Mise en place de la PIG

Lun Mai 04, 2009 2:53 am

  • D'ici quelques années TSU la PIG va voir le jour j'aimerais donc savoir qui voudrait la rejoindre ?

    Les seigneurs suivant en avait parler est ce toujours d'actualité ?

    xalandri

    wilkill

    black-shadow


    Merci de vos réponses.


    Que pensé vous d'un service civile de 30 ans TSU ?


    hrp : une alliance ig va être créer j'aimerais donc savoir ici qui veux faire partie de la PIG. Merci de vos réponses.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Lun Mai 04, 2009 12:36 pm

  • Un "4s" diplomatique, accompagné d'un cybride de combat se tenait dans la salle de recrutement. Il ne disait rien, et se contentait de noter sur un vieux cahier les noms des differents seigneurs qui passaient par la.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Sam Mai 09, 2009 12:38 am

  • Un vieil officier se présenta au Chancelier, uniforme crème chargé de nombreuse médaille, air noble et hautain, l'homme salua Khan, avant de commencer sur un ton solennel:

    Amiral Harper, commandeur opérationnel de la Marine Impériale Némésienne.

    Par demande de l'Imperator Jenkins, l'ensemble des forces de la flotte némésienne se met en ce jour au service de la Police Inter Galactique, au service de la paix.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Mai 09, 2009 12:53 am

  • Un grand homme aux cheveux blanc fit son entré dans la salle.

    Moi Général Hawke, dirigeant de la 3ème colonie de l'empire Black Hole, je me présente selon les ordres de de mon jeune maître pour proposer nos services en tant que défenseur de la justice et de la paix.
    Avatar de l’utilisateur
    Fate Averruncus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Dim Mar 15, 2009 10:05 pm

Ven Mai 15, 2009 10:05 am

  • Les candidats pour la PIG sont priés de se présenter afin qu'elle soit mise le plus vite en place.
    Quoi qu'il arrive demain commencerons les votes pour le commandant de la Police.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Ven Mai 15, 2009 7:27 pm

  • Un grand homme fit irruption dans la salle:

    Navré de mon retard cher seigneurs mais je suis pas mal occupé ces temps ci!
    Je suis le commandant Gringer.
    C'est avec un grand honneur que je me presente en tant que defenseur de la justice et de la paix.
    Je promet de mettre tout mes moyens au service de cette cause.
    Le commerce entre CL:
    Xoldan dit :
    tu n'auras rien de moi.
    pas la peine d'insister

    Elreas dit :
    même si je te file qqchose ?^^
    Xoldan dit :
    4096PP non négociable
    Elreas dit :
    va crevé
    Avatar de l’utilisateur
    black-shadow
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Sam Oct 11, 2008 10:42 pm
    Localisation: Belley (01)

Jeu Mai 21, 2009 8:28 pm

  • Je pensais (ça m'arrive, de temps à autres...) il n'y a pas si longtemps que ça à la Police, et je me disais que c'était plus une "organisation", une "institution" qu'une "alliance".

    En effet, ce n'est pas qu'une simple association de Seigneurs lié par les mêmes motivations/moyens, mais bien un détachement officiel, le pouvoir exécutif dans sa plus simple définition : "veiller à l'application des lois"

    Et considérer cette organisation comme une "simple" alliance me dérange, dans le sens où ça reste du "bidouillage", une mise en place officielle mais sans un support tangible pour y reposer. L'idée, sans la matière.. Sans oublier que cela la met au même niveau que toute autre alliance ! Hors, cette organisation est AU DESSUS de toute autres alliance

    Mais il y a aussi une seconde raison : cette organisation n'est pas une alliance, et pourtant, les joueurs désireux de participer au maintiens de l'ordre à travers l'Univers doivent quitter la leur, ce qui est... Ennuyeux. Ainsi, on ne peut garder "d'identité propre", garder avec d'autres Seigneurs les mêmes motivations/moyens, simplement parce qu'on est désireux d'accomplir son "devoir moral en tant que citoyen" ?
    De plus, nombreux seront les joueurs qui renonceront à y rentrer, non pas par motivation, mais tout simplement pour ne pas quitter leur alliances à laquelle ils tiendront, ce qui est défendable, et limite encore la portée du Sénat (qui, rappelons le, est particulièrement amoindrie..)

    Ne serait-il possible, alors, d'y réfléchir ? De voir si un attribut (tout a fait honorifique) en tant que PIG ne pourrait-il être greffé aux Seigneurs y adhérant ? Voir si un joueur ne peut-il pas rejoindre et son alliance, et la PIG ?
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Jeu Mai 21, 2009 9:03 pm

  • desolé, c'est le seul moyen pour que les seigneurs etant membres de la PIG soient immediattement saisissables (par la justice), et de veuiller a ce qu'aucun petit malin ne se fasse passer pour un Policier.

    Soit tu fais parti de la Pig, et tu acceptes son blason (Donc, tu es membre de l'alliance PIG), soit tu restes a coté, voici ma reponse, seigneur makhzad

    /hrp

    Veo a assez de boulot. Pas besoin d'en rajouter par une modif de la gestion des alliances et des Tag d'alliance afin qu'un "PIG" apparaissent a coté des joueurs membres. en plus, qui ajouterait ce blason? veo encore...

    donc, la solution de creer une alliance "PIG" (deja en cours par meujeuh), avec des moyens militaires "enormes", donnés aux membres, restent plus simple. le fait que les membres de la PIG fasse parti d'une alliance "speciale" evitera la tentation de certains de faire joujou avec les flottes de nos services policiers

    /hrp
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Mai 21, 2009 9:48 pm

  • Hum... J'espère que la suite y donnera raison, j'espère...


    Je suis curieux : ces moyens militaires "énormes", qui les fournira ? Il est "évident" que la PIG se doit de "surpasser" militairement parlant la totalité des Seigneurs, question de crédibilité, mais cette puissance, d'où la sortira-t-on ?
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Jeu Mai 21, 2009 10:00 pm

  • il y a une loi... danns cette loi, il est dis que chaque seigneur peut faire un don a la PIG, si on veut une police efficace, suffit de lmui fournir les moyens^^
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Mai 21, 2009 10:09 pm

  • Ah


    Hum... J'imagine qu'on ne peut pas trop critiquer un système qui n'a pas encore fait ses preuves..
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Jeu Mai 21, 2009 10:23 pm

  • rem4s a écrit:il y a une loi... dans cette loi, il est dis que chaque seigneur peut faire un don a la PIG, si on veut une police efficace, suffit de lui fournir les moyens^^


    Un homme, dont les sombres vêtement font ressortir un teint très pâle, qui s'était jusqu'à présent tenu silencieux, et dans un coin de la salle, s'avance et prend la parole.

    " Bonjour à tous, je suis Saithea d'Aeliane, représentant et porte parole de l'Empire de Naceline,

    Nous souhaiterions émettre un avis quant-à cette lois de dons de ressources aux membres de la PIG...

    Les seigneurs ayant réellement besoin d'une protection sont les seigneurs d'empire encore peu développé. Ils ne pourront donc pas se permettre d'envoyer assez de ressources, en don, que pour faire une flotte qui servirait à les défendre.

    Les empires plus puissants eux, préfèrent en général régler leurs conflits eux-même. Enverront-ils donc des ressources à la PIG, sachant que les ressources qui partiraient en flottes à la PIG, pourraient partir en flotte chez eux-même, ou sachant que ces ressources qu'ils enverraient ne leur garantiraient rien, si ce n'est celle d'avoir un justicier après que de gros méchants aient rasés leurs planètes, soit trop tard...

    Nous ne suis guère contre la PIG, bien au contraire, mais il faudrait je pense, trouver un autre système pour qu'elle puisse être réellement efficace. Car s'il faut compter sur les dons... Ceux qui en feront en feront sans doute de trop petits, et les autres, n'en feront tout simplement pas, préférant sans doute investir en flotte et en défenses, plutôt que d'en offrir aux policiers.

    L'empire de Naceline [hrp: moi quoi] lui-même avoue être de ces empires, qui préfèreront se faire une flotte et se venger ou se défendre tout seul, que d'envoyer des ressources à des empires qui ne pourront jamais garantir leurs sécurité à 100%, ce qui n'est pas le cas d'une bonne vrai défense couplée à une petite flotte bien cachée, mais dont les autres connaissent l'existence, et qui suffit bien souvent à décourrager les seigneurs non assidus au rapt.
    Ceci dit je ne parle pas forcément des seigneurs pirates qui ont une puissance militaire à faire tomber presque n'importe quelle défense ou flotte...

    Ceci dit, j'avoue dénoncer le problème d'un tel système, sans toutefois y apporter une quelconque solution. Sachez que nos sages se mettent dès cet instant à la recherche d'une autre solution, s'il en est-une
    "
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am

Jeu Mai 21, 2009 10:31 pm

  • La necessité d'une guilde PIG est qu'il faut éviter de perdre en crédibilité parce que, par exemple, les 3 candidats au poste de Commandant sont seigneurs corporatistes indépendants.

    Quand à nos moyens... Nous avons déja les notres... Le reste, celà dépendra de l'organisation de la Police, et donc du Commandant, poste actuellement vacant. Nous verrons, une fois que nous monterons la Police. Si des seigneurs décident de nous aider, nous accepterons avec plaisir, mais ne rêvez pas, la Police ne sera pas opérationnelle d'ici la fin des élections: nous manquons encore de volontaires, la guilde n'est pas prête, mais nous ferrons au plus vite, et vous soumettrons nos propositions.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Jeu Mai 21, 2009 10:55 pm

  • de ce que mes oreilles ont entendu (mais attention , c'est des rumeurs^^), toutes ressources données a la PIG se verrait transformés en flotte mais avec un facteur multiplicateur -bien que je ne connaisse pas ce facteur..x10; x100, x1000???-

    enfin, il s'agit de rumeurs, et ce n'est pas encore en cours.

    toutefois, la loi prevoit le "pret de flotte" (enfin, requisition), pour regler les soucis:
    autrement dit:
    la PIG a besoin de flotte pour punir un pas beau, elle peut "emprunter" la mienne -la condition etant que le senat doit se debrouiller pour rembourser le "requisitionné"-

    voili (lisez la loi, c'est suffisament precis et simple pour couvrir tout les cas de figure "en jeu", et ca ne deborde pas sur du "n'importe quoi" ingerable en terme de jeu (meme si, niveau RP, c'est limite) c'est fonctionnel.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Mai 21, 2009 11:01 pm

  • En qualité d'Ambassadeur, il m'est arrivé de visiter de nombreux gouvernements, de parcourir de nombreux couloirs, corridors et autres bâtiments, tous plus important les uns que les autres... Mais le Sénat Galactique n'avait d'égale à sa grandeur. Ce n'était pas simplement qu'une structure architecturale de plus riches, un foisonnement de cultures et de contrastes artistiques, ni même qu'une gerbe de splendeurs, le panache de la modernité au service suprême de la démocratie, non, c'était l'utopie la plus grandiose, le rêve le plus faramineux que l'humanité s'était osé à murmurer dans les pénombres de l'obscurantisme.. Et le Flambeau de la démocratie, ce joyau divin, illuminait les Galaxies...

    Sauf que, même s'il éclairait, ce joyau, on ne pouvait pas dire qu'il soit tant fréquenté que ça, et on se retrouvait fréquemment en conciliabule à deux, dans des salles conçues pour quelques centaines de Sénateurs. La venue de cette nouvelle voix m'avait donc paru... Fort surprenante, mais pas déplaisante pour autant. Après la petite salutation protocolaire toujours de vigueur en ces temps incertain :


    - C'est agréable, représentant Saithea, de compter un collègue Ambassadeur a ses côtés, et plus encore qu'une âme désintéressé formule à voix haute ce que certain... pensaient tout bas. Nous sommes tout deux d'accord sur ce point : la subvention n'arrivera jamais, et à moins d'un Samaritain puissant et prêt à se sacrifier pour assurer la puissance du Sénat, et de son bras armé, ce système ne fonctionnera, à mon humble avis, pas. Ceci dit, je pense que les membres de la Police Inter Galactique (une fois que celle-ci sera a son plein potentiel), s'ils sont nombreux, devraient pouvoir s'autogérer correctement, avec leurs propres puissances respectives. Et en attendant, comme l'a généreusement et très fairplayment proposé le Seigneur Rem4s, certains particuliers peuvent, pour un temps, s'occuper de "châtier" en attendant qu'on trouve le fouet.. Et si cette rumeur s'avérait être vrai, et bien.. ça rééquilibrerait très grandement la balance, et permettrait d'installer un véritable pouvoir policière !
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Jeu Mai 21, 2009 11:21 pm

  • oui, mais noté une chose:

    il y a aussi la LHO... quand aux pirates, si la plupart des crimes les indifferent (ou sont de leur fait^^), nous serons toujours la pour chatier les affoles du sato (si aucun arrangemment ne peut etre trouvé entre victimes et coupables bien sur)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Mai 21, 2009 11:44 pm

  • Hum...

    D'un côté, vous nous proposez une dépendance à un organisme externe, que j'admets neutre, mais externe tout de même, donc non "contrôlable".. Peut-être, je dis bien que peut-être, n'étant ni Commandant de la PIG, ni Chancelier, ni même quoi que se soit de responsable, que dans ses débuts, la Police aura besoin d'un renfort de la part du mercenariat, mais il sera bien plus préférable que le bras armé soit autonome..

    Et pour la seconde option..
    A ce que je vois, ce n'est pas d'assurer le rôle de Policier que vous proposez, mais de régularisation de problèmes de satomisation "à votre sauce" si je puis dire.. Une espèce de milice.. Même réflexion que la précédente, sauf qu'il n'y aurait pas le mérite de la neutralité !

    Et comme vous le dites, les Pirates ne sont pas exemptes de tout... "méfait" (pas de polémique xDD), voir même dans l'idéologie..
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités