[Proposition] Crime et Chatiments

Mar Jan 27, 2009 4:49 pm

  • Très cher seigneurs, vous qui êtes rassemblés ici, avez certainement entendu le Seigneur Nikitchi proposé sa loi, et l'accueil qu'elle a reçut. Je suis ici afin de l'aider d'une certaine façon, mais surtout pour faire avancer le Sénat. Voici donc ma proposition :

    Les crimes courant (vol de ressources, destruction de biens,etc...) qui seront présentés devant le tribunal seront soumis a un barème comme celui ci :

    Crime courant de faible intensité : avis de recherche, faible récompense pour sa capture par des chasseurs de primes.

    Crime courant d'intensité moyenne : avis de recherche avec récompense moyenne, possibilité d'intervention de petite patrouille de la police intergalactique.

    Crime courant de forte intensité : avis de recherches avec récompenses élevées, intervention des unités moyennes de la police.

    Crime courant d'intensité exceptionnelle : avis de recherches avec récompenses exceptionnelles, intervention de la totalité de la police galactique.

    L'intensité des crimes sera calculé selon une échelle que l'on définira ensemble seigneurs. Elle sera fonction des ressources pillés et des destruction occasionné.

    Pour les primes offertes aux chasseurs de primes, elles seront elles aussi en fonction des crimes. Pour être chasseur de primes, il faudra évidemment que le seigneur ne soit pas lui même recherché.

    /hrp: cette proposition a pour but de ne pas trop pénalisé les joueurs faisant de petits raids, de façon a ce qu'ils ne se fassent pas raser par la police galactique pour avoir piqué 2 million de métal et 2pp a leur voisin. Néanmoins, les pirates faisaient de grands pillages risqueraient, eux, d'être poursuivi par la police (cela rendra leurs raids plus difficiles et donc plus intéressants comme jeu ^^).
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Le seigneur ludrion regarda le projet de loi de son confrere Rincevent , membre des Legion Lanthanienne et dit

    Rincevent , votre projet est pas mal mais est ce que les raid pour recrute des troupes parmi les civil du defenseur rentre aussi dans ce cadre.
    ludrion
     


  • Comme déjà dit, la justice ne peux pas faire d'échelle en matière de crime. Soit tout crime est punisable de la meme sanction soit aucun crime est punisable. Et si je decide de m'en prendre à la police intergalactique, vous allez faire quoi, et qui vas payer les récompenses?
    Et si je décide de me tourner vers le bien, pourrais devenir chasseur de crimes( j'ai toujours aimé lorenzo lamas)
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am


  • c'est simple fait un test : vole un sac a main et fait un braquage de banque, on verra si tu es recherché pareil, pourtant dans les deux cas c'est un vol. Si tu attaques la police, elle répliquera, envoyant plus de forces. c'est la police qui payera les récompenses, et l'argent viendra des criminels arrêter (ils seront donc raider pour rembourser leur dette a la société). Lors des arrestations, les dégâts ou les ressources volées seront inférieur ou égale aux dégâts ou aux ressources faites par le seigneur criminel, afin que le raid soit quand même légèrement rentable. Si tu décides de te tourner vers le bien, il n'y a aucune raison qu'on te refuse le titre de chasseur de prime, mais attention a ne pas te retrouver sur la liste des recherchés ^^.

    Pour être un criminel, il faut que la victime présente un rc incriminant le seigneur accusé, et que ces seigneurs ne soit pas en guerre évidemment.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mer Jan 28, 2009 12:06 am

  • alors la, j'adore:

    je me met d'accord avec un jouer X:

    je l'attaque, et lui pete une station (bouh, je suis mechant)
    orphelin, un vil chasseur de prime qui hait les pirates, m'interceptent.

    Il touche la prime, me recycle, fait donc un benef avec le recyclage.
    me la rend.
    et moi je rend la station et 50% de la prime au gars.

    et voila: on est 3 avoir fait du benef, tout sur le dos du senat.

    Merveilleux.
    c'est quoi ensuite? des impots sur le revenu galactique?
    une TVA sur la construction de flotte?
    oula, et faut pas oublier l' ISF. Ami de la CC, appretez vous a raquer^^

    soyons serieux.
    le senat est la pour de VRAI loi. de VRAI proposition.

    la loi sur le sato par exemple, est tres bien, et je la respecte, l'appuie, et suis pret a la defendre a 100% (ici, ou en jeu)
    Si un jouer veut proposer une loi quand a la constitution d'une "armee du senat" (dommage, les planetes de guildes, ca aurait ete parfait pour ca), pourquoi pas.
    mais une loi sur le remboursement des raids?
    et des primes?

    mais... mais...
    vous piquez le taf de la LHO la.
    Khan va pas etre content!

    ce genre de choses se reglent i-g, ou par RP entre joueur. mais certainement pas comme ca. c'est quoi votre but? tuer le raid? autant interdire la construction de flotte, ca sera plus simple.
    soyez un peu plus serieux:
    Rincevent, tu raids, je le sais, je te vois assez sur le fofo CLA pour le savoir.
    et lors de notre ptite guerre, t'as ete le premier a nous faire coucou.

    franchement, le raid, c'est qd meme un des points importants, et interressants du jeu.
    une des parties primordiales. sinon, ca devient un jeu de gestion pur, et dans ce cas tout le boulot de Veovis sur les flottes, sur les portes, les disrupteurs, les suppressuers, et que sais-je encore, ca devient nul et non avenue!

    reflechie bien:
    sur le fond, 75% du jeu (je parle en temps) ce passe sur les raids.
    recolter, organiser son commerce, lancer une terraformation, ou une mine ca prend 20 minutes/jour, grd max.
    c'est sur que si on arrete de raider, le serveur ramera moins^^... mais je ne pense pas que veo se soit casser le crane a faire tout ses outils a raids pour qu'on les range au placard.
    alors meme reponse qu'a nikitchi:
    tu veux pas te faire attaquer, tu veux pas attaquer?
    joue a ca:
    http://www.aquariow.com/
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • vous piquez le taf de la LHO la.
    Khan va pas etre content!


    Tout a fait !!!! déjà que vous raller quand on vous dit que les mercenaires faut les payer pour qu'ils interviennent si en plus vous faite le boulo de chasseur de prime on fait quoi nous ?

    On sirote des May-Taï sur une ile ?

    Enfin revenons en a nos moutons ( et merci Rem4s pour ton intervention :p ) la proposition est intéressante dans le sens qu'elle peut permetre de rendre utile le principe de la police et créer du jeux pour d'éventuel chasseur de prime.

    Maintenant et c'est pareil avec toutes les lois n'oublier pas que Celestus est un jeux et qu'il ne faut pas chercher a faire trop complexe sinon au lieux de se faire plaisir on va tourné dans ce que viens de dire Rem4s.

    Je serais plus d'avis de laissé le raid tranquille car c'est un des aspect les plus important du jeux, maintenant la proposition reste sympa. Et Rem4s hors la loi inter-galactique sa te dit pas ? aller :p on joue a celui qui a la plus grosse prime ?

    Mais en restant dans le sujet, Ne pas punir le raid rentable mais le raid gratuit ( je parle de raid un secteur ou une planète avec des bénéfices tellement pourrit qu'on se demande le pourquoi du raid. Donc raid pour infanterie on peut raller sa reste rentable mais certain autre raid ... )

    L'idée reste intéressante car elle permet l'intégration de la police et de contrat pour ceux dont leurs travail les laisse a l'écart. ( Sans l'intervention de Véo pour quelques contrat aucun joueurs ne c'est encore déplacé jusqu'à chez nous, j'ai l'impression que personne n'aime les mercenaires .... On va finir pirates... Ya de la place Rem4s chez toi ? ^^)


    Tout ça pour dire l'idée est bien a travailler.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • Justement Khan, je pensais a vous avec cette loi, car avec elle, plus besoin d'attendre qu'un joueur vienne a vous, vous pourrez punir les criminels pour le sénat. En plus chasseur de prime ne va pas être de tout repos, car c'est le premier seigneur à avoir réussi a remplir le contrat qui sera récompensé, et pour ça tous les coups seront permis.

    Sinon Rem4s, il n'y a actuellement aucune distinction RP entre pirate et autre seigneurs, car vous n'enfreignez aucune loi, et je trouve ça dommage.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Je suis d'accord avec khan (Mr H), l'idée est à travailler. Les pirates ne sont-ils pas supposer être des criminels? Mais étonnamment dès qu'une lois risque de faire des pirate des criminel Rem4s vient immédiatement la dénigré et presque insulté celui qui la propose [ne le prend pas personnel]. Les lois sont du RP, donc par conséquent sans aucune impacte sur le jeu lui même. Si tu n'aime pas une lois, ne la respecte pas, si tu est asse fort tu peut même devenir le mec le plus rechercher de l'univers. Mais sérieux, t'es pas capable de faire une critique constructive parfois, au lieux de juste dénigré ce que font les autres. Car en suivant ton raisonnement il n'y auras que quelque lois [moins d'une 10ene] qui ne serons jamais enfreinte car elle n'ont rien à voir avec les fonctions du jeu. Super non le tribunal ne serviras jamais mais au moins les lois ne bloquerons personne. Franchement je pense que je vais arrêter de lire cette sections sa sert strictement à rien.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • ne nous egarons pas.

    le ton que j'ai employé etait sec, certes mais mes rapports avec rincevent sont courtois, voir amicaux (hormis qd je l'attaque :mrgreen: )
    on a d'ailleurs poursuivis cette discussion sur le chat CLA.

    la ou je voulais en venir, c'est que cette proposition, si jolie soit elle, est irreallisable.
    Je m'explique:

    1°Qui va jouer le role de police?
    des joueurs qui n'auront donc plus le droit de raider, hormis pour punir les raideurs.
    2°Imaginez vous le nbre de plaintes qu'il va y avoir? Le temps qu'ils devront passer a "chasser"?
    3°Qui va payer et entretenir cette flotte? Qui va payer les pots cassés en cas d'echec de cette flotte?
    4°Les juges doivent-ils passer des heures et des heures a traité ce genre de fait, qui sont on ne peut plus logique dans le jeu puisque, je le rappelle: IL S'AGIT D'UN JEU DE STRATEGIE
    5°Pendant les guerres, comment ca va se gerer? vous allez creer un tribunal de guerre?
    6°Je suis deja considerer comme un criminel. A mes victimes de s'organiser pour obtenir justice. le cas echeant, y'a des mercennaires, des alliances.

    Il est, je pense, bien plus aisé de mettre en place un role play, entre guilde, pour chasser les criminels, que de mettre en place une loi comme celle-ci.
    Bien sur, ca fait "classe". mais dans les faits, c'est ingerable. Je ne suis pas la en tant que pirate, mais bien de joueur, qui, qd il a debarqué sur celestus, a vue le senat comme une idée geniale!
    mais si des propositions comme une armée du senat (qui interveint sur demande des senateurs), la loi sur la sato, le chancelier, etc, c'est TRES bien, la, en ce qui concerne la proposition de nickitchi, et celle ci, on frise le ridicule.

    vous parlez de criminels? On s'appelle les pirates, c'est suffisant non?

    Tous les joueurs raident, ou ont raides, ou raideront. C'est un fait, car c'est un des principe du jeu. Ce qui le rend vivant.
    Cette police, bien que parfaitement dans l'idée du senat, n'a toutefois aucune raison d'etre, ni meme de possibilité de fonctionner.
    Oh, bien sur, vous pouver voter une loi. Mais comment l'appliquer, comment gerer cette police. Ses actions. Ses exces. Comment etre sur de son efficacite.De ces moyens d'action.
    c'est la que le bas blesse. pas dans la proposition elle meme.

    Meme en essayant de bien cogiter, le seul moyen que je vois, serait que les joueurs payent une "taxe" en proportion de leur revenue, a une guilde, dont la fonction serait uniquement de jouer le role de police.
    Et si un joueur quitte cette guilde? il se passe quoi avec les ressources qui lui ont ete données?
    etc, etc, etc, etc...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Jan 29, 2009 10:32 pm

  • le seigneur patrick se leva et pour interrompre le debat qui devenait houleux
    "allons !! allons !! un peu de calme! c'est un dialogue de sourd!! moi je vais vous donnez mon point de vue.tout le monde a tort et tout le monde a raison aussi. je m'explique:
    creer une loi contre les raids me parait une mesure extreme et totalement ingérable. ne nous voilons pas la face pensez vous sincerement qu'une police pourra a elle seule faire appliquer les lois sur tout l'univers! surement pas. par contre nous pouvons reglementer les raids.
    - interdire l'acharnement (sauf en cas de guerre déclarée par les 2 seigneurs ou alliances)
    - surveiller de près les abus ( un grand empire allant massacrer un jeune).
    ce ne sont que quelques idées j'espere que d'autres apporteront les leurs, mais je pense que le debat doit aller dans ce sens. voila , seigneurs ce que je tenais a vous dire.
    Patrick le conquérant : guilde the V.E.T.E
    Dernier survivant des seigneurs du dragon noir
    Avatar de l’utilisateur
    pat40
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:42 pm


  • et bien c est étonnent mais je suis d accord avec Rem4s ^^' (sauf pour le projet de Nekitchi, bien mené et bien ficelé, mais sans abus, ça peu tenir la route ^^)

    Bon, rendre tout raide criminel c est sympa mais ya plusieur problème qui ce pose:
    -pourquoi esque l on continuerai à joué? (je ne raide casiment jamais, mais certain seigneur ne joue que comme ça, c est leur style de jeu et on ne peu les pénalisé pour ça :/)
    -on est pas dans la vrai vie, c est un jeu de guerre à la base, ya même un classement militaire, c est pas pour que nos vaisseaux reste à quai pour faire joli :/, si l on sanctionne tout et n importe quoi, le Sénat sera totalement discrédité :/

    à la limite je serai plus pour les sanction (ou bien même pour les mise à prix pour le plus grand bien de Khan ^^) envers les seigneurs qui raide à perte d autre seigneur histoire de les enmer*** ou de les enpéché d avancé etc...
    Je suis également d accord avec Pat au sujet des abus de seigneur bien dévellopé sur de petit jeunot (après faut pas ce demandé pourquoi y en a qui reste pas -_-)

    pis pour finir, Rem4s, ça te dirait pas de la joué un peu à la Luffy (ONE PIECE) et de voire ta tête mise à prix de plus en plus chère? (c est toujours bon pour la fierté xD)

    Tout ça pour dire que la proposition est sympa mais ,je pense, totalement iréalisable et dans le sens contraire du jeu :/
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm


  • Selon moi, le Sénat est une belle chose, l'issue d'une longue bataille diplomatique. Mais à vouloir trop bien faire...

    Selon moi, cette loi est totalement irréalisable, premièrement dans le fait que très peu d'Empires sont réellements représenté au Sénat, et ensuite parce que, selon moi, le Sénat est une assemblée commune de nations, mais qui ne doit en aucun cas se substituer à elle sous la forme d'un gouvernement central complet. Ne cherchons donc pas à autant interférer dans les politiques extérieurs des états, si belligérante soit elle. Si un état désire mettre une prime sur un ancien attaquant, pour de simples raisons de vols de ressources, c'est à lui de prendre les devants, et non pas au Sénat.

    De plus, cette loi entrave la séparation des pouvoirs, qui est selon moi la base d'un régime parlementaire. Quand à la création d'une police galactique pour attaquer des empires raideurs... Premièrement, une politique si répressive risquerait de décourager de potentiels adhérents au Sénat (rappellons que rien n'oblige un état à reconnaître le Sénat, car rien ne le lui interdit...), ensuite, n'y a t'il pas de risque de complication avec les missions d'un éventuel bras armé du Sénat, il nous faut donc pour l'instant définir le rôle de cette force sénatoriale.

    Dans l'état actuel des choses, les chances que la proposition du seigneur Rincevent mène à un résultat concret sont infimes, certains points pourtant essentiels étant encore trop flou, rôle du Sénat, organisation de la Marine Sénatoriale, reconnaissance de l'autorité du Sénat par la stabilisation des bases, les dernières mises aux points sur son rôle, bref continuer à améliorer notre esquisse.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • si on aplique cette loi beaucoup de joueur vont quitter le jeu car cela sera ennuyeux, et le but c'est pas de creer des loi pour pousser les raider a quitter le jeu mais en attirer dans le jeu, et dans tout jeu strategique, il y a de la guerre.
    Avatar de l’utilisateur
    cellidroide
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Sam Jan 17, 2009 2:15 pm


  • Moi, étant plutot dans la catégorie raideur de l'univers, je cautionne pas cette loi.
    Effectivement, si on se fait attaquer pour avoir raidé, personne va raider.
    A la limite instaurer une loi pour que les forts attaquent pas les faibles oui ( je me suis fait attaquer par un top 50 quand j'était top 400 et j'ai perdu toute ma flotte sans pouvoir répondre), mais attaquer des honnettes raideur ? (après tout c'est juste une autre façon de produire des ressources ...)
    bahamut
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Sam Déc 06, 2008 2:36 pm

Dim Fév 01, 2009 10:30 am

  • messieurs, conservez le Role Play. Rem4s essaie de rester dans la verve role playiste. Pour cellocdroïde et bahamut, que dire... vous parlez souvent de jeu dans la vie réelle ? vous estimez que la terre appartient à un jeu? essayez de retirer ces mots de vos sujets, ou je me facherais.
    je modère, tu modères, il modère, nous modérons, vous modérez, ils modèrent...
    Avatar de l’utilisateur
    kapoué
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 14
    Inscription: Ven Oct 31, 2008 8:34 pm



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités