Mise en defiance du tribunal

Mer Avr 22, 2009 9:05 am

  • <<Je porte ici plainte, contre ce tribunal et ces juges corompus.

    Je souhaitent que de nouvelles elections, ainsi qu'une limite dans le temps du mandat des juges!

    En effet, alors que le seigneur Fate Avenrucus s'est rendu COUPABLE SELON SES PROPRES TERMES DE SATOMISATION MILITAIRE, le tribunal n'a pris aucune mesure, et tout cela pourquoi?

    car notre brave Fate n'est autre qu'un membre de la meme alliance que les Juges, ou d'une alliance amie a celle ci.

    Que de partialité!
    cela me degoute, et me donne envie de vomir ce tribunal.

    Alors que pour la premiere fois depuis son existence, les juges, qui se sont jamais vraiment bougés pour enqueter (un seul d'entres eux a-t-il pris la peine de contacter Dieu, avec un beau RP, lui expliquant que les X ressources presentes sur telle planete etait dedié a l'enquete, et qu'en echange de celles-ci une information seait pas mal? ), alors je disais, que pour la premiere fois un accusé RECONNAIT LES FAITS, il n'est pas inquiétés, ni meme condamné, meme de facon symbolique!

    Et l'on me parle de justice? de Lois? on voudrait faire passer les pirates (via un plaidoyer minable au Bar) pour des monstres assoifés de sang?

    Mais qui ici provoquent le plus de chaos? ceux qui laissent libre cours a leur instinct, ou ceux qui ne font rien pour les en empecher, ou qui, par delit d'influence, peut etre meme corruption allez savoir -tiens, corruption dont on accuse les pirates aussi?- refuse de rendre justice, et regard passivement les crimes et criminels defilés en ce lieu?

    Alors citoyens, lever vous, saisissez vos generaux, et vos armées, et renverser ce tribunal fictif, fantoche, qui ne represente qu'une nomenclatura pourrissante et viellissante!>>

    sur ces mots le teckchine leve le poing, et une armada s'envole vers le tribunal, avec le but clair de le raser!

    /hrp
    Meujeuh, on est dans une section RP non? est-ce que l'on peut considerer que je peux forcer le senat -vu que je le tiens- a faire annuler tout les posts des juges, en echange de ma flotte, sacrifiée pour detruire ce vieux tribunal corompu?
    Il s'agit d'une question, bien sur, mais je pense qu'il est plus que temps d revoir les posts de juges, vu qu'il y en a (pat40 par exemple) qui sont en modes vacances depuis... pfuuu longtemps, ou qui ne passent meme plus ici.
    et si c'est possible, j'envoie direct la flotte dans un Tn
    /hrp
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Mer Avr 22, 2009 3:14 pm

  • Une silhouette encapuchonnée entra dans la salle du tribunal et attendit patiemment que la foule ivre de haine (et de bière frelatée de Nyandoma) finisse par s'assoir épuisée et à cours de carburant...

    La silhouette s'avança dans l'allée tout en applaudissant bruyamment pour, vraisemblablement, attirer l'attention sur lui.

    "
    Celustesiens!!! Celustesiennes!!!

    Cela fait maintenant plus de 200 années TSU que je n'avais pas remis les pieds dans ce repère de truands et de malfrats de la pire espèce... NON, je ne parle pas des pirates... Eux au moins ont depuis longtemps annoncé leurs intentions : piller.
    NON
    Je veux parler de ces êtres derrière ces pupitres qui votent des lois condamnant les satomisations de planètes habitées et qui deviennent sourds et aveugles lorsqu'un de leurs protégés s'adonne à ce vice!
    Car OUI c'est un VICE! A quoi peut-on penser au moment d'appuyer sur le bouton ? Quel bénéfice, quelle satisfaction en tire-t-on ?????? Dites le moi si vous le savez....

    <silence de mort>

    Seul un monstre pourrait en tirer une quelconque satifaction !!!!!!!!!"

    <murmures d'approbation>
    [
    Dans la foule, on commence à parler, à s'agiter. Quelques uns, les plus sobres regardent attentivement leur bière, comme hypnotisés... puis, avec une moue de dégout, la lance contre le bar (partie intégrante du tribunal depuis peu).
    ]

    "Écoutez moi!


    Il faut condamner sévèrement les auteurs de tels actes!
    Sinon... Ce sera la porte ouverte aux satomisateurs compulsifs!

    Demandons au tribunal de condamner l'auteur de cette tentative de satomisation!
    La justice est impartiale!

    Et si elle ne l'est pas...
    Si elle a cédé au côté obscure de la force...
    Il nous en faudra une autre.
    "

    Dans la foule, un mouvement pris forme. Tout d'abord imperceptible, il devint vite assez important pour que les huissiers demandent à la garde d'intervenir pour mater cette rebellion...

    Profitant de cette diversion, la silhouette sorti discrètement...
    Avatar de l’utilisateur
    barnoch59
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Sam Oct 04, 2008 11:42 pm

Mer Avr 22, 2009 5:04 pm

  • Du vigeant pris acte de l'action du seigneur et amis rem4s :

    lieutenant préparez la night force et préparez nos bataillons de soldats pour allez renverser se tribunal corrompu jusqu'a l'os....
    envoyez aussi un message au seigneur rem4s pour lui dire que nous allons le rejoindre dans cette action de force pour rétablir l'ordre et l'impartialitée dans cette univers corrompu!!!!
    rem4s président!!!
    Avatar de l’utilisateur
    gregdu86
    Officier
    Officier
     
    Messages: 159
    Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:08 pm

Mer Avr 22, 2009 6:12 pm

  • Jenkins n'en pouvait plus, certaines des paroles, bien que prononcés sous le joug de la colère, avaient un fond de vérité, mais une phrase avait retenu son attention, une phrase l'avait énervé plus que tout. Il s'avança, et prit la parole:

    Faites vous le procès des Juges? Ou de la Corporation des Systèmes Indépendants? L'affaire Fate, ou plutôt du Général Sturm, est certes malheureuse et présente bien des vices de procédures nous montrant le travail restant pour faire de ce Sénat une institution opérationnelle, mais son appartenance à l'alliance fille de la CL n'est qu'une coincidence, et n'a pas à être mis en relation avec la position des Juges CL, ni avec leur travail.

    je vous demanderais, seigneurs Pirates, comment faite vous pour mener un procès sans le témoignage du dit Tikky Mykk (ex corporatiste entre nous, si ça peut vous donner un peu de foin supplémentaire)? Comment pouvoir établir le but de ses satomisations sans avoir accès à l'avis de l'accusé même? Quelle éventuelle querelle passé aurait pu causer une attaque au satomisateur? Il n'y a rien, même pour un Juge dirions nous plus distant de l'accusé. Nous ne pouvons punir un homme, fut il corporatiste, sans preuve à charge réelle. Tout ce que nous avons, c'est une explosion de Limitateur sur une porte d'Oroumgolok, dégats étant, je tiens à le dire, remboursé, et l'affaire oublié sur ce plan là.

    Ne commencez pas à nous déballer, vous tous, des suppositions sur une immunité corporatiste au Tribunal. L'affaire est actuellement au point mort FAUTE DE CONSTITUANT POUR LA COMPOSITION D'UNE ACCUSATION REELLE. Au lieu de hurler au scandale sur l'affaire, ramenez nous Tikky Mikk, car il semble qu'il soit le principal intérêt dans l'histoire.

    Je veux parler de ces êtres derrière ces pupitres qui votent des lois condamnant les satomisations de planètes habitées et qui deviennent sourds et aveugles lorsqu'un de leurs protégés s'adonne à ce vice!


    Et pour vous seigneur barnoch, retournez léchez les bottes de la Piraterie avant de venir porter un jugement sur ceux qui travail à l'avancement du Sénat. Personnelement j'accepte sans aucune mauvaise arrière pensée celle venant de ceux qui y ont véritablement oeuvré.

    Quand à une réforme du système des Juges, je soutiendrais de tout coeur une proposition constructive à ce sujet!


    HRP: =) Effectivement Rem4s, ya à revoir sur certaines facettes du rôle de juge!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Mer Avr 22, 2009 6:26 pm

  • Je propose la chose suivante : une nouvelle élection pour de nouveaux juges, et un juge prend en charge une affaire.

    Si une nouvelle élection a lieu, je me présenterai au poste, mon programme est déjà prêt...
    Avatar de l’utilisateur
    kholtor
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 95
    Inscription: Dim Oct 05, 2008 8:59 am

Mer Avr 22, 2009 10:04 pm

  • Jenkins a écrit:Et pour vous seigneur barnoch, retournez léchez les bottes de la Piraterie avant de venir porter un jugement sur ceux qui travail à l'avancement du Sénat. Personnelement j'accepte sans aucune mauvaise arrière pensée celle venant de ceux qui y ont véritablement oeuvré.


    Si vous avez réellement œuvré pour le Sénat seigneur Jenkis, prouvez le...

    Faites avancer l'enquête.

    Rectification : les 2 enquêtes.

    Montrez nous que le système est performant, plus qu'à l'époque où le seigneur Nonnonx m'avait satomisé.

    Et, pour information, je ne suis à la botte de personne...
    Avatar de l’utilisateur
    barnoch59
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Sam Oct 04, 2008 11:42 pm

Jeu Avr 23, 2009 8:28 am

  • et bein...

    je vois beaucoup de juges se precipiter pour l'affaire "morsa", affaire qui n'a paslieu d'etre, puisqu'aucune loi n'a ete bafoué.

    par contre, quand il s'agit de justifier de son travail, de sa passivité, de son manque de dsicernement, y'a pas grand monde hein.

    Comme on dit chez nous:
    <<Qui ne dis rien consent!>>

    et par leur silence meme, ces juges nous prouves leur incompetence.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Avr 23, 2009 10:31 am

  • Non par leur silence, les juges prouvent que le tribunal n'est pas sous notre unique contrôle !!

    Personnellement, si je suis destitué de mon poste, je le serai.....

    Je ne me permettrai pas de prendre les armes contre le Sénat ou le Tribunal !!
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Jeu Avr 23, 2009 11:08 am

  • ah?!

    ben vu depuis le temps que les elections ont eu lieu...:

    Article 3 (par Shinami Tenzumo, 299 Pour, 32 Contre, 331 votes sur 304 requis)

    Les juges sont élus par les seigneurs de Celestus pour une durée de 60 ans Tsu. Tout seigneur peut se présenter au poste de juge. Le dépôt des candidatures se déroule sur 4 ans Tsu et est suivi d\'une campagne auprès des électeurs de 5 ans Tsu. Le Chancelier organise l\'élection et surveille le déroulement de la campagne des différents candidats.


    on voit bien que vous vous accrochez a vos postes:
    tout d'abord, il a fallu rappeler a l'ordre le chancellier pourque ce tienne les elections.
    et maintenant, ca serait a nous, pirates, et rebelles, de vous forcer a organiser les elections qui permettront de changer les juges.
    mais ou va-t-on?


    mais rien n'est prevu pour le cas ou:
    un juge est incompetent
    un juge ne tient pas son roel
    un juge est partial
    une affaire n'est pas jugée, alors que toutes les preuves sont la

    donc a part prendre les armes, pour renverser cette boufonnerie qu'est notre soi-disant tribunal, je ne vois pas trop.

    seigneur reptever, malgré l'estime dans laquelle je vous tiens, je commence a penser que la CL considere un peu trop le senat et nos instances judiciaires comme son terrain de jeu.

    respectez un peu vos propres lois, car, contrairement a vous, nous, les pirates, n'avons jamais commis de crimes, ou meme de delits.... et nous n'avons jamais "oublié" les elections...

    /hrp
    oui oui, ca fait quoi, 10-15 jours que les eections pour les juges auraient du etre lancés...
    alors deja que les coupables sont pas jugés, si en plus lesjuges et le chancellier ne respectent pas les principes democratiques, la franchement, je me marre
    /hrp
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Avr 23, 2009 1:51 pm

Jeu Avr 23, 2009 2:35 pm

  • passez devant et faites moi l'honneur d'être mon guide sieur Jenkins.
    Avatar de l’utilisateur
    barnoch59
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Sam Oct 04, 2008 11:42 pm

Jeu Avr 23, 2009 10:16 pm

  • "Ah ben tiens, j'vous suis ...
    Moi aussi, j'ai envie de voir çà ... "
    Pyrozen se lève d'un bon, en ramassant son sabre et son bolter ...
    Image

    _ _ Expérience, c'est le nom que donnent les Hommes à leurs erreurs ...
    Avatar de l’utilisateur
    Pyrozen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 177
    Inscription: Mar Nov 11, 2008 5:20 am
    Localisation: Amiens (80)
    Gouverneur: Pyrozen

Jeu Avr 23, 2009 10:28 pm

  • Vos accusations sont ridicules, seigneurs rem4s car j'ai toujours défendu les lois du sénat, et ce n'est du qu'a ma récente absence que le seigneur shinami n'a pas été condamné, car pour moi le verdict ne fait aucun doute.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm



Retourner vers Affaires classées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron