propostition de loi sur l'utilisation du satomisateur


  • je pense effectivement qu'il est un peu dommage de mettre a l'écart des guildes au nombre de membre limité qui sont parfois plus actives que certaines grosse guildes. Je suis pour la mise en place d'un procédé qui permettrai une "dérogation spéciale de vote" pour ces guildes.

    Apres , le fait de ne pas vraiment pouvoir faire la distinction entre les pouvoirs de l'assemblée et du sénat me pousse a l'hésitation.

    La Corporation des Systèmes Indépendants fonctionnant depuis tjr en démocratie , ses membres se réuniront dans les plus brefs délais pour décider si oui ou non , notre sceau figurera en bas de votre traité .
    les limites , c'est pour les autres ...
    Avatar de l’utilisateur
    Colibri
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Jeu Mai 01, 2008 11:04 pm


  • Suite à notre concertation, j'ai le plaisir de vous annoncer seigneur Reptever que Nous, famille Toglione & associés, vous appuyons à 100% quant à votre projet.

    Personnellement je retirerais bien le terme ",sauf cas exceptionnel, " tout en laissant l'annexe de l'article 3.
    ",sauf cas exceptionnel" peut laisser planer l'idée de partialité quant aux futurs procès. Ce n'est qu'un détail, mais cela passera mieux dans l'opinion publique.
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am


  • Les demandes des Seigneurs Doum Doum et Colibri ont été entendues et le texte a été modifié selon la demande.
    Seigneur Don Zaccaria , c'est avec joie que je vois une nouvelle signature se profiler sur cette proposition de loi , même si votre guilde ne rassemble pas les 5 membres requis, n'importe quelle signature a son importance ! Par contre, je ne supprimerai pas le terme " sauf cas exceptionnels ", car il en existe tout de même,qui arriveront surement un jour ou l'autre.
    Autant ne pas se voiler la face .
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Le Commandant DJ, envoyer par l'Amiral DOUM DOUM, s'avançât jusqu'au pupitre :

    Salutation noble Seigneur.

    je vais abordé les droit de vote... l'annexe de l'article 3.
    De plus, toutes autres guildes de moins de 5 membres voulant participer au vote devra au préalable avoir été autorisé par la majorité des guildes participant au tribunal,et ce afin que toute guilde puisse participer au tribunal


    Nous pensons qu'il est primordial de revoir ce détail des plus important, surtout pour nous, les GP.

    Nous avons penser à une alternative plus souple et surtout plus correcte envers les différent seigneur d'envergure.

    nous proposons donc ceci :
    Annexe article 3
    Dans le cas d’un procès de satomisation , la satomisation en sentence sera possible ,si et seulement si, tout les dirigeants des guildes de plus de 5 membres donnent leur accords sur un vote à bulletin découvert,hormis la guilde du fautif.De plus, toutes autres guildes appartenant au 20 premières puissance de regroupement guilde ou ayant un seigneur dans les 20 premières puissance, pourront participer au tribunal. Il se peut cependant qu’une guilde ne souhaite pas se décider sur une affaire, donc son vote ne sera pas pris en compte dans ce cas là. La satomisation sera faite par le défenseur si cela est possible, le cas échéant par un membre de sa guilde, dès lors le paiement de la satomisation restera une affaire interne a la dite guilde , et le Sénat n’aura pas à intervenir dans ce paiement. Si jamais le défenseur est indépendant dans l’univers, quiconque se proposant volontairement sera accepté pour la satomisation
    et le paiement sera surveillé par le Sénat mais aucun profit ne sera toléré. Si plusieurs volontaires se présentent , le défenseur choisira celui qui donnera la sentence.


    Nous trouvons cela plus juste.

    Merci de votre écoute.

    Le Commandant DJ alla s'assoir près de son Amiral.
    Avatar de l’utilisateur
    DJ Khro
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 12:51 pm


  • Commandant DJ,votre proposition me va à ravir !!
    Je prends note de votre formulation et modifie ma proposition de loi .
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Une décharge d'électricité statique fit soudain s'hérisser les poils et cheveux de tous les membres de l'Assemblée, pour ceux qui en possédaient. Un instant plus tard, une lueur bleutée apparût derrière un des pupitres laissés vacants, suivie d'un bruit de tissu se déchirant. Une seconde après, la lueur avait disparu, laissant place à une créature de chrome et d'acier au visage fait d'arêtes tranchantes, irradiant d'une froide perfection mécanique, néanmoins rendu vivant par deux yeux d'un bleu vivace balayant la salle. La créature fît mine de s'éclaircir la gorge, son toussotement émanant à la fois d'elle même et directement des hauts parleurs de toute la salle, sa voix était dure, mais étonnament humaine:

    "Salutations à vous tous, Empereurs et Dirigeants de cet univers, Je suis l'Avatar du Prime Conglomérat Seth du CKCCP. Je viens en ces lieux au nom de L'Union des Mondes-Républiques signer le Traité régulant l'usage des installations satomisantes.

    Grâces soient rendues au Seigneur Reptever pour ce texte, et à tous ceux qui ont participés à son élaboration.
    Ayons aussi une pensée pour tout ceux qui ont contribués à l'édification de ce traité voilà plusieurs dizaines d'années, entre autre la défunte Citadelle et les seigneurs d'Amarame."


    Un éclair similaire au précédent se produisit, et l'étrange Avatar s'était déja volatilisé, laissant sur le pupitre le texte de loi marqué du sceau du CKCCP.
    Dernière édition par NoNaME le Lun Aoû 25, 2008 2:39 pm, édité 2 fois.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • De retour du quartier général de sa guilde, Jenkins s'approcha de reptever, équipé d'un mandat le nommant ambassadeur de la CL, apposé du sceau de l'Empire du Colibri ([HRP]http://lacsi.forumsactifs.com/discussion-sur-celestus-f2/traite-anti-satomisateur-t78.htm[/HRP]).

    Il se diriga ensuite vers le bureau central, et s'exprima au micro:


    Par les pouvoir qui me sont conféré par le seigneur Bellamy, seigneur de l'Empire du Colibri, dirigeant de la Corporation des Sytèmes Indépendants, je me présente à vous en tant qu'ambassadeur de la CL à la demande expresse de celui-çi.

    La CL, après concertation, apporte son entier soutien au projet de loi du seigneur reptever, dans l'espoir qu'une reglementation de l'utilisation du satomisateur soit un espoir pour tout les peuples souffrant de la guerre.

    Aujourd'hui est un grand jour pour la Corporation.

    Moi Jenkins, imperator de Némésis, ambassadeur de la CL, appose officielement le sceau de Colibri et de la CL à ce texte.

    Il sortit un stylo d'argent, apposa une signature fine et coplexe, avant d'apposer le Sceau de son maître, le colibri noir sur une rose rouge, puis le sceau de la Corporation des Systèmes Indépendants, avant de retourner s'assoir, sous les applaudissements de ses frères de guilde.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Le Seigneur Reptever se dirigea vers le nouveau signataire

    Seigneur Jenkins, c'est avec une grande joie que je vous vois a nouveau pour signer cette proposition de loi des plus importantes à mes yeux, et ce au nom de la CL entière.

    Le Seigneur s'en retourna a sa place et fit sortir le micro


    C'est avec une grande fierté que je vois que ce projet de loi intéresse de nombreux empires,déjà 3 guildes ont répondus positivement à cette proposition de loi :
    - La Naval Criminal Investigative Service sous la signature de Mortbise.
    - La Famille Toglione & Associés sous la signature de Don Zaccaria.
    - La Corporation des Sytèmes Indépendants sous la signature de Jenkins.
    Et je vous en remercie du fond du coeur pour ces différentes signatures.

    Dans un deuxième temps, de nombreux Seigneurs ont appuyés ce projet de loi en y apposant leur signature, cependant il me reste un doute à savoir si ces signatures ne représentent qu'un seul empire ou une guilde entière en accord derrière vous :
    - L' Empire WU sous la signature de Sunjian-7.
    - L' Union des Mondes-Républiques sous la signature de l'Avatar du Prime Conglomérat Seth du CKCCP.
    - Le peuple Hollow sous la signature de Nemesios.

    A tout les Seigneurs suivant cette proposition de loi, je vous en remercie. A tout les Seigneurs donnant leurs idées, je vous en remercie.Et enfin j'invite tout les dirigeants de guilde a donné leur avis sur le sujet du satomisateur.

    Le Seigneur Reptever se rassit sous les applaudissements de ses confrères.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Sun Jian redécendit les éscaliers et s'avant sa vers la tribune.

    Comme lors de la première ratification du traité sur la limitation de l'utilisation je n'engage que moi même car ceci est engagement fort de ma part. Et je veux que le reste de l'univers en prène concsience préservont la vie nous auront bientôt besoin de toute personne pouvant lever un glaive.
    Un prénom féminin s'avance vers nous..........
    Sun Jian s'arreta brusquement, baisa la tête.

    Puis la releva lentement avec un grand sourire.

    Et nous sommes heureux de vous annoncer la plus grande nouvelle de tous les temps.
    Un silence d'or régna.

    Vous ne le savez peut etre pas mais mes scientifiques on travailler a l'amélioration de l'utilisation du satomisateur et lors du 7ème essais il ont réussit.

    De la matière crée, lors des 6 premiers essais, le 7 ème vus l'apparition de la matière mais aussi de la vie.


    L'assemblé se leva et aplaudis chaleureusement.


    Sun Jian géné repris:

    Merci merci. Le silence revenu.

    Donc nous en sommes arriver a la décision que toute vie doit etre préservé, et si nous pouvons la crée nous la créron. Cela sauvera peut etre la vie dans celestus.

    Sommes nous des rescapés car nous avont été crée pas les lanthans? grâce à la satomisation? juste avant leurs destruction par...................?


    Sun Jian se perdit dans ces pensée comme a son habitude.
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon


  • L'hologramme frémit et se stabilisa laissant apparaitre Doum Doum :

    -" La GP remercie Le Seigneur Reptever pour la modification de la loi, suite à notre demande relégué par l'Amiral Dj Khro......pour le moment, au niveau de la ratification, il nous faut attendre la fin de la discussion au sein de notre Guilde pour valider cette future loi.....certain Seigneurs étant en vadrouille dans l'Espace intersidéral, ils nous faut attendre leur retour pour une décision finale, que vous nous ferons savoir dans les plus bref délais"

    FIN DE COMMUNICATION
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION


  • L'hologramme du Seigneur Barimalek apparu dans l'Assemblée .

    " J'aimerais émettre une critique sur l'article 3 de cette loi . A mon sens , cet article est beaucoup trop limitatif .

    Pour exemple : un Seigneur ou une guilde décide d'attaquer tout les Empires faibles qu'il trouve , faisant un génocide sans précédent . Le temps qu'une contre-attaque de plus grande puissance que lui se mette en place , il aura largement eu le temps de tuer des milliards d'êtres humains qui n'ont rien demandé , et de dévaster des dizaines d'Empires . La solution pour pouvoir renverser la vapeur aurait été de satomiser toutes ses colonies , le privant ainsi d'une grande partie de ses moyens militaires et économiques . Mais la loi sur la satomisation interdisait cet acte , et des dizaines de Seigneurs sont morts ou prisonniers .

    Voici la modification que je propose à l'article 3 :

    Article 3
    L’utilisation du satomisateur dans le but de nuire à un autre empereur n’est en aucun cas toléré,le satomisateur en tant qu’arme ne doit pas être. La seule exception à cette règle , et la seule utilisation possible du satomisateur en tant qu'arme , est quand l'existence de plusieurs Empires est gravement menacée , et que tous les autres moyens ont échoués où n'arriveront pas à temps pour sauver les dits-Empires . Le tir de satomisation ou la menace de satomisation seront sanctionnés de la même manière, la sentence sera prononcée par les membres du Sénat suites à un vote à bulletin caché,mais la satomisation en retour ne pourra être envisagée,sauf cas exceptionnel,et sera punis de la même sentence.
    Cf annexe article 3


    Je sais que la modification que je propose est de taille , mais le but de cette loi est bien de protéger la vie , non ? Parfois , il vaut savoir tuer 1 personne pour en sauver 10 . "
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • Sidéré par ce qu'il vient d'entendre , le Seigneur Reptever fit un bon répondant dans l'immédiat.

    Vous demandez sur une proposition de loi protégeant de l'utilisation du satomisateur, à autoriser cette dernière. De plus, votre argument est caduque : se voir attaquer par des millions de vaisseaux est plus qu'alarmant et les pertes seraient énormes , je ne vous le cache pas ! Mais vous proposez en retour d'autoriser la destruction de TOUTES ses colonies, soit la mort de plusieurs milliards de personnes pour ne pas dire plusieurs centaines de milliards de colons.

    Cette demande est intolérable pour cette proposition de loi. Tout simplement intolérable !
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • " Le problème , c'est que vous ne mesurez pas que détruire UN Empire de 15 colonies est plus profitable que de détruire 5 Empire de 5 colonies ...

    Je le répète , cette exception est dans le cas ou TOUT le reste aurais échoué , et uniquement si PLUSIEURS (on peut fixer un seuil : 5 ou plus , 10 ou plus , ect) Empires sont menacés d'EXTINCTION . On peut aussi fixer une limite à l'utilisation du Satomisateur comme arme (par exemple , pas plus de 3-4-5-ect colonies détruites)

    Pourquoi , à votre avis , les scientifiques n'ont aucune vergogne à tuer des milliards d'êtres humains , mais répugnent à détruire une planète mère ? Tout simplement car la valeur d'une civilisation vaut 100 fois plus que n'importe quoi . Et je demande à ce que cette exception ne soit pas pour un seul Empire menacé , mais bien pour un nombre assez conséquent , et donc , un nombre très conséquent de vies aussi en jeu !

    Ce n'est pas parce que la Satomisation est très impressionnante qu'une aramada de vaisseaux et de soldats sont moins redoutables ...

    Et votre argument comme quoi cette exception n'a pas sa place dans une loi protégeant de la satomisation est caduque : votre loi ne fais pas que de protéger de la satomisaton , c'est une loi de réglementation sur la satomisation , qui a pour but de sauver le MAXIMUM de vies . "
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • Justement seigneur, faut il perdre quelques dizaines de millions lors d'une grosse défaite, ou être responsable de la mort de milliard d'individu en satomisant.

    Je suis d'accord avec le seigneur reptever, votre proposition n'a pas ça plaçe dans ce projet, mais la déçision relève de ce dernier.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • " Ce que vous vous obstinez à ne pas comprendre , c'est que je ne parle pas de simplement quelques attaques sur un Empire , mais bien d'attaques répétées sur un nombre d'Empires non-négligeable , qui ne laissent aucune chance à ces dits-Empires de même survivre , et si tous les autres moyens ont échoués . J'espère que nous n'aurons jamais à nous servir de cette exception , mais il faut prévoir tout les risques . "
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • Je resterai ferme sur ce point là. En aucun je ne rajouterai une notion allant dans ce sens là . Il existe dans votre exemple un nombre d'empire se faisant attaquer, ils n'ont qu'à s'allier pour exterminer la menace , et dans les pires cas, faire appel à leur alliés pour les aider !
    Cette proposition de loi est contre l'utilisation d'un satomisateur, en aucun une excuse pour son utilisation , seul le cas exceptionnel mentionné dans l'annexe 3 sera autorisé par cette loi et cela est déjà beaucoup.

    Je tiens malgré cela à vous remercier de votre participation !
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Seigneur Barimalek, vous confondez 2 choses: Une opération militaire classique, comprenant un assaut avec une flotte de guerre, éventuellement suivie d'un assaut par des forces au sol ne menacera jamais autant la vie qu'un tir de satomisateur.

    Lors d'un assaut de flotte, les seules victimes sont des militaires, lors d'un combat au sol il y a bien sûr des pertes civiles, mais en rien comprables avec celles causées par l'usage du Satomisateur.

    On ne peut donc légitimer une ou plusieurs destructions de colonie(s) en cas d'opression militaire, en particulier dans le cadre de cette loi qui vise à protéger la Vie!
    Je ne nie pas que ces assauts peuvent grandement nuire au developpement d'un Empire, mais ils apellent une réponse approprié, qui n'est pas la satomisation.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • " Puisque j'ai l'air d'être le seul à penser cette exception nécessaire , je renonce donc à ce qu'elle y soit . Peut-être que je me trompe , seul l'avenir me le dira ... "
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • Président Tak, relisez bien les titres, cela n'est pas un traité, mais bel et bien un projet de loi, et pour l'instant le seigneur reptever ne cherche qu'à obtenir les 5 voix de maîtres de guildes qui permettraient le passage aux urnes de la loi, dans le cadre d'une éventuelle mise en place.

    Ainsi actuellement les signatures ne sont là que pour permettre ce vote d'adoption, 5 étant necessaire, je le repette. Une signature de la Confrérie Lanthanienne ici ne serait pas une adoption des valeurs porté par ce texte, ni un rattachement à celui çi, mais seulement un pas de plus vers un éventuel scrutin. Signer ne serait pas une adoption du texte, mais lui permettrait de pouvoir être voté dans cette assemblé.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Le Seigneurs monta à la tribune pour la 3ème fois de la journée.

    Seigneurs Reptever vous n'avez pas obtenu toute les signatures que vous shouaitiez.

    Mais sur ma planète il y a un Dicton le voici:
    "Qui ne tente rien na rien"

    Proposez votre Loi, elle sera soit refusé ou adopté.

    Je suis las de voire que peut de seigneur ne réagisse à se sujet alors que bon nombre son au courant des différentes satomisations qui on eu lieu a toute époque de l'univers.

    Sun Jian décendi les escaliers de la tribune et pensa.
    .......................................................................................................................................................................
    hrp
    Je vois de moins en moins de post rp
    de moins en moins de participation
    Je me suis dit c'est les vac, ben la rentré sa a pas changer grand choses
    /hrp
    .......................................................................................................................................................................
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon


  • Le représentant némésiens, une jeune femme, se leva et déclara à l'assemblée

    Le seigneur Sunjian à raison sur un point: il faut participer, soyez actifs, mais ce projet doit d'abord être ratifié avant le passage aux vote du Sénat.

    Je ne sait pas ou est passé le seigneur reptever... Ce qu'il fait... Mais son projet ne doit pas être abandonés, la sauvegarde potentielles de milliards de vie plus ou moins humaines dépasse largement en importance le règlement de compte militaire entre seigneurs, les déclarations de guerres, ou les bavardages entre empereurs dans les tavernes des environs.

    Ce projet est viable, et nombres d'Empire l'ont ratifié, mais encoe quelques signatures sont necessaire à la mise au vote... Seigneurs de la galaxie, mobiliser vous, mobiliser vos guildes, et laissez une dernière chance de perdurer aux notions d'humanité et de respect de la vie.

    L'Homme a le don d'utiliser ses découvertes les plus capitales à des fins obscures: l'énergie nucléaire fut à l'origines des Atomiques, la maîtrise de la technologie de fusion et l'accélération magnétique à l'origine d'une grande partie des armes plasmique en ce bas mondes, et maintenant le rêve de l'Humanité, l'outil capable de transfiguré la matière et l'énergie, le Satomisateur, devenue arme à son tour... Comment cette pierre philosophale, source de vie et d'espoir, merveille technologique, à t'elle put devenir la plus puissante des armes, renvoyant les Terreurs et la Bombe P au rang de jouet pour jeune seigneur surexcité? Comme toutes les autres merveilles créé par le génie humain , par la bétise, la cupidité, la lacheté.

    Il est temps de réparer les erreurs, cette loi, si elle est accepté, sera le premier bandage.

    Nous en appellons au seigneur reptever, à l'origine de ce projet de loi, la Paix à besoin de lui, qu'il revienne...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Ce projet est voué à l'échec : Celui qui ne respectera pas ce traité ne pourra qu'être attaqué par les signataires du traité .

    Donc , il pourra toujours continuer à détruire des planètes innocentes , surtout que ce genre de seigneur sera financé par d'autres , voulant utiliser le satomisateur mais ne voulant pas enfreindre la loi eux-même ..
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • Seigneur ce n'est pas un traité, c'est une loi: tout utilisation même par un non signataire serait passible d'une sanction par le tribunal.

    Mais il reste hélas à organiser aussi le Tribunal....

    Ce sera difficile messire, mais pas impossible. Je remercie cependant votre franchise
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Que cela soit un traité ou une loi , cela n'empêche pas quelqu'un de la briser , et que d'autres voulant la briser se servent de ce quelqu'un ...

    et un tribunal ne pourra rien y changer : même si le seigneur est jugé coupable , il lui suffira de tirer avec son satomisateur pour se défendre , alors que les forces qui viendront le juger devront se contenter de vaisseaux spatiaux ...

    Cette loi est vouée à l'échec .
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • Dans la salle du sénat, lieu de débats et parfois de débauches politiques, les quelques sénateurs restants étaient toujours a se quereller concernant l'utilisation du satomisateur.Cependant les lumières faiblirent indiquant l'arrivée d'un messager holographique.Les voix diminuèrent laissant quelques murmures se faire entendre pour finalement disparaitre dans la noirceur de la pièce.
    Dans les hauts parleurs de la salle , la voix informatisée cracha quelques mots :


    Transmission holographique en provenance d'Adrenna.

    Le pupitre rentra dans le sol et l'image du Seigneur Reptever apparut au centre de la pièce, juste là où se trouvait le pupitre quelques secondes auparavant. L'air exténué, il souffla tout d'abord, avant de prendre une grande inspiration pour se lancer dans son discours :


    Seigneurs de toute part, je tiens tout d'abord à m'excuser de mon absence dans ce débat qui me tient tant à cœur, mais des affaires d'une importance capitale requiert ma présence au sein même de mon empire. Un de mes collaborateurs m'a heureusement contacté pour me signaler que les débats avaient continué malgré mon absence. Je tiens aussi à remercier le Seigneur Jenkins qui défends cette cause comme si la proposition sortait de sa propre bouche, et cela me va droit au cœur !

    Ayant visionné les enregistrements des discussions , Seigneur Barimalek soyez assuré que si la loi passe, et qu'un empereur se trouve être accusé de satomisation, ce dernier recevra les sentences dû à son acte. Nos scientifiques développent actuellement des prototypes pouvant bloqués les flux de satomisation et divers autres trouvailles aussi importante que celle là...Si la loi passe, les empereurs riposteront mais ne craindront pas de représailles, il est tellement simple de piller les Photopiles des fautifs pour éviter une nouvelle utilisation , et cela n'est qu'un moyen parmi tant d'autres de faire respecter la loi !
    Et comme l'a dit le Seigneur Jenkins, il est temps de redonner son image à cette merveille technologique, nous ne devons pas laisser le risque de voir des milliards de vies détruites en l'espace d'un instant , en un unique rayon mortel .
    Cette lumière blanche n'est pas le paradis, c'est l'apocalypse créé par l'Homme pour l'Homme, et je ne laisserai pas faire.

    L'image vacilla, laissant apparaitre des trous dans l'hologramme du Seigneur Reptever.Une voix autre se fit entendre au travers du micro, ce n'était plus l' Empereur qui parlait,mais un autre :

    Commandeur , ils ont eu nos sources d'énergies principales, les portes du bunker vont céder dans peu de temps, nous devons quitter cet enfer. Vite...
    Général, taisez-vous ! Comme vous l'avez sans doute entendu, je dois en retourner à mon commandement et ce au plus vite. Seigneur Jenkins n'abandonnez pas ce projet, mon peuple vous soutient, il en va de la survie de milliards d'êtres humains !!!

    La voix informatisée repris la parole à son tour,annonçant simplement la fin de la transmission holographique. La pièce repris sa clarté habituelle, laissant les Sénateurs perplexes devant la hâte qui avait poussé le Seigneur Reptever à partir aussi vite . La curiosité prenant le dessus, des commérages commençaient déjà à naitre dans certains coins du sénat.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

PrécédenteSuivante


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités