[Proposition] : Loi sur la propriété


  • Le seigneur Nickitchi se présenta en personne à la tribune. Son apparition sur l'estrade fut sujette à de nombreux murmures, tantôt irrités, tantôt amusés. Le seigneur de Nendalawen ne faisait en effet pas l'unanimité dans les rangs de l'assemblée, et de nombreux seigneurs lui réservaient leurs plus amers sentiments.
    Mais la surprise et la curiosité dominait le brouhaha dilué qui envahissait l'air, et ke sujet de cette surprise s'écrasa sur le pupitre dans un claquement sec, faisait taire un parterre de sénateurs outragés par cette soudaine interruption.

    Le seigneur Nickitchi ouvrit négligemment l'ouvrage qu'il venait de lâcher sur le pupitre d'acier.


    -"Seigneurs, commença t'il, représentants des mondes connus, sénateurs galactiques et autres éminences grises, bonjour."

    Un rire nerveux parcourut l'assistance, l'orateur ne leva pas pour autant les yeux du livre imposant.

    -"J'ai ici sous les yeux le compte rendu de toutes les activités diplomatiques qui unirent les dirigeants de cet univers durant le dernier siècle TSU. Je suis sûr que vous en conviendrez avec moi, le bilan n'est pas fameux. Guerres, pirateries et vols qualifiés arrivent en tête avec une très nette longueur d'avance sur le racket et l'extorsion."

    L'empereur leva les yeux, avec un léger sourire.

    -"Je suis d'ailleurs très relativement surpris d'apercevoir un nombre non négligeables de nom de sénateurs ici présent dans mes rapports. Enthousiastes qui plus est, car aux premières places dans la mise en place de ces relations d'entente cordiales.

    Il y eut un certain nombre de ricanement dans l'assemblée. Le seigneur Nickitchi leva la main pour prévenir toute réponse à sa dernière pique.


    -"Mais, mes amis, je ne suis point venu ici pour montrer du doigt les acteurs de ces actes. A leur décharge, il est vrai que la légalité de leur acte l'emportait de loin sur leur moralité douteuse, nous n'allons tout de même pas reproché à ceux qui le peuvent d'avoir profiter d'un vice de procédure."

    -"Et ceux plus d'une fois ! lanca un sénateur avec un grand sourire, sa déclaration saluée par une nouvelle série de ricanement."

    -"Sans aucun doute mon cher, mais vous comprendrez sans aucun doute qu'opposer la morale à la légalité n'est pas une bonne chose. Je vous propose ici même d'y remédier."

    Silence de l'intéressé.

    -"Voici donc la proposition que nos juristes ont souhaité soumettre à cette assemblée.

    Article 1 : Chaque planète ou secteur d'activité (trou noir, vide spatial, ...) est considéré sans propriétaire tant qu'il n'est habité, occupé ou exploité par aucune forme de vie dite intelligente, organisée en une civilisation reconnue. On qualifiera de "secteur d'activité" tout astres ou élément galactique représentant un intérêt quelconque, aussi bien spatial que lucratif.

    Article 2 : Tout seigneur d'une civilisation reconnue peut se rendre propriétaire d'une planète ou d'un secteur d'activité sans propriétaire. Il est alors reconnu légalement comme possesseur de toute ressource, aussi bien humaine que matérielle, présente sur la dite planète ou secteur d'activité. La présence d'un seul vaisseau sur une planète ou un secteur d'activité garanti au seigneur la légalité et la reconnaissante de sa propriété sur le dit objet.

    Article 3 : Tout seigneur d'une civilisation reconnue peut se dégager de la propriété d'une planète ou d'un secteur d'activité en sa possession. Il s'engage alors à reconnaître toute ressource, humaine ou matérielle, encore présente sur l'objet abandonné, comme sans propriétaire. L'absence totale de vaisseaux ou de structures représentatives de la civilisation propriétaire sur le dit objet garanti la légalité et la reconnaissance de ce dégagement.

    Article 4 : La décolonisation ne rentre pas dans l'optique d'un dégagement de propriété tant qu'au moins un vaisseaux représentatif de la civilisation propriétaire est encore présent sur l'ex-colonie sujette à décolonisation.

    Article 4bis : Les structures orbitales ou champs de débris sont considérées comme faisant partie intégrante de la planète ou du secteur d'activité de laquelle elle suive l'orbite. La reconnaissance de propriété d'une quelconque structure de ce type est donc soujacente à la reconnaissance de propriété de la planète ou du secteur d'activité auquel elle est lié.

    Article 5 : Tout seigneur s'attaquant à une planète ou à un secteur d'activité dans le but de forcer le principe de dégagement de propriété par la destruction des vaisseaux de la civilisation propriétaire peut être sujet à accusation de vol si il prend ensuite possession du secteur sujet à litige.

    Article 6 : L'échange, l'achat ou la vente d'une quelconque planète ou secteur d'activité n'est reconnue par le sénat qu'après déclaration de la transaction (validée par les deux seigneurs). Tout litige quant à la non équité de la dite transaction ne pourra être sujette à plainte ou délibération si l'un des deux parti concerné présente la preuve formelle qu'un accord officieux avait été mis en place.



    -"Il ne s'agit bien sûr que d'une ébauche, et malgré son champ d'action limité, il est nécessaire d'établir ce premier principe avant de discuter des arborescences qui pourraient se développer ensuite."
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm


  • reponse:

    1° ce que je veux, je le prends
    2°si tun'es pas capable de defendre ta propriete, celle-ci me revient de droit
    3°ou va le monde si on ne peut plus s'attaquer????
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • hrp/
    en réponse:
    1° en disant s'il vous plait et merci après
    2° ou de gauche
    3° chez bisounours

    hrp/

    bbbrrrrzzzzzzzzzzz
    connexion subspatiale
    ...établie
    début de transmission

    apparu Baba le diplomate, essoufflé mais l'air jovial,...

    Loi ...hummm, non nous voterons contre même s'il y a des choses intéressantes.
    L'Univers comprend des forts, des faibles, à chacun de trouver sa place...Dure Loi que celle de la sélection naturelle...
    quoiqu'il en soit un raid, même à perte et ca arrive quand c'est pour le fun par exemple, ne peut être assimilé à du vol et cette Loi proposée n'est pas judicieuse.
    Je m'en retourne près des miens pour savourer un excellent roumglock rôti.


    fin de transmission
    bbrrrRRRzzzz ............déconnexion téléscripteur subspatial
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm


  • Vous êtes toujours plein de bonnes idées et pétri de bonne volonté seingeur Nikitchi, mais... Pensez vous qu'une telle loi serait réellement bénéfique?

    Interdire le vol de secteur, mais qu'est ce qu'un secteur? Une boule de terre ou de gaz exploité par quelques sociétés minières, un volume vide, une étoile...

    J'admet trouver vos réflexions interessantes, mais allez jusqu'à interdire ce genre d'action... Pour être honnête, n'avez vous jamais "voler" de secteur? J'admet moi même l'avoir fait, quatres secteur pour être préçis, pris il y a bien longtemps, par la force, une tellurique et une gazeuse non loin de Némésis, des systèmes à bon rendements, emplis de ressources, et très peu défendu, qui ont joué un rôle primordiale dans les premiers temps de notre empire, ainsi que notre première porte spatiale, et notre premier grand secteur à photopile.

    Suis je un barbare assoifée de sang? Ais je envoyé plusieurs empires droit à leur fin par mes actes? Non, j'ai détruit quelques dizaines de vaisseaux, en ai perdu quelques un, et ai fait progresser mon empire.

    Cette loi me semble... Farfelu, mais il y a des idées intéressante...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • hrp : en effet si cette loi passe, véovis se tire une balle, lui qui veut voir plus de raids ^^

    Seigneur Nikitchi vos pensées sont louables mais comme vous l'avez si bien fait remarquer, des seigneurs ici présent n'y verrais pas leur avantage, en vous aller jusqu'à dire que récupéré un champ de ruine est du vol... alors que ces débris sont si dangereux pour les commerçants, c'est plutôt un travail civique que de les enlever.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • HRP : Damned, serais je le seul seigneur honnête de cet univers ? xD Non Jenkins, je n'ai jamais volé de secteur, et je m'en porte très bien ^^.
    Pour être honnête, je ne vois pas ce que cette loi a de bizarre, ou de farfelu. Elle change juste votre conception du jeu ^^. Premièrement, cette loi n'interdit pas les raids, ou alors il faudrait vraiment changer un détail pour que ce ne soit plus le cas.
    Non, cette loi empêche juste aux seigneurs plus puissants ne nous voler des secteurs dans la légalité. Cette loi serait destinée aux seigneurs faibles ? Et alors ? La justice n'est elle pas faite pour les faible justement ?

    D'ailleurs, je me demande une chose, comment vous comptez faire marcher le tribunal avec des lois qui ne sont pas un tantinet restrictive ? Une loi contre la satomisation, ah non, trop restrictif. Une loi sur les vol, ah non, trop restrictif, un principe judiciaire, à ouais trop la classe, ça fera genre. Non mais sérieusement, y'a il eu une seule vrai loi ici depuis le début du jeu ? Si vous n'êtes pas d'accord avec les lois, ne les respectez pas, ça fera du jeu, mais ne venez pas me dire que vous voulez un tribunal si c'est pour ne pas avoir de loi digne de ce nom. Si vous voulez le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière en plus, abandonner tout de suite l'idée d'assemblée et allez plutôt remplir les posts de champs de bataille et du hall des vétéran.

    Là encore, il y'en a un grand nombre qui ne savent pas faire la différence entre RP et HRP. Et ça se vois partout. Oui Celestus est un jeu, mais un jeu qui pousse le délire un peu plus loin que le simple "clic, clic" sur une souris deux fois par jour. Si ça vous amuse de vous raider en lançant des "lol, kikoo, xD, trop fort gars", c'est que je n'ai vraiment pas la même conception du RP que vous, ni la même conception du jeu.

    Par contre, je tiens à prévenir les mauvaises langues, je ne m'énerve pas, j'explique ^^. En quoi, vous, grands seigneurs de celestus, êtes vous inportuner dans votre jeu par cette petite loi qui dit juste que ce que tu prends t'appartients, et que celui qui te le pique est un voleur ? C'est un voleur, chic, je peux aller voir le tribunal qui, oh miracle, servira enfin à quelque chose d'autre qu'à faire la boîte vocale : "Votre requête est prise en compte, mais aucune loi ne prend en charge ce genre de cas, veuillez patienter."

    Encore une fois, cette loi n'a rien contre les raids, elle définit juste la notion de vol et de propriété. Alors une fois que ça c'est dit, est elle encore aussi farfelue qu'on le dit ?

    /HRP
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm


  • "seigneur nickitchi je ne me prononcerais pas sur cette loi vu qu'une élection de juges va avoir lieu.
    je ne pense pas que proposer des lois en ce moment soit le bienvenu. seigneur je vous salue.
    Patrick le conquérant : guilde the V.E.T.E
    Dernier survivant des seigneurs du dragon noir
    Avatar de l’utilisateur
    pat40
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:42 pm


  • helas, oui.

    les guerres, les affrontements, sont toujours, pour deux choses:

    des richesses
    du territoire
    les deux.

    on ne parle pas ici de voler une tele, mais des secteurs.
    et? c'est la meme chose quand de l'infanterie se pose sur une de mes planetes, et emporte ma population en esclavage.
    quand une flotte ataque une de mes planetes, et s'en va avec mes resources.
    cette loi, n'a aucun, mais vraiment aucun sens.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • Rem4s depuis quand les pirate en ont quelque chose à foutre des lois? Franchement Nikitchi à pas tort, tout le monde veut une assemblé mais personne veut de lois (pourrez pas dire que je les pas dit!!!!). D'un autre coté les lois sont purement RP. Les pirates sont supposer être des criminels, mais il n'enfreigne aucune lois donc par définition ils sont juste des gens ordinaire, sa casse un peut le RP. Sa n'engage que moi, mais n'étais-ce pas le but de cette assemblé de faire des lois? Si les lois vous brime vos droit enfreignez les, ensuite faite tout en votre pouvoir pour échappé au tribunal. Combien de fois allons nous devoir répéter cette stupidité là? Franchement je viens de perdre le peut de confiance que j'avais encore en cette assemblé.

    Sachez seigneur Jenkins que je n'est jamais volé de secteur non-plus. Il y à longtemps j'ai chasser du monde de SS où j'habitais mais c'était purement défensif.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • Seigneur, votre loi est fort louable, mais avez vous pensez aux conséquences que cela vas entrainer.

    Il vous faudra d'abord engager plus de juge et d'analystes? Allez vous payer tout ces frais de votre poche, et en temps, de guerre, allez vous faire des procès à une vingtaine de seigneurs en même temps.
    Imaginons que sur une période de 10 annèes tsu, il y à 50 vol de secteurs, qui pourra s'occuper de tout ça.

    Et la justice n'est pas seulement la pour le pauvre, elle est impartiale et égale pour tout le monde, vous dites vouloir proteger les faibles mais il me semble que le vol de secteurs n'intéresse pas les empires déjà développer bien au contraire, le vol de secteur est une chose fréquente entre 2 empires faibles
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am


  • bbbbrrzzzzzzz
    connexion téléscripteur subspatial.....établie
    début de transmission


    baba le diplomate, le teint halé, apparu à l'écran.

    " juste histoire de montrer que cette proposition de Loi n'est pas judicieuse, je cite :

    Article 4bis : Les structures orbitales ou champs de débris sont considérées comme faisant partie intégrante de la planète ou du secteur d'activité de laquelle elle suive l'orbite. La reconnaissance de propriété d'une quelconque structure de ce type est donc soujacente à la reconnaissance de propriété de la planète ou du secteur d'activité auquel elle est lié.


    ainsi donc, en cas de raid et de vaporisation d'une flotte, le raideur ne pourra pas recycler les débris...
    tsss tsss...un peu ...bizarre...
    dois je continuer ? "

    fin de transmission
    bbbrrrrrZZZZzzzz deconnexion téléscripteur subspatial
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm


  • Chère seigneur, chère seigneur !!! au lieux de critiqué notre confrère ne devrions nous pas plutôt l aider à trouvé des solutions ou les mots juste au lieux de lancé raillerie sur raillerie?!?!?!
    Je suis afligé par ce genre de comportement à l égard d un seigneur qui travail sans relâche pour mettre sur pied quelque chose qui tient la route !!!

    Seigneur Nickitchi, il y effectivement quelques inchoérences dans votre propositions, mais sachez toute fois que je l a considère avec le plus grand intérêt et serai heureux de vous aider à l améliorer du mieux que nous pourrons!

    Vous avez mes encouragements les plus sincères.
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm


  • En tout cas, c'est une réflexion intéressante sur une loi de protection des jeunes empires, et je serai favorable à toute discution en ce sens.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Le seigneur Nickitchi avait sourit à chacun de ses interlocuteur : Un sourire cynique, lourd de sous entendus. Alors que les seigneurs achevaient de tergiverser, il rangea ses notes, petit à petit, avant de tapoter d'un air professionnel l'imposant recueil de document sur le pupitre. Le tintement lourd qui retentit alors clôtura la déclaration du seigneur Jenkins.

    -"Félicitation Messires, je suis heureux de constater que je ne m'étais pas tromper, bien que je sois soulager que ce sénat ne soit pas le repaire de pirates et de brigands qu'il affecte manifestement d'être. Messieurs les sénateurs, je laisse aux vagues le temps de s'amortir, et je suis tout à fait disposer à vous recevoir en privé afin de discuter et d'améliorer cette loi qui, loin d'être parfaite, n'en est pas moins tout à fait légitime et nécessaire."




    HRP : J'invite n'importe quel seigneur consciencieux à m'envoyer ses remarques construites et ses suggestions par MP sur ce forum. Merci ^^.
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm


  • /hrp

    je suis d'accord:

    sur le fait que les lois du senat, et le senat lui meme, ne peut etre rspecter que par un semblant d'ordre.

    Mais pour cette loi:
    on est dans un jeu de strategie militaire ET de gestion:
    a savoir je me developpe, et je me protege, voir j'agresse.

    une loi, qui limiterait, meme un peu les raids, va a l'encontre meme des principes du jeu.
    si tu ne veux pas que l'on t'attaque, joue a Aquariow (elevage de poisson virtuel) ou sim-city.

    Il est vrai, que vler des secteurs, c'est pas bô. ET?
    Au niveau RP, je suis un pirate. Et que fontles pirates:
    ils pillent, menacent, ranconnent, extorquent.

    Tu veux m'empecher, par une loi, que de toute facon je n'appliquerai pas, a ne plus le faire.
    Tu dirai quoi si je proposais une loi qui interdirait de faire des stations de plus de 10pontons, pour empecher les monopoles, ou en tout cas limiter l'action comerciale.
    tu dirais quoi, si, par souci d'equiter entre les nouveuax et les anciens, je proposais une loi qui interdit l'usage du satomisateur, sous toutes ses formes, ou celui de l'accellerateur temporel.
    ou pourquoi pas une loi qui interdit la construction de toutes flottes?
    ou une loi qui interdit, simplement, les attaques?

    je pourrais pour te parodier, proposer ne loi qui OBLIGERAIT chaque joueur a attaqué 10/jours, car ca correspond plus a mon idée du jeu, mais, bon, je trouve l'ide du senat, genial, pour un eju, alors je ne le ferai pas.

    mais franchement, ton idée "casse le jeu"

    /hrp
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • /HRP

    bha faut pas poussé à l extrème non plus, sans vouloir être grossier ça devenait un peu débile à la fin -_-

    (je vois pas le rapport entre le vol de secteur et l accelérateur temporelle, ça à jamais fait chié personne à ce que je sache, sauf peut-être pour les PP...^^)

    nan restons sérieux une minute ! cette lois permetrai à des tout jeune joueur qui viennent à peine de passé les 100 000 pts (donc plus de protection) de ce faire poutré de leur secteur par de bon gros bilou....

    pis ce manque d envie de toute sorte c est un peu agaçant à la fin, tu disais être un pirates qui na cure des lois du Sénat et bien alors pourquoi va tu ralé après alors que tu sais pertinament que tu ne les respectera pas....
    pis bon, quelques lois interdisants certaines action (ce sera toujours au niveau du sens morales, comme dans la vie) sans exagéré non plus (comme tu la toi même dit Celestus reste un jeu de GUERRE et gestion) ça permettra de donné un peu de boulot à la police galactique (sinon je ne vois vraiment pas à quoi elle pourrai bien servir si l on adopte aucune lois répressive :/) pis ça relancera un peu l activité et l intérêt des pirates ;) (êtres vraiment hors la lois et non plus juste des saligaud, ça vous tentes pas les mecs? ^^)

    /HRP
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités