Page 1 sur 1

[RP] Session du Conseil sur les Guerres de Guildes

MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 12:14 pm
de Taorin
[HRP]Je crée ce sujet pour discuter, en RP, des conditions d'une Guerre de Guildes et du Code de Conduite Universel[HRP]

L'amphithéâtre Yranéen, construit spécialement pour l'occasion, était doté de nombreux projecteurs holographiques et écrans pour retransmettre les débats sur de nombreuses planètes.
Les dirigeants présents avaient pu voir le défilé de milliers d'hommes, soldats et ouvriers, médecins et étudiants, sur la place de la capitale. Le Président du Conseil, Taorin, était venu en personne présider cette session. Les murs étaient recouverts de nombreux drapeaux, un pour chaque seigneur venu, plus trois immenses étendard rouge sang avec un aigle d'or au centre, bannières d'Yrana.


"Seigneurs de l'Univers, j'ai fait convoqué ce Conseil pour discuter des mesures à prendre en cas de Guerres de Guildes. Nous ne pouvons pas laisser d'aussi gros rassemblements de troupes se battre sans une intervention extérieure. Nous devons discuter ici du Code de Conduite, qui devra être accepté par tous les belligérants, et de la formation d'une force inter-galactique pour empêcher tous les débordements.
J'ai préparé un petit texte, qui pourra servir de base stable pour le Code de Conduite. Le voici:


Préambule
Le Code de Conduite Universel (CDU) doit garantir le respect des Lois et empêcher tout acte déloyal public et tout débordement, comme les massacres de prisonniers et de civils.

Article I
Tous les signataires sont tenus de respecter et de faire respecter les articles suivants.

Article II
Les signataires sont tenus de soutenir les Forces Universelle des Nations Signataires Unies (FUNSU).

Article III
Les massacres de prisonniers gratuits sont interdits. Les prisonniers doivent être nourris et ne peuvent as travailler plus de 10 heures par jour. Ils ne doivent pas recevoir de violences physiques, morales ou physiologiques. Tout prisonnier doit être soigné si sa maladie menace son intégrité.

Article IV
Avant toute bataille, les populations civiles doivent être évacuées. Elles ne peuvent en aucun cas être attaquées par une armée.


"Il nous reste à décider si ces articles sont acceptables, comment seront organisées les FUNSU, l'identité et les rôle d'un Président et les filiales subalternes."

MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 10:19 pm
de Spike
:shock:

Mais je vois pas l'utilité de ta "Lois" ? enfin, nourrir les habitants, moins de 10 heures de travail,.... :shock: je comprend rien, désoler ? tu essaye de faire comprendre quoi a travers sa ?

(ps: je supprime ce messages dans 2 jours, je veux pas pourrir ton Rp :) )

MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 10:55 pm
de Albatar
[HRP] Euh la loi doit etre applicable a tous, et ton article 4 propose de supprimer un mode de jeu qu'est l'invasion , c'est pas top; bref je suis contre désolé de pas faire de RP j'suis crevé[HRP]

MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 10:53 am
de Kettch
Autant de contraintes ne servira qu'a une seule chose :

Qu'il n'y ait aucune guerre officielle

MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 12:32 pm
de Taorin
[HRP] Ce que j'essaie de faire, c'est d'empêcher que les guerres de guildes ne dégénèrent et touchent des innocents.
ex: La guilde X et la guilde Y sont en guerre. La guilde X détient presque entièrement un système solaire, mis à part qque planètes appartenant à des joueurs indépendants, ou en tout cas sans rapport avec la guerre, et pas très puissants. Cette loi est censée les protéger d'attaques de membres des guildes X ou Y ayant besoin de ressources et se servant sur plus petit que soit.

Mais je vois pas l'utilité de ta "Lois" ? enfin, nourrir les habitants, moins de 10 heures de travail,.... je comprend rien, désoler ? tu essaye de faire comprendre quoi a travers sa ?

Ca, c'est juste un petit + RP.

[HRP] Euh la loi doit etre applicable a tous, et ton article 4 propose de supprimer un mode de jeu qu'est l'invasion , c'est pas top; bref je suis contre désolé de pas faire de RP j'suis crevé[HRP]

Non, il dit juste qu'il faut évacuer les civils pendant les combats, mais après, ils ont le droit de revenir chez eux. En plus, en général, les civils seront evacués vers une autre partie de la planète (cet article est aussi plus orienté RP). L'invasion existe toujours.

Autant de contraintes ne servira qu'a une seule chose :

Qu'il n'y ait aucune guerre officielle

Les guerres non-officielles sont les plus nombreuses^^

Je propose donc un petit changement:
Ces lois ne sont applicables que sur les membres de puissantes guildes (du genre les 30 premières du classement, ou celles au-dessus d'un certain nombre de points...)[HRP]

MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 12:50 pm
de irnine94
Désolé, mais je suis contre tout ce que tu dis. :o)
Le principe d'une guerre est de se tapper dessus sans regarder la rentabilité, même si le fairplay doit toujours règner.

MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 2:48 pm
de Baley
Je vois mal où on peut être contre...

Ca ne touche que le RP. Répondre HRP à un truc qui ne touche que les RP pour "non c'est scandaleux", c'est un peu ridicule...

MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 3:02 pm
de Kettch
Je vais ptet me répéter mais mettre ca en place tuerait les guerre officielles

Alors qu'il faudrait justement les encourager plutôt que les escarmouches quotidiennes

Les contraintes sont bien trop contraignantes, les guerres font des victimes civiles on y peut rien (a moins de ne pas faire la guerre justement)

:roll: