L'univers contre la CLA

Dim Déc 14, 2008 5:14 pm

  • [HRP: explication d'un procès du grand tribunal Amaran:
    Ici les personnes convoqué sont déjà reconnue coupable (ils ont avouer) donc cette séance ne serviras qu'à déterminer la gravité, et le type de peine pour chaque personne. Ça se déroulera ainsi pour chacun:

    1- Le juge convoque l'accuser
    2- le juge lui dit que le fait de plaider "coupable" remet sa vie entre les mains du sénat
    3- Le juge lis les chef d'accusation porter contre la personne
    4- Le juge demande «À ces chef d'accusation que plaidez-vous?»
    5- L'accuser plaide coupable et peut alors commencé sont récit sur les évènements qui l'ont conduits ici.
    6- Le juge continue avec l'accuser suivant
    7- [...]
    8- Le sénat pourras délibéré sur les peines et ainsi conseiller le juge qui choisira dans les propositions du sénat

    @ Furmi: je voudrais une liste des personnes qui accepte de plaider coupable et de venir raconté leur version des faits.

    Sachez que je sais resté impartial, cette histoire c'est fini en toute amitié et le RP reste le RP.
    HRP:fin]

    Dans la salle 118 du tribunal universel nombre de personne se massais pour assisté à ce qui semblais être le plus grand procès de l'histoire de notre univers. Le greffier apparut enfin. Un homme svelte pour ne pas dire maigre, quelque peut rachitique, visiblement dévoré par un stress permanent.

    Greffier- Veiller vous levez [la foule se lève] Cette séance sera présidé par le juge Narusegawa Keitaro, du grand tribunal Amaran.

    Un Aïnoko de forte carrure entra. Sa chevelure bleu ciel au reflet violacé flottais derrière lui alors qu'il montais derrière son pupitre. Ses yeux doré au regard perçant observais la grande pièce.

    Keitaro- Je ne veux pas d'ânerie, de stupidité, de commentaire, d'acte déplacé, d'insulte ou de quoi que se soit vous traversant l'esprit pouvant dérangé la séance.

    Le juge s'assied et la foule fit de même. Un Aïnoko, c'était si rare. Peu de gens en avais vue hors des monde Amaran. Si semblable à des humains et pourtant si différend. Cette morphologie humaine, mais plus grande, leur peux si blanche, leur cheveux au couleur souvent très varier et leur yeux... Des yeux au couleur brillante et au regard perçant, hypnotique dans lequel vous vous perdez volontiers. Cette race de métis issue du croisement entre humains et amarajin était fascinante.

    Keitaro- Aujourd'hui nous ne somme pas là pour jugé de la culpabilité de présumé criminel, mais pour condamner les actes immoral et insensée de certains seigneur cherchant à se repentir. Cette procédure sera un exemple de ce qui peut arrivé lorsqu'on menace l'univers entier.

    Le juge sort alors le premier dossier et commence à lire.

    Keitaro- J'appelle le seigneur Furmi à la barre. [le seigneur se rendit sur le siège] Seigneur furmi, vous devez être conscient qu'en plaidant coupable vous remettrez votre avenir entre les mains du sénat. Maintenant voici la liste des chef d'accusation. 19 chef d'accusation pour attaque injustifiée sur des seigneur innocent; 1 chef d'accusation pour attaque injustifiée sur Cantalene; 1 Chef d'accusation pour attaque injustifiée sur namour; 1 chef d'accusation pour attaque injustifiée sur Tyki mikk; 7 chef d'accusation pour attaque injustifiée sur Conan3347; 1 chef d'accusation pour attaque injustifiée sur Fritz24; 2 chef d'accusation pour attaque injustifiée sur Asmodeath; 4 chef d'accusation pour attaque injustifiée sur pti-biscuit; 2 chef d'accusation pour attaque injustifiée sur spartann117. (il reprend son souffle) À ces 19 chef d'accusation que plaidez-vous?
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Dim Déc 14, 2008 5:44 pm

  • La loi sur le PRINCIPE JUDICIAIRE va bientot etre soumis au vote, ceci sera le garant d'un vrai jugement qui ne saura souffrir aucunes réclamations quand les jugements seront rendus....


    L'Empire Zirbionnien ne cautionne , donc, en aucun cas cette demande...... 8)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION

Dim Déc 14, 2008 5:48 pm

  • [hrp: ce procès d'exemple fait partie du traité de paix signé entre la CLA et l'ESS donc il auras lieux que vous le vouliez ou non.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Dim Déc 14, 2008 5:55 pm

  • Doum Doum s'avança et s'exprima en ces termes :

    -"Seigneur Mortbise, Je n'ai pas dit que je ne voulais pas ce procès, j'ai dit que mon peuple ne le cautionnera pas, et qu'il n'aura aucune valeur juridique à nos yeux.....ceci est une petite précaution de mon peuple pour la suite des évènements"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION

Dim Déc 14, 2008 7:00 pm

  • Le Seigneur Furmi qui était assis attendait patiemment que le Juge Keitaro eu finit de donner la liste très exhaustive des chefs d'accusation fait à l'encontre du Seigneur Chef de la Confrérie. La tête baissé, il esquissa un léger sourire que personne ne perçu. Il leva la tête, inspira un grand coup, et parla :

    " - Tout d'abord, j'aimerais vous dire, Juge, que je suis le seul responsable des actes de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante, étant donné que c'était mon idée d'attaquer des Seigneurs innocent. Donc, je suis la seule personne à accuser, aucun autre membre Lanthanien de pourra être jugé.
    Cela étant dit, je plaide coupable pour ces 19 chefs d'accusation que vous venez d'énumérer. Je suis le seul sur Thalam, capitale de monde empire, à pouvoir lancer des assauts, donc cela est entièrement de mon ressort.
    Si vous me le permettez, j'aimerais justifier mes actes, aussi cruelles soient ils. Nous, guerriers de l'Atalante, avons subit des raids terribles des membres mercenaire de la Hache d'Or. Nous en avons donc conclut qu'un contrat était sur nos têtes. Après avoir échoué dans la voie de la diplomatie, j'ai décidé d'attaques plusieurs Seigneurs, "au pif", si je puis dire, afin que le coupable de ce contrat sorte de sa tanière et se révèle au grand jour!
    Je comprends que celui puisse vous paraitre bizarre, mais le Seigneur Baka, qui plus est un chat, nous a livré des informations concernant l'Empire du Saint Savoir, disant que ceux-ci maniganceraient de créer une grande flotte de bataille afin de détruire les forces Lanthaniennes. Ils auraient donc été payer pour nous réduire à néant, mais ce plan a échoué. Donc, devant l'imminence d'une séries d'attaques plus dévastatrices les unes que les autres, nous, Confrère de l'Atlante, et plus précisément ma propre personne, avons décider de prendre les devants et d'attaquer les premiers, ce que nous avons fait!
    Ce n'est qu'après coup que je me suis aperçu, grâce à l'aide de détectives privés, que j'ai fais une immense erreur de jugement, reliant deux affaires qui semblaient étroitement liés, et qui au final, ne l'étaient pas! Je m'abstiens de vous raconter qu'elle était ma peine lorsque je me suis aperçu que j'ai attaqué des peuples inoffensifs de sang froid, le tout fondé sur les paroles d'un miauleux fourbe que j'ai exploité dans un sens faux!
    Donc oui, je suis totalement coupable des attaques menées, mais l'erreur a été humaine! Et je tiens juste à souligner, en passant, que certaines personnes n'hésites pas à attaquer de sang froid, et elles, elles ne sont pas jugé.
    Voilà, je me rapporte donc à vous, en m'en remettant aux mains du Sénat."

    Sa tirade fini, Furmi demanda très discrètement à boire, il était assoiffé. Parler devant autant de monde, qui plus est en tant que coupable, était un sport d'une terrible difficulté.



    [HRP] Ce jugement à pour but de servir d'exemple, et comme le dit Mortbise, fait parti du traité de paix que nous avons convenu ensemble.
    Doum Doum, si ton peuple ne le cautionne pas, rebelle toi si tu veux ma peau, fait venir un vrai juge et chamboule le jugement, après tout, c'est du RP, c'est que du fun les gars^^
    Aller, sa met de l'ambiance, alors que tout le monde vienne et parle^^[/HRP]
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Dim Déc 14, 2008 7:19 pm

  • -"Seigneur Furmi, tu te méprend sur mes paroles, ce que je dis juste,c' est que soucieux d'un jugement impartial, et sachant que bientot la loi sera.... souhaitons le..... voté..... cela aurait été plus juste pour les différentes parties....mais, il est vrai je ne suis au courrant de vos tractations entre vos deux Guildes....

    Comprend bien Seigneur Furmi, que mon intervention n'avait que pour but, de faire prévaloir un aspect juridique qui serait le garant , que le jugement soit appliqué et qu'il ne souffre d'aucunes contradictions.

    maintenant, je me retire et vous laisse débattre...."
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION



Retourner vers Affaires classées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron