[A Signer] Traité de limitation du Satomisateur


  • Seigneur Morphée, ce qui me chagrine le plus lorsque vous évoquez le culte de Reshnak, c'est qu'à aucun moment vous ne précisez si la planète "sacrifiée" appartient à votre empire ou si (plus vraisemblablement) il s'agit d'une planète pouvant appartenir à n'importe qui.

    Si c'est le cas, et si satomiser des mondes au hasard au nom d'une prétendue divinité fait partie de la culture de votre peuple, on peut effectivement se demander s'il ne serait pas préférable d'exterminer ledit peuple au vu de la menace qu'il fait peser sur des mondes dont les citoyens n'ont rien demandé à personne !
    Vous n'avez pas le droit d'imposer les conséquences d'un culte à qui que ce soit, croyant ou athée. Que les fanatiques de votre trempe exercent leur folie dans la limite de leur domaine est une chose, mais qu'ils l'imposent autour d'eux est impardonnable.

    Cela étant dit, et si j'ai bien compris ce qu'a fait remarquer le seigneur Baley, le traité autoriserait la satomisation de colonies si le propriétaire de ces dernières emploie lui-même la satomisation à des fins exterminatrices ?

    "T'as bousillé ma colonie, donc ça me donne le droit de pulvériser ta planète" ?

    En ce cas, le traité est effectivement caduque (?) s'il se résume à opposer ceux qui l'ont ratifié à ceux qui le rejettent, sans pour autant interdire les génocides à coups de satomisateur. On tourne en rond.
    Image

    Oué, je suis faible et mal classé et je me la raconte. Y'a des gens comme ça XD
    Avatar de l’utilisateur
    Epsilog
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Jeu Juin 19, 2008 7:42 pm


  • ...

    Petit 1 :
    Morphée, ta liberté de culte, j'en aurais rien à foutre si tu satomises une de mes colonies. Ca sera la dernière fois que tu utiliseras une PP, Reshnak ou pas Reshnak.
    Je rappelle quand même que tu peux t'amuser à tirer sur une planète habitable si elle n'est pas habitée sans que le traité ne s'applique.

    Petit 2 :
    Qui peut décider qu'il est temps d'utiliser le satomisateur contre une nation ayant elle-même usé de cette arme ? Ceux qui ont signé le traité puisque ce sont les seules concernées. Ceux qui n'ont pas signés n'ont rien à y redire.
    Si quelqu'un venait à utiliser le satomisateur contre une colonie, alors nous créerions un espace de discussion pour nous qui avons ratifié le traité afin de prendre en concertation les mesures qui s'imposent.

    Petit 3 :
    J'offre des roses si ça me plait.

    Petit 4 :
    Limiter le "tout" ? Comment ? C'est absolument infaisable. Si nous avons lancé ce traité c'est uniquement parce que le Principe Judiciaire est au point mort. Pourquoi essayer de définir ce "tout" quand on sait pertinemment que cette définition ne fera jamais l'unanimité et que du coup, jamais le traité ne serait entré en vigueur ?
    En laissant l'affaire en l'état, si une nation se met à satomiser une planète habitée, elle se mettra à dos tous ceux qui ont signé. Nous oserons nous opposer à cette nation car nous aurons l'assurance d'être nombreux. Ce que nous tenterons, ce n'est évidemment pas de satomiser dès le début. Si nous le faisions, nul doute que d'autres s'y mettraient très vite, et nous serions débordés. Il faudra commencer par des efforts diplomatiques, puis militaro-diplomatique (en coupant son approvisionnement en PP en particulier), et si malgré cela il venait à continuer de satomiser des colonies, alors il faudra bien se résoudre à mettre en œuvre même les pires moyens. Réduire à néant une civilisation meurtrière ne devra alors pas nous arrêter. Ne serait-ce que pour éviter que d'autres ne s'y mettent.
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am


  • Salutation mes seigneurs.

    Je me nomme Avalla, premiere pretresse de la déesse Eldenia.

    Je viens ici au nom de mon maître, le seigneur Furdiekh afin de signer
    se traité en son nom. Il s'engage donc a ne pas utiliser le satomisateur
    en temps qu'arme sauf si tout auras été essayé et auras echoué.

    Nous nous engageons aussi a punir tous ceux qui l'utiliserons a des fin militaire
    ou d'extermination.
    Avatar de l’utilisateur
    Chemoch
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Jeu Mar 13, 2008 3:30 pm
    Localisation: Rocbaron (VAR)

Précédente


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités