Amendement au Principe de Crime et Châtiments


  • Suite aux récents évenements concernant le Dominion Zetran, il apparait que nos lois ne peuvent couvrir toutes les situations.

    Voilà la proposition de l'Unité:

    En cas de satomisation massive, ou de génocide amenant à la disparition d'un empire, ou de quelquonque situation amenant à l'impossibilité d'une réparation de la part du coupable, celui ci devra s'aquiter de travaux d'intêret généraux. A savoir, dans la mesure des possibilités du fautif:

    _La création d'une colonie dotée d'infrastructures équivalentes à la plus développée de celles qui auraient été détruites, mise à la disposition d'une civilisation émergente et considérée comme neutre au litige en cours.
    _ Une amende adressée à destination de la PIG, et ce dans le but de renforcer le potentiel de cette organisation dépendante du Sénat. Cette amende pourra être payée en matière premières, ou en vaisseaux de combats acheminée jusqu'à une base des membres de la Police Intergalactique.



    HRP: c'est un premier jet, une piste de réflexion bien entendu, mais nous devons réfléchir de façon à ce que la Justice ne soit pas entravée par manque de texte dans des situations telles que celle du Dominion
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Personne n'a aucune objection ou reformulation du texte à proposer?

    On peut donc la mettre en vote au Sénat?
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Non je n'ai pas d'objection en ce qui me concerne...
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • En tant qu'Ambassadeur du Symposium de Nir, je me permets de demander un éclaircissement au sujet des critères de choix de l'empire émergent. Poids dans l'économie intergalactique (points/classement), proximité de l'un ou l'autre des protagonistes, etc ...

    Ceci dit, et après mûres réflexions avec mon gouvernement, j'appuie cette loi tout en proposant une revalorisation de la formulation présentée par l'Unité.


    [HRP]Je me suis permis de corriger deux ou trois fautes et j'ai changé certains mots, j'espère que ça ne te dérange pas :mrgreen: [/HRP]

    Zadron se rassit en attendant la mise au vote.




    Amendement aux Principes de Crimes et Châtiments a écrit:En cas de Satomisation massive, de génocide amenant à la disparition d'un empire, ou d’une quelconque situation amenant à l'impossibilité d'une réparation de la part du coupable, celui-ci devra s'acquitter de travaux d'intérêts généraux.

    A savoir, dans la mesure des possibilités du fautif :

    - La création d'une colonie, dotée d'infrastructures équivalentes à la plus développée de celles qui auraient été détruites, mise à la disposition d'une civilisation émergente et considérée comme neutre au litige en cours.
    - Une amende adressée à la PIG, et ce dans le but de renforcer le potentiel de cette institution dépendante du Sénat. Cette amende pourra être payée soit en matières premières soit en vaisseaux de combat acheminés jusqu'à une base des membres de la Police Intergalactique.
    Avatar de l’utilisateur
    Procyon
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:36 pm


  • HRP: pas de soucis, merci pour les correction de fautes et autres erreurs de formulation ;) /HRP

    Je pense que le choix de l'empire émergent pourra se faire en fonction, donc, de sa neutralité au cours du litige et sa présence et son activité au sein du Sénat, du moins, c'est ainsi que les bénéficiaires lors de l'affaire du Dominion Zetran ont été choisis.

    Pour ma part cela me semble équitable.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités