Election chancellerie

Mar Mar 31, 2009 8:38 pm

  • Le silence fut demandé dans l'Assemblée, quasi déserte. Le chancelier Jenkins se leva, et prit la parole.

    Sénateur,

    Comme vous le savez, les mandats de la Chancellerie, que représentons le seigneur Rem4s et moi même, arrivent à leurs fin.

    Nous ouvrons donc en ce jour, et pour 7 ans TSU, les primaires électorales. Que les candidats aux poste de Chancelier se signalent ici, se présentent, eux et leurs programme.

    Mais que vous vous présentiez, ou non, n'oubliez pas: l'Assemblée ne fonctionne pas uniquement grâce aux deux occupants de la Chancellerie. Que peuvent Chancelier et Vice Chancelier si les rangs de l'Assemblée restent aussi vide qu'ils l'ont été durant mon mandat? Ce n'est pas un signe d'incapacité du gouvernement, mais de la votre, vous seigneurs de l'Univers, dirigeants de puissantes fédérations tout comme chef d'une nation émergente. Le mandat en cours d'achèvement fut certes plombé par des manque de ma part
    (HRP notamment IRL, et je m'en excuse), mais aussi par notre inactivité. 30 ans TSU, c'est le temps que nous avons perdu parce que l'Assemblée fut boudé.

    Un unique débat durant le mandat. Un seul. Ce n'est pas le manque d'idée qui explique cette inactivité: si on ne compte que les pleurnichage de certains d'entre vous au tribunal concernant la mise en place le la PIG, il y aurait déjà eu largement matière à discussion. Mais rien, pas même la moindre doléance.

    Je souhaite donc au prochain Chancelier de réussir là ou j'ai échoué: vous mobiliser pour la noble cause qu'est le gouvernement de l'Assemblée. Pour ma part, je vais pour la prochaine période me tenir éloigné des rangs de l'Assemblée, pour une dizaine d'année TSU
    (HRP Mode vacance!), et il me reste des dossier à retravailler, tant au niveau de la réécriture du projet sur les protectorat qu'a comprendre comment faire avancer cette Assemblée. Je ne me présenterai donc pas à ma propre succession.

    Candidats, je vous laisse la parole!


    Jenkins se leva de son siège, et quitta l'Assemblée, l'air abattu.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Mar Mar 31, 2009 11:56 pm

  • ma modeste personne,ce présente en ces lieux.

    je ne suis que le représentant des faibles et nouveaux petits seigneurs de cet univers!

    et en aucuns cas ne veut en chasser les fondateurs de ce monde!

    mais peut être une nouvelle idée plus en rapports avec la majorité des joueurs de faibles niveaux serais de bon augure.

    essayer, de faire, que ce monde soit compréhensible de tous!

    en gardant ce mystère,si important de celestus!

    trop de palabres,trop de loi qui ne s'applique pas!

    le pouvoir est bien trop vers les forts !

    mais j'ai trouvé un trop gros décalage.

    ceux,moins forts n'osent plus s'exprimer.

    voila ,faite en ce que vous voulez! c'est avec coeur que je le fait!


    et peut etre vais je me faire encore ramasser! :?


    Edit MeuhJeuh : c'est la 3eme fois que je te vois sur 3 post différent faire du hrp, j'ai donc édité ton post en gardant les grande ligne mais en supprimant ce qui na pas lieux d'etre. Si tu a besoin de conseil pour rp ma porte est ouverte.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Mer Avr 01, 2009 7:07 am

  • Pardonnez moi Seigneur lienrag, mais si vous regardez bien, le Premier Chancelier était un seigneur de "petite" envergure, le seigneur Hekan. Si le pouvoir semble être tourné comme vous dites vers les puissants de cet univers, c'est que trop peu, beaucoup trop peu de seigneurs prennent la peine de venir en cette assemblée participer aux débats et à la vie politique de l'univers, ils se contentent de gérer leur petit empire dans leur coin, en autarcie, avec des œillères et des bouchons dans les oreilles.

    Je comprend aisément votre point de vue, mais le problème est que les "puissants" comme vous dites sont particulièrement investis dans cette vie politique, on la leur doit d'exister d'une certaine manière. Ils se sont les premiers rassemblés pour créer l'Assemblée et n'ont jamais exclu personne de venir participer à leurs débats, bien au contraire, et je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque seigneur ayant exécuté quelque représailles envers un autre seigneur pour avoir exprimé une opinion différente de la sienne.

    Je pense donc que la solution à votre "problème" c'est d'arriver à convaincre le plus de seigneurs autarciques possible à venir rejoindre l'assemblée et participer à la vie politique, commerciale, militaire, judiciaire et culturelle de l'univers...

    j'espère que ma réponse ne vous a pas froissé ou blessé, ce n'était pas son but. Personnellement je ne crois pas qu'aucun seigneur soit exclu de l'Assemblée, s'il prend la peine d'y venir et participer, et je verrai avec plaisir débarquer ici une centaine de nouveaux visages voulant s'exprimer et participer, plus serait idéal, mais la réalité est autre... Remarquez quand même une chose, l'assemblée a vu en son sein des seigneurs jeunes et inexpérimentés devenir rapidement des personnalités respectées et leur empire s'est développé rapidement, alors que d'autres jeunes seigneurs ayant pris leurs fonctions en même temps qu'eux mais restés en autarcie, ont beaucoup moins vite progressé. l'Assemblée joue ici un rôle de lieu de contact, d'échange et un moteur puissant pour le développement des Empires...

    l'ambassadeur Kholtor se rassit alors, se ruant sur son verre pour réhydrater sa gorge asséchée par une si longue tirade...
    Avatar de l’utilisateur
    kholtor
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 95
    Inscription: Dim Oct 05, 2008 8:59 am

Mer Avr 01, 2009 9:31 am

  • kholtor a écrit: et je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque seigneur ayant exécuté quelque représailles envers un autre seigneur pour avoir exprimé une opinion différente de la sienne.



    Le seigneur Rincevent avait un grand sourire en entendant ces mots

    Relisez donc l'archive du débat 7.235.8 consigné ici : viewtopic.php?f=18&t=4137

    Enfin je ne vous en veux pas seigneur Kholtor de ne pas être au courant, car peu de personnes ont trouvé cela choquant...

    Sur ce, je souhaite bonne chance et bon courage aux candidats à la chancellerie.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mer Avr 01, 2009 11:48 am

  • Mille excuses seigneur Rincevent, j'étais absent au moment de ce débat. J'ai dit une bêtise et je m'en excuse.
    Avatar de l’utilisateur
    kholtor
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 95
    Inscription: Dim Oct 05, 2008 8:59 am

Mer Avr 01, 2009 12:26 pm

  • Ce n'est rien, l'affaire est close, laissons donc les candidats se présenter
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mer Avr 01, 2009 1:49 pm

  • Je me presente comme candidat, je ne vous promet pas d'être meilleurs que les autres par contre, comme certains principes juridiques me tiennent à couer, je puis vous assurer que je ferais tout pour les faire avancer. Trop de débat tue le débat et il est temps de faire avancer les choses

    Ave moi,
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am

Mer Avr 01, 2009 5:04 pm

  • Le poste de vice chancelier ne permet en lui meme aucune action d'envergure. Trop de debat, pas assez d'acte.
    Les Teckchines n'enverront pas cette fois de representant aux elections, car il nous semble evident que jamais un pirate ne sera elu. Et les discussions steriles nous lassent.

    seigneur Orphelin, vous avez mon soutien, bon courage, et bonne chance.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Mer Avr 01, 2009 7:33 pm

  • Je me présente comme candidat. Mon premier objectif est de mettre un terme à tous ces débats trop longs à mon goût. Je m'engage à réunifier tout le droit intergalactique en me basant sur un célèbre plan venant de la planète Terre qui a fait ses preuves: Les institutes.
    Si vous votez pour moi, c'est l'engagement de l'action.
    Je me suis déjà entouré des meilleurs juristes de l'Univers et nous avons déjà entamé la rédaction d'un code: Le Code Universel.
    Votez donc pour moi, vous ne le regretterais pas.

    Je vous salue.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Ven Avr 10, 2009 10:47 pm

  • Seigneur Rem4s , il est bien dommage que vous ayez tant d'ennemi de part la galaxie. Vous feriez surement un bon chancelier.

    En ce temps , Moi, Reptever,Commandeur d'Adrenna me présente aux élections ,cependant il existe une nuance comparé aux autres représentants, je ne souhaite pas le poste de Chancelier , uniquement celui de vice chancelier.
    Je n'ai pas la prétention de réussir à faire tourner le Sénat , ni même à réveiller les sénateurs endormis par de trop long discours, je souhaites pour ma part mettre en place définitivement tout ce qui attèle à la justice et plus précisément à la PIG. Et c'est pour cela que nous ne souhaitons que le poste de suppléant. Notre soutien envers le chancelier sera infaillible , à vous de savoir si cela sera dans une ambiance fructueuse ou dans un dénouement de langues de vipères.

    L'Empire Reptien est aux élections pour le poste de Vice chancelier !
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Lun Avr 13, 2009 9:00 pm

  • Le vote ne durera pas plus de 7 ans TSU afin de ne pas ralentir la marche de l'Assemblée. Le vote commencera 1 semaine avant la fin du mandat du précédent Chancelier.


    Le mandat du Chancelier Jenkins expire aujourd'hui si je ne me trompe, nous avons donc déjà une semaine de retard sur le processus électoral.
    Il serait peut être temps de commencer les élections.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Lun Avr 13, 2009 9:03 pm

Mar Avr 14, 2009 2:25 am

  • Seigneur Orphelin, vous êtes un candidat plus qu'interessant pour le poste de Chancelier mais prendrez vous des décisions en faveur de l'ensemble des seigneurs de l'Univers ou ferez vous passer avant toute chose les intérêt qui sont les votres et ceux de votre espèces?

    Hrp/ quand je dis ceux d votreespèces rien de péjoratifs, je parle juste des pirates ;)

    je voudrai signalé une chose:
    Rem4s, merci pour ces Flash Galactique IG qui qui vivifie notre venue sur Clestus, mais je rouve totalement immorale de s'en servir comme moyen de propagande à grande échelle quand les autres candidat n'y ont pas accès...(et c'est pas la première fois)

    HRP/
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm

Mar Avr 14, 2009 12:29 pm

  • tout a fait! bien que l'humour etait tres certainement derriere.

    le seigneur rem4 a peut mangé trop de chocolat des autres..
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Jeu Avr 16, 2009 1:37 am

  • le seigneur vegeta973 entra dans la salle accompagné de sa garde et de quelques diplomates

    voila je me présente a vous cheres seigneurs pour le post de chancelier

    je sais que j n'ai pas ete beaucoup présent en vos assemblé depuis le debut de mon empire mais depuis quelques jour je m'engag de plus en plus dans la vie diplomatique de notre univers

    je ne vais pas vous faire de grandes et belle phrases vous n'etes pas la pour entendre du blabla mais pour voir les choses changer

    je compte m'engager de facon tres forte dans la vie politique et lutter de facon active contre les problemes de notre gouvernement supperieur

    je propose aussi en cas de proces trop long de venir moi meme en temps que juge pour terminer l'affaire

    trop de problemes sont présent au tribunal et cela doit imperativement cesser!

    je compte aussi tout faire pour motivé les assemblés celestusienne par tous les moyens pacifique possible.

    et pour le reste je verrais au jour le jour pour essayer de resoudre les problemes de notre magnifique univers!

    je ne resterais pas sans rien faire vous me verrez présent au temps que je le pourrais malgres mes recherches sur le monde pre celestusien ( vie IRL)

    longue vie a vous cheres seigneur

    je vous salue et souhaite voir des elections libre et sans aucun probleme

    longue vie au createur

    le seigneur vegeta973 regarda droit dans les yeux les quelques personnes présente. puis parla dans l'oreille de l'un de ses diplomates

    il se retourna et parti avec sa garde imperiale en laissant ses diplomates dans la salle

    sans se retourner il dit : AVE NOUS
    Avatar de l’utilisateur
    vegeta973
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Lun Déc 22, 2008 7:14 pm

Jeu Avr 16, 2009 9:10 am

Jeu Avr 16, 2009 2:33 pm

  • le seigneur s'esclafa

    oui j'ai vu ca apres ^^

    bon bin je me presente pour les prochaines :)
    Avatar de l’utilisateur
    vegeta973
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Lun Déc 22, 2008 7:14 pm

Jeu Avr 16, 2009 2:52 pm

  • Ne vous inquietez pas, j'oeuvre pour le bien de tout le monde en tant que sénateur et pour mon bien en tant que pirate, voila vraiment une chose énervante que la plupart des seigneurs ne peuvent pas distinguer la différence entre un pirate et un seigneur voulant amener son aide à l'assemblée. De plus, beaucoup de seigneur se plaignent de nos méfaits mais il me semble que nous n'instaurons pas de tyrannie. Qui peux se plaindre de nous apart 2-3 raides.
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités