Nous avons étudiez cette proposition de Loi, nous l'avons trouvé intéressante mais incomplète.
La guerre est source de malheur pour certains et d'affaire pour d'autres...m'enfin, nous nous écartons du sujet.
Une guerre a-t-elle besoin de règles ?
Dans l'absolu nous ne le croyons pas.
Cependant l'univers a evolué et la préservation de la vie doit être la priorité des Seigneurs actuels.
Ainsi nous proposons au débat cet avant projet.
article 1
Une Guilde constituée de plusieurs Seigneurs ne peut déclarer une guerre à d'un joueur sans Guilde ou faisant partie d'une guilde avec 1 seul membre (= lui-même).
Il va de soi qu'un Seigneur isolé ne peut déclarer la guerre à une Guilde constituée.
article 2
Une Guilde qui déclare une guerre engage la totalité des Seigneurs qui la compose.
Les Seigneurs composant la Guilde qui reçoit la déclaration de guerre pourront se déclarer hors jeu le plus rapidement possible.
Ils ne pourront alors :
- ni être attaqué
- ni participer, de quelques manières que ce soient, à la guerre
Ainsi une Guilde déclarant la guerre ne souffrira d'aucune désertion dans ses rangs une fois la déclaration postée, car la guerre étant une chose serieuse, je suppose qu'il y a debat interne avant une déclaration officielle, donc les seigneurs en désaccord pourront quitter leur guilde le temps de la guerre.
article 3
Toute Guilde doit être préparée au meilleur et au pire. Ainsi, une Guerre ne nécessite pas d'ultimatum. Une fois la déclaration et les conditions postées, donc présentées à la communauté, les hostilités sont ouvertes.
article 4
Un Seigneur est mis hors jeu si :
-- 50% de ses colonies sont occupées
-- Sa flotte militaire et ses forces terrestres sont anéanties
Un Seigneur mis hors jeu ne participera en aucune manière aux suites de la guerre
article 5
La satomisation des colonies peuplées est interdite et passible de lourdes sanctions pour crime par le Tribunal Universel
La satomisation de secteurs miniers est autorisée.
Nul besoin de tuer des civils..mais la guerre est aussi économique....
article 6
Chaque alliance pourra faire appel à ses alliés durant toute la période de la guerre.
Les alliés peuvent être ainsi :
- une Guilde en totalité
- des Seigneurs à titre individuel qui devront se faire connaitre
Les alliés seront soumis aux mêmes règles que les autres bélligérants.
Durant la guerre, aucun Seigneur ne pourra faire appel à des mercenaires.
Durant la guerre, les autres Seigneurs éviteront d'attaquer les Guildes en conflits.
Les actes de pirateries devront autant que faire se peut être évités.
article 7
Les soutiens économiques ou stratégiques ne peuvent entrer en ligne de compte, toute guerre a ses profiteurs ou ses espions.
article 8
La déclaration de guerre publiée doit faire mention des conditions et des modalités de victoire.
article 9
Tout manquement observé ou déclaré fera l'objet d'une sanction par le Tribunal Universel.
Baba le diplomate salua l'Assemblée et regagna sa place sans omettre de saluer les Seigneurs présents