que chacun ici a eu le temps de la réflexion. Doit-on poursuivre ce débat ou le clore définitivement ? Avant cela j'aimerai ajouté que la guilde policière mandatée serait la seule également habilitée à appliquer la sentence. Une alliance qui s'interposerait face à l'application de celle-ci se verrait rendue coupable d'obstruction à la justice et de complicité et serait alors immédiatement poursuivie et sévèrement punie par la guilde policière qui aurait alors carte blanche pour la démanteler.

    Vous me direz : pourquoi une enquête ? Des rapports de combat suffisent ! Certes, mais j'ajouterai que des rapports de combats se falcifient et aussi qu'un petit seigneur pourrait porter plainte et montrer des rapports authentiques mais incomplets. Car en effet, il pourrait s'agir de représailles à de précédentes attaques. Or, arrêtez moi si je me trompe, quiconque a le droit à la riposte en cas d'attaque."

    Le Shogun se rassit. Il scrutait le visage impassible des éminences de l'Assemblée tandis qu'une coupe de saké apparaissait comme par miracle à la main.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am


  • Sun Jian se leva pour parler

    Un guilde policière a bien été proposer, mais qui en seron ces membres des volontaires?
    A qui rendron t'il des comptes?
    N'es pas par la répréssion policière que certain dictateur son arriver aux pouvoir?
    Les pots de vin?
    Les ripoux?
    Nous ne pouvont fermé les yeux sur ces possibilités.

    Ce qui avait été proposer c'était un représentant de chaque guilde représentant des forces de l'univers en présence, en ferai parti, ainsi les membres pouvait affilier à leurs guilde.

    Ce qui me parrait plus plossible car chaque représentant de guilde devra rendre des comptes à sa guilde mais aussi aux autres représentant de guildes, ainsi qu'a l'univers.

    Ce qui en cas d'opposition d'une guilde a la sentence de l'univers, verra alors l'éjection du membre représentant de la guilde en opposion de la guilde policière.

    Désoler Seigneur de reformuler votre proposition.

    Ce projet recoupe aussi celui du tribunal, mais peux d'intervention se font pour faire avancer le débat, laiseron nous tomber l'univers dans le chaos? Et que feron nous qu'en affaibli "Il reviendron pour nous ?"


    Sun Jian décendu les quelque marche du pupirte et regarda devant lui.
    Le nombre de seigneurs présent a l'intérieur de l'émicicle c'était encore quelque peut éclairci depuis la dernière intervention de Sun Jian a l'émicicle. Que faire ?


    .......................................................................................................................................................................
    hrp
    C'était pas de la merde alors mon idée sur les peuples concertés?
    /hrp
    .......................................................................................................................................................................
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon


  • pour le bash, je suis pas super d'accord, enfin, tel qu'il est presenté
    je m'explique:
    edit: euh.. j'avais point vu que c'etait en RP ici
    j'ai repere un gentil seigneur, fort sympa, que je vais me permettre de qualifier de frigo

    donc, mon frigo a 50 secteur (environ) pres de chez moi, et une dizaine de planete

    bon, y aller 5x fois par jour, c'est pas rentable, mais faire un passage sur chacun des secteurs/planetes une fois par jour, c'est tres rentable

    de plus, avec un peu d'intelligence, ce joueur pourrait tres bien prendre contact avec un autre de mes voisins, bien plus fort, pour qu'il m'intercepte, ou simplement me recycle ma flotte...
    10attaques/jour/planete, oui c'est de l'abus, mais je pense que 2attaques/planete (ou secteur)/jour, c'est loin d'etre de l'abus, et il y a moyen de se premunir contre ces attaques
    de plus, etant donné le caractere du jeu, il y a de forte chance qu'un joueur appelant a l'aide trouve un allié rapidement
    en plus; etant donné lafacilité de se "cacher" (coloniser dans une autre galaxie, sur des lunes, etc), il est difficile de faire de gros degats a un joueur, si ce dernier a prsi la precaution de s'eparpiller un peu
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Précédente


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités