[Proposition] Loi de la guerre

Dim Jan 04, 2009 9:11 pm

  • La Guilde des Exploitants Miniers salue cette Noble Assemblée et les Seigneurs présentss


    Nous avons étudiez cette proposition de Loi, nous l'avons trouvé intéressante mais incomplète.
    La guerre est source de malheur pour certains et d'affaire pour d'autres...m'enfin, nous nous écartons du sujet.
    Une guerre a-t-elle besoin de règles ?
    Dans l'absolu nous ne le croyons pas.
    Cependant l'univers a evolué et la préservation de la vie doit être la priorité des Seigneurs actuels.

    Ainsi nous proposons au débat cet avant projet.


    article 1
    Une Guilde constituée de plusieurs Seigneurs ne peut déclarer une guerre à d'un joueur sans Guilde ou faisant partie d'une guilde avec 1 seul membre (= lui-même).
    Il va de soi qu'un Seigneur isolé ne peut déclarer la guerre à une Guilde constituée.


    article 2
    Une Guilde qui déclare une guerre engage la totalité des Seigneurs qui la compose.
    Les Seigneurs composant la Guilde qui reçoit la déclaration de guerre pourront se déclarer hors jeu le plus rapidement possible.
    Ils ne pourront alors :
    - ni être attaqué
    - ni participer, de quelques manières que ce soient, à la guerre


    Ainsi une Guilde déclarant la guerre ne souffrira d'aucune désertion dans ses rangs une fois la déclaration postée, car la guerre étant une chose serieuse, je suppose qu'il y a debat interne avant une déclaration officielle, donc les seigneurs en désaccord pourront quitter leur guilde le temps de la guerre.

    article 3
    Toute Guilde doit être préparée au meilleur et au pire. Ainsi, une Guerre ne nécessite pas d'ultimatum. Une fois la déclaration et les conditions postées, donc présentées à la communauté, les hostilités sont ouvertes.

    article 4
    Un Seigneur est mis hors jeu si :
    -- 50% de ses colonies sont occupées
    -- Sa flotte militaire et ses forces terrestres sont anéanties
    Un Seigneur mis hors jeu ne participera en aucune manière aux suites de la guerre


    article 5
    La satomisation des colonies peuplées est interdite et passible de lourdes sanctions pour crime par le Tribunal Universel
    La satomisation de secteurs miniers est autorisée.


    Nul besoin de tuer des civils..mais la guerre est aussi économique....

    article 6
    Chaque alliance pourra faire appel à ses alliés durant toute la période de la guerre.
    Les alliés peuvent être ainsi :
    - une Guilde en totalité
    - des Seigneurs à titre individuel qui devront se faire connaitre
    Les alliés seront soumis aux mêmes règles que les autres bélligérants.
    Durant la guerre, aucun Seigneur ne pourra faire appel à des mercenaires.
    Durant la guerre, les autres Seigneurs éviteront d'attaquer les Guildes en conflits.
    Les actes de pirateries devront autant que faire se peut être évités.


    article 7
    Les soutiens économiques ou stratégiques ne peuvent entrer en ligne de compte, toute guerre a ses profiteurs ou ses espions.

    article 8
    La déclaration de guerre publiée doit faire mention des conditions et des modalités de victoire.

    article 9
    Tout manquement observé ou déclaré fera l'objet d'une sanction par le Tribunal Universel.

    Baba le diplomate salua l'Assemblée et regagna sa place sans omettre de saluer les Seigneurs présents
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Dim Jan 04, 2009 9:42 pm

  • L'article 1 est trop restrictif : un seigneur isolé peut déclarer la guerre à une guilde si il le souhaite (cf : Jack Oneill VS The Lithium Network) et s'en sortir. De plus 2 seigneurs peuvent se déclarer une guerre entre eux.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Lun Jan 05, 2009 2:26 am

  • effectivement pour moi la 2nd parti de l article 1 na aucun sens... (au pire si le mec par au ucide c est lui qui voit ça ^^')

    en ce qui concerne l article 6 aurai 2 points à soulevé:
    -pourquoi serait t il interdit de faire appel au mercenaire? (dans ces cas là il faudrait égelement interdire le soutien financire=ressource)
    -mais surtout limité la piraterie en cas de guerre....ça ne tien pas debout, les pirates sont sans foi ni lois ! il profite justement de la faiblesse des empires pour les piller et les asservir...
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm

Lun Jan 05, 2009 8:21 pm

  • La Guilde des Exploitants Miniers présente ses salutations à cette Noble Assemblée et aux Seigneurs présents


    Effectivement, l'article 1 est restrictif, nous l'admettons. un Seigneur isolé peut déclarer une guerre à une Guilde si cela permet une expression RP. Une réécriture de cet article est possible.

    Pour ce qui est des actes de pirateries, nous avons pensé qu'en période de guerre les bélligérants auront déjà fort à faire sans en plus voir à se méfier des pirates. De plus, ces derniers ont suffisament d'autres "cibles" possibles sans pour autant s'en prendre à des Seigneurs en guerre.
    Dans l'article il est précisé "autant que faire se peut", ce qui laisse une porte ouverte ...

    Pour les mercenaires, ils n'ont rien à faire dans une guerre. Un soutien économique n'est pas du mercenariat mais une quête de profit, les guerres du passé ont permis a beaucoup de faire des affaires... A chaque Guilde d'avoir des relations commerciales sérieuses et solides, car si une guerre est militaire elle est aussi économique !

    Cependant nous précisons que nous n'avons émis qu'un projet de Loi et que le débat est ouvert


    Baba regagna sa place dans l'Assemblée sans omettre de saluer les Seigneurs présents et les remercier de leur écoute
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Lun Jan 05, 2009 8:37 pm

  • Le messager Marea dans la salle prit la parole:

    - Les Marea trouves eux aussi que l'article 1 est trop restrictif.
    Nous pensons qu'il faudrait que les joueurs seul peuvent déclarer la guerre au guilde.
    Cependant les guildes doivent envoyer un ultimatum et doivent recevoir une réponse positive avant d'attaquer pour de vrai.
    Ce qui nous amènent à cet article que nous avons réécrit:

    Article 1 :
    Les seigneurs isolés peuvent, si il le souhaite, déclaré la guerre a n'importe quelle guilde ou seigneurs isolés.
    Les guildes peuvent déclaré la guerre à d'autre guildes.
    Cependant elle doivent envoyer un ultimatum et recevoir une réponse positive (exemple: vous voulais la guerre , et bien vous l'aurais.Foi de l'empire XXXX !) avant de commencer la guerre avec un seigneur isolé ( si il attaque avant ils peuvent trainer devant le tribunal. )


    Sur ce il se rassit.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    maitre novice Marea
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Jeu Nov 13, 2008 8:24 pm
    Gouverneur: maitre Marea

Lun Jan 05, 2009 9:13 pm

  • Doum Doum posa sa dose d'extrafumerolle et s'avança à son pupitre :

    -" Seigneur ! mes conseillers et moi pensons en effet, que l'article 1 a besoin de rectificatif, un Seigneur sans appartenance à une Guilde..... peut s'il le souhaite...... déclarer une guerre contre une Guilde....le contraire n'est point possible.

    Article 2, la seule solution pour celui qui ne souhaite participer à la Guerre, est la mise en Mode Vacance....cela verrouille le fait qu'il ne puisse approvisionner en ressources ou infanteries les Seigneurs de sa Guilde, ou fournir une toute autre aide.

    Article 3, il me semble qu'un minimum de 2 Année TSU de préparation a partir de la déclaration sur le forum officiel, est dès plus raisonnable...le temps que tout les combattants puissent etre avertis.....

    Article 4 ......nous pensons qu'il ne peut y avoir de minimum de dégat pour qu'un combattant soit considéré Out.....c'est une guerre......et les Seigneurs doivent etre conscient que durant une guerre, la seule échapatoire est de la gagner ou de signer une rédition.

    Article 5 ....nous sommes d'accord sur le fait que la satomisation soit interdite.....ainsi que pour les secteurs miniers......nous ne parlons que de la satomisation, pas pour d'autres actions militaires.

    Article 6 les mercenaires , quoi que l'on en pense, font parti intégrante de l'Univers de Celestus , comme pour la confrérie des Pirates...ont ne peut soustraire le droit aux Guildes d'embaucher des mercenaires ou pirates pour les aider durant une guerre....ceci ont toujours été utilisé lors de conflits.

    Pour les autres articles, nous sommes en accord...merci de m'avoir écouté noble Seigneurs !"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM le vagabond
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Déc 26, 2008 8:15 pm

Sam Jan 10, 2009 4:26 pm

  • il serait judicieux de reprendre ce débat une fois l'élection passée.
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Précédente


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité