[Débat] Lois pour le Mercenariat et les Chasseurs de Primes


  • Khan prit position sur le pupitre.


    Membres du Sénat, je sais que le moment est mal choisi pour refaire surface, certain encore me vois comme le mauvais chancelier qui n'a pas fait son boulo.

    Khan marqua une pose en regardant certains membres.

    Maintenant je ne suis pas ici pour régler les comptes même si l'envie me viens mais pour faire avancé certains empires de l'Univers. Depuis longtemps il existe dans notre belle univers des mercenaires, des gens qui contre un peux de monnaies offres leurs services, seulement aux vu du nombre de radins qui existe ils n'ont pas de travail et ce tourne donc vers la piraterie.

    Je me refuse a ce qu'une chose comme celas arrive, je viens donc a vous membres du sénat afin de vous proposer ce qui j'espère empêchera que celas arrive.

    Voici donc ma proposition :


    Article 1 :

    Un Mercenaire est une personne qui effectue des travaux pour d'autres seigneurs.
    Un Chasseur de Prime est une personne qui travail en accord avec la PIG afin d'effectuer des missions pour celle ci en échange d'une prime.

    Article 2 :

    N'est considéré comme mercenaire ou chasseur de prime qu'une personne ayant reçu son habilitation de la part du Chancelier et donc du Sénat. Une carte sera délivré par le Chancelier en accord avec le Commandant de la PIG. La carte aura un cout variable décidé par le Chancelier et dépendra du niveau de développement du seigneur désirant être mercenaire ou chasseur de prime.

    Article 2 bis :

    L'argent donné pour l'achat de cette carte sera reversé a la PIG afin de permettre son développement.

    Article 3 :

    Toutes personnes ayant reçu cette habilitation peut exercé le travail de mercenaire ou de chasseur de prime. En échange ces personnes ne peuvent être soumis a un passage au tribunal s'ils agissent celons les termes de leurs contrats.

    Article 3 bis :

    Si les mercenaires/ chasseur de primes fournisse la preuve qu'ils sont sous contrat aucune action ne pourra être entrepris contre eux par le Tribunal ou par le Sénat.

    Article 4 :

    Les mercenaires auront le droit de ne pas donné le nom de leurs commanditaires, afin de garder leurs travail ils devront sur demande fournir a la PIG le contrat mais auront le droit d'effacer le nom de leurs commanditaire.

    Article 5 :

    Les mercenaires n'auront pas le droit d'accepter un contrat visant le Sénat, la PIG, le Chancelier, le Vice Chancelier et les Juges du Tribunal.

    Article 6 :

    Les Mercenaires, et les Chasseurs de Prime n'auront le droit d'user de la satomisation comme armes contre une colonie ou une planète mère d'un seigneur, que sur accord d'au moins trois juges, et en ne devoilant le nom du commanditaire qu'a ceux ci.
    Dans le cas ou cette article ne serait pas respecté, le dit mercenaire pourra être traduit en justice.

    Article 7 :

    Ne peut devenir Mercenaire ou Chasseur de Prime que les membres d'une alliance de Mercenaire ou Chasseur de Prime ou les seigneurs sans alliance. Si un seigneur quitte une alliance ayant cette vocation ou qu'il rejoint une alliance n'ayant pas ce but il se verra retirer sa carte et devra en refaire la demande auprès des autorités.



    Après sa présentation Khan marqua un arrêt


    Je suis conscient que cette lois ne concerne que peut de seigneur dans ce vaste univers mais je pense que la PIG est loin de pouvoir assurez la sécurité de tous. Cette lois aidera surement les forces de l'ordre a faire leurs travail et devrait éviter je l'espère que les mercenaires de l'univers deviennent des hors la lois tellement ils s'ennuie.

    Merci a vous de m'avoir écouté.


    Khan prit position sur un des sièges de sénateur attendant la réponse de ceux ci.



    Edit hrp : modif de l'article 6 faite
    Dernière édition par Mr_H le Mer Mai 27, 2009 2:43 pm, édité 1 fois.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • Si j'ai bien compris cette loi ne s'applique qu'aux LHO, pirates et sans Alliances?

    Sinon je trouve que c'est une bonne loi permettant d'aider la PIG.
    Voyons ce qu'en pense les principaux intéressés...
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • Il y a une jeune alliance de mercenaires qui rentre aussi dans le cadre de cette loi

    Par contre ce sont les articles 6 et 6 bis qui me posent problème. Le premier dit que les contrats de satomisation de colonies devront être refusé, et le deuxième que les contrats de satomisation acceptés devront avoir le nom du commanditaire. Cela me parait contradictoire, ou alors j'ai mal compris ces articles.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Je pense que le 6 bis vise à dénoncer les seigneurs souhaitant une sato. Mais je trouve que cela va à l'encontre du secret professionnel. Aussi, conservons simplement l'article 6 qui interdit les contrats de satomisation.

    Sinon je pense que cette loi est bien utile.
    treschc
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Nov 26, 2008 12:02 pm


  • cette loi ne peut pas concerner les pirates. Nous ne sommes ni mercennaires, ni corsaires (bien que ca pourrait etre amusant^^).

    l'article 6bis me pose probleme aussi.

    je propose cette modification:

    Article 6 :

    Les Mercenaires, et les Chasseurs de Prime n'auront le droit d'user de la satomisation comme armes contre une colonie ou une planète mère d'un seigneur, que sur accord d'au moins trois juges, et en ne devoilant le nom du commanditaire qu'a ceux ci.
    Dans le cas ou cette article ne serait pas respecté, le dit mercenaire pourra etre traduit en justice.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • Le représentant Nacelien commençait à avoir l'habitude de ces discutions longues, visant au final à créer une lois. C'est donc d'une voix assurée qu'il s'avança et pris la parole.

    "Messieurs, mesdames,

    Après nous être concerté avec les seigneurs de l'Empire de Naceline, nous en sommes arrivé aux mêmes conclusions, à peu de chose prêt, que les seigneurs qui se sont prononcés pour l'instant.
    Aussi je ne reviendrai pas sur les articles 6 et 6bis qui, modifiés tels qu'ils l'ont été par Rem4s, me semblent plus juste que ceux proposés au départ.

    Le point que j'aimerais soulevé concerne l'article numéro 7. Je n'apprécie guère l'idée qu'il faille obligatoirement faire partie d'une alliance de mercenaire pour en être un. En effet, notre empire commence à posséder une force militaire que je dirais raisonnable et que nous pourrions utiliser à des fins telles que le mercenariat, pourtant en aucuns cas nous ne souhaiterions quitter notre alliance, ou changer.

    Certes, vous me répondrez que l'on ne peut pas tout avoir et qu'il faut savoir faire des choix.
    Et je vous l'accorderai, mais ce point numéro 7 me laisse penser qu'il n'y aura que fort peu de mercenaires et de chasseurs de primes. Car ces professions qui sont actuellement peu usitées n'ont certes pas besoins d'avoir de nouvelles restrictions, au moins concernant l'appartenance quelconque à une alliance, sinon elles risqueront de s'éteindre.

    Donc, selon mon avis et celui de l'empire que je représente, l'article numéro 7 est tout simplement à supprimer."
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • Je pense seigneur aethias que cette loi, même si elle ne s'adresse qu'à un nombre restreint de seigneurs ne veut qu'encadrer cette profession, de plus, l'article 7 ne semble pas "interdire" la profession de mercenaire aux seigneurs d'autres alliances, puisque si un seigneur mercenaire rejoint une alliance "non mercenaire":
    Si un seigneur quitte une alliance ayant cette vocation ou qu'il rejoint une alliance n'ayant pas ce but il se verra retirer sa carte et devra en refaire la demande auprès des autorités.


    Donc je pense que la profession n'est pas fermée. De plus la demande de cette Carte Professionnelle peut permettre de savoir qui travaille effectivement pour les Autorités Universelles, et ainsi limiter les abus du genre " je te raide parce que je suis sous contrat" alors que c'est faux. Voilà, ce n'est que mon point de vue...

    Au seigneur Khan je répondrai seulement ceci : Vous fûtes par deux fois un excellent Chancelier, et ce n'est que votre abscence forcée qui ont précipité la Motion de Censure à votre encontre. Le Vice Chancelier Vegeta n'a pensé qu'à maintenir les Instances en fonction et , faute de cadre juridique établi, n'avait hélas que cette solution pour cela. Quiconque dit que vous n'avez rien fait est un ignorant, car c'est à vous et à votre action que nous devons d'avoir un Sénat digne de ce nom. Je vous salue bien bas Shogun Khan.
    Avatar de l’utilisateur
    kholtor
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 95
    Inscription: Dim Oct 05, 2008 8:59 am


  • Seigneur Kholtor,

    Tout d'abord, permettez moi de préciser qu'Aethias de Naceline est le général de notre empire, moi je ne suis que le représentant, et me nomme Saithea. Je ne l'avais pas précisé, veuillez m'en excuser.

    Ensuite, je pense que vous feriez justement bien de relire l'article de lois que vous avez cité, car il dit exactement l'opposé de ce que vous énoncés à son sujets.
    Vous n'avez fait que retirer les mots de l'article qui ne vous intéressaient pas dans votre argumentation:
    Article 7 :

    Ne peut devenir Mercenaire ou Chasseur de Prime que les membres d'une alliance de Mercenaire ou Chasseur de Prime ou les seigneurs sans alliance. Si un seigneur quitte une alliance ayant cette vocation ou qu'il rejoint une alliance n'ayant pas ce but il se verra retirer sa carte et devra en refaire la demande auprès des autorités.


    Il est bien marqué mot pour mot que:
    - Tout empire appartenant à une alliance qui n'est pas une alliance de mercenaire ou de chasseurs de prime, ne pourra effectuer ces deux fonctions.
    - Tout mercenaire, appartenant à une alliance de mercenaire, se devra, s'il quitte son alliance, de rendre son titre.
    - Tout empire sans alliance et qui serait mercenaire, serait relativement tenu de choisir une alliance de mercenaire, sous peine de perdre son gagne pain

    Et notre opposition à cet article ne remet en aucuns cas la question de savoir qui est mercenaire ou qui ne l'est pas. Nous sommes pour qu'il y ait un "listage" des mercenaire et chasseurs de primes.

    Toutefois, nous sommes contre l'obligation d'appartenir à une alliance de mercenaire ou de chasseurs de prime, pour en devenir.

    Et à trop vouloir encadrer, on encadre plus rien du tout. Je ne pense pas que justement on souhaite avoir un "marché noir" de mercenaire. Alors autant leurs donner un maximum de libertés, pour éviter, justement:
    1. Qu'ils ne tombent dans la piraterie
    2. Que cette profession disparaissent presque entièrement
    3. Qu'il y ait des mercenaires illégaux

    Par contre, il va de soi qu'une liste des mercenaires et chasseurs de primes devra être établie et tenue à jour.

    Si je puis me permettre et même si je ne le puis, tournez bien votre langue dans votre bouche avant de dire des choses qui ne sont pas.
    Dernière édition par aethias le Mer Mai 27, 2009 2:43 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • La modification de l'article 6 est accepté, par contre en ce qui concerne l'article 7 les éléments que vous apportez ne sont pas constructif.

    Toutefois, nous sommes contre l'obligation d'appartenir à une alliance de mercenaire ou de chasseurs de prime, pour en devenir.


    Ou de ne pas avoir d'alliance ce ci afin d'éviter les débordements et d'avoir les informations de contrat qui partent dans tous les sens. Le mercenariat est un travail des plus sérieux, les informations dont dispose un mercenaire peut entre de mauvaise mains poser énormément de problème. Cette article vise a ce que les seigneur désirant être chasseurs de prime ou mercenaire soit toujours encadré par soit une alliance qui a cette vocation, soit qu'il soit seul et donc celas limite la divulgation d'information des contrats.

    Vous voulez mais ne pouvez pas donc sa vous ennuie donc vous râlez, c'est la tout ce que je vois et navré mais ce n'est pas suffisant a la construction d'une lois.


    Khan regarda le seigneur Kholtor

    Seigneur je sais que nombre d'entre vous respect mon travail mais ce n'est pas Vegeta que je visais dans mes propos, quand aux personnes viser ce n'est ni le lieux ni le moment pour en parler. Mais je vous remercie de votre soutient.

    Khan s'inclina en regarda le seigneur Kholtor
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • Seigneurs, vous n'avez donc pas compris.


    Vous voulez mais ne pouvez pas donc sa vous ennuie donc vous râlez, c'est la tout ce que je vois et navré mais ce n'est pas suffisant a la construction d'une lois.


    Premièrement, nous ne ralons pas, secondement notre empire n'est qu'exemple. Et troisièmement, si nous ne pouvons effectuer officiellement de mercenariat parce que notre alliance - que nous ne lacherons pas - ne me le permet pas, nous le serons officieusement, comme d'autres le seront ou le sont déjà pour les empires dont ils sont alliés, amis ou autre... Alors oui, nous ne serions pas immunisé face au tribunal, mais bizarrement, je doute qu'énormément d'empire assez puissant que pour faire du mercenariat, ne craigne vraiment de passer au tribunal.
    Et qui viendra vérifier qu'on a pas été payé par untel ou untel, suite à un raid ?

    Croyez-vous vraiment que des empires aient envie d'être tenus d'appartenir , soit à aucunes alliances, soit à une alliance allant en ce sens, pour exercer ces spécialités?

    Le mercenariat est un travail des plus sérieux, les informations dont dispose un mercenaire peut entre de mauvaise mains poser énormément de problème. Cette article vise a ce que les seigneur désirant être chasseurs de prime ou mercenaire soit toujours encadré par soit une alliance qui a cette vocation, soit qu'il soit seul et donc celas limite la divulgation d'information des contrats.


    Je tiens à rappeller aussi que tout empire sans alliances n'est pas forcément sans contact, sans alliés (au contraire) et donc que l'idée que cela limite la divulgation d'informations n'est qu'une fiction

    Ensuite, je dirais que si les mercenaires et chasseurs de primes sont listés comme prévus, les empires qui subiraient des abus de leurs part pourraient rapidement s'en rendre compte, en consultant la liste, et en prévenant la PIG, s'ils se sentent abusé (on sait quand on a fait quelque chose et qu'on mérite des représaille ou non, je pense).

    Nous pouvons comprendre votre réticence au niveau des contracts et de la divulgations de données. Mais n'oubliez pas que seul le chancelier peut choisir qui sera ou ne sera pas mercenaire/chasseurs de prime et ce, en accord avec le commendant de la PIG. Je pense que c'est déjà pas mal....
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • Vegeta a écrit:Si j'ai bien compris cette loi ne s'applique qu'aux LHO, pirates et sans Alliances?

    Sinon je trouve que c'est une bonne loi permettant d'aider la PIG.
    Voyons ce qu'en pense les principaux intéressés...


    Ne nous oubliez pas seigneur Vegeta, la M.S.A. est une nouvelle alliance de mercenariat. Mais bon c'est vrai que l'on vient juste d'arriver donc nous vous pardonnons.

    Sinon cette loi est intéressante mais il y a tout de même un truc qui m'inquiète c'est le prix de la carte, son prix sera de quelle ordre?
    Et puis vous dites que l'on pourra aidé à maintenir l'ordre, cela voudrais-t-il dire que la PIG pourrait proposer des contrats?
    "Nous sommes éternels, notre esprit est immortel, et lontemps après que le dernier de notre peuple sera retourné à la poussiere nous serons toujours. Car nous sommes les Asur et tant que la lumière sera, nous brillerons"
    Avatar de l’utilisateur
    phenix
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Dim Mai 03, 2009 3:00 pm


  • Le prix de cette prime devra être adapté à l'empire souhaitant obtenir sa carte.

    Un pourcentage fixé de sa production quotidienne par exemple, ou en fonction de son nombre de points
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Tout d'abord je souhaite remercier le seigneur Khan pour cette sublime proposition de loi. Elle permettra ainsi à la PIG de posséder une bonne force de frappe tout en restant sous le contrôle du chancelier. Il nous reste à attendre le commandant de la PIG pour qu'il nous donne son avis.
    Avatar de l’utilisateur
    Fate Averruncus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Dim Mar 15, 2009 10:05 pm



  • Khan prit alors la parole :

    Seigneur Phenix j'ai en effet pensé a vous lorsque j'ai réfléchi a cette lois, la prix de la carte sera en effet baser sur les productions journalière de la personne la désirant. Elle variera donc celons le niveau de l'empire qui désire l'avoir.

    Dans mon idée la PIG posera des primes sur les têtes des personnes recherché pour crime si elle ne peut intervenir, les chasseurs de primes et mercenaire pourront alors prendre contact avec le commandant de la PIG pour intervenir. Ils pourront être plusieurs a intervenir mais la prime ne sera donné qu'au premier qui réussira a attraper le dit coupable.

    Un tableau pourrait être créer afin de voir les personnes les plus recherchés dans l'Univers.

    J'ai vraiment fois en ce que j'ai fait, j'ai pensé a ceux qui sans alliance son désireux d'être présent dans l'univers, et aux alliances de mercenaires qui sont sans emplois depuis bien trop longtemps.

    Le commandant de la PIG aura un contrôle total sur les primes. D'où viendra l'argent ? des primes des mercenaires et des chasseurs de primes. Je cherche actuellement une nouvelle lois pour que la PIG puisse avoir encore plus de rentré d'argent et qu'elle ne se retrouve pas a mal. J'ai juste besoin de votre soutient a tous afin que cette lois passe au plus vite et que je puisse me concentrer sur la suite.

    Merci a ceux qui continue de croire en mon travail malgré les derniers évènements qui se sont produit.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • Le commandement de la PIG suit les débat, et donne un premier avis favorable, mais nous attendrons avant de donner un jugement définitif.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Un petit homme bedonnant, les cheveux gris s'avança pour prendre la parole :

    "Mes seigneurs, je me permets d'intervenir en tant que représentant de l'empire de Shaÿ ...
    Je suis l'Ecclésiaste Vonakis, et je remplacerai dorénavant le seigneur Pyrozen,
    lorsque celui-ci ne pourra être présent en ces lieux ..."

    "Et donc, ma 1ère intervention aura pour but de soutenir pleinement le seigneur Khan,
    dans la mise en place de cette nouvelle loi ...
    Même si notre empire n'a pas encore pris de décision quant à notre "demande de carte",
    nous sommes persuadés que c'est le seul moyen d'apporter les moyens nécessaires pour faire
    respecter les quelques lois qui régissent nos univers ..."

    "Donc, seigneur Khan, au nom de l'empire de Shaÿ, nous vous soutenons,
    et restons à votre disposition si besoin ... "
    Image

    _ _ Expérience, c'est le nom que donnent les Hommes à leurs erreurs ...
    Avatar de l’utilisateur
    Pyrozen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 177
    Inscription: Mar Nov 11, 2008 5:20 am
    Localisation: Amiens (80)
    Gouverneur: Pyrozen


  • C'est bon je suis pour cette loi qui me semble parfaite et raisonnable j'attends le vote avec impatience.
    "Nous sommes éternels, notre esprit est immortel, et lontemps après que le dernier de notre peuple sera retourné à la poussiere nous serons toujours. Car nous sommes les Asur et tant que la lumière sera, nous brillerons"
    Avatar de l’utilisateur
    phenix
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Dim Mai 03, 2009 3:00 pm


  • Je répondrais à votre attaque personnelle, Seigneur Khan, en premier lieu : j'ai inlassablement, au risque de prendre certains pour souffrant d'incompréhension, répété que la Motion n'avait eu lieu que par votre absence. Or, à votre retour, j'ai crus être clair avec ceci : je vous ai proposé de la retirer, estimant qu'elle n'avait plus d'utilité, et certain que vous feriez dés alors un excellent "boulot", mais vous avez refusé ma proposition, pour des raisons qui ne me regardent pas.

    Cependant, cela me regarde bien plus lorsque vous venez me chanter un tout autre aire, et cherchez plaintes auprès de ma personne, comme quoi je vous aurais reproché votre travail, ce que je n'ai, à aucun moment, fait. Je vous prierais donc dorénavant de ne pas salir l'image que l'on pourrait, ou que je pourrais avoir de vous, en cessant ce genre d'allusion déplacé. Je vous remercie par avance.



    En second lieu... Et bien... Je dois dire que j'approuve totalement votre initiative, et soutiendrais cette loi, dont je ne vois ni d'éventuelle perversion, ni de failles évidentes. Il sera peut-être nécessaire d'amender l'article 5 si une nouvelle fonction sénatoriale devait apparaître, et changé le "celon" en "selon" de l'article 3, mais je ne peux qu'encourager, et attendre avec impatience la suite de vos travaux, qui permettront, je ne le doute pas, de "rénover", de "légaliser", et donc de donner une chance à cette profession bien souvent malmené !
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm


  • Khan ne pu réprimer un léger sourire.


    Je vois qu'il suffit de regarder ce public pour que les personnes qui se reproche quelques choses se lève. Seigneur Bouzoukis je n'ai rien contre vous, vous avez fait ce que vous pensiez bien et si j'avais un quelconque soucis je serais venu en personne chez vous régler ceci, je ne fait pas parti des calmes.


    Quand a mes dires je les assumes si vous ou les vôtres avez un quelconque souci nous règlerons celas en d'autre lieux. Mais en attendant laissez mes dires ou ils sont car vous n'ete que le pion de ceux que je vise.

    Maintenant je vous remercie de votre contribution a l'avancer du Sénat et de son A
    ssemblée.

    Khan s'inclina en direction de Bouzoukis

    Je laisse encore 1 ans TSU pour la discussion de cette lois ensuite elle sera soumit aux votes.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • Un nouveau représentant s'avança vers la tribune de l'assemblée en effervescence. Malgré la récente accession de sa civilisation à l'ère spatiale, son gouvernement avait souhaité être représenté dans les hautes sphères politiques. Le diplomate s'adressa ainsi à l'assistance :

    Chancelier, amis Seigneurs et représentants de tous bords, je suis l'ambassadeur Zadron, mandaté par la commission plénipotentiaire du Symposium de Nir, je me permets de participer à cette discussion que je suis depuis ses débuts afin de poser quelques questions. En effet, après la lecture des différents articles, il m'est venu ces interrogations.

    Tout d'abord, à propos de l'article 2, il est fait mention d'une carte prouvant la fonction de Chasseur de Primes ou de Mercenaire. Sous quelle forme sera cette carte ?


    A propos des articles 3 et 4, puisque les mercenaires ne pourront ni être pourchassés en justice ni forcés de révéler leur commanditaire, ne serait-ce pas un moyen d'outrepasser les lois en devenant mercenaire pour réaliser ses propres contrats dans la clandestinité ?

    Concernant l'article 5 de cette présente proposition de loi et l'article 13 des Principes de la Police Inter Galactique, puisque un mercenaire ne peut attaquer la PIG sous contrat, le peut-il sans contrat (en tant qu'indépendant donc sans immunité au niveau légal) sans perdre son habilitation ? Et puisque, je cite « Si un membre de la police désire raider a coté il le peut dans le respect des Lois. », ce dit officier de police pourrait très bien attaquer un seigneur sans se soucier de représailles de mercenaires...


    Pour ce qui est des généralités, je vois mal comment on peut réguler le mercenariat puisqu'il est par définition hors la loi. Pour éviter les lois, il suffirait d'acheter une carte puis d'inventer des contrats pour se couvrir...
    N'est-il pas plus simple et logique de considérer seulement les chasseurs de primes en tant qu'assistance privée de la PIG ?

    En attendant vos réponses, je vous remercie pour votre attention.


    L'ambassadeur regagna son fauteuil après le salut rituel.


    [HRP]Quand je dis "sous quelle forme sera la carte", je parle sur le plan pratique du jeu : vaisseau spécial (observateur de la Chancellerie), ... ?

    cela dit, je trouve quand même que la loi est bonne de mon point de vue de "nouveau" [/HRP]
    Dernière édition par Procyon le Lun Juin 01, 2009 7:24 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Procyon
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:36 pm


  • je crois que la on chipote:

    la pig n'a pas la force d'action militaire, elle en parle au mercennaires, qui se chargent de faire le menage.

    tout le reste, n'a rien a voir.
    si un mercennaire raid un membre dela pig, a moins que celui "n'abuse", il n'y aura pas de depot de plainte.
    de plus, les juges/chancellier pourront etre mis au courant des contrats.

    etc..
    la loi me semble bonne, et regule le boulot des mercennaires, et c'etait neccessaire.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • Khan se leva de son siège et prit la parole.

    Je vais donc vous répondre ambassadeur Zadron.

    Commençons tous d'abord par la carte, ce sera une carte électronique livré par la PIG en accord avec le Chancelier. ( ce sera une liste détenue par la PIG ni plus ni moins, je ne peut pas demander au créateur de rajouter un vaisseau ou quoi que se soit d'autre )

    Pour les articles 3 et 4 je vous dirai que non, c'est un moyen de protéger ceux qui s'occuperont de faire le sale boulo. Le mercenariat est une profession aussi vielle que l'univers et elle a ses règles. Aucun mercenaire digne de ce nom ne donnera le nom de son commanditaire, c'est une question d'honneur et aucun mercenaire la encore ne réalise ses propres contrats. Pourquoi ? nous sommes des mercenaires nous bossons pour les autres, quand il sagit de nos raid nous les assumons avec grand plaisir car celas rappel a l'univers qu'un mercenaire est avant tous un combattant.

    En ce qui concerne l'article 5, oui il peut mais sera soumit a la lois comme tout autres seigneur maintenant sont habilitation ne peut lui etre retiré que par un juge en accord avec le chancelier et le commandant de la PIG. Ensuite oui ce policier pourrait si la personne attaqué ne paye pas un mercenaire.
    Reprenons votre exemple, la cible de l'officier de police paye un mercenaire, conformément a la lois le mercenaire ne peut raider un membre de la PIG, maintenant rien n'empeche la cible de venir dans le tribunal porter plainte ce qui aura pour effet surement la radiation du dit officier de police le rendant attaquable par un mercenaire.

    Certain groupe ne sont que mercenaire, d'autre font les deux. Et si je me fit a ce que j'ai écrit et je me cite :

    Un Mercenaire est une personne qui effectue des travaux pour d'autres seigneurs.
    Un Chasseur de Prime est une personne qui travail en accord avec la PIG afin d'effectuer des missions pour celle ci en échange d'une prime.


    Si j'ai ouvertement accepté d'aider la PIG dans certaines affaire dernièrement c'est par ce qu'il n'y a pas encore de chasseur de prime vu que cette lois n'est pas voté.


    J'espère avoir répondu a vos questions.


    Khan fit un large sourire et se rassit
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • Vous avez tout à fait répondu à mes questions. Je vous souhaite que cette loi soit votée et respectée.
    Avatar de l’utilisateur
    Procyon
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:36 pm



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités