propostition de loi sur l'utilisation du satomisateur


  • Hmmm , je pense que vous n'avez pas saisi mes craintes : un Seigneur isolé ne respectant pas cette loi pourrait en effet être contré .

    Je vais illustrer ma pensée par un exemple :

    Je suis le Seigneur A . Je suis un gros méchant qui voudrait bien voir pleins de colonies d'autres Seigneurs détruites . Malheureusement , je n'ai pas vraiment les moyens de mes ambitions , même si je possède un parc satomisateur impressionnant .

    Je contacte d'autres Seigneurs , qui pourraient vouloir eux aussi la destruction des planètes que je veux cibler (et d'autres) . Je leur offre mes services , ne demandant que (par exemple) , 1,2 fois le coût de la satomisation en PP . En échange de ce coût supplémentaire , je me charge de satomiser moi-même les planètes , et d'affirmer à l'univers que j'agis seul . Certains seigneurs peu scrupuleux mais ne voulant pas briser la loi vont alors me financer en PP pour mon projet diabolique .

    On découvre mes actes , et on veut me prendre mes stockes de Photopiles afin de me désarmer . Il me suffit alors de demander à mes fournisseurs des PP pour anéantir les mondes de ceux qui oseront m'attaquer . Je peux bien évidemment les faire chanter , menaçant de révéler leur identité , et ils me fourniront avec le sourire les PP dont j'ai besoin .

    Et voilà comment une loi se retourne contre ceux qui la respectent .
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • Altesse permettez moi de rappeler l'article 3 et son annexe:

    Article 3
    L’utilisation du satomisateur dans le but de nuire à un autre empereur n’est en aucun cas toléré,le satomisateur en tant qu’arme ne doit pas être. Le tir de satomisation ou la menace de satomisation seront sanctionnés de la même manière, la sentence sera prononcée par les membres du Sénat suites à un vote à bulletin caché,mais la satomisation en retour ne pourra être envisagée,sauf cas exceptionnel,et sera punis de la même sentence.
    Cf annexe article 3

    « Annexe article 3
    Dans le cas d’un procès de satomisation , la satomisation en sentence sera possible ,si et seulement si, tout les dirigeants des guildes de plus de 5 membres donnent leur accords sur un vote à bulletin découvert,hormis la guilde du fautif.De plus, toutes autres guildes de moins de 5 membres voulant participer au vote devra au préalable avoir été autorisé par la majorité des guildes participant au tribunal,et ce afin que toute guilde puisse participer au tribunal. Il se peut cependant qu’une guilde ne souhaite pas se décider sur une affaire, donc son vote ne sera pas pris en compte dans ce cas là. La satomisation sera faite par le défenseur si cela est possible, le cas échéant par un membre de sa guilde, dès lors le paiement de la satomisation restera une affaire interne a la dite guilde , et le Sénat n’aura pas à intervenir dans ce paiement. Si jamais le défenseur est indépendant dans l’univers, quiconque se proposant volontairement sera accepté pour la satomisation
    et le paiement sera surveillé par le Sénat mais aucun profit ne sera toléré. Si plusieurs volontaires se présentent , le défenseur choisira celui qui donnera la sentence.


    En gros seigneur A vilain satomisateur compulsif risquera d'avaler bien profond ses testicules.

    Mais si vous avez des idées interessantes et constructive qui permettrai de faire avancer ce projet, nous sommes tout ouïe, quand au non respect des lois, il y a des crimineles partout, hélas...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • j'ai bien compris l'idée... il est "facile", seigneur reptever, de récupérer les photopiles d'un seigneur? Êtes vous réellement sûr et certain de ce que vous avancez?

    Je puis aujourd'hui donner une idée simple: j'ai découvert, au court de mes diverses ballades universelles, une planète (une seule, me direz vous), possédant sur son sol plus de 1 000 photopiles, et une défense que je serais bien en peine de passer, même avec mes anciens alliés.
    Je ferais donc remarquer que le temps que cette planète soit rasée, il y aura eut la possibilité d'effectuer environ une vingtaines de satomisation....


    Je pense que cette loi est vouée à l'échec. En aucun cas une loi ne peut règlementer l'usage du satomisateur. En tout cas, pas tant qu'il n'existe pas un organisme chargé de faire régner la loi, et de la faire appliquer.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Jenkins : Vous me faites bien rire ... Le temps que toutes les Guildes de plus de 5 membres se décident à donner leur accord , il sera bien trop tard pour arrêter le criminel ...

    En plus , il suffit que le dit-criminel en question fasse chanter le chef d'UNE seule guilde , et on ne pourra pas répliquer .

    Enfin , comme le souligne Le Chacal , dans une telle histoire , il n'est pas du tout impossible de gagner le temps nécessaire pour l'éxécution d'un tel plan .
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • Personellement je suis assez partagé pour cette article, mais ne demanderait pas le retrait: on a pas à demander (en temps normal) le droit de coloniser tel ou tel système, on le fait à ses risques et périls, mais la création d'un trou noir implique des changements pour TOUTES les planètes du systèmes, il devrait donc être normal d'avoir l'accord du voisin.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Le seul changement lors de la création d'un trou noir est la durée d'ouverture des portes spatiales. Et j'allais oublier, le droit de ne plus se faire radariser par le premier venu.

    Franchement, interdire d'utiliser la satomisation pour protéger son peuple, et par la même, ceux des autres, n'a rien de choquant, ni de révoltant. Lorsque l'on crée un trou noir, on ne fait de mal à personne...
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Quoi qu'il en soit seigneurs, seul l'auteur de ce texte, reptever, peut modifier le projet...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Une étrange créature jaune possédant une longue queue s'avança à la tribune:

    Mes Seigneurs,

    Il est en ce jour sombre par les menaces qui voiles l'univers un tournant fatidique dans notre voie à suivre pour le bon développement de l'univers. Il fut un temps où par nos chercheurs nous avons maitrisé la matière, nous ne savions pas ce que nous faisions mais nous l'avons fait! Alors certes cette technologie peut créer tout comme détruire! Nous Haut Conseil de Palombie suivons la démarche du Seigneur Reptever dans l'union contre les usages militaires du satomisateur. Or nous émettons des réticences à l'article 4 et son annexe. Donc nous aurions pas le droit de créer un trou noir dans un système sans l'accord des autres seigneurs gouvernant dans le système or votre loi permet la création de planètes or il en ai pour nous tout aussi burlesque que de demander à ses voisins pour la création d'un trou, il est vrai que si on créer une planète elle se mettra entre le soleil et la planète du voisin, non mais laissez nous rire.

    Donc nous approuvons la démarche et la loi du Seigneur Reptever hormis l'article 3 et pour cette raison nous ratifions pas le traité.

    Le Marsupilami rejoignit sa loge sous les avis mitigés de l'Assemblée.

    Edit: en effet c'est à l'article 4 que je référais ...
    Dernière édition par Marsupilami le Dim Oct 26, 2008 1:28 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Marsupilami
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Dim Aoû 31, 2008 5:02 am


  • Un autre humain, en cape violette, s'approcha du traité, prit la plume, et prononça ces quelques mots :

    Moi, Shinzon, dirigeant de l'Empire Galactique, en mon âme et conscience, j'approuve le traité de restriction de l'utilisation du Satomisateur, et j'espère que d'autre suivront.

    Il signa, et partit se rassoir.
    Avatar de l’utilisateur
    shinzon
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Mar Nov 04, 2008 12:14 am


  • Moi Cachou Empereur d'Ethos declare avoir lu et approuvé les 4articles et les 2annexes de ce traité

    Cependant n'etant ni supréme d'une guilde ou coalition mon vote compte peu ... Mais saché Seigneur reptever que je suis de votre côté
    Kachou, 2eme vie d'Arkans Cachou ...

    Image


    pour tout contact par vidéoconférence utilisé mon skype ou msn
    Avatar de l’utilisateur
    Kachou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 81
    Inscription: Jeu Nov 06, 2008 5:16 pm
    Gouverneur: Kachou


  • Les Guildes signataires sont:

    - La Naval Criminal Investigative Service sous la signature de Mortbise.
    - La Famille Toglione & Associés sous la signature de Don Zaccaria.
    - La Corporation des Sytèmes Indépendants sous la signature de Jenkins.
    - L'Empire Galactique sous la signature de Shinzon.

    Les votes sont valide malgré la disparition ou transformation de certaines de ces guildes, par exemple le NCIS est devenue l'ESS, etc...

    Il manque UNE guilde signataire pour faire passer aux votes ce texte, UNE SEULE. Que les braves se lèvent...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Moi, Shogun Khan, Membre de La Hache d'Or approuve et signe ce traité.

    Jenkins vous avez votre dernière signature.

    Khan le regarda avec son éternelle petit sourire
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • Gorgot de la planete Babillone5 avons approuve et signe ce traité.
    Avatar de l’utilisateur
    Gorgot
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Mar Nov 18, 2008 2:17 pm


  • Après de longs mois de vol, la corvette impériale accosta enfin au spatioport en sorti alors une dizaine de femmes d'une beauté sans pareil, vêtues d'une simple tunique azure :

    - Dépêchez-vous mesdemoiselles, la séance est sur le point de terminer : nous sommes en retard ...

    Lorsque le groupe fit enfin son apparition à l'Assemblée, les seigneurs -restant subjugués par le charme de ces créatures qu'on avait jusqu'alors observées que par le biais d'holotransmissions- ne purent prononcer mot. La prêtresse fit alors disposer ces servantes afin de commencer son discours :

    -Le Youdig est prêt à ratifier le traité ... cependant il y a un point que nous ne pouvons tolérer : ce texte est censé être une approche vers le pacifisme, pourtant il est indiqué dans l'annexe de l'article 3 que "dans le cas d’un procès de satomisation, la satomisation en sentence sera possible".
    Permettez-moi de douter de vos valeurs à la vue de ceci ... Il y a milles moyens de punir un tel crime, mais pourquoi aurions nous pour autant la possibilité d'exterminer un peuple ainsi que l'ensemble de l'écosystème d'une planète simplement pour condamner un petit groupe de personnes mégalomanes ?

    Cet annexe fait de nous tout simplement des criminels ce qui est intolérable : nous sommes censé être l'espoir des nations, pas l'antéchrist à ce que je sache ?
    A quoi bon traiter le mal par le mal alors que des moyens moins radicaux s'offrent à nous ?
    Pensez-vous réellement que nous pouvons décider de la vie ou de la mort de milliards d'individus afin de venger la mort de milliards d'autres ? Notre but est-il de lutter contre le chaos ou au contraire de le propager ?!

    Certes cet annexe prévoit que cette méthode ne soit utilisé qu'en cas exceptionnel et en accord avec un certains nombre de partis, cependant cette possibilité ne doit pas être négligée.
    A moins que vous arriviez à me convaincre du contraire, mon peuple refuse la signature du présent traité.

    Je vous laisse donc méditer sur mes dire, malgré que je crains être arrivée trop tard dans le débat pour avoir un impact à ce sujet ...


    Dame Morrighan, pivota alors vers le siège le plus proche.
    Avatar de l’utilisateur
    Kannerezed noz
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Dim Sep 07, 2008 3:33 pm


Précédente


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités