[A Signer] Traité de limitation du Satomisateur


  • Nous, Seigneurs des Nations de l'univers, nous décidons de soumettre à la signature de ceux qui le désirent ce traité, co-écrit par plusieurs Hauts Seigneurs.

    Les développements technologiques de ces derniers siècles ont permis une avancée considérable dans de nombreux domaines, tels que les transports, l'extraction des minerais, la collecte et le stockage de l'énergie, l'écologie, ou encore le confort domestique.
    Malheureusement, ces nombreuses découvertes ont vu apparaître dans le même temps des applications militaires. Notre Univers est déjà constamment sous tension. Les flottes militaires sont de plus en plus impressionnantes et nombreuses et les secteurs miniers n'ont jamais été autant à découvert. Les guerres, et les escarmouches font chaque jour de nouvelles victimes.
    Cependant, une technologie qui tenait du rêve il y a encore peu de temps a fait son apparition. Elle permet des miracles, mais se trouve être porteuse d'un germe Chaotique bien plus menaçant. Nous, signataires du présent Traité, affirmons notre désapprobation face à l'utilisation malfaisante des nouvelles technologies.


      Article 1 :
      Nous, signataires du présent Traité, nous interdisons toute utilisation du Satomisateur à l'encontre de quelque colonie que se soit, sauf cas extrêmes mentionnés ci-après.

      Article 2 :
      Nous, signataires du présent Traité, nous engageons à combattre toutes les formes de génocides. Quiconque détruira une colonie se verra poursuivie par nous. Nous nous engageons ainsi à tout mettre en œuvre pour faire cesser la Destruction. La satomisation pourra être envisagée en ultime recours, lorsque tout le reste aura échoué.

      Article 3 :
      Tout Seigneur, Dirigeant, Représentant, Guilde, Organisation peut signer le présent Traité, s'engageant ainsi à le respecter.

      Article 4 :
      Les signataires feront connaître le présent Traité afin de sensibiliser les Nations aux problèmes que pourrait causer une mauvaise utilisation du Satomisateur.

    La Haute Vassalité de Klendattu prend acte de ce traité, et décide d'en respecter les termes.



    La Haute Vassalité par le seigneur La Fouine
    Les Autorités de Krynn, par le seigneur Merienden
    La Gold Forest Corporation, par le seigneur Noelyoan
    Le peuple d'Amarane, par UCQM1
    La république de Zousteras, par le Chambellan Hakan
    Le Saint Empire d'Icarius, par le seigneur Antarias
    kalkrane je m'engage à respecter se traiter.
    La civilisation Cionnienne, ratifie le traité.
    Baley, Seigneur Capitaine Commandant des Enfants de GU
    Le Seigneur Sunjian
    L'empereur Nikitchi, de l'Empire de Nendalawen
    La Haute Armée Pacifistarienne sous le commandement de MiniDenar


    La Guilde Citadelle des Enfants de GU ratifie le présent traité.
    Dernière édition par Le Chacal le Ven Juin 20, 2008 8:19 am, édité 14 fois.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • je ne signe pas :!:


    Maos je n'utiliserai cette arme quand dernier recoure sur un ennemi.
    Dernière édition par Don Alberto le Ven Mai 30, 2008 3:05 pm, édité 1 fois.
    "Votre portefeuille est un frein au développement, donnez-le ..."
    Avatar de l’utilisateur
    Don Alberto
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 58
    Inscription: Sam Fév 23, 2008 10:18 pm


  • Moi, sous-signer Kimodin Amojirinoru, représentant de sa sainteté, L'immortel empereur d'Amarame, signe, au nom de toute notre civilisation, le présent traité et par la même jure solennellement que le peuple d'Amarame n'utilisera la satomisation à des fin destructrice que si aucune autre solution ne peux plus être employer.

    キモヂん アモジリノル
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • J'aimerais faire rajouter les Articles 3 et 4 que j'avais proposé. :mrgreen:
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am


  • Sa Sainteté Antarias signe ce traité an nom de tout le S.E.I et prend acte de ce traité.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Antarias
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Mer Mai 07, 2008 10:08 pm
    Localisation: Dans un palais à Icariucity


  • Moi, Chambellan Hakan, représentant et dirigeant de la république de Zousteras, certifie avoir prit acte des termes de ce traité et de les accepter. Au nom de tout notre peuple, je le ratifie.
    Hakan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Mer Avr 16, 2008 2:00 pm


  • Communiqué du Seigneur Alerin :
    Seigneurs,
    Ce traité est caduque. "Tout le reste aura échoué", c'est bien flou, qui peut définir ce qu'est vraiment tout le reste. Envoyer une flotte gargantuesque détruire le peuple d'une planète peut très bien être considérer comme une partie du "reste" et aura le même effet qu'une décharge satomique.
    Il faudrait en venir a démilitariser l'Univers pour que ce traité soit utile, et c'est impossible.

    Le Conseil Imperial d'Aberan ne ratifie pas ce traité, le jugeant inutile
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Alerin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Lun Juin 02, 2008 9:45 pm


  • Ce que vous n'avez alors rien compris quant au but de ce traité. Il a pour objectif de limiter les génocides et les meurtres causés par d'éventuels satomisation de colonies.

    Un raid, quel qu'il soit, sera toujours moins violent qu'une destruction totale de planète, car seuls les militaires s'affronteront entre eux, cela ne touchera pas les civils.
    Vos pseudos arguments de prendre une marge sur la définition du reste, reste justement du sophisme pur et simple. On ne peux laisser le risque de mettre en danger potentiel des millions de personnes, leur culture, et leur mémoire.
    Grand Magistrat Premier de GU et Inspecteur Général des Mythes et Technologies Passées
    Avatar de l’utilisateur
    HaJi
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 2:54 pm


  • Tant que les empires, resteront les empires, cultures et mémoires resteront.
    Quant aux raids, la seul différence est, qu'il ne détruisent pas la planète. Les militaires reste des hommes, et ont en trouvera toujours une partie qui ira s'attaquer aux civils. D'ailleurs, vous préfèreriez mourir désintégrer, sans douleur, ou dans d'affreuse souffrance après des blessures, infligeant par la même des peines morales a tous.
    Ce n'est pas du sophisme, c'est du réalisme. Vous vous êtes utopiste.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Alerin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Lun Juin 02, 2008 9:45 pm


  • Détruire une ville est pour vous comme voler un magasin ? Je maintiens mon idée : en satomisant une planète dans le but de la détruire, il n'en reste rien. Leur mémoire disparait bien, et nous n'avons plus que des souvenirs.

    Si l'Empire est puissant, alors les militaires sont le reflet de cet Empire, et non plus des hommes, mais des maillons de l'empire. Il ya alors une proportion incroyable entre les deux actes que vous comparez.
    Nous ne voulons pas empêcher l'utilisation du satomisateur, mais la controler, la limiter, la dompter.
    Grand Magistrat Premier de GU et Inspecteur Général des Mythes et Technologies Passées
    Avatar de l’utilisateur
    HaJi
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 2:54 pm


  • Nous n'avons simplement pas la même façon de voir les choses. Je respecte votre pensée, mais, j'estime inutile de ratifier ce traité. Sur ce, ce débat qui pourrait s'étendre jusqu'à a l'infini, est clos.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Alerin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Lun Juin 02, 2008 9:45 pm


  • Moi,Noelyoan,representant de la Gold Forest Corporation (GFC), a été voter que le Satomisateur ne poura etre utiliser en aucun cas par notre alliance dans le cas de destruction de planete et somme pret a aider les alliances qui voudrons faire respecter cette lois a la condition que celle-ci soit appliqué par l'assemblé.
    Cordialement,

    Moros, Président de le GFC et du Développement technologique
    Noelyoan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Mer Juin 04, 2008 8:19 pm


  • moi kalkrane je m'engage a respecter se traiter .
    kalkrane
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Jeu Juin 05, 2008 6:27 pm


  • La civilisation Cionnienne,ainsi que le gouvernement Impériale de l'ordre,ratifie le traité.

    Et s'engage à le faire respecter dans tout l'Empire.
    L'âme du guerrier en fais l'homme qui l'es.Tel sont les destinée des seigneurs de CELESTUS.

    Image
    Ted
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Dim Mai 11, 2008 5:20 pm


  • La Citadelle signe le présent traité au nom de tous les Enfants de GU. Elle appelle tous les Servants de l'Ordre à en faire de même.

    Baley, Seigneur Capitaine Commandant des Enfants de GU signe le présent traité.


    [HRP]
    Je suggère d'utiliser le code suivant pour rendre plus lisible le traité :

    Code: Tout sélectionner
    [table]
    [tr][td][b]Guildes[/b][/td][td][b]Dirigeant[/b][/td][/tr]
    [tr][td][color=#BF0000][b]**************************[/b][/color][/td][td][color=#BF0000][b]**************************[/b][/color][/td][/tr]
    [tr][td][color=#BF0000][b]**************************[/b][/color][/td][td][color=#BF0000][b]**************************[/b][/color][/td][/tr]
    [tr][td][color=#BF0000][b]**************************[/b][/color][/td][td][color=#BF0000][b]**************************[/b][/color][/td][/tr]
    [/table]

    [/HRP]
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am


  • AU NOM DE SUNJIAN

    je répond favorablement a votre apelle et n'utiliserai le statiomisateur que dans le cadre que les dirigeant des autres mondes concerté l'on défini.
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon


  • je tiens a souligné mon engagement

    détruire une colonie est un acte d'anti jeu

    tan de sujets que j'aime disparu

    tan de larmes versé, vous ne vous délaverez pas du sang de nos conjoint(es), enfants, amis

    alors vivont en harmonie
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon


  • Rien que ton orthographe me donne envie de tuer une dizaine d'innocents petits lapins blancs avec un couteau rouillé...

    Plus serieusement, satomiser une colonie n'est pas de l'anti-jeu, sinon il n'y aurait pas cette fonction sur ce magnifique appareil.

    Tout çà pour dire qu'un effort de présentation dans tes posts RP ne ferait pas de mal...
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • La Science n'a aucun intérêt à la destruction, ce qu'elle veut, et ce pourquoi elle oeuvre, c'est l'évolution.

    Ainsi l'Empire de Nendalawen prend la plume, et respectera les termes de ce traité.

    (HJ : Par contre on peut satomiser les lapins blanc, c'est rigolo aussi ^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm


  • NoNaME a écrit:Rien que ton orthographe me donne envie de tuer une dizaine d'innocents petits lapins blancs avec un couteau rouillé...


    Deuxième fois qu'on lui fait la remarque de manière acidulée. C'est un peu abusé, et HS ici. Personne ne dit rien à Adol, Mortbise, Tak, etc... Pourtant, ils font bien pire.

    _______________________________

    Je suis assez peiné de voir que si peu de Guilde osent ratifier le Traité quant bien même nombre de leurs membres le font.
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am


  • Parceque pour Tak et Mortbise entre autres, la remarque a déja été faite.

    Deplus grace au tout récent traducteur, plus de problèmes avec Tak ^^
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • La Haute Armée Pacifistarienne sous le commandement de MiniDenar s'engage à respecter ce traiter et à le faire respecter.
    ImageImage

    ImageImage
    MiniDenar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Sam Avr 26, 2008 4:23 pm


  • J'approuve et ratifie ce traité au nom des royaumes Inferii, qui ont estimé l'utilisation de la satomisation en tant qu'arme, lâche et méprisable.

    L'existence même d'une arme aussi puissante enlèverait tout son sens au concept de guerre.

    Je regrette cependant, ainsi qu'il a déjà été remarqué, que la possibilité d'une utilisation "lorsque tout le reste aura échoué" reste aussi vague et indéfinie. Cette clause minimise l'effet du traité et son utilité, puisque la satomisation militaire reste envisageable...
    Image

    Oué, je suis faible et mal classé et je me la raconte. Y'a des gens comme ça XD
    Avatar de l’utilisateur
    Epsilog
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Jeu Juin 19, 2008 7:42 pm


  • Le seigneur Epsilog soulève un point intéressant, déjà sans doute remarqué pour la plupart des signataires, mais je m'étonne positivement que ce soit le plus guerrier d'entre nous qui ouvre la bouche le premier, du moins, celui qui s'affirme en tant que tel.

    La question est donc posée : dans quel cas jugeront nous la satomisation comme étant le dernier recourt ? Le tribunal devra t'il juger de cela aussi ? Personnellement je serai favorable à une telle évolution du traité.
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm


  • Lisez donc l'article en entier. La satomisation pourra être envisagée si nous ne trouvions pas d'autres moyen d'empêcher un Amis du Chaos de satomiser des planètes habitable.

    Nous, signataires du présent Traité, nous engageons à combattre toutes les formes de génocides. Quiconque détruira une colonie se verra poursuivie par nous. Nous nous engageons ainsi à tout mettre en œuvre pour faire cesser la Destruction. La satomisation pourra être envisagée en ultime recours, lorsque tout le reste aura échoué.

    La phrase "La satomisation pourra être envisagée en ultime recours, lorsque tout le reste aura échoué." ne vient qu'expliciter le "tout" de la phrase précédente.


    De plus, l'usage du satomisateur dans un but militaire n'est pas condamné par ce traité. Ce n'est que l'usage contre une colonie qui est interdit.
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am

Suivante


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron