[débat] mise en place des regles de base, bash, push...


  • et les menaces irl.


    Ca ce n'est pas de notre ressort. Pour le reste, il me semble effectivement qu'une loi doit être votée, mais le débat doit être bien argumenté.

    Le push avant tout: un seigneur donne à un seigneur plus puissant que lui des ressources. Pourquoi dans une guilde, le push serait interdit? j'ai déjà plusieurs fois donné des ressources à des seigneurs plus puissants que moi dans le cadre de notre alliance. Et cela ne me parait pas relever d'une inégalité. Par contre, obtenir d'un seigneur plus faible des ressources, en faisant du chantage doit être interdit.

    Le Bash (soit attaque répétée sur une planète ou un secteur d'un même joueur) doit être interdit et puni sévèrement. Un bash doit il être constaté pour des attaques contre un même joueur (plus de 5 par exemples) ou contre un même secteur (plus de 3 dans ce cas) ?

    Les insultes, et tout message offensant (sans prendre en compte les messages qui tombent sous le coup de la loi IRL qui sont sanctionnés par véo) devront mener à des sanctions, comme par exemple des excuses publique et un dédommagement, par exemple.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • et qui va raidé?
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am


  • disons que défendre la bonne cause, pourquoi pas. c'est quand même pas notre vocation première. Mais surtout, nous n'avons pas particulièrement d'idée politique ou tel lobby de pouvoir à défendre. nous sommes neutres.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Juste pour savoir : vous parlez du bash, ainsi que des limites d'attaques contre une colonie, secteur, ou planète mère ... mais qu'en est il des interceptions ?

    Parce que,pour exemple, disons que je demande a mes pilotes de méta-transporteurs d'aller récolter la production sur une dizaine de mes secteurs, tout cela en plusieurs flottes et pour un chargement total représentant plusieurs dizaines de millions de ressources ( l'espoir fait vivre ;) ), et qu'un seigneur repérant les mouvements de mes flottes décide de les intercepter ...

    Il se passe quoi dans ce cas là ? Aucune sanction est retenu contre ce seigneur, vu qu'il n'as pas attaqué un seul de mes secteurs, juste les flottes en revenant ... Ou une sanction sera prévu ?
    Avatar de l’utilisateur
    scorpio403
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Lun Mar 31, 2008 6:07 pm


  • Je tien à précisé une chose... personnellement, un seigneur qui abandonne toute ses colonie minière pendant plus de 7années TSU (une semaine), ne mérite aucunement de les conservé, donc je n'hésiterai pas un instant, à m'approprierai "TOUT" ses bien.

    pour les "interception" ... ...aucune preuve ne peuvent être retenu...car dans la majeur parti des cas, l'assaillent l'emporte au premier contacte avec ça victime, donc aucune trace...

    Mes seigneur...
    Avatar de l’utilisateur
    DJ Khro
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 12:51 pm


  • au delà de ça, une interception est suffisamment difficile à réaliser, ce qui justifie qu'elle ne soit pas comptabilisée dans le bash. Donc, je pense que réussir 3 interception dans la même année TSU relève de l'exploit de l'attaquant, ou du manque de stratégie de l'attaqué.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • [HRP] je pourrais tenter de m'occuper de l'intégration en RP. Si c'est possible bien sûr. Sinon rien de constructif autre que je tenterais de définir le début de loi en RP, mais revenons au sujet nous somme dans le débat en ce moment.[Hrp]
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • Tak a écrit:article premier :
    "le push, c'est a dire :" action de donner à un empire plus développé que soit, des ressources sans contrepartie" est interdit, avec les exceptions suivantes :
    -le push inter-guilde, est autorisé
    -si le Seigneur le plus fort ne présente pas un empire fondamentalement plus puissant que l'empire du Seigneur qui fournit les ressources, le bash est autorisé. "

    article deuxième :
    "le bash, c'est a dire :"action d'attaquer abusivement n'importe quel empire spatial" est interdit, sauf si les guildes de l'attaquant et de l'attaqué sont en guerre.
    les attaques seront considérées comme abusives, si l'attaquant attaque plus de 6/7(a définir) fois l'attaqué.
    les interceptions ne sont pas comptées"

    article troisième :
    "les insultes ou tout autres message offensant envers un Seigneur, peuvent être sanctionnées, suivant la gravité des insultes, et de la situation.*"

    article quatrième :
    "tout acte allant à l'encontre des articles cités précédemment, peut être passible de poursuite au tribunal des Guildes"

    article cinquième :
    "les membres du tribunal seront des Seigneurs actif de l'univers, qui ne font pas partie des guildes du présumé coupable et de la présumée victime"


    [HRP] j'ai essayé de mettre tout ça en RP un peu plus, de corriger les fautes (il en reste sûrement, y en avait trop!!)[/HRP]
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Le C.E.I est globalement d'accord avec ces propositions de loi qui selon lui et la base des lois à décider
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Antarias
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Mer Mai 07, 2008 10:08 pm
    Localisation: Dans un palais à Icariucity


  • Je suis d'accord sur le fond, non sur la forme. En l'état, je ne pourrais accepter que n'importe qui se permette de me juger en se constituant Tribunal.
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am


  • L'alternative ? Je n'en ai pas. Je pensais que nous pourrions en trouver, mais nous n'y sommes pas parvenu. Si tu veux, regarde le "Principe Judiciaire"...
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am


  • Pour tout ce qui touche au tribunal, il me paraît juste de la part du Seigneur Baley. N'importe qui ne peut pas se permettre de juger.
    Je propose que : si quelqu'un est élu juge, pour disons 30 année TSU, alors les Seigneurs de sa Guilde ne seront conviés au débat que pour un avis consultatif, non pour une décision finale.
    Par ailleurs, un Seigneur nommé juge (ou élu) verra sa planète protégé par la guilde la plus puissante (si celle ci n'est pas en cause dans le litige).

    qu'en pensez vous?
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Pour le push, je suis fondamentalement contre son interdiction.
    Sinon, comment négocier des trêves avec des ennemis plus puissants?
    De plus, cela empêcherait toute aide financière de la part d'uun allié qui ne peut apporter que ce type de participation, quelle que soit la raison.

    En ce qui concerne l'élection d'un juge, je voudrais savoir d'abord quelle serait sa fonction.
    Je vois d'un mauvais oeil la concentration d'un pouvoir de décision dans une seule personne. Un conseil de sages serait plus acceptable.

    Le fait que leur charge soit limitée dans le temps me semble très judicieux.

    L'article 5 est beaucoup trop vague. "DES" Seigneurs? Lesquels? Combien? Pourquoi des Seigneurs si il y a déjà un Juge? Quelles seront leurs fonctions? Leurs prérogatives par rapport à un juge? Ou des Juges?

    Pour ma part, si un conseil regroupant plusieurs juges, et toujours en nombre impair, est constitué, les deux notions se confondent.
    Un représentant de chaque Guilde s'étant présenté dans un délai de 7 années TSU me semble une base de réflexion.
    Si nombre pair atteint à la limite des 7 ans, le dernier est évincé pour atteindre le nombre pair.
    La majorité simple des votes suffirait dans certains cas et la majorité des deux tiers pour des cas plus graves.

    Seules les Guildes ayant une existence avérée de plus de 30 années TSU pourraient fournir un Sage ou Juge. ceci afin d'éviter la création de Guildes fantômes pour biaiser le vote.


    La formation du tribunal nécessite à elle seule une loi assez complexe, comme vous le constatez.
    Déterminer les interdits viendra après.

    J'ai dit et je vous remercie.
    BlackSad
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 21
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:10 pm


  • Je pense que s'il s'agit dans le cas du push, il est préférable d'acheter les services d'un mercenaire plutôt que de fournir les ressources à son agresseur. Déjà parce que l'agresseur n'a, a priori, pas besoin de plus de ressources, et deuxièmement, si le paiement en ressource est autorisé, on contourne le push.

    Ensuite, je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait qu'un juge. Je n'ai que parlé d'un juge pour expliquer comment les juges pourraient être protégés. Mais c'était plus joliement dit en parlant du juge (comme une entité complète).

    Par contre, pour toute la fin de votre proposition, Seigneur BlackSad, je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Avec cependant une limite: un sage -ou juge) ne pourra être élu pour plus de 2 mandats successif, afin d'éviter une prise de pouvoir trop importante.

    Cordialement.


    EDIT : bien entendu, un juge qui profiterait de sa position pour mener des raids contre des empires se verrait immédiatement démis de ses fonctions, sans préjuger d'une éventuelle sanction qui pourrait lui être appliquée. (merci Seigneur Baley)
    Dernière édition par Le Chacal le Mer Mai 28, 2008 4:01 pm, édité 1 fois.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Si tu veux interdire les attaques sur le juge, il faut lui interdire les attaques à lui aussi.
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am


  • Ce n'est pas la place pour sa. Arrêter les hors sujet. Ce n'est pas une propositions c'est un ordre! Sinon juste pour dire tout dépend de ce que entend par juge et les limite de ces fonctions. Si il n'est que médiateur et charger de faire respecter l'ordre dans le tribunal alors un seul suffit, et la ont décide du nombre de jurés.

    .....................

    Pour en revenir au sujet. L'article cinq n'as rien a faire dans ce texte de lois puisque le principe Judiciaire sert a définir les procédures du tribunal. L'article quatrième est sous entendus dans le fait que l'ont rédige un texte de lois.

    article premier :
    "--le push, c'est a dire :" action de donner à un empire plus développé que soit, des ressources sans contrepartie" est prohiber.
    --le push intra-guilde, est toutefois autorisé {notification de limite raisonnable}
    --Dans le cas où Seigneur ne présente pas un empire fondamentalement* plus puissant que l'empire du Seigneur qui fournit les ressources, le push est autorisé. {dans un cadre légitime et pleinement consentie par le seigneur le plus faible}"

    article deuxième :
    "--Le bash, c'est a dire :"action d'attaquer abusivement n'importe quel empire spatial" est strictement interdit.
    --En cas de guerre officiellement déclaré (C.A.D. sur les canaux publique généraux) le bash devien légitime et légale.
    --Les attaques seront considérées comme abusives, si l'attaquant attaque plus de 6/7(a définir) fois** la victime.
    --Les interceptions (C.A.D. combat en espace intersidérale) ne sont pas comptabiliser."

    article troisième :
    "--Les insultes ou tout autres message offensant envers un Seigneur, peuvent être sanctionnées, suivant la gravité des insultes, et de la situation.***"

    * Fondamentalement; à définir la limite.
    ** Comptabilisation des colonie et des secteur.
    *** Sujet à une enquête circonstanciel, dans la mesure du possible, selon la gravité de l'insulte.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • Au contraire mon cher Mortbise, le fait de légiférer sans qu'un consensus clair n'ait été défini sur le caractère légitime du tribunal, du juge, des jurés... me semble prématuré.

    Avant d'interdire quoi que ce soit, tâchons de savoir QUI va faire régner l'ordre.

    De plus, je réitère mon opposition à l'interdiction du push: cela amputerait la marge de manoeuvre d'une palette de possibilités.
    Un cas concret: l'alliance X entre en guerre. Allié à cette Guilde, je ne peux leur fournir un soutien militaire car je n'ai pas de flotte, peu importe la raison.
    Par contre, il manque à des Seigneurs puissants de cette Guide un nombre important de photopiles pour confectionner ou utiliser des armes lors du conflit.
    L'interdiction du push m'empêcherait de fournir cette denrée à mon allié et me laisserait spectateur d'un conflit où je ne peux intervenir.

    Il s'agit d'un cas parmi d'autres.
    J'ai donc argumenté CONTRE cette interdiction, je voudrais connaître dès lors les arguments en faveur de cette interdiction.

    Enfin, BlackSad ne prend ses ordres que de BlackSad, qu'on se le dise.
    BlackSad
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 21
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:10 pm


  • BlackSad a écrit:Au contraire mon cher Mortbise, le fait de légiférer sans qu'un consensus clair n'ait été défini sur le caractère légitime du tribunal, du juge, des jurés... me semble prématuré.


    Il y a un sujet qui est dédier a cette unique fonction et un second qui semble servir a légitimer le premier mentionner. Alors ces pas dans CE texte de loi que ce doit être fait.

    Aussi mon cher lord, le Push peut aussi exister pour le mal. Un seigneur fort peut en rançonner un autre plus faible. Si aucune lois n'est faite pour le protégé, le pauvre sera une victime sans défense. Y a tu seulement penser. Et si tu veux aidez tes alliés, rien ne t'en empêche. Si personne ne dépose de plainte personne ne le saura. Au pire, fait les passer par un autre membre de ta guilde qui lui les envera a ton client. Ceci reste dans les norme de la lois. Au pire je peut toujours rajouter une clause en cas de guerre entre plusieurs guilde.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • -si le Seigneur le plus fort ne présente pas un empire fondamentalement plus puissant que l'empire du Seigneur qui fournit les ressources, le bash est autorisé. "

    ça veux dire quoi ça!?

    m'en vais ouvrir un compte double, pour augment ma production!^^ à plus tard...
    Avatar de l’utilisateur
    DJ Khro
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 12:51 pm


  • [HRP] coupain mon cher ami, t'es pas drôle!![/HRP]

    Cela signifie simplement que vous, mon cher DJ Khro, ne pouvait demander de ressource à aucun joueur hors de votre guilde. Votre empire est très puissant, et peu de personne peuvent rivaliser avec une telle puissance.

    [HRP] on peut estimer qu'un empire 1,5 fois plus puissant qu'un autre peut demander de la ressources [/HRP]
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Merci La Fouine!

    Si je pose cette question, c'est pour ne pas me trompé sur ma réponse...

    Je je totalement contre, qu'un joueur de n'importe quel niveau, puisse donner des ressource à un joueur ayant plus de points!
    pas de "1.2" ou "1.5", ni de "si le Seigneur le plus fort ne présente pas un empire fondamentalement plus puissant que l'empire du Seigneur qui fournit les ressources", c'est de la connerie!

    Il y a bash ou pas du tout! :wink:

    à vous, mes seigneur! :)
    Avatar de l’utilisateur
    DJ Khro
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 12:51 pm


  • Non.. aucune limite.. sinon c'est le multi-compte assuré.. on ne peut donner que des ressources qu'à des joueurs moins bien classés.
    Grand Magistrat Premier de GU et Inspecteur Général des Mythes et Technologies Passées
    Avatar de l’utilisateur
    HaJi
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 2:54 pm


  • [HRP] primo: le bash, c'est bourriner le même joueur encore et encore. Là on parlait du push. Deuxièment, je rappelle que nous sommes quand même censé être un minimum RP, donc pas de joueurs, mais des seigneurs, et tout ce genre de chose. pour le multi compte, de toute façon, qui viendra se plaindre que quelqu'un donne des ressources à un autre? à mon sens, là, on parle de push dans le concept : je te terrorise, alors j'exige une rançon. Comme on l'a répété plusieurs fois, il ne s'agit pas de condamner le joueur mais le seigneur.
    Bien sûr, rien n'interdit à quelqu'un de le faire d'un point de vu physique. Là on cherche juste à éviter de façon role play les dérives auxquelles les joueurs les plus puissants peuvent aller. Le racket, c'est comme dans la vraie vie. tu peux en faire, mais c'est puni par la loi. La seule différence, c'est qu'ici, nous décidons des lois, et nous les faisons appliquer...[/HRP]
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Non, on cherche à éviter que des personnes trichent en créant des comptes (par le biais d'amis par exemple), desquels ils s'envoient quotidiennement des ressources pour miltiplier sa production.

    Le RP c'est bien beau, mais dès fois on est obligé de parler en HRP, pour être précis par exemple.

    Un don de ressource peut être envisageable, du moment qu'il n'est pas systématique.
    Grand Magistrat Premier de GU et Inspecteur Général des Mythes et Technologies Passées
    Avatar de l’utilisateur
    HaJi
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 2:54 pm


  • je répète qu'une fois de plus, c'est pas à nous, joueurs, de contrôler et de punir le multicompte. C'est la partie gérée par véo, puisque de toute façon, nous, joueurs lambda, on ne sera jamais capable de savoir si quelqu'un possède deux comptes ou pas. La seule chose, en tant que joueur, qu'on peut faire, c'est si un autre joueur se plaint de se faire racketter... là, on peut réagir.

    De toute façon, je suis sûr que si quelqu'un veut faire un multi compte ou alors demander à un pote de lui filer toutes ses ressources, on n'en saura rien...
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am

Suivante


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités