Elections Chancelerie.

Lun Mai 18, 2009 1:49 pm

  • Le tout nouveau Chancelier s'avança, la motion de censure tout juste approuvée, il se devait même s'il n'avait été que quelques années TSU Chancelier de renouveler les élections du nouveau Chancelier à venir:

    - Seigneurs le temps est venu de commencer de nouvelles élections pour le poste de Chancelier.
    Les candidats ont 5 ans TSU pour se présenter ici avec leur programme.
    Sachez que je me présente à nouveau à ce poste.
    J'essayerais de garder le cap actuel de l'Assemblée, avec dans les prochains jours la création de la PIG, le vote de la loi sur la Vice Chancellerie et j'essayerais bien sûr d'être le plus présent possible et d'apporter toujours plus à cette Assemblée.

    Candidats c'est à vous!
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Lun Mai 18, 2009 3:56 pm

  • Bonjour a tous.

    Aujourd'hui je me présente a cette élection de chancelier.

    Mon programme le voici :

    Remettre la justice dans ses rails. Et faire en sorte que notre chancellerie redevienne une vrai chancellerie active.
    Le meilleur enseignement est celui qui se fait dans la douleur !
    Avatar de l’utilisateur
    oroumgolok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Lun Mai 12, 2008 1:36 pm
    Gouverneur: Oroumgolok

Ven Mai 22, 2009 4:40 pm

  • Les candidats ont moins d'un an TSU s'ils veulent se présenter au poste de Chancelier.
    Les votes débuteront directement par l'élection du Chancelier s'il n'y a pas d'autres candidats que oroumgolok et moi même.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Ven Mai 22, 2009 5:54 pm

  • Vous revez de pillage et de richesses faciles?
    De viol sanguinnaire?
    De sang par litres, et d'esclaves par milliers?

    tout ca dans un esprit de franche camaraderie?

    alors votez pour moi!
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Ven Mai 22, 2009 8:04 pm

  • Je me demande vraiment ce que ça serait avec un tel programme au pouvoir..



    Une dictature absolue doublé d'un culte de la personnalité, j'imagine
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Ven Mai 22, 2009 8:13 pm

  • Hrp :

    Vegeta pourrait tu faire un post pour les présentations et un post pour parler des candidats. La sa fait un peu brouillons de casser les messages de présentation avec des messages pour en parler.


    Merci a toi


    MeuhJeuh
    MeuhJeuh
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 69
    Inscription: Lun Mar 02, 2009 2:13 am

Ven Mai 22, 2009 8:29 pm

  • HrP:
    C'est fait donc ici vous pouvez critiquer les candidats et leurs programmes, j'ai créé un nouveau sujet où les candidats se présenterons avec leurs programmes, et seuls les candidats peuvent poster là bas.
    Merci aux candidats d'y aller s'y présenter.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Ven Mai 22, 2009 11:59 pm

  • Bon, puisque le ménage a été fait, nous avons donc, en résumé, trois potentiels candidats à la Chancellerie..
    Nous recherchons donc, en toute logique, des Chanceliers performants, et parmi tous, il nous faudra élire un seul Seigneur, le notre, celui en qui nous aurons toute confiance. Celui en qui nous remettrons notre sort des trente prochaines années TSU..

    Il me parait donc obligatoire de s'intéresser quelque peu aux diverses candidats, et d'en élire le "meilleur"

    Voyons les :
    - oroumgolok est pour moi un Seigneur bien avisé, qui, même s'il n'a pas réagi, n'a pas débattu, n'a pas participé de façon active au Sénat, a pourtant retenu les maîtres mots "une justice branlante" et "une chancellerie inactive".. Il ne m'est pas coutume de jeter le discrédit sur un Seigneur que je ne connais que peu, mais là, pourtant, je trouve "facile" de nous regarder s'agiter pour planter de nouvelles fondations, et d'en récolter les fruits impunément.. Oh, je vous félicite pour votre implication, même légère dans le fonctionnement de l'Assemblée, mais je trouve dommage que vous vous en arrêtiez ici..
    - Si nombres seront les Seigneurs qui râleront "qu'un CLA" soit de nouveau élu au titre de Chancelier, tous seront dans l'obligation de reconnaître au Seigneur et ex-Vice Chancelier Vegeta que malgré la brièveté de son mandat au titre de Chancelier, il a sut mettre en place de manière concise et efficace la totalité des mesures que nous demandions, que nous aurions demandé à n'importe lequel Chancelier. Son efficacité est irréprochable, et n'est-ce pas la tous ce que nous cherchons pour l'instant ?
    - Le Seigneur et Pirate Rem4s.. Un homme d'envergure que ce Seigneur.. Mais je vous avais oublié une qualité, Seigneur, car si vous tournez inlassablement votre veste d'un moment à l'autre, je dois reconnaître qu'étrangement, il s'agit toujours du bon côté..
    Continuez a defendre la democratie sur nos mondes, ansi que nos valeurs morales (quoique cela signifie)!

    De quelles valeurs morales, et de quelle démocratie vous parlez nous ? De celle-ci ?
    Vous revez de pillage et de richesses faciles?
    De viol sanguinnaire?
    De sang par litres, et d'esclaves par milliers?

    tout ca dans un esprit de franche camaraderie?

    alors votez pour moi!

    De meme nous continuerons a defendre la Veuve et l'orphelin, et a aider tant que possible les jeunes empires.

    Vous continuerez à la défendre, ou a semer de nouvelles veuves, et de nouveaux orphelins ? C'est pas contraire à votre crédo la défense autre que celle de vos propres intérêts ? Un corsaire qui nous fait de l'humanitaire, on aura tout vu !

    De meme, nous visons une militarisation des empires, afin de donner du travail aux centaines de millions de chomeurs, et a repousser les Lorkans.

    C'est vrai, je connais certains dictateurs qui ont promis de réduire le chômage - et il l'ont fait, en augmentant le chiffre d'affaire de l'industrie de l'armement par 10.. Mais je n'apprendrais rien aux férus d'histoire.. Mais, et vous parlez de repousser les Lorkans ? Mais n'est-ce pas vous qui avez hissé le drapeau blanc ? N'est-ce pas vous qui avez rendu armes et fusils, et avoué votre défaite ? Et vous pensez désormais les repousser ? Alors qu'ils ne sont plus, ou presque ?
    Il nous semble plus important d'agir, que d'ecrire des textes de loi confu, auxquls le commun des mortels ne comprend rien!

    Que d'écrire des textes de lois confus ? Des textes de loi CONFUS ? Vous savez que vous êtes JUGES, hein ? Que vous jugez sur des textes de loi... que vous ne reconnaissez pas ? C'est une plaisanterie, hein ? Surtout que, démocratiquement parlant, si vous contrôlez ET le pouvoir judiciaire et tant que juges, ET le pouvoir exécutif en tant que Chancelier, nous entrons dans une dictature, là..
    Parce que c'est peut-être plus judicieux de rentrer dans le lard sans un soupçon de diplomatie ? Qu'il faut agir, frapper un grand coup ? Mais agir contre quoi ? C'est bien beau de sortir les armes, mais encore faut-il une cible sur laquelle se défouler...

    Donc, en bref, Rem4s, le seul Seigneur qui se contredis tous les 5 discours, un Chancelier dans lequel vous pourrez être sûr d'une chose : ça va barder !
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Sam Mai 23, 2009 12:25 am

  • hum hum bouzoukis....
    je dois dire que personne ne peu faire mieux que toi pour descendre les autres candidats se présentant a cette éléction!!!
    si des gens avaient des doutes a ton appartenance a la meme alliance que le seigneur végéta.......
    il est vrai que le programme du seigneur rem4s peut parraitre un peu sanguinolant, mais connais tu réellement le programme du seigneur oroumgolok?
    vu que tu m'as l'air d'etre une belle lumiere alors eclair nous?
    rem4s président!!!
    Avatar de l’utilisateur
    gregdu86
    Officier
    Officier
     
    Messages: 159
    Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:08 pm

Sam Mai 23, 2009 12:40 am

  • Vos paroles me flattent, mais vous avez tort : je ne descend pas les candidats qui se présentent à cette élection, j'ai choisis celui que je jugeait le plus "juste et efficace", hors il se trouve qu'il s'agit... BIGRE, d'un des alliés de ma guilde ! Eh ! Ce n'est pas contre l'alliance Pirate que j'en ai, mais envers ces représentants que j'estime personnellement incompétent, et là, je parle en mon nom, et non en celui de mon alliance..

    Donc non je ne descend pas les candidats.
    Je descend une parodie de candidat, une mixture de contrastes, un ensemble chaotique d'idée on ne peut plus dictatoriale !
    Nan mais même vous..
    il est vrai que le programme du seigneur rem4s peut parraitre un peu sanguinolant

    Et puis quoi encore.. Pourquoi pas l'écrire avec le sang de l'ancien Chancelier qu'il aura éviscéré avant tant qu'on y est..

    Et oui, je connais le programme du Seigneur oroumgolok autant que vous, puisque c'est lui même qui nous l'a exposé :
    Mon programme le voici :

    Remettre la justice dans ses rails. Et faire en sorte que notre chancellerie redevienne une vrai chancellerie active.

    Et j'ai d'ailleurs exposé mon avis sur son programme, et pas forcément en mal, ou même en bien
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Sam Mai 23, 2009 1:06 am

  • Résumé on ne peut plus juste et impartial et que je rejoins en tout points, pour les deux premiers en tout cas !


    Pour le Seigneur Rem4s.. j'irais plus loin que de "douter de la validité de son programme", car se serait hypocrite de ma part de ne pas exprimer mes opinions dans leurs intégralités

    Non, pour moi, il est tout simplement irrecevable comme mandat.. Un Chancelier censé protéger la législation, et qui la qualifie de.. de.. "confuse" "incompréhensible par le commun des mortels (sous entendu, trop compliqué)" et qu'il faut oublier au profit de "l'action"... C'est pas antinomique ça ?
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Sam Mai 23, 2009 1:18 am

  • tu as tout a fais raison Tak, il est vrai que le seigneur végéta a fais de son mieu!
    de plus oroumgolok serait un parfais candidat car il n'est d'aucune des "grosses alliances", et defendra aussi bien les puissants que les petits seigneurs!!
    mais il est vrai que son programme (pour le moment) est un peu faible!!

    maintenant j'attendrais de lire chaque programme pour prendre ma décision!
    rem4s président!!!
    Avatar de l’utilisateur
    gregdu86
    Officier
    Officier
     
    Messages: 159
    Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:08 pm

Dim Mai 24, 2009 5:57 pm

  • gregdu86 a écrit:si des gens avaient des doutes a ton appartenance a la meme alliance que le seigneur végéta.......


    On est pas dans la même Alliance Seigneur gregdu86....


    En tout cas cela me fait plaisir de voir que des plus en plus de personnes participent et débattent.




    HrP:Au vu des circonstances vous le comprendrez, le début des élections et candidatures est reportée d'un jour.
    Je lancerais les élections demain soir si rien ne replante d'ici là.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Dim Mai 24, 2009 7:19 pm

  • D'accord avec Vegeta, pour décaler les élections ...
    Au moins le temps que tout revienne à la normale ...
    Image

    _ _ Expérience, c'est le nom que donnent les Hommes à leurs erreurs ...
    Avatar de l’utilisateur
    Pyrozen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 177
    Inscription: Mar Nov 11, 2008 5:20 am
    Localisation: Amiens (80)
    Gouverneur: Pyrozen

Dim Mai 24, 2009 7:21 pm

  • Oui, attendons que son état se stabilise ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Dim Mai 24, 2009 10:36 pm

  • Enfin cette tempete magnetique qui aurait coupé toutes communications pendant deux années TSU est finie !
    HRP:Une p'tite justification RP ca le fait bien non ?
    Darkruin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mar Mai 05, 2009 7:35 pm

Lun Mai 25, 2009 10:05 am

  • Seigneur Bouzoukis !

    Vous m'énervez déjà !

    Vous semblez juste frustrer ! Si vous vouliez le poste de chancelier vous n'aviez qu'a vous y présenter !
    Maintenant vous avez rater le coche de cette élection ci.

    Et si je reste taciturne, et bien c'ets parce que la plupart des débats lancés en ce lieu finissent trop souvent stérile et que je ne souhaite pas entrer dans le jeu de cette stérilité !

    Maintenant, je dirais juste ceci à mes adversaires :

    Que le meilleur gagne !
    Le meilleur enseignement est celui qui se fait dans la douleur !
    Avatar de l’utilisateur
    oroumgolok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Lun Mai 12, 2008 1:36 pm
    Gouverneur: Oroumgolok

Lun Mai 25, 2009 6:58 pm

  • humhum

    pour vous repondre, tres chers seigneurs, je ne dirai que ceci:

    ici denonciation d'une tentative de putsch, et de prise du pouvoir
    viewtopic.php?f=18&t=4520

    ici viewtopic.php?f=18&t=4372, une polemique, qui certe, est part d'une tentative de lobbying de ma part, mais qui a eu l'interet de faire reflechir sur le manque de participation aux debats (sans resultat concret helas, mais "grace" a mon action, cette reflexion a eu mieu au moins...)

    ici, tout en bas du post, a la toute fin, redaction de la loi sur la PIG (pas dans sa forme finale, mais presque... a qq chichi de technocrate pres)
    viewtopic.php?f=56&t=4275

    on peut aussi parler de mon insistance a faire voté (I-G) la loi sur le sato, a pointé les problemes liés au senat, et aux juges (un peu trop partiaux a mon gout), a evoquer les problemes (constants) d'une justice incapable de trouver (et meme de chercher) les coupables de crime grave.

    mais on peut aussi evoquer mon aide aux jeunes empires (oui, ca passe inapercu, je fais pas de pub), mais y'en a un paquet qui recoivent des coups de mains de ma part (tiens, meme l'usi qui m'a raidé y'a qq jours... bon, certes, je lui ai peter sa flotte, et envahit -pour qq heures- sa PM, mais finalement, je lui ai remboursés ses pertes ALORS QUE C'EST LUI QUI M'A AGRESSE au DECUPLE (x10), afin de ne pas le degouter..)

    alors, c'est vrai, je suis un mechant pas beau.
    Mes principes ne sont pas les votres.
    J'estime en effet que perdre 15ans TSU en discussion INUTILE pour arriver a..rien, c'est du vent.
    autant agir, quitte a faire des mecontents, de toute facon, si une loi ne plait pas, elle peut etre abloit, modifié, alors meme qu'elle est en application.

    Depuis longtemps, vous faites passer les pirates (et moi surtout) pour des demons. Mais nous ne faisons que dire tout haut et reconnaitre ce que tout le monde fait, dans le noir, et la discretion, le mensonge, les menaces.

    Qui sont les hypocrites? les joueurs que LES PIRATES menacent de raids afin qu'ils liberent leur allegeances (oui, me souviens d'un gars, un CLA, que je ne citerai pas qui avait 80! oui, 80! petits seigneurs sous allegenace), ou alors ces memes seigneurs, qui nous traitent de tout les vices, et nous rendent responsables de tous les maux?

    Comment pourrions-nous, nous, pirates, abusés du pouvoir? On est craint par la moitié de l'univers, respectez par 1/4, et le reste se fout de notre existence, voir n'en a aucune connaissance!

    Je ne cumulerai pas les mandats si je suis elu (encore que.. suis meme pas sur que qq chose l'interdise, je vais regarder).

    A votre avis, un CL, elu, alors que la CL a deja des juges, et va bientot prendre controle de la PIG, je trouve que me parler de dictature et de prise de pouvoir est un poil exagéré, ne pensez vous pas?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Lun Mai 25, 2009 7:12 pm

  • rem4s a écrit:Je ne cumulerai pas les mandats si je suis elu (encore que.. suis meme pas sur que qq chose l'interdise, je vais regarder).


    Rien ne l'interdit et je vois pas quelqu'un se pencher sur une loi l'interdisant au vue de la participation écrasante, en tout cas ça ne sera pas dans mon programme....
    Je tiens à préciser que le CLA dont parle rem4s ce n'est pas moi...(quoi....?! certains pourraient penser qu'il essaye de me descendre...^^)
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Lun Mai 25, 2009 7:14 pm

  • afin d'eviter de croire ca, non, ce n'est pas vous seigneur vegeta... (vous, j'ai jamais eu d'echo de vos actions militaires)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Lun Mai 25, 2009 7:17 pm

  • A votre avis, un CL, élu, alors que la CL a déjà des juges, et va bientôt prendre le contrôle de la PIG, je trouve que me parler de dictature et de prise de pouvoir est un poil exagéré, ne pensez vous pas?



    Est ce notre faute si nous sommes les seuls à nous porter volontaires ? La PIG est libre d'accès mais personne ne vient s'y inscrire.... D'ailleurs nous serions bien heureux de recevoir d'autres membres vu que nous ne sommes que 3...
    Avatar de l’utilisateur
    Fate Averruncus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Dim Mar 15, 2009 10:05 pm

Lun Mai 25, 2009 7:19 pm

  • C'est parce que personne ne se relève pour en parler...^^
    Quoi qu'il y ait déjà eu quelques échos.....
    Hein?!
    Ah oui pardon je m'écarte un peu là....

    Le début des élections a sonné!
    Que le premier tour débute!
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Lun Mai 25, 2009 7:34 pm

  • Seigneur Rem4s, vous avez oubliez un de vos autres faits d'arme au sénat, et ça se situe ici : viewtopic.php?f=56&t=4137&start=0 (1er disquette d'enregistrement, vers le milieu du fichier)

    Vous accusez la CL de vouloir instaurer une dictature, mais eux n'ont pas attaquer un seigneur car il avait une opinion différente...

    Voila, il me semble que c'était un oubli assez important pour votre campagne, ne me remerciez pas je n'ai fait que mon devoir.

    hrp : j'ai rien contre toi, mais tous les coups bas sont permis en politique ^^.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Lun Mai 25, 2009 9:28 pm

  • [HRP] : Rooh, fait c**** l'internat, on a jamais l'temps de poster... Bon... j'essaye de vous faire ça pour ce week end ! ^^^Deux jolis discours comme ceux-ci se respectent et doivent être honoré comme ils se doit ![/HRP]
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Lun Mai 25, 2009 9:41 pm

  • La PIG est sous contrôle de la CL? Effectivement. Le Commandant et ses deux Lieutenants sont Corporatistes? On ne peut le nier. La force opérationnelle de la justice pour l'instant entre les mains des sbires de notre guilde? Nous le concedons.

    Qui d'autre s'est porté volontaire?

    Une densité de corporatistes assez élevé dans les rangs du Tribunal? C'est vrai, mais qui les a élu? Une tentative de pustch contre le Sénat? Opération certes mené par un seigneur corporatiste indépendants, mais en cavalier seul, ou du moins sans que toute la CL soit au courant, avez vous pu prouvez l'ordre d'attaque corporatiste? La rédaction de la loi PIG? Boulot de teckine en bonne partie (excusez moi pour la prononciation), nous l'admettons, et vous en remercions.

    Et si on en arrêtait là avec la fronde anti CL, pour se concentrer sur des sujets un peu moins frivole?
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Suivante


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités