Motion de Censure

Valider la Mention de Censure, et permettre au Vice-Chancelier d'assumer sa charge

Le sondage s’est terminé le Dim Mai 17, 2009 5:48 pm

Pour
30
67%
Contre
15
33%
 
Nombre total de votes : 45

Mar Mai 12, 2009 2:59 pm

  • Deux âmes m’accusent, et je n’ai qu’une seule conscience pour y répondre. Je tacherais de faire de mon mieux.
    Commençons par celui à qui je dois le plus d’explication, car c’est le Seigneur qui doit se justifier de ses fonctions aujourd’hui, le Chancelier Khan. Sachez, Seigneur, que je porte la totale responsabilité de mes propos, de cette motion, et par conséquence, et détaillerais les raisons : Chancelier, cet « inconnu » (la popularité est-elle nécessaire pour s’impliquer ?) à lancée cette motion non à l’égard de votre incompétence, mais pour votre absentéisme. Je vous vois vous défendre à propos de soucis, et sachez Seigneur que jamais je n’oserais vous reprocher le retard de telle ou telle procédure de « quelques années », ayant également une impossibilité technique de connection quotidienne… Mais Chancelier, cet « oubli » d’élection remonte à 30 années TSU ! 30 ans que la justice est rendue sans juges, que des parodies de procès sont appliqués, où les verdicts sont rendus par des Seigneurs qui n’ont pas plus le droit de s’y prétendre que vous et moi, et que le Seigneur Rem4s comparait très justement à :
    rem4s a écrit:helas, il n'y a aucune faille.

    L'ancien chancelier n'a pas organisé les elections, et le nouveau non plus.

    le prbleme ne vient pas d'une faille, il y a des elections qui doivent etre organsée. c'est tout. la faille vient de nos representants,et des juge ui s'acrochent a leur poste comme des morpions a ... enfin, vous voyez ou je veux en venir.


    Lorsque j’ai décidé de participer à cette Assemblée, auquel je tiens au plus haut point, des bruits sur l’inutilité et l’inefficacité du Sénat sont parvenus jusqu’à moi, et pourtant, je n’y ais crus. Mais qu’il y a-t-il de pire de pire qu’une opinion publique qui ne croit plus en son institution ? Comprendre que cette opinion est fondée, que les rumeurs sont tout à fait véridiques. Et voyez, Seigneurs, voyez : Une justice injuste car rendue par des non-juges, un Tribunal gelé, une Assemblée désertée, un Vice-Chancelier désespéré par son manque de pouvoir à corriger la situation, en bref, tout un système paralysé… Et à qui devrais-t-on imputer la faute ? A qui demander des comptes ? Qui est responsable de cette débauche ? Qu’auriez-vous fait, Seigneur Khan, face à une situation critique, sans justice, sans tribunal, sans députés, sans Chancelier apparent à qui demander compte ? Mais regardez les votes, Chancelier, regardez les raisons de certains signataires, et pensez-vous encore que je ne suis qu’un fou, un inconnu, venu tenté "mener une vandetta" contre vous ? Penseriez-vous que je suis de ses langues de bois, Chancelier ? Que je ne fais que convoiter votre poste ?
    Je ne me répèterais inlassablement jusqu’à ce que les délires paranoïaques en puissances disparaissent : ce n’est pas contre vous que j’ai lancé que j’ai déposé cette motion, mais à cause d’un système qui ne laisse pas d’autre solutions administratives à ce genre de situations extrême, d’un peut-être trop plein de pouvoir dans le Chancelier, qui, lorsque son absence se fait sentir, ne permet aucun recours, j’y ait été contraint, pour désenrayer le système. Croyez le ou non, mais j’aurais préféré de tout cœur une mesure de remplacement extraordinaire et probablement provisoire, mais cette option n’est malheureusement pas permise par le Principe de la Chancellerie.
    Je comprend cependant votre point de vu, Chancelier, et je regrette d’avoir eu a proposer une telle extrémité, et ne m’y serait jamais résout si vous aviez été présent, mais ne pouvant prévoir votre retour, et face à une situation extrême... Pour parler sincèrement, franchement, et sans détour, je me moque de savoir qui sera Chancelier. J’estime à juste titre que le Seigneur Végéta et vous-même êtes tout deux compétents, efficaces, et capable de diriger cette Assemblée de manière ferme, ce dont je me reconnaît incapable.
    Par conséquence de votre retour, que je n’attendais pas et me surprend agréablement, j’aimerais avoir à enlever cette motion, Chancelier, si, et seulement si, vous nous promettiez de nouvelles élections immédiatement, et que les autres Signataires, ainsi que le Vice-Chancelier, de cette motion acceptent, ce que je ne douterais pas en échange de cette promesse.

    Pour Seigneur Rem4s, votre remarque… me déçoit, mais manquant de temps, j’y répondrais certainement dans la soirée.

    Merci à vous !


    EDIT : Et Hop, la suite !



    Vous savez, Seigneur Rem4s.. Je vais parler en mon nom, mon nom seul, sans aucune affiliation à je ne sais quelle alliance, sponsorisation, ou autre organisme capable de m'influencer. En effet, je suis un Corporatiste, ou ce qui va en être, attaché à son alliance, qu'il défendre en tant que Seigneur, et personne ne m'y fera dire le contraire.

    Maintenant, sachez qu'avant mon devoir en tant que membre d'une alliance, passe mon devoir en tant que membre de l'Assemblée, ou ce qui y ressemble. Ce que je propose, je le propose seul. Je le propose pour aider, ou ce qui me parait aider au mieux, et non pas pour "manipuler". Et je refuse d'être éclaboussé par vos "pseudo" scandales, et vos gué-guerres aussi puériles du côté de la CL que des Pirates, j'entend !

    Mais en y réflichissant bien, Seigneur, c'est à moi de vous accuser ! Et si l'on relisait un peu, qu'y verrions-nous ?
    A voté!

    c'est une honte!

    et c'est encore un CL qui fait preuve de manipulation, en proposant cette motion!qu'on fait les CL jusqu'ici, eux qui teanaient le pouvoir, et la justice: rien.

    et la boom, ils tentent une nouvelle destabilisation du pouvoir! une honte!

    Vous ne me jugez pas en temps que membre d'une assemblée, mais en tant que membre ! Vous vous servez de mes affinités, pour m'accuser ! Vous m'accusez par des préjugés ! Et c'est vous qui en appelez à la honte ?! Alors que le système va mal, que faites-vous ? Vous sautez encore sur l'occasion de vous plaindre des CL sur un pseudo complot ! Alors, que dois-je faire pour être reconnu comme un membre à part entière ? Entrer dans une autre alliance ? Non, c'est un ancien CL ! Entrer dans la votre ? Non, c'est une taupe rénégate ! M'exiler ? Non, c'est une feinte ! Vous êtes aveugle, Seigneur, et ce conflit corromps votre jugement, et pour cela, j'espère sincèrement que vous ne serez pas juge. L'impartialité n'a pas l'air d'être votre fort..

    MAINTENANT Seigneur, alors que je pensais pouvoir voir en vous un allié potentiel, un être qui aurait vu plus loin que les préjugés habituels, un Seigneur puissant et intelligent, expliquez moi que :
    tiens?

    pour une fois que quelqu'un est d'accord avec mon point de vue!

    je propose de stopper tout jugement tant que des vrais elections ne seront pas mis en place, ET qu'un moyen legale pour demettre un juge de ses fonctions (y'en a qu(on plus vu depuis leur election) soit possible.

    Alors, vous me soutenez, mais dés que je met en place les procédures pour y arriver, vous retournez votre veste ? Vous m'accusez de complot ? Mais qui se moque de qui, et qui est sincère avec ses idées, Seigneur ? Encore une fois, une de plus, pour les éternels paranoïaques, je n'en veux pas au Chancelier, je débloque le système. Grosse nuance.

    Alors, par tout les Célestus et gâteaux qui traversent la voie lactée, cessez vos querelles dont je n'ai que faire, ou au moins, ne m'y impliquez pas, alors que je prône la plus grande neutralitée..
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Mer Mai 13, 2009 4:30 am

  • Khan revint a l'assemblé son blaster encore fumant.

    Et bien une si grande tirade pour si peut de chose. Ce que vous avez fait c'est vouloir faire avancé les choses, je l'ai fait en mon temps et j'ai eu le droit a bien plus que de simple mots de la part de certaine personnes assise ici je ne vous jetterais donc pas la pierre. Maintenant le fait de n'avoir jamais posé vos pieds ici me laisse un peu froid quand a ce que vous avez entendu. Mettre en place des textes de lois des plus correct demande bien plus de temps que celui de venir lancer de grosse tirade ici.

    Vous avez fait voté une motion... Soit et bien assumé maintenant, mon travail a bruler en intégralité, je vous laisse donc gérer par vous même les souci qui se profile a l'horizon. Je ne suis revenue dans ces lieux que pour aider des seigneurs comme vous a être autres choses que de simple cible sur un tableau. Maintenant grâce a vous et votre intervention celas n'est plus mon souci, il est grand temps pour moi de retrouver un terrain que je connait mieux. Un mercenaire chancelier c'était trop drôle pour être vrai.

    Quand a ce que vous dite, je ne vous accuse de rien, vous faite ce qui vous semble le mieux et je fait de même. Pas de quoi en parler plus. Quand a vos amis de la CL je sais qu'ils ont d'énorme souci avec le fait que j'existe, j'entend depuis quelques temps parler de raid contre moi, de tension, que vous travailler pour eux ou pour vous n'est pas mon souci.

    Je vous souhaite bien du courage messieurs avec ce qui va arrivez, nos nouveaux voisins ne sont pas des plus tendres j'ai cru comprendre. Et avec un sénat sans chancelier, sans police, et avec tant de lutte intestine je ne donne pas cher de votre peaux.

    Khan ne pu réprimer un sourire


    De la mienne non plus mais la mort fait partie des préceptes du Bushido.

    Khan salua l'assemblée et prit la direction de son chasseur.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Mer Mai 13, 2009 9:26 am

  • A voté
    treschc
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Nov 26, 2008 12:02 pm

Ven Mai 15, 2009 5:19 pm

  • A voté
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    maitre novice Marea
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Jeu Nov 13, 2008 8:24 pm
    Gouverneur: maitre Marea

Ven Mai 15, 2009 9:28 pm

  • Chancelier (car vous l'êtes encore), vos paroles sont "touchantes", car c'est avec un grand fatalisme que vous les prononcez, comme si mes/nos actes étaient inébranlables, que vous n'y pouvez rien.

    Ne vous considérant pas comme un adversaire, mais comme un Seigneur peut-être trop occupé, que je ne pouvais blâmer, je vous ait personnellement proposé de retirer cette motion, en échange d'une maigre compensation : de nouvelles élections, et un Sénat re-fonctionnant. Vous avez refusé.

    C'est un choix conséquent pour certains, mais pas pour moi. Quel que soit le Chancelier élu, il en restera au final un Chancelier, auquel j'attends une bonne organisation de l'Assemblée et du Tribunal, car c'est la fonction qui devrait primer avant toute autres, malgré l'importance de l'installation de nouvelles lois.

    Je déplore donc votre départ en temps que Seigneur, mais soutient le Vice Chancelier.
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Ven Mai 15, 2009 9:37 pm

  • A voté
    Darkruin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mar Mai 05, 2009 7:35 pm

Dim Mai 17, 2009 8:04 pm

  • Le vote s'est clos après 7 années TSU de délibération, et chacun a voté en connaissance de cause, comme l'exigeait la procédure.

    La motion est donc validé de manière indiscutable et indiscutée, avec la majorité absolue des Seigneurs votants. Le Seigneur Vegeta devient désormais Chancelier, jusqu'à la fin de son mandat actuel.


    Je déplore seulement que 45 Seigneurs uniquement se sentent impliquée par la politique de Celestus..
    Dernière édition par Bouzoukis le Dim Mai 17, 2009 8:13 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Dim Mai 17, 2009 8:08 pm

  • Seigneur Vegeta pas khan^^.
    Et mon mandat se termine dans une semaine donc de nouvelles élections vont être organisées.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Dim Mai 17, 2009 8:12 pm

  • Oups, en effet, je corrige... Faut vraiment que j'arrête l'Oasis moi xD
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Précédente


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité