Page 1 sur 1

Force d'interposition

MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 6:59 pm
de Jenkins
Le seigneur Jenkins, l'air fatigué, s'avança sur l'estrade:

Seigneurs, je serait bref.

Comme certain l'ont peu être remarqué, un conflit fait rage entre la Lithium Networks et l'Empire de O'Neil... Par ma médiation j'ai fait tout mon possible pour tenter de stopper ce conflit meurtrier, qui à mis à feux et à sang l'économie fragiles de jeunes empires. Il apparait que l'issue, d'abord favorable à une fin des combat, soit désormais assez indéçise. Les deux camps ont de grandes difficultés à tomber d'accord sur un traité d'armistice, malgré de la bonne volonté des deux côtés; ainsi les conflits peuvent reprendre à tout moment.

Afin de protéger les populations civiles de ces empires d'une éventuelle reprise de cette guerre idiote, je demande la mise en plaçe d'une force d'interposition du Sénat sur les planètes-mères des deux principaux belligérants, afin d'éviter tout gestes qu'ils pouraient plus tard regretter, et de donner un terrain favorable à la négociation plutôt qu'au massacre. De plus, ces forces d'interposition permettrait dans l'après guerre d'offrir une protection à ces empires, leurs permettant de se reconstruire.

L'Empire némésiens est prêt à fournir un contingent, mais nos faibles forces ne me permettent pas d'envisager une intervention d'interposition de grande ampleur à moi seul. J'en appelle donc aux partisans de la paix!

Re: Force d'interposition

MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 7:19 pm
de ludrion
L'ambassadeur manticorien pris la parole

Seigneur Jenkins , le Royaume Stellaire Manticorien soutien votre offre de force d'interposition.La Flotte Royale Manticorienne part de se pas proteger l'une des differentes planetes capitales des beligerants

Re: Force d'interposition

MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 7:20 pm
de Jenkins
Les premières opérations militaires communes du Sénat... C'est pas beau? Un grand merci à dame Harrington!

Re: Force d'interposition

MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 7:24 pm
de Le Chacal
Une flotte part à l'instant pour protéger la planète mère du colonel.

Re: Force d'interposition

MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 7:32 pm
de Jenkins
Messeigneurs! Ceci est un jour historique. En cet an de grâce 14 213 TSU, pour la première fois, une force d'interposition pacifique, sous mandat de cette assemblée, fut mise en place, pour assurer la paix sur les terres ruinés par la guerre du seigneur O'Neil, et éviter un nouveau conflit avec Lithium networks.

Re: Force d'interposition

MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 8:19 pm
de MiniDenar
Une flotte est en place sur la planète Mère de Jack Oneil .

Le chacal , j'espère que vous n'avez pas envoyé votre flotte vers le colonel ! Mais vers Jack Oneil !

[ HRP : Il y as Jack Oneil et Colonel Oneil dans je jeu ! ]

Re: Force d'interposition

MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 9:09 pm
de sunjian-7
Les forces de l'empire Wu sont prète à décoller. Pour faire reigner la paix.

Re: Force d'interposition

MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 1:39 am
de Juliusz
Je suis ravi que les grands de l'Univers se réunissent pour arrêter une guerre économique. Mais je crains que vous n'arriviez après la bataille et que votre action n'ait qu'un effet minime. Vous ne faites qu'appliquer un pansement sur les blessures de guerre de ces empires. Ne faudrait-il pas plutôt prévenir la survenue de telles catastrophes pour les jeunes empires de l'Univers? Ne faudrait-il pas que notre univers se dote enfin de lois et sorte du chaos qui l'a vu naître? Ne faudrait-il pas que le Chancelier et son Bras Armé soient reconnus comme garant de la paix et des lois, comme le catalyseur de vos actions de protection? Voici les questions que je vous pose, et j'ose espérer qu'elles ne resteront pas sans réponse.

Le seigneur Juliusz Mickiewich quitta le Sénat, et s'engagea dans les lumineux couloirs du bâtiment en direction de ses quartiers.

Re: Force d'interposition

MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 11:08 am
de Jenkins
Allez voir sur le champs de bataille si nous n'avons rien fait! Nombre d'entres nous on milité pour l'autorité sénatoriale. Y comprit moi, mais rien ne se fait. Ou sont les élections? Ou sont les propositions?

J'ai fait ce que je semblait juste, sans être passé par la lourde bureaucratie, et regardez: j'ai fait de mon mieux pour faire cesser ce conflit, à l'aide de tant d'autres seigneurs, obtenant une paix fragile, puis le lancement d'une mission de maintien de la paix, qui a mobiliser nombres de volontaires.

Nous avons agis sans mettre en marche la lourdeur d'une bureaucratie inefficace, qui est le poison de l'autorité sénatoriale. Vous discutez des lois, d'une constitution, je sais je l'ai fait, d'autres agissent concretement. Nous savons la necessité d'une officialisation de l'autorité du Sénat, mais rien ne se fait. En attendant, certains agissent pour la paix, au lieu de rester le cul dans son fauteil à pinailler pour une Constitution qui pourtant n'est pas si mal.

Re: Force d'interposition

MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 3:48 pm
de Mr_H
Khan arborai toujours le même petit sourire.

Et dire que lorsque j'ai agis de la sorte vous m'avez traité de tyran ... Enfin je suis heureux de voir qu'il y a ici bas des hommes telle que vous, qui feront ce qu'il doit être fait sans être bloqué par des lois.

Messieurs a tous ce qui ont formé cette force d'intervention je dit Bravo

Khan se leva et applaudi.

En ce qui concerne les lois je suis vraiment navré mais nos installation on un petit souci technique qui sera réparé d'ici peu.

HRP : en faite faut être 5 ig pour proposé une lois et on est encore que 3 dans la LHO mais j'ai trouvé une magouille donc tous devrait s'en chainé bientôt. Désolé du retard que celas a pris.