Génocide.

Ven Juin 27, 2008 8:56 pm

  • *Seigneur Nemesios s'approcha du conseil des 10 Puissants*

    Moi Nemesios qui est l'auteur de ce massacre en suis profondément désolé mais le seigneur Gladiator étant considéré comme dangereux par mes services pour la vie de nombreux humains nos généraux ont décidés d'employés une méthode excessive pour préserver la vie d'autres innocent.

    Il est vrai que le seigneur de cette planète à proférer des menaces voir à agi de façon violentes envers certains de mes alliés et cette mesure à donc été prise pour supprimer le danger d'une autre menace.

    Il a été décidé sur toutes les planètes étant sous mon commandement que le 35ème jour Pookahn sera considéré comme une journée de deuil en mémoire des millions de victimes dues au seigneur Gladiator et à moi même.

    *Il se rassit attendant la conclusion des 10 Puissants de cette malheureuse journée*
    "G.M : General Manager ? Non, Glorieux Masque !"
    Avatar de l’utilisateur
    nemesios
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 102
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 11:40 am

Ven Juin 27, 2008 9:04 pm

  • Au seigneur Tak :
    Comment pouvez-vous dire la tête haute qu'il valait mieux pour ces personnes qu'elles meurent pour des raisons aussi futiles ?
    C'est une honte d'avoir pu tenir de tels propos. De plus sachez que nous ne faisons pas respecter seulement les lois que certains ont signés mais que nous prenons la défense de la Vie. Notre loi est celle de la moralité et de la raison qui est Universelle.
    Sachez donc que malgré l'usage, sans remords, de tels moyens envers ces pauvres âmes sans défenses, nous en aurons pour vous et vous ferez ressentir leur douleur.
    Les larmes qui perlent aujourd'hui sur nos joues couleront bientôt sur les vôtres.

    Au seigneur Nemesios :
    Il y a tout de même d'autres moyens pour enrayer une menace. Vous avez choisis d'agir ainsi et vous devez vous douter qu'un tel acte ne pourra peut-être pas rester impuni. Il n'y a là aucune menace, mais malheureusement afin de préserver la vie de certains, ceux qui jouent avec celle des autres doivent parfois ressentir ce qu'ils ont eux-même produits.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Runendoniel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 105
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 9:50 pm
    Localisation: Toulon (83)

Ven Juin 27, 2008 9:08 pm

  • à nemesios

    Vous dites en être attristé, mais vous avez tout de même choisi de détruire une planète entière. Aucun seigneur ne représente une menace réel suffisante pour entreprendre de sacrifier autans de vie innocente. Vous considérez vous asse puissant pour jouer a dieux avec les vies. Vous êtes en ce moment la seul vraie menace ici présente, car vous n'avez pas sue faire mieux que d'éradiquer toute une planète.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Ven Juin 27, 2008 10:33 pm

  • La Citadelle condamne vivement cet acte abominable. Nous réitérons nos mises en garde envers la CLA. Vous ne pouvez continuer dans cette voie sans que nous réagissions fermement.

    J'aimerais également à titre personnelle faire valoir que l'Assemblée n'est pas adapté pour un tel sujet et que le Sénat n'est pas non plus considéré comme adapté par la majorité, puisque ce dernier n'est considéré que comme un tableau d'annonce de recrutement et création de guilde. Vous noterez que les 3 dernières catégories sont "hors-jeu" et donc inaptes. De plus, puisqu'il n'existe aucune Loi qui pourrait requérir un jugement, ce forum peut bien être utilisé à d'autres fins...
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am

Ven Juin 27, 2008 10:40 pm

  • Il y a apparemment besoin d'une précision de taille :

    La Citadelle n'a nullement l'intention de s'immiscer dans les affaires privées de la CLA ou de l'ATU. A ce titre nous serons sourd à vos excuses concernant un conflit entre vous. Nous considérons que quelque soit la nature de ce conflit, il ne doit pas être résolu de cette manière, surtout pas de la part de Goliath.

    Notez aussi que vos disputes sur les canaux privés sont insupportables. Veuillez ne pas répondre aux provocation du camp adverse, je vous en prie.
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am

Ven Juin 27, 2008 10:46 pm

  • Ho je vois que vous vous rapprochez tout les deux!!
    seigneur constantine vous tutoyez votre ennemis, quel manque de politesse....

    Je trouve cela vraiment navrant, pathétique, d'en arriver là!! surtout que aucune lois n'a été voté contre l'utilisation du satomisateur le débat est resté au point zéro dans la salle de l'assemblée (que je ne cotoi plus d'ailleurs).

    Mais allez y faite vos propre lois alors détruisez tout, vous combattez une cause que vous même vous ne pouvais évité d'utiliser!!


    Vous vous devez de trouver une autre solution.......
    Image

    Adol = mathéo en béta
    Avatar de l’utilisateur
    Adol
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 5:33 pm

Ven Juin 27, 2008 11:03 pm

  • Seigneur Adol, aucune Loi n'a été invoqué. Nous exposons simplement clairement nos points de vue et nos intentions.
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am

Ven Juin 27, 2008 11:30 pm

  • c'est bien ça le truc, seigneur baley, aucune loi n'a était invoqué. car il n'en existe pas!!!
    Alors pourquoi en arriver jusque là ??
    Si vous voulez vraiment agir dans l'avenir et faire en sorte que tout aille pour le mieux créer la cette fichus lois!!
    A l'assemblée on était bien partit pour sortir quelque chose....mais au jour d'aujourd'hui cette discutions et tabou!!

    Vous seigneurs de Talminor je n'ai absolument rien contre vous mais je désapprouve totalement votre réaction car vous vous impliquez dans une histoire qui ne vous regarde pas.
    Votre puissance et inégalé mais vous n'avais aucun droit!! surtout pas à réagir sans savoir la vérité, sans savoir se qui a amené à utiliser l'arme ultime...

    J'attends de vous un plus profonde analyse de la situation.
    Merci de m'avoir écouté, je reste à votre disposition.
    Image

    Adol = mathéo en béta
    Avatar de l’utilisateur
    Adol
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 5:33 pm

Sam Juin 28, 2008 10:46 am

  • Le Seigneur La Fouine entra doucement, le débat enflammant les esprits. Il attendit une courte accalmie, et prit la parole

    Seigneurs, chers amis pour certains, tragiques dictateurs pour d'autres, salutations. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le COmmandant La Fouine, de la Haute Vassalité de Klendattu.
    Nous avons appris l'usage du satomisateur dans le but de détruire la vie. la Vie. Combien de mort, combien de parents pleurent leurs enfants, qui étaient sur cette colonie, pour la grandeur d'en empire dans lequel ils croient?

    Seigneur Nemesios, on ne peut rien vous reprocher. l'usage du satmisateur à des fins militaires n'est pas interdit. Seulement réprouvé par certains seigneurs de cet univers. Ainsi que le Seigneur Morphée ou le Seigneur Adol l'ont dit, il n'y a pas lieu de juger. Et nous nous garderons bien de le faire.

    Nous, et par ce nous, j'entends les signataires d'un Traité contre l'usage de la satomisation à des fins militaires, nous sommes juré d'entreprendre des mesures punitives contre les personnes qui font fie de la Vie, et qui n'apportent que Chaos et Terreur dans l'univers.

    Ne soyez pas étonnés de voir arriver nos flottes chez vous, et de voir nos troupes prendre possession de vos planètes. Ne pleurez pas quand vous verrez des armadas vous affronter. Vous, vous l'avez voulu. Ne venez pas me dire que vous n'étiez pas au courant des risques encourus.


    EDIT:Seigneur Adol, il est vrai, je n'ai suivit que de loin cette affaire. Mais il y a eut satomisation. C'est pour le moment ce que je retiens. Je suis contre la satomisation. S'il y avait eut des attaques militaires conventionnelles du seigneur Nemesios, je lui aurais surement proposé mon aide, car je trouve les agissements du seigneur Constantine plus que contraire à nos valeurs. Mais il y a eut satomisation...
    Dernière édition par Le Chacal le Sam Juin 28, 2008 11:56 am, édité 1 fois.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am

Sam Juin 28, 2008 11:51 am

  • Mais comment pouvez vous vous lancez dans de tel action alors que vous n'avais rien su de ce qui c'était réellement produit dans le passé?

    Que savaient vous Talminoriens(nes) de se qu'il c'est réellement produit?

    Si pour vous la raison na pas de valeur soit!! faite comme bon vous semble.
    Image

    Adol = mathéo en béta
    Avatar de l’utilisateur
    Adol
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 5:33 pm

Sam Juin 28, 2008 2:17 pm

  • c'est là qu'est votre erreur, il ne s'agissait pas d'amoindrir la puissance d'un seul homme mais bien plus que ça informer vous un peut plus avant de foncer tête baisser.
    Je peux t'être laissé sous entendre que vous n'aviez pas le droit de vous mélez de cette affaire mais j'ai ma posé mes mots.
    Je souhaitais juste que vous preniez connaissance des autres évènements et non du seul faite que le satomisateur est été utilisé avant d'agir contre une guilde qui n'est nullement menacent.
    Connaissant la plupart des membre de Confrérie Lanthanienne de l'Atlante je peux vous assurer qu'ils ne sont pas comme vous le dites.
    Image

    Adol = mathéo en béta
    Avatar de l’utilisateur
    Adol
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 5:33 pm

Sam Juin 28, 2008 3:47 pm

  • Si je puis me permettre, nous disposons ici de plusieurs éléments qui nous permettrons de clore ce débat dans les plus bref délais, aussi les enfants auront ils le temps de rattraper le marchands de glace, car les paroles de certains m'ont plus l'air d'hâtifs et vaseux arguments lancés à la hâte avec de fréquents regards en arrière pour s'assurer que le petit transporteur de produits frais n'est pas parti.

    Aussi messieurs, je me dois de recentrer le débat.

    La LCT annonce la punition prochaine (et sans doute déjà effectuée) de Nemesios en réponse à un génocide.

    Voici ce qu'il en ressort d'un point de vue juridique.

    - Le commandant La Fouine a signé le traité de limitation de l'utilisation du satomisateur, aussi il s'est engagé à punir par tout les moyens un usage militaire de cette machine.

    - Le seigneur Nemesios a déclaré avoir utiliser la satomisation à des fins militaires, sous l'impulsion de son état major.

    -Le seigneur La Fouine décide de punir cet acte, et le traité qu'il a signé devant cette assemblée l'y autorise. Il engage alors une action militaire contre le seigneur Nemesios.

    - Aussi, afin d'éviter toute extrémité malencontreuses (comme l'utilisation du satomisateur en retour) il choisit de faire appel à son alliance, la LCT, dont les membres se sont engagé à s'apporter aide et soutien en cas d'actions militaires.

    - La LCT décide donc d'engager à son tour une action militaire contre le seigneur Nemesios, ce qui est dans son droit au vue des accords internes à la Guilde.


    Dans ce cas, vous qui évoquer la juridiction, sachez que je ne vois ici aucune entorse à la justice de ce tribunal quant à la réaction, certes très fortes en mots complexes, de la LCT. Aussi, je vous demanderai de ne plus évoquer la Loi dans vos discours, car elle a été respectée à la lettre.

    Bien à vous.
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm

Sam Juin 28, 2008 5:47 pm

  • Nickitchi a écrit:-Le seigneur La Fouine décide de punir cet acte, et le traité qu'il a signé devant cette assemblée l'y autorise. Il engage alors une action militaire contre le seigneur Nemesios.

    Ce n'est pas tout à fait exact. Le Traité ne nous y autorise pas. De toute manière, rien ne nous l'interdit... Par contre, le Traité l'oblige à se positionner contre la satomisation sus-mentionnée et à prendre les mesures qui pourrait s'imposer à lui.

    Mais je vous rejoins sur le fond. Il est ridicules de vous dire que vous n'en avez pas le droit.
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am

Sam Juin 28, 2008 6:34 pm

  • oui il est ridicule de dire qu'il en on pas le droit je ne peux m'y opposé de tout manière et en plus je ne suis pas concerné mais il est aussi ridicule de foncer tête baisser et d'agir à l'aveugle.
    D'ailleurs si une lois est voté j'espère qu'un enquêtes sera faite pour les cas spéciaux 'comme celui si par exemple).
    Image

    Adol = mathéo en béta
    Avatar de l’utilisateur
    Adol
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 5:33 pm

Sam Juin 28, 2008 9:57 pm

  • Je me présente, Keran, membre des Comptoirs de Talminore et Empereur de la nation Ostegorianne.

    La nouvelle de ce génocide m'ayant tant fit enrager, que je n'avais pas juger bon d'intervenir pour le moment, j'aurais seulement lâché quelques grossières menaces qui n'auraient eu aucun impact sur qui que ce soit.

    L'empereur Dalamar a très bien présenté la situation, et je ne répéterai pas le fait que la Confrérie a commis un acte ignoble, inhumain et à mon sens, impardonnable.

    Je vais donc, avec le plus grand calme dont je puisse faire preuve, répondre au seigneur Morphée.

    Morphée a écrit:j'utiliserais tout bonnement et simplement le satomisateur à l'encontre des personnes concernées (autant être puni pour une raison valable ...).


    Comment un sois disant empereur, à la tête de milliards d'individus, qui dispose de technologies dévastatrices, peut-il faire ainsi un tel caprice?
    Vous menacez des milliards d'innocents d'une mort atroce tout ça parce que vous pensez que tant qu'à faire : "autant être puni pour une raison valable".
    Ces propos ne sont pas ceux d'un seigneur mais ceux d'un enfant. De tels argument n'ont absolument aucun poids, vous justifiez une possible utilisation du satomisateur, et donc justifiez la mort de milliards de femmes et d'enfants, par une simple envie d'utiliser votre "joujou" favori.
    De plus, c'est une très mauvaise idée que vous avez ainsi menacer la population civile. Vous êtes en train d'annoncer à l'univers que vous avez d'autres projets de génocides...
    Sachez que les Comptoirs feront face à cette forme de barbarie, dans leur intérêt, certes, mais aussi et surtout dans l'intérêt des peuples de l'univers qui désirent vivre en paix.

    Morphée a écrit:A moins que vous souhaiteriez vous vengez pour je ne sais quelle raison, je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez dans cette voie.


    Êtes vous en train de prendre tous les seigneurs ici présent pour des imbéciles?
    Nous nous "obstinons" dans cette voie, comme vous le dites si maladroitement, car vous venez simplement de commettre le premier crime contre l'humanité de l'univers connu! Est-ce une raison suffisante pour vous? Et pour les autres seigneurs qui se soucient de l'avenir de leur empire?

    Morphée a écrit:En nous jugeant coupable vous entrez dans le jeu de Gladiator : vous lui donnez tout simplement raison ...


    Ce seigneur était un despote dénué de tout organe permettant la réflexion.
    Mais la population qui habitait ses planètes, les civils, les femmes, les enfants, pourquoi viendraient-ils payer, eux?
    Qu'ont ils fait? Quelle est leur faute?
    Ils étaient sous le joug d'un tyran, ils espéraient être sauvés. Et vous, vous décidez soudainement de leur ôter tout espoir et d'exterminer jusqu'au dernier des personnes complètement innocentes, qui n'ont jamais voulu de guerre!


    Ce qui ressort c'est que la Confrérie ne se rend pas compte à quel point ce qu'elle a fait est grave, de tels crimes, une telle barbarie, ne doit pas exister dans notre univers.
    Nous, membres des Comptoirs de Talminore, dénonçons, condamnons et jugeons ce ce génocide infâme.

    Nous voulons un avenir prospère pour les civilisations de l'univers, c'est pourquoi nous portons ici haut et fort la voix des peuples apeurés par de tels carnage.
    Keran
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 11:36 pm

Dim Juin 29, 2008 11:12 am

  • Tak a écrit:des peuples appeurés par de telles carnages ? êtes vous coupé des peuples un telle point ? êtes vous aussi infâme que vous n'écoutez même pas la population ? êtes vous un vieil ignare qui croi que le peuple pense ce que vous pensez ?


    contrairement a vos propos, le peuple ce réjouit de cet acte, aussi barbare soit-il, cet acte a réussi a enlever du pouvoir un danger pour toute civilisation, un danger pour son peuple, un danger mondiale. si le nabot abracadabrantesquemant vantripotant aurai eu le temps de se develloper ça aurait donner un lucifer, un juda qui satomiserai a tout bout de champs.


    Quelle chance Seigneur Tak, vous parlez aux morts...

    Soit l'infâme pleutre prépubère est un dictateur, un sous produit de dégénéré, mais son peuple n'est pas responsable. J'en ai assez d'entendre la CLA autant que les Comptoirs se renvoyer la balle en tant que Barbare. Je pense que nos guilde sont au dessus de ça, mais que nos réactions (et par nos, je pense juste aux CLA) soient liées à l'impulsivité de chacun.

    Je suis par contre extrêmement déçu de constater que nombreux signataires du traité n'ont pas proféré une remarque ici. En effet, j'ai l'impression que seule la Citadelle et les Comptoirs réagissent devant l'utilisation du satomisateur.
    Soit la Confrérie n'a pas ratifié le Traité, et soit il n'a aucune valeur légitime, mais si tous les signataires avaient réagit, le débat ne serait plus uniquement CLA vs LCT...

    Seigneurs, vous qui vous déclarez pour la sauvegarde de la Vie, contre les actes de génocides, vous n'avez donc pas plus de courage que l'affreuse vérue plantaire de gladiatorstantinegolo? Vous me dégoutez.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am

Dim Juin 29, 2008 11:30 am

  • Seigneur La Fouine vous oubliez eut être ma présence ici? Enfin peut être n'avais vous aucunement écouté ce que je dis depuis le début!!

    Puis je vous signal que la LGI n'a même pas fait attention au traité car comme vous venez de le remarquer , et je savais que ça se passerait ainsi, tout le monde s'en fiche royalement car personne à par la LCT et la citadelle ne réagit. Tant qu'une lois n'a pas était voté je ne prendrais aucune décision à votre place.

    D'ailleurs à ce propos les lois aurais déjà du être proposé car le débat à très bien avancé et on est arrivé à une bonne formulation de la lois, et c'est seulement après que le traité devrais prendre de l'importance, afin de savoir qui sera là pour prendre partie lors de telle discutions. Le traité n'a aucune valeur pour l'instant.

    Au faite si les CLA vous dégoutent tant que ça sortez d'ici et si vous restez merci de rester calme sinon c'est moi qui vous fou en dehors de cette salle!! Nous sommes des gens civilisés donc discutons calmement.

    ha aussi tant que j'y pense, si vous pouviez faire passer le message qui suit à la princesse kilya, merci:

    Princesse la garde impériale vous souhaite un joyeux anniversaire, puisse le temps conserver la paix entre nos deux confréries.
    Image

    Adol = mathéo en béta
    Avatar de l’utilisateur
    Adol
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 5:33 pm

Dim Juin 29, 2008 2:36 pm

  • La Fouine a écrit:Soit la Confrérie n'a pas ratifié le Traité, et soit il n'a aucune valeur légitime, mais si tous les signataires avaient réagit, le débat ne serait plus uniquement CLA vs LCT...

    Le Traité n'a pas de valeur légale mais il est parfaitement légitime, de même que nos inquiétudes à propos de la récente satomisation.

    Toutefois, je suis navré de l'escalade actuelle. Cessez les disputes stériles. Ce cas précis était peut-être très particulier, mais il nous permet d'affirmer que nous réagirons si à l'avenir d'autres tirs venaient à être effectués.

    Cette histoire de Loi Seigneur Adol, j'en ai ras-le-bol de l'entendre. A quoi bon une Loi ? Elle ne serait jamais reconnu par l'ensemble des Dirigeants, et surtout personne ne pourrait légitimement (et encore moins légalement) punir au nom de cette dernière...
    Ce traité, que vous le reconnaissez ou non, on s'en tape. On vous préviens que nous ne tolérerons pas la satomisation des colonies. Prenez-en acte, c'est tout.
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am

Dim Juin 29, 2008 3:55 pm

  • Une fois encore, je vais devoir m'adresser à vous d'un point de vue purement juridique. Il me parait nécessaire qu'un homme se place ici en position neutre, là où tous se positionnent de façons purement personnelle, se contentant de répondre hargneusement aux provocations des autres. Notez qu'il n'y a aucune pointe d'acidité dans mon discours, je me contente de relater ce que vous avez déjà pu constater.

    Aussi je vous demande de prêter foi aux paroles prononcées ici, plus que vous ne l'avez fait jusqu'à présent.

    Je comprend parfaitement cette réaction, il n'est pas facile d'admettre ses tords ou de démontrer ceux des autres alors que notre propre interprétation des évènements est majoritairement en cause lors de l'analyse des situations, ce qui entraîne fatalement un débat stérile, puisse ce que personne n'est prêt à approuver la pensée d'autrui si elle diverge de la sienne.

    Tout d'abords, je vais m'adresse au seigneur Adol :

    Relisez bien mes déclarations, la LCT est dans son droit d'agir comme vous l'avez si bien affirmer, aussi il ne sert à rien de prétendre que le traité n'a aucune valeur. Au contraire, il en a une. Certes, nous pourrions la qualifier de "morale" plutôt que de "juridique", mais il matérialise la volonté des signataire de s'opposer la satomisation à but militaire, peu importe les raisons.


    Aussi avant de répondre au seigneurs Morphée, je m'en vais citer l'article 2, qui déclencha la polémique pour la même raison que celle qui m'oblige à recadrer les choses.

    Article 2 :
    Nous, signataires du présent Traité, nous engageons à combattre toutes les formes de génocides. Quiconque détruira une colonie se verra poursuivie par nous. Nous nous engageons ainsi à tout mettre en œuvre pour faire cesser la Destruction. La satomisation pourra être envisagée en ultime recours, lorsque tout le reste aura échoué.


    Je m'en vais décortiquer de manière purement juridique cet article :

    1ère partie : Nous, signataires du présent Traité, nous engageons à combattre toutes les formes de génocides. Quiconque détruira une colonie se verra poursuivie par nous.

    Aussi je constate que les termes du traité ont été particulièrement bien respecté, l'auteur du génocide est poursuivit pour son acte. Il détruisit une colonie, aussi il fut assimilé au terme "quiconque", utilisé lors de la rédaction du dit article. Il fut donc poursuivit pour ses actes.

    Aussi je me dois de m'adresser plus particulièrement à Morphée lors de l'explication de la seconde partie de l'article :

    Seconde partie : Nous nous engageons ainsi à tout mettre en œuvre pour faire cesser la Destruction. La satomisation pourra être envisagée en ultime recours, lorsque tout le reste aura échoué.

    Aussi cher Morphée, n'interprétez pas trop vite. Le traité n'envisage la satomisation a des fins militaire UNIQUEMENT lorsqu'un seigneur a été reconnu coupable d'une destruction de colonie par satomisation. Aussi la périphrase "lorsque tout le reste aura échoué" induit seulement un cas où le coupable serait coupable de récidive, malgré l'action des signataires du traité à son égard.

    Le traité n'autorise JAMAIS la satomisation à des fins militaires, et les signataires du dit traité sont donc affilié à réagir contre TOUTE utilisation du satomisateur à des fins militaires.


    Voici comment s'exprime la loi, aussi le seigneur Nemesios est il coupable d'utilisation du satomisateur à des fins militaires. La réaction des signataires du traité est donc parfaitement compréhensible.

    J'ouvre donc dès maintenant la première cour de justice galactique, qui décidera du sort du prévenu. Je prierai les administrateur de verrouiller ce sujet, et je prierai les belligérants ne ne plus réagir ici.


    [HRP : Veuillez au moins attendre que j'ouvre le prochain sujet]
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm

Dim Juin 29, 2008 4:19 pm

  • Une cour de justice ???

    Au nom de quoi ? Le Traité n'engage que ceux qui le signe, un procès ne serait qu'une grosse mascarade...

    Pourquoi ne pas cessez ce débat maintenant, puisque chaque fois que vous postez, c'est pour répéter les arguments précédents ? (Comme moi-même en ce moment...)
    N°1 de la Flotte Pirate Indépendante.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am

Dim Juin 29, 2008 4:23 pm

  • Il faut bien clore le débat sur quelque chose de constructif, et une sentence reconnue par tous serait le meilleurs moyen il me semble, d'en finir avec ces idioties.

    Aussi, si le seigneur Nemesios dispose de circonstances atténuante, il subira une sentence amoindrie, ce qui lui évitera d'être rasé en bonne et due forme au grand damne de chacun.

    En revanche, si la sentence est fixée plus haute, l'action de répression sera alors parfaitement légale.


    Aussi la cours aura purement un rôle de résumé, ce qui me semble ici nécessaire car nous commencons à tourner en rond.
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm

Dim Juin 29, 2008 5:03 pm

  • kettch n'avait pas encore réagit à tout ce tumulte
    Mais il fallait bien le faire à un moment ou à un autre...

    _Le représentant du consortium Hapien demande la parole
    ...
    Je ne peux que constater que nombre de personnes dans cette salle ne savent pas ce qu'est un traité...
    Le traité sur la limitation du satomisateur ne concerne que ses signataires
    Il ne constitue en rien une loi qui régit l'univers entier
    La Confrérie Atlante à refusé ce traité et a donc refusé à demander justice pour une satomisation a l'encontre de leur peuple
    Soit, c'est dans leur droit
    Mais a ce titre, vous n'avez pas les juger sur leurs actes
    Si vous ouvrez un tribunal pour cette affaire, c'est que vous voulez faire vous-même les lois
    Ce qui est intolérable ! Jamais je ne vous laisserais faire vos propres règles et les appliquer à tout va, ce n'est rien d'autre que de la dictature !
    Une planète à été satomiser... c'est en effet un crime horrible
    Mais aucune loi galactique ne l'interdit, c'est à régler en interne
    Si les victimes ne sont pas contentes, alors elles auraient du signer le traité
    Mais les Comptoirs de Talminore ne sont pas la police galactique et n'ont en aucun cas l'autorité de condamner les Atlantes
    Kettch
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Mer Jan 23, 2008 12:56 am
    Localisation: Var (83)
    Gouverneur: Milrich

Dim Juin 29, 2008 5:58 pm

  • Le seigneur Arutha assis dans son coin écoutait le tumulte provoquer par la satomisation d'une planète,et son sang bouillait devant le débat stérile qui se déroulait devant lui ce ne fut plus qu'il ne pouvait supporter,il se leva et demanda la parole:

    "Seigneurs des 4 coins de l'univers je prends la parole pour exposer mon point vu sur ce traité

    je m'explique l'article 1 dit
    Nous, signataires du présent Traité, nous interdisons toute utilisation du Satomisateur à l'encontre de quelque colonie que se soit, sauf cas extrêmes mentionnés ci-après.


    Article 3 :
    Tout Seigneur, Dirigeant, Représentant, Guilde, Organisation peut signer le présent Traité, s'engageant ainsi à le respecter.


    je comprends que seul les signataires du présent traité le respecte les autres ne sont pas obligé,et au jour d'aujourdhui très peu de seigneur on signer ce traité,les seigneurs Dalamar,Mortbise,Antarias pour la S.E.I.,Hakan,Noelyoan pour la GFC,Kalkrane,Ted pour la NCIS,Baley pour les Citadelle,Sunjan,Nikitchi et Epsilog pour la CPSI) et combien sont venu pour dénoncer la satomisation vous voulez bien me le dire seigneur ,non je vois que personne n'a envie de me contredire la-dessus ,je passerai donc au point suivant

    l'article 2 dit
    Nous, signataires du présent Traité, nous engageons à combattre toutes les formes de génocides. Quiconque détruira une colonie se verra poursuivie par nous. Nous nous engageons ainsi à tout mettre en œuvre pour faire cesser la Destruction. La satomisation pourra être envisagée en ultime recours, lorsque tout le reste aura échoué.


    Les présents signataires mais ceux qui n'ont pas signer ce traité ne sont pas sous cette loi ."

    le seigneur Arutha repris son calme pendant que certains seigneurs étaient entrain de revérifier cet article contradictoire.puis il repris la parole

    " La satomisation pourra être envisagée en ultime recours, lorsque tout le reste aura échoué,mais chers seigneurs vu que tout le reste à été fait la diplomatie,sa planète mère et ses colonies était envahis par des troupes et plus sous le controle direct du seigneur Gladiator,ainsi que toutes ses flottes interceptés et détruite ,ses colonies minières attaqués, que voulez vous faire de plus ,je l'avoue la satomisation d'une planète est terrible mais d'après mes derniers rapports de mes services secrets la presque totalité des habitants de la colonie ont été évacuer.Alors chers seigneurs dites moi ce qu'on pouvait faire de plus."


    Le seigneur repris une fois encore sa respiration ,prenant une carafe d'eau ,il se versa un verre d'eau avant de reprendre une dernière fois la parole.


    "Chers seigneurs un peu de calme s'il vous plait laisser moi terminer mon exposé vous pourrez en discuter après"


    après que le calme fut revenu le seigneur Arutha put reprendre la parole dans un terrible silence.


    "Voilà j'aimerais savoir de quel droit vous osez nous juger nous n'avons pas ratifier se traiter ,donc j'aimerai savoir de quel droit vous osez venir nous trainer devant un tribunal et devant des menaces envers nos empires,de quel droit osez intervenir dans un problème qui ne vous concerne pas,et de plus le seigneur Gladiator n'avait pas signer le traité et n'est donc pas protéger par ledit traiter,je trouve intolérable que vous vouliez forcer les autres seigneurs de l'univers à respecter un traité signer par peu de seigneurs je ne répèterai pas la liste mais sachez que vous n'êtes pas la police,donc je trouve se procès caduc il n'a pas lieu d'être. Et pour finir oui je sais que vous en avez marre de m'entendre mais laissez moi dire une chose ,je ne laisserai personne me forcer à signer un traité que je n'approuve et que si un jour je devais satomiser une planète j'aurais fait tout ce que j'aurais pu pour l'éviter et si ça devait arriver c'est que je n'aurais pas le choix et c'est ce qu'il sait passer pour cette sombre histoire ,voilà j'ai fini chers seigneurs je laisse la parole.


    Le seigneur Arutha se retourna vers les membres de sa confrérie et alla dans leurs direction pour savoir ce qu'il pensait de son allocution et pour écouter le prochain interlocuteur.
    "Que les dieux aient pitié de nos ennemis"
    Avatar de l’utilisateur
    arutha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Dim Mar 30, 2008 1:41 pm

Dim Juin 29, 2008 6:22 pm

  • Bien

    Le débat n'avance guère, je vais juste soulever un point. Les signataires du Traité (qui n'a pas de valeur juridique, c'est un fait) ont signé, donc juré sur l'honneur, de punir les personnes usant de la satomisation à des fins militaires.

    Si vous pensez que cela fait de nous une police galactique, grand bien vous fasse. Nous avons juré sur l'honneur que nous nous opposerions à la satomisation.

    Le cas présent est complexe, car effectivement, je veux bien croire la Confrérie quand elle dit que tout le reste à échoué. Mais il me parait plus que nécessaire de montrer que les signataires ne laisseront pas les crimes de guerre impunis.

    Seigneur Adol, excusez moi de vous avoir oublié tout à l'heure dans mon décomptes des personnes participantes au débat.

    Seigneurs, prenez juste conscience d'une chose: nous ne cherchons pas à dominer l'univers, juste à respecter la vie.

    Enfin, je ne sais plus lequel d'entre vous a déclaré que les Comptoirs de Talminores étaient pacifiste. Si tel était le cas, nos flottes seraient bien moins imposantes...
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am

Dim Juin 29, 2008 6:52 pm

  • TEMPS / TAGADA SOIN SOIN DE LA GALAXIA PROPHECY

    LIEU : HLM DE LA GALAXIA PROPHECY

    PIECE DU LOCAL COMMANDEMENT : CHIOTTE PUANTE DE LA GALAXIA PROPHECY

    AU MICRO : COMMANDANT DOUM DOUM



    Doum Doum avala un boc de « couillu » , alcool frelaté de la planète DJ MIX PARTIE, puis….respira et expulsa un rot monumental qui fit frissonner les tentures de la salle des communications…..Doum Doum, se gratta le zibouiboui, histoire de voir que sa virilité était toujours en place…puis, empoigna le micro galactique et commença par énoncer un article de loi du Seigneur Morphée

    « Article 3 (par Morphée, 208 Pour, 22 Contre, 230 votes sur 205 requis)
    Une proposition de Loi doit s'effectuer dans l'Assemblée, par l'ouverture d'un débat ouvert à tous. A l'issue d'une semaine minimum de débats sur le fond de la proposition, devra s'ouvrir une discussion sur sa forme. Celle-ci prendra autant de temps que nécessaire. Parallèlement, une liste des avantages et inconvénients de la proposition de Loi sera élaborée, chacun pouvant y collaborer. Ce processus sera encadré par un décret affiché en Assemblée. A l'issue de ces débats, la Loi est proposée aux fondateurs des Guildes de plus de cinq membres. Si au moins cinq d'entre eux valident le texte, il est soumis aux votes des Dirigeants qui peuvent le ratifier. Si au moins la moitié des votants l'approuve, le texte devient une Loi de Celestus. »


    Puis Doum Doum dit :

    « De par notre population qui ….se sentant lésé par le fait que notre Guilde est exclue du vote de Fondateurs de Guilde de plus de cinq membres…NOUS….la GP, Guilde sans envergure aux yeux de Celestus , nous ne prendront point acte des lois des dits « SUPERIEURS » de Celestus…..
    Nous serons donc A politique, et ne nous tiendrons ni ne participeront en aucuns cas, aux Lois de Celestus…..ni, ne donneront notre avis sur d’éventuelles dérives de ses lois par des Commandants ou Guildes…..

    Etant mis au rang de SOUS Guilde, notre population vivra en autarcie…..ne songeant qu’à reconstruire notre civilisation disparue….et se concentrant sur sa prospérité commerciale….

    C’est pour ces aspects négatifs, que la GP n’a point dévoilé son point de vue sur cette « Satomisation »…..point de vue qui a été néanmoins, discuté entre membres de la GP.

    Etant en aparté des Grands de Celestus qui se sont octroyés le droit d’être les détenteurs des votes de lois, il est évident, que notre aide ne peut être demandé dans des cas précis…étant écarté et sous estimé, nous comprenons parfaitement que notre civilisation ne pourra de par sa minorité et son état primaire, apporté une quelconque aide dans des cas de force majeurs…..

    De par son état de Civilisation Primaire, la GP, n’apportera ….et je confirme…..n’apportera aucuns soutien militaire si ….une force non identifié venait à ce manifester, ou si une Guilde venait a avoir des envies d ‘expansion hégémonique…. ni a des Guildes qui sont bien supérieur au niveau militaire, qu’au niveau reconnaissance au sein de Celestus….il serait mesquin de votre part de faire appel à une Sous guilde comme la notre, qui ne saurait vous apporter un appuis à la hauteur de votre magnificence. »

    FIN DE COMMUNICATION
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION

Suivante


Retourner vers Affaires classées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron