Loi de protection des Elus

Mar Mai 26, 2009 11:29 am

  • Le général Kharot se présenta au centre de la pièce, ignorant les quelques rires et insultes qui se faisaient entendre dans les rangs les plus éloignés.

    "Je me présente devant vous aujourd'hui afin de vous présenter un texte de loi" :

    Article 1 : Toute menace ou attaque sur le Chancelier ou le Vice Chancelier pour obtenir un quelconque privilège ou faire passer une loi pourra être sanctionné.

    Article 2 : Toute personne suspectée par le tribunal de crime, ou ayant été déclaré coupable mais n'ayant pas encore payer l'amende ou autre, et menaçant ou attaquant le juge chargé de cette affaire pourra être sanctionné


    "Voila, cela permettra aux seigneurs ne disposant pas d'une grande force militaire de pouvoir avoir des postes importants et de travailler sereinement."
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mar Mai 26, 2009 11:44 am

  • :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
    Du vigeant se dit :

    :?: :?: :?: :?: :?: :?:
    rem4s président!!!
    Avatar de l’utilisateur
    gregdu86
    Officier
    Officier
     
    Messages: 159
    Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:08 pm

Mar Mai 26, 2009 12:46 pm

  • Je remercie le seigneur Du Vigeant pour cette magnifique contribution, qui restera dans les annales du sénat je suis sur...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mar Mai 26, 2009 1:05 pm

  • Bonne idée, mais pour l'article 2, que prévoyez vous comme sanction à l'encontre de l'accusé?

    Une amende? La satomisation de toutes ses colonies?
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mar Mai 26, 2009 2:13 pm

  • je prévois plutôt une amende ou une intervention de la PIG en cas de récidive, une satomisation serait évidemment disproportionnée.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mer Mai 27, 2009 12:53 pm

  • * Le représentant de l'empire de Naceline était présent depuis de nombreux mois au sénat. Et bien qu'il ait suivit toutes les discutions attentivement, il n'avait jusque là que très peu pris la parole. Ce jour là pourtant, il lui semblait que cela en vallait la peine. Aussi, légèrement tremblant, quoique sûr de lui, il s'avança et commença son discours *

    "Messieurs, mesdames, je suis Saithea d'Aeliane, représentant et porte parole de l'empire de Naceline

    Je propose que pour les sanctions, nous nous basions sur les lois sur les crimes et châtiments.

    En effet, l'attaque ou la menace, par un condamné ou un accusé, à l'encontre d'un juge, du chancelier ou du vice chancellier, dans le but d'avoir un quelconque avantage, où d'échapper à un châtiments peut facilement être compris dans les fautes graves.

    Car il nous semble que - si s'attaquer et piller un empire bien plus faible que le notre peut-être considéré comme une faute grave - il en va de soi que s'attaquer ou menacer les "moyens" ou empires, mis en œuvre pour protéger les plus faibles, revient à faire un crime d'une ampleur égale, voire même supérieure. "


    Ayant terminé son argumentations, il s'en retourne s'asseoir pour écouter la suite des débats.
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités