Page 1 sur 1
prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Mer Jan 21, 2009 7:38 pm
de pat40
l'homme tout de noir vétu était assis depuis un moment quand il se leva pour prendre la parole.il avait l'air serein il dit:
noble seigneur de celestus je vous salue. et aujourd'hui je suis heureux. oui heureux car je vous ecoute depuis un moment et je vois naitre dans notre univers celestus la démocratie. je voudrais aussi m'excuser d'avoir été parlé directement au sénat plutot qu'ici. surement mon age avancé (dit il en souriant)
j'ai entendu d'excellente chose notamment l'election d'un chancelier sous forme de vote et de durée donnée. je ne participerais pas a ce vote car je n'etais pas encore des votres a son debut mais je le respecterais. je voudrais aller plus loin. un chancelier oui mais faire participer tous les seigneurs de celestus au vote des lois me parait difficile. alors je renouvelle mon idée qui est de rassembler autour du chancelier des conseillers qui seraient eux memes elus par leur guildes. car helas pour faire respecter les lois et calmer certains il faudrat a la disposition de cette chancellerie une enorme flotte que seule plusieurs guildes pourraient fournir. ce n'est evidemment qu'une piste qui demande a etre amelioré mais pour appliquer tous ce qui ce dit ici il faut des gens qui s'impliquent aussi. voila noble seigneur je vous rends la parole.
et il retourna s'asseoir en attedant la suite des debats.
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Jeu Jan 22, 2009 12:32 am
de Mr_H
les guildes n'auront pas besoin de celas, Le Sénat aura une police armé et entrainé qui fera respecter les lois. Votre idée est bonne mais elle arrive soit trop tard soit trop tôt. Mais nous gardons celas en mémoire afin que si votre suggestion semble plus adapté a un moment elle puisse être revu.
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Jeu Jan 22, 2009 9:27 pm
de MATAR
Seigneur Pat je dois vous dires que je trouve votre idée plus qu intéressante ! elle est même plutôt brillante je vous l accorde!
ce sera un peu comme un conseil des ministres.
J avance également un argument que vous n avez pas avancé et qui me semble pourtant l un des plus important, c est le faites que certain seigneur sont des têtes brulé et n auront que faire des interjection du Senat ou du Chancelier, alors que si c est le conseillé de la guilde de ce seigneur qui lui some d arrêté ses actes (avec l appui éventuelle de leur fondateur) il aura sûrement encore plus de poids !
je ne sais pas ce que vous en dites mais dans tout les cas je soutien votre proposition!
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Jeu Jan 22, 2009 11:29 pm
de pat40
il se leva pour reprendre la parole il avait l'air serein
[color=#BF0000]noble seigneur ce soir je suis heureux pour plusieurs choses,la premiere c'est que l'ont m'a ecouté et repondu. la seconde est que ma demarche a porté ses fruits en effet je ne souhaitais pas qu'elle soit acceptée sans discuter mais qu'elle lance un debat et qu'elle interesse certains et par la suite nombreux j'espere. enfin je suis heureux car celestus ,je pense assiste a la naissance de sa democratie. merci messieurs je vous ecoute [/color]
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Jeu Jan 22, 2009 11:35 pm
de Rincevent
(dsl petit hrp mais je crois que la couleur que tu utilises est la couleur réservé aux modos ^^
merci, ça permet de nous y retrouver
(kapoué) )
impliquer directement les guildes dans la police galactique ? faut voir apres si la contribution sera aux nombres de membres ou aux points
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Jeu Jan 22, 2009 11:52 pm
de MATAR
ce tournant vers le seigner Rincevent
et bien pourquoi ne pas appliqué la même méthode que pour les futurs projets de Lois au niveau de l Univers (IG)?
Je m explique: ce que je veus dire c est que ceci s appliquera pour les guildes possédants 5 joueurs ou plus!
C est vraique ce système fera des laissé pour compte mais il y aura toujours des mécontant avec n importe quel système, alors autent prendre celui qui touchera le plus de Celestusien et Celestusienne non?
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Ven Jan 23, 2009 12:01 am
de pat40
salut a toi seigneur matar
je pense que l'on a la meme vision de celestus tout les deux
et il se rassit , il avait l'air fatigué mais il est vrai qu'il n'avait plus l'air d'un jeune etalon fougueux mais plutot d'un guerrier fatgué par le poids des années
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Ven Jan 23, 2009 12:26 am
de MATAR
Ce levant et allant serrer la main du seigneur Pat40
je suis heureux de trouvé ici un seigneur partageant ma vision des choses!
Je vous invites à prendre un verre à la taverne de Lyn au siège de la Corporation si cela vous tente...
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Ven Jan 23, 2009 2:11 pm
de pat40
en esquivant un léger sourire il dit:
[i]se sera avec plaisir que je trinquerait avec un nouvel ami[/i]
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Ven Jan 23, 2009 5:11 pm
de baba
pat40 a écrit: alors je renouvelle mon idée qui est de rassembler autour du chancelier des conseillers qui seraient eux memes elus par leur guildes.
quid des Seigneurs sans Guilde ?
quoiqu'il en soit, j'annonce ici et maintenant que nous ne participeront à plus aucun débat tant que la menace ne sera pas dissipée....
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Ven Jan 23, 2009 11:25 pm
de MATAR
Quid des seigneur sans guilde
bha fut dire que la plus part des joueur font parti d une Alliance donc comme d habitude on ne pourra pas contenté tout le monde mais le plus possible en tout cas...
Re: prise de parole de patrick le conquérant

Posté:
Ven Jan 23, 2009 11:46 pm
de pat40
il se leva rapidement et se tourna vers le seigneur baba pour lui dire
allons !allons !seigneur baba rester avec nous! je vous en prie! nous ne sommes pas en train de voter des lois mais de commencer a debattre sur une question primordiale! nous ne voulons pas de laisser pour compte et c'est bien que vous ayez soulevé une question a laquelle nous n'avions pas pensé et oui les seigneurs sans guildes!! allons seigneurs baba asseyer vous et parlons en avez vous une idee la dessus?