relancer l'intérêt pour les votes

Jeu Avr 16, 2009 10:42 pm

  • [Le sénateur]Nan mais c'est dingue, t'a vu le monde qu'il y a?
    [inconnu] (inaudible)
    [Le sénateur]Un amphithéatre de 3000 places réquisitionné en audience extraordinaire et y'en à quoi, 200? 300?
    [inconnu]votre micro sénateur
    [Le sénateur]J'vais t'dire c qui va pas, c'est qu'ils s'en foutent. Un jour y'aura plus de loi, tu verras.
    [inconnu]sénateur, votre micro est branché
    [Le sénateur]Hein? hum, jeuuu...

    (le sénateur entre sur la scène devant quelques auditeurs disparates et endormis)

    [Le sénateur]Merci cher seigneurs de toutes les galaxies d'etre venus à ce débat, d'etre présent, de vous intéresser à votre univers. Et je dis cela sincèrement, vous permettez au sénat d'exister. Vous au moins ne serrez pas responsables du déclin de notre civilisation, pas comme tous ces faignants malheureusement trop nombreux. Ils sont passifs, inactifs et nuisent à l'établissement de règles déja biens fragiles.

    Bien, nous allons commencer par disserter sur le projet de loi n°34552-343 portant sur thématique suivante: allons nous autoriser un seigneur à plonger ce monde (notre monde) dans le chaos et la destruction?

    [une voix dans l'assistance]Veuillez pardonner cette interruption non autorisée camarade chargé au fonctions législatives, le camarade ambassadeur de l'industrie Syron en ma personne manifeste une requête qui pourrait statistiquement faire croitre le taux d'intérêt de la masse seigneuriale vis à vis de l'outil de production législatif.

    La maneuvre proposée serait d'utiliser un moyen de transit d'information monodirectionnel de masse partant des instances décisionnaires et demandeuses de participation et à destination des fournisseurs potentiels de participation et néanmoins consommateurs de législation que sont les seigneurs.

    [Le sénateur]Hum.. C'est... Précisez votre pensée je vous prie...

    [la voix] Les camarades responsables de nos infrastructures ont émis l'idée qu'une utilisation réfléchie de l'outil de mail de masse par le bureau du chancelier augmenterais sensiblement l'intérêt de la masse seigneuriale pour vos activités donc que mécaniquement, le coefficient de participations aux votes s'en trouverais acru de manière linéaire.
    Syron
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Jeu Avr 16, 2009 8:29 pm


  • au milieu de l'assemblé un rire eclata fortement

    un message holographique de masse ???

    c'est de l'humour ??

    ca ne servirait a rien faut les pousser leur tendre une carotte

    j'etais contre cette idée de rem4s mais comme on dit il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis

    et meme avec 2G de ressource proposé il n'y a pas grand monde franchement un grand nombre de seigneur celestusien est feignant et puis c'est tout
    Avatar de l’utilisateur
    vegeta973
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Lun Déc 22, 2008 7:14 pm


  • oui.... l'empire teckchine est decu. surtou que pas un seul des seigneurs ne m'a MP pour toucher son pot-de-v.. sa prime, pardon :mrgreen:

    un systeme qui marcherait serait de demander a Dieu que, des qu'un vote est en cours, a la connection, le compte ouvre le post sur le forum (ou mieux, tout ce fait en jeu), et aucune action n'est possible tant que le vote n'est pas fait. au moins, tout ceux qui se connecte serait obligé de voter.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • tout a fait d'accord tous des ingrats loool

    et pas mal l'idée d'ouvrir un post sur le vote des qu'on se connecte ca pourrait etre assé utile
    Avatar de l’utilisateur
    vegeta973
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Lun Déc 22, 2008 7:14 pm


  • Ah... enfin un sénateur sincère sur ces histoires de pot de vin, merci seigneur Rem4s, à part ça, je soutiens votre proposition envers un dieu (relatif et théorique).
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ez
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 4:49 pm


  • Hum...


    On ne peut pas dire que l'Assemblée entre dans son âge d'or, et pour peu : regardons le nombre de votants à n'importe quelles élections, et pire encore, le nombre de participant actif à la vie du Sénat..

    Mais en même temps.. Ca manque de "pub" tout ça.

    J'veux dire par là qu'il est nécessaire, crucial même d'attirer l'attention, que le Seigneur "de base" puisse à nouveau se cibler sur l'Assemblée, savoir qu'elle existe, et ça, c'est envisageable, comme dit plus haut, qu'avec les messages collectifs..

    Car, sincèrement, vous pensez qu'il y a combien de pourcentage de Seigneurs qui ont su pour la Motion ? 20 ? 30 ?
    Peut-être que certains ne savent même pas qu'il y a eu changement de Chancelier, et peut-être pire, que certains ne savaient pas le nom de l'ancien Chancelier, et en ignoraient même jusqu'à son existence !
    Je sais, je sais que le "créateur" est pour l'instant occupé, ce que je comprend et ne blâme pas ! et puis, il y a aussi cette histoire de confiance à mettre dans celui qui postera les messages collectifs, mais voilà... L'idée est là : dés que les messages reviendront, que nous pourrons (je suis partant pour écrire quelques messages du Sénat)en envoyer, et faire de la "pub", alors on grapillera un peu d'attentions.. Et il faudra se répéter, encore et encore, avec d'autres moyens, jusqu'à y arriver enfin..
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm


  • Le problème n'est pas tellement dans la communication du Sénat même, mais au sein des alliances même, beaucoup de Seigneurs se contentent de vivre en autarcie et leur alliance ne juge pas nécessaire de communiquer au sujet de la politique Universelle, quelques alliances le font (Le Saint Empire, La CL aussi, entre autre)

    Il s'agit d'un problème de responsabilité des dirigeants d'alliance qui ne motivent pas leurs ouailles à venir par ici. Toutes les lois et toutes les carottes n'y changeront rien.

    Avant tout un changement de mentalité, une plus grande implication des alliances même poussera les masses silencieuses à se manifester en ces lieux.
    Peut être y'a t'il quelque chose à creuser pour nos futurs chanceliers à ce sujet...Ou pas?
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Le seigneur Cyprien, assit en haut de l'amphithéâtre dans l'ombre, observait les débats au sénat, resté muet depuis qu'il venait, il décide de prendre enfin la parole.... S'adressant en premier au seigneur et pirate rem4s

    Bien que critiquable par pure soucis d'éthique, l'action du seigneur rem4s qui dans le vide juridique actuel n'est point illégale est louable, celui-ci ayant tenté d'apporter une réponse pour l'absence de nombreux seigneurs dans l'implication de la vie politique de notre univers.
    Seigneur rem4s, le seul problème de votre proposition est le suivant, vous proposez 2g de ressources aux seigneurs qui auraient voté pour un candidat mais vous rendez vous compte que pour les seigneurs tout juste avenus aux commande de leurs jeunes empires, pour eux , le problème est d'écoulé ces ressources...

    Après s'être adressé au seigneur rem4s, Cyprien se tourna vers l'assemblé.

    Je vous ferai remarqué que l'absence de seigneurs dans l'implication de la vie politique est surement du au fait que tous n'ont pas leurs cartes de votes ( hrp: par carte de vote je fait référence aux seigneurs non inscrit et inscrit sur le forum, les inscrits seuls pouvant voté il me semble ) , que certains paraissent indisponible ( hrp : tous les comptes en mode vacance... ) .

    Le seigneur Cyprien, s'assit quelques secondes, buvant son Oasis, puis reprit son discours...

    Je vous rappellerai aussi que voté est un droit et non un devoir et donc que certains par fainéantise ou parce qu'ils ne voient pas l'utilité de voté blanc, s'abstiennent de voté.... Et les régimes dictatoriaux en place sur certains mondes, on peut être intérêt à ne pas venir voté, vous rendez vous compte, notre "Chef" censé être le meilleure, obligé de voté..... Quel coups pour l'image du dirigeant ^^

    Seigneurs, je doute que même si la communication dans les alliances soit améliorée, par quelques moyens que se soit, que ceci change la donne dans l'implication des seigneurs celestusiens dans la vie politique de l'univers, le chef de l'alliance n'ayant pas de "pouvoirs", il me semble pour faire que ces membres aient votés.....

    hrp : Vous devriez prendre en compte les raisons rp aussi ^^ ,
    par exemple je vois mal le seigneur Ez allé voté pour l'élection du chancelier, par rapport au personnage qu'il développe en rp..... Des dictateurs vont pas participé à un système démocratique ;)
    cyprien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Lun Mai 18, 2009 10:10 pm


  • Seigneur Cyprien vous supposez très mal quant aux régimes dictatoriaux sévissant dans l'Univers.

    Certains règnent uniquement par la force et la peur, mais d'autres savent se montrer plus subtils que cela, en créant l'illusion de la liberté et de la démocratie, technique éculée utilisée depuis des temps immémoriaux sur l'Ancienne Terre, berceau de l'humanité.

    Pour ces dirigeants, voter au Sénat constitue le parfait miroir aux alouettes pour leur peuple, ne l'oubliez pas.

    De plus, le Sénat et l'Assemblée Universelle transcendent de loin la politique appliquée dans les empires de chacun, quelqu'en soit le régime gouvernant.
    L'Unité n'a pas l'habitude de se plier à ce genre de politique en interne, vu la nature quelque peu différente de notre peuple par rapport aux peuples humains, disons, standard... Mais nous nous y plions, voyant en ces lieux un espoir de Paix.

    Voter est un droit est un devoir, n'oubliez pas tous les sacrifices accomplis pour l'obtenir, s'en dispenser par féneantise est une injure à tous ceux qui sont morts pour que cette assemblée voie le jour.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • un vieux pirates prit la parole:

    <<Ben vrai tout ca! me souviens encore de la bataille de 1258.. ah non, c'etait celle de 3546. ou alors?? enfin, peu importe:
    il est important, meme pour nous les pirates, pourtant pas les plusgrands adorateurs de la democratie, que tous fassent entendre leur voix.
    Mince! Nous, pirates, Votons et participons -a notre facon certes-, a l'elaboration des textes de loi.
    il faut reveiller l'univers, mais meme l'appat du gain n'a pas suffit a faire sortir les feignants de leur retraite dorée....
    (meme lorsqu'on a proposé 200G aux "ptits nouveaux", au lieu d'avoir une avalanche de demande, seuls une 20aine ont repondu...)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • Je peux me prétendre à être en accord avec la quasi totalité de ces participants, et tout particulièrement avec ce bon vieux Pirate, en qui ce "pot de vin" que qualifiait certain, je le verrais plus comme un stimulant... Mais cela montre bien le reflet et l'intérêt de ce "gouvernement" par les joueurs en général... Ils vivent en "autarcie", comme notre confrère qualifiait, et se moque, se désintéresse de tout cet aspect... Pourtant, si on continue, ce n'est même plus la dictature qui nous menace, mais simplement l'extinction, avec un Chancelier creux, un titre qui ne représentera rien, ou presque.. Il serait bon d'agir avant que la flamme ne vacille totalement et ne s'éteigne. Le dilemme est de savoir comment les atteindre (sachant que nous n'aurons jamais la moitié des joueurs de Célestus, peut-être même que le tiers, ou le quart..)
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm


  • hrp
    j'en reviens a mon idée:

    des qu'un vote a lieu, le compte s'ouvre sur une page "vote" et aucune action n'est possible tant qu'on a pas voté...

    /hrp
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • [hrp]
    Un peu contraignant, sa pourrait surtout nuir à un bon vote, car des personne qui ne savent pas du tout de quoi il est question, voteraient au hasard car ils y sont contrain et forcés. Ou encore le cas des nouveau joueurs qui débarque sur le jeu et pareil au bout de quelque jour, une page est devant eux, il ne savent pas se que c'est que cette page, et clique n'importe où :roll:

    Après si une option "ne pas participer au vote" + les liens vers les discution du forum sur le sujet en question est intégré... Peut-être...
    [/hrp]
    Imbattable1200
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Jeu Jan 01, 2009 4:28 pm
    Localisation: Dans ma chambre. Véo à l'adresse
    Gouverneur: Imbattable1200


  • [HRP] Nan, je pense que ça, ça serait l'idéal, mais je ne pense pas que ce serait accepté par Véovis.. Mais de bloquer l'joueur et l'obliger à voter, ça, c'est une bonne idée ! On aurait certainement de mauvais votant, oui, mais on aurait de la matière ! Et d'une certaine façon, si on ne peut les captiver à oeuvrer au Sénat, AU MOINS ils en auront connaissance ! Mais bon... Je doute que se soit mis en place.. [/HRP]
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron