Affaire Don Zaccharia

Sam Déc 20, 2008 11:37 pm

  • Keyan Jenkins s'avança à la tribune, l'air énervé.

    Seigneurs! Ce soir, l'innaceptable c'est produit!

    Dans une des civilisations les plus avancés de l'Univers, par un membre influent de la CC, par un seigneur respecté!

    Don Zaccharia, que nombres d'entre nous, moi de même, considérons d'un grand respect, à osé, à la suite d'une série d'attaque de la part des Pirates, faire usage du satomisateur contre deux colonies du seigneur pirate Orphelin.

    Je ne veux pas faire le procès de la CC, je ne cautionne pas les actes d'Orphelin, mais le mal est, la connerie humaine à causé ce soir la mort brutale de milliards de civil.

    Malgré qu'aucune loi ne puisse actuellement nous autorisé officielement à attaquer Zaccharia pour satomisation, nous pouvons quand même attaquer Zaccharia pour bris de traité officiel, à savoir le traité de régulation du satomisateur du seigneur Reptever.

    Nous, peuple de l'Empire némésiens, au nom de l'Humanité, attaquons en justice Don Zaccharia pour les motifs suivant: Bris de Traité, Crime contre l'Humanité, et Satomisation, malgré l'irrecevabilité de ce chef d'accusation.


    De Don Zaccharia:

    Suite à notre concertation, j'ai le plaisir de vous annoncer seigneur Reptever que Nous, famille Toglione & associés, vous appuyons à 100% quant à votre projet.

    Personnellement je retirerais bien le terme ",sauf cas exceptionnel, " tout en laissant l'annexe de l'article 3.
    ",sauf cas exceptionnel" peut laisser planer l'idée de partialité quant aux futurs procès. Ce n'est qu'un détail, mais cela passera mieux dans l'opinion publique.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Déc 20, 2008 11:40 pm

  • Moi Seigneur Ludrion , gardien du souvenir de la Confrerie de Courteline ainsi que regent des Vestiges de la C_C .Approuve la poursuite en justice propose par le Seigneur Jenkins.
    ludrion
     

Sam Déc 20, 2008 11:43 pm

  • Je vous remercie de votre soutien seigneur, bien que vous le faite car vous etes impartial et non pour mes beaux yeux, j'admire ça
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am

Sam Déc 20, 2008 11:47 pm

  • Je ne cautionne pas non plus vos actes, mais les Pirates ont gardés un semblant d'Humanité... Je suis avec vous, pour ce procès, en espérant qu'en naîtra une législation sérieuse, et pas des Traités non respectés.

    Nous avons tous à gagner dans ce procès...


    L'air triste, Jenkins tendit une main au pirate Orphelin...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Déc 21, 2008 12:08 am

  • Un semblant d'humanité laissez moi rire ha ha ha.

    Prenez votre calculatrice et dites moi combien de victimes il y a eu suite à l'attaque du seigneur orphelin à mon encontre ! Sachant qu'il a envoyé délibérément une attaque suicide... Et vous admirez Orphelin peut être pour la manière dont il considère son peuple ?! Cela fait désormais des dizaines d'années que le seigneur Orphelin utilise le même procédé, produire en masse des flottes militaires, et envoyer ses armées s'écraser contre d'autres civilisations, il se fiche totalement de son peuple et de ses morts, et en plus sème la destruction partout.

    Seigneur Jenkins comme à votre habitude vous parlez toujours avant de connaître le fin fond de l'histoire, c'est comme quand vous parlez de la grande guerre alors que vous n'y étiez même pas impliqué.

    J'ai hâte que le jugement ait lieu, car je suis certains que les chefs d'accusations seront bien plus élevé à l'encontre d'Orphelin de la lune !!! La justice n'avait rien fait, laissait couler et ne parlait même pas de tous ces pauvres gens, personnellement j'ai agis. Maintenant que j'ai enfin réveillé les consciences, que la justice se mette à l'œuvre !

    hrp : et s'il te plaît Jenkins, pas de fautes dans mon pseudo, sinon je t'appellerai genquin :mrgreen:
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am

Dim Déc 21, 2008 12:16 am

  • Je ne cautionne pas ses actes, mais aucune loi civile ou morale n'interdit le raid. L'attaque suicide est un raid, destiné à vous affaiblir militairement et économiquement, la satomisation n'a d'utilité que la violence...

    Croyez moi, je suis navré d'avoir à intenter ce procès, mais il est necessaire.

    Quand à mes connaissances du sujet, il faudriez que vous descendiez dce votre nuage. Mon Empire est modeste, mais sait ou chercher des informations.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Déc 21, 2008 12:55 am

  • La porte du fond de la salle s'ouvrit, laissant apparaitre un homme portant la robe noir que portent les accusées en attente de jugement. Il s'avança, et prit la parole.

    " - Bonjour à vous, Seigneur de l'Univers. Je suis en train d'être jugé dans une salle de proximité par crime contre divers Seigneurs de l'Univers suite à un conflit qui a eu lieu il y a quelques années maintenant. Après avoir brièvement parlé à Don via msn (message instantané nano-codé), il m'a expliqué l'état de la situation.

    Bref, tout cela pour dire, que même si l'attaque par satomisation est interdite, qu'il a lui même signé cet accord, l'œuvre des pirates est bien pire! Vous parlez des innocents perdu durant les 2 grands feux d'artifices, mais depuis plusieurs millénaires maintenant, le Seigneur Orphelin attaque, pille, et tue! Oui, depuis des millénaires!!! En somme, je pense que le nombre de mort provoqué par deux satomisations n'est rien comparé aux attaques quasi inquantifiables du Seigneur Orphelin.

    Et puis, Seigneur Jenkins, le jour où les Pirates auront de l'humanité, sera le jour ou une personne sera capable de percer à jour les défenses de Thalam!

    J'en appelle à toutes les personnes ayant été attaqué par ce vil pirate, pour témoigner en la faveur de Don Zaccaria!

    Rien n'interdit les attaques, certes, mais le jugement de Don semble se porter sur le génocide qu'il a essuyé sur une courte période, mais à long terme, es-ce que celui d'Orphelin n'est-il pas pire?"

    Le Seigneur Furmi se rassit, se disant que lors de ce procès ci, il y avait bien plus de monde et d'animation qu'à son propre procès!

    [HRP]Je conçois que l'attaque par sato c'est lâche de la part de Don, j'ai moi même était très surpris en voyant le sujet! Mais d'un autre coté, un peu d'action ne fait pas de mal^^ (Don, tu aurais pu attendre le 24 au soir, comme Ez^^)[/HRP]
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Dim Déc 21, 2008 1:01 am

  • Je ne peux qu'être ravis de l'intérêt porté à ce procès. Personellement, il doit y avoir sanction, quelques soit ses motivations. Mais faire punir Zaccharia n'est pas selon moi le but du procès. Espérons que ce sera un pas vers les loi anti-satomisations. Orphelin a certes fait aussi de nombreux mort, mais sans brisé de traité anti-satomiation. Vivement le début officiel du procès...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Déc 21, 2008 1:17 am

  • Doum Doum s'avança et mis ses deux mains sur le pupitre :

    -"Seigneurs.....je m'exprimerais plus longuement par la suite, je relève juste ceci du Seigneur Jenkins

    Vivement le début officiel du procès..


    Cachez votre joie Seigneurs Jenkins, cela devient indécent...."

    Doum Doum se rassis préparant son allocution...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION

Dim Déc 21, 2008 1:22 am

  • Pardonnez moi, il y a eu mauvaise compréhension, je faisait remarquer que pour une fois, il y aurait des possibilités de débats interessants et constructif, nottament qur l'usage du satomisateur. Je m'excuse de mes dires.

    [HRP]Mais ça va quand même être marrant :mrgreen: ya rien de mieux qu'une bonne discution sur PC planté dans un fauteil...[/HRP]
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Déc 21, 2008 1:36 am

  • D'habitude silencieux, 4vo prit la parole:
    Certes la satomisation est un acte condamnable pour la simple et bonne raison qu'elle tue des milliard de personnes, mais avez vous reflechis si les attaques d'Orphelin n'on pas fait plus de morts? comme l'a dit le seigneur furmi.
    Et puis le destin des hommes tués par satomisation était tracé c'etait soit ça, soit mourir dans une attaque sucide, comme des millions tué dans l'attaque orchestré contre Don Zaccaria.
    Bref l'acte de satomisation de Zaccaria n'est pas plus grave que les multiples raids sucides d'Orphelin, mais si vous voulez juger Don Zaccaria, alors faites le mais sachez que vous ne pourrez rien lui reprocher de plus qu'Orphelin.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Dim Déc 21, 2008 2:16 am

  • Je vous signale que les seules pertes lors d'un raid sont militaires, et ce n'était pas un raid suicide, au pire des cas un bug du simulateur. Alors arreter d'excuser vos relations et assumer le fait que vous étiez contre la sato, trop fort les gens qui changent d'avis au cas par cas.
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am

Dim Déc 21, 2008 2:55 am

  • "au pire des cas c'était une erreur de simulateur" ... Alors comme ça votre ordinateur se trompe tout seul et ça fait des centaines de millions de morts. Mais de quoi se plaint-on ? Un civil meurt c'est grave, un militaire meurt on s'en fou, c'est son boulot ? Quelle ignoble vision de la vie... quand je pense que Jenkins appuie toujours ce genre de discours je vais finir par vous mettre dans le même sac.

    Je n'ai rien besoin d'assumer ou d'excuser devant vous Orphelin,

    En revanche à vous autres Seigneurs de l'univers, oui, j'ai usé du satomisateur ceci dans le but non pas de nuire, bien que mes propres intérêts étaient en jeu certes, mais dans le but de protéger combien d'autres innocents ! Je n'ai que commencé le travail, si la justice ne prend pas le relais... Quel sera l'avenir de notre univers. Prônez vous l'anarchie ou le respect de la vie, posez vous les bonnes questions. Rares sont les personnes pouvant se plaindre de mes agissements. Je ne suis pas un saint, et il y a parfois des sacrifices nécessaires. En ce triste jour, mes actes ne consoleront jamais les familles de mes victimes, mais au moins, le mal ne reste pas impuni. La méthode peut vous paraître discutable, mais ôtez moi d'un doute, est ce que l'un d'entre vous a déjà œuvré en ce sens ?
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am

Dim Déc 21, 2008 3:43 am

  • Doum Doum avait écouté....et pris la parole :

    -" Seigneurs.....il ne faudrait pas oublier que la victime première dans cette triste histoire est le Seigneur Don Zaccaria.....je n'ai pas encore le déroulement exact de l'Attaque du Pirate Orphelin , mais, l'attaque est avéré, attaque non rentable qui plus est.....d'après ce que l'on me dit......

    Le Pirate Orphelin a choisit de prendre cette voie pour exprimer son aggressivité et pour remplir ces silos de ressources, des raides de la part du Pirate Orphelin et de son associé Tixu, ne se compte plus, d'innombrable Empire en cet univers ont vu la puissance de feu de ces Pirates, femmes enfants, vieillards, tous.....ont senti l'odeur plasmatique et le feu bruler leurs entrailles......

    Combien de fois, les Seigneurs de notre guilde ont vue les flottes du Pirate Orphelin se diriger vers des cibles non belliqueuses, mais qui étaient le garant de sa survit pour pouvoir construire encore plus de vaisseaux de Guerres...

    Le Pirate Orphelin connait les risques encourrus, risques de part son activité hors la loi et de plus, il savait ......en s'attaquant à un membre de la -C.C-, l'escalade de la violence qui allait s'en suivre....et donc, je suis persuadé en mon fort intérieur que son intelligence n'a pu échafauder un plan de cette nature sans avoir une idée précise derrière la tete......et sans avoir quelques relations qui lui ont insuflées cette idées de destruction gratuite......

    De plus, sachez mes Seigneurs....que votre vivacité à défendre le Pirate Orphelin n'est que le reflet de votre peur face à lui, néanmoins....ne vous leurrez pas, bientot s'est à vous qu'il s'en prendra.....nous le connaissons fort bien, et nous savons qu'il ne peut vivre que de rapines fructueuses ou non.....il n'aime que la violence......."qui sème le vent récolte la tempete".....

    De plus, l'Empire Zirbionnien que je représente, ne cautionne toujours pas les procès qui seront fait envers des Seigneurs de cet Univer, tant que le Chancelier et le Tribunal ne seront pas mis en place.....

    Donc, faite des procès, tant que vous le voulez, il ne seront pas légaux et donc....ne seront pas pris en compte par mon peuple....."
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION

Dim Déc 21, 2008 10:47 am

  • De plus, vous montrez une forte naïveté lorsque que vous dites que lors des raids de orphelin, il n'y a que des pertes militaires. Combien de civils sont morts lors des bombardements orbitaux de ses vaisseaux ?

    De plus, chez les pirates, il n'y a pas de places au civils, les habitants des planètes détruites produisaient les ressources et construisaient les vaisseaux portant la mort. En faisant cela, ils se rendent complices des agissements de leur seigneur.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Dim Déc 21, 2008 11:13 am

  • Nobles seigneurs,
    Depuis le début de cette affaire je suis la conversation sans intervenir, mais je souhaite vous posez quelques questions. Beaucoup d'entre vous ont participé à la mise en place de la loi Reptever et même validé, puis dans le but de punir un peuple de raideur vous vous rabaisser en dessous de ça morale pour cautionner une attaque par Satomisation? puis une deuxième et une troisième (même si celle ci n'a pas abouti)?

    en vous posant cette question je ne cherche pas à défendre les actions d'Orphelin, mais si à la première infraction de la loi Reptever rien n'est fait, au contraire tous le monde soutient l'infraction qu'en serra t'il de toute les autre loi et proposition de loi?
    elles ne seront plus d'aucune utilité, n'aurons aucune valeur dans l'univers,
    statu du futur Chancelier, proposition de trêve, la force d'intervention....

    au lieu d'utiliser de telle procéder et de détruire par la même occasion tous le travail fourni durant l'élaboration de tous ces principes n'aurais t'il pas été plus noble de s'unir pour faire face à l'adversaire? comme se fut le cas lors de l'apparition d'autre menace pour l'univers?

    pour la défense de Don Zaccaria nous pourrons tous de même retenir que dans un premier temps il a chercher à unir d'autre seigneur pour contre attaqué

    Don Zaccaria a écrit:
    *J'en appelle à tous ceux qui se sont fait raider par orphelin et qui souhaiteraient se venger.
    Contactez moi par mp*


    mais faut t'il vraiment pour autant valider ces actes et par la même occasion tous ceux à venir quelque soit le seigneur à l'origine de celui ci?
    berserk
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Dim Aoû 10, 2008 11:23 pm

Dim Déc 21, 2008 11:37 am

  • La loi Reptever n'étant pas encore fini, toute attaque par satomisation sera débattu cas par cas, la loi généralisant ces affaires ne pouvant être utiliser. Quand la loi sera voté, il n'y aura plus de discussion a savoir si l'utilisation de la satomisation était justifié
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Dim Déc 21, 2008 12:04 pm

  • Quand à moi, ne considérez pas je j'intente ce procès par peur d'Orphelin, la COrporation ds Systèmes Indépendants a aussi souffert des attaques de pirates. C'est pour tenter de faire avancer le débat que je l'intente.

    En plus d'avoir fait usage, il n'a pas respecté un Traité qu'il avait signé. La Loi Reptever est fini, et en cours de vote. Mais notre chancelier n'a pas l'air de vouloir sortir en ce moment...

    Ces satomisations, au vue des rapports, était en réponse à un raid particulièrement meurtrier d'Orphelin. Certains die que c'était du pur sadisme, une attaque suicide destiné simplement à "emmerder" le seigneur Zaccaria, je conseillerais à certain de réouvrir leurs manuel de stratégie: il a eu des pertes énormes, mais apparament pas irratrapable au vue de sa puissance, il a en une seule attaque éclair neutralisé une flotte quand même très importante, ainsi qu'un bunker, pour une perte certes couteuse en bombardier. AU ve de l'économie d'orphelin, les 20 millions de chasseurs ne sont pas une perte irattrapable. Certains d'entre vous on ils entendus parler de Pearl Harbour? Une bataille de l'Antique Terre, un raid aérien qui neutralisa la flotte de la première puissance mondiale de l'époque, alors que les deux nations étaient au bord de la guerre, les Etats-Unis d'Amérique envisagant de rentrer dans la bataille. C'est certes lâche, mais efficace. Pour une flotte, il a neutralisé une armada, et un monde-forteresse, et ainsi porté un grand coup à l'économie du seigneur Zaccaria. Douteux, immoral, mais efficace sur un plan militaire, peu être même plus que la destruction pur et simple de deux colonies...

    Je ne cautionne pas les actes des Pirates, mais je suis navré que Zaccaria ait décidé de les suivre dans leur niveau de barbarie, et de les dépassé.

    Pour ce qui considèrent la mort de milliards de civil comme normal par le fait qu'il vivent sous le joug d'un tyran Pirate, je leur conseille de reapprendre en urgence certaines valeurs morales qui me semble capitale pour la bonne tenue d'une société.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Déc 21, 2008 12:27 pm

  • Et bien l'histoire ce réitére, vu que les Etats-Unis d'Amérique ont utilisé par deux fois une arme de destruction massive. De plus dit moi en quoi la satomisation est un acte barbare? elle n'engendre pas la souffrance et est un signe de civilisation poussée.
    Je suis d'accord pour le procés si c'est pour vous un symbole du pouvoir de la chancellerie, mais il n'en sortira rien de plus.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Dim Déc 21, 2008 12:31 pm

  • Votre sens moral m'effraye un peu, mais chacun à le droit d'avoir son opinion. Plus qu'un acte de guerre, c'est le sérieux du texte de reptever qui est en jeu. Comment appliquer une base de législation solide si tout les signataires se mettent à faire joujou sous prétexte qu'ils ont perdu une flotte? A quoi auront servi ces mois de débats
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Déc 21, 2008 12:51 pm

  • Oui j'avoue que c'est mieux de le savoir mort sans souffrance, j'en ai fait l'experience. Ensuite, oui la satomisation est comdamnable mais abominable est peut etre un peu fort comme mot.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Dim Déc 21, 2008 12:52 pm

  • Que savez vous de la mort Tak? Que savez vous vis à vis de la douleur qu'elle provoque? Etes vous déja mort? Avez vous déja été satomisé? Echapper à un soldat est possible, en se cachant, en le battant, en faisant appel à ses valeurs humaines, mais comment échapper au satomisateur?
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Déc 21, 2008 1:16 pm

  • Au risque de me répéter, Ce n'est pas seulement parce que j'ai perdu une flotte que j'ai mis cent ans à faire... Le fait qu'Orphelin continue d'en rire et provoque a été l'élément déclenchant.

    Vous me faites toujours aussi rire Seigneur Jenkins.

    Non se faire tuer par des milliards de tirs, hein parce qu'on parle bien de guerre spatiales et non de gueguerre entre 2 pays revient au même que de se faire tuer par un flux lumineux.

    C'est certes lâche, mais efficace. Pour une flotte, il a neutralisé une armada, et un monde-forteresse, et ainsi porté un grand coup à l'économie du seigneur Zaccaria.

    Premièrement ma planète mère n'est pas un bunker, ma puissance est purement économique.
    Deuxièmement cela n'a nullement porté "un grand coup" à mon économie, ça ne l'a même pas touchée.

    Douteux, immoral, mais efficace sur un plan militaire, peu être même plus que la destruction pur et simple de deux colonies...


    Il va falloir que vous revoyez vos manuels de stratégie comme vous dites. Je n'aurais pas parlé d'efficacité mais de pure folie. Orphelin a perdu la bataille d'une part, et il a ramassé un bien maigre butin par rapport à ce que sont armée suicide lui a coûté ! De mon coté j'ai les moyens de refaire la même armée qu'antan, (mais dans quel but désormais ?). Alors dites moi quel fût l'intérêt concret ou l'avantage qu'Orphelin en a tiré de cette attaque que vous admirez tant, cette efficacité qui est encore cachée à mes yeux. Décidément nous avons une culture totalement différente Seigneur Jenkins... et vous admirez de bien piètres actes...

    @Berserk : Le fait que j'ai satomisé deux petites colonies ne concerne que moi même, et non l'AFC ou la -CC-. je n'ai consulté personne avant d'agir.

    Je ne m'abaisse pas en dessous de la morale, hélas c'était la seule action possible pour limiter encore mes pertes humaines, et je n'allais pas encore sacrifier mon peuple dans une croisade contre un fou. Il est impossible de raisonner quelqu'un d'insensé, il reste donc peu de choix de manœuvre.

    Quant à loi j'approuve et attends. Dommage que cette loi ne soit pas passée ig ce qui rend son caractère désuet ou qui la rend obsolète devrais-je dire. Que cela n'empêche pas un jugement de valeur, trouvez un juge, des avocats et lancez la procédure !

    au lieu d'utiliser de telle procéder et de détruire par la même occasion tous le travail fourni durant l'élaboration de tous ces principes n'aurais t'il pas été plus noble de s'unir pour faire face à l'adversaire? comme se fut le cas lors de l'apparition d'autre menace pour l'univers?


    Au risque de me re répéter, Contre un ennemi censé ou qui aurait un sens de la logique ou de l'honneur, tout à fait ! Seulement il est totalement inutile de se battre normalement contre quelqu'un dont le seul but est la destruction. Dites moi comment ce problème se serait résolu ainsi ? et quel aurait été le but ?
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am

Dim Déc 21, 2008 1:21 pm

  • Oh oui... Voir un mondes, avec ses peuples, son histoire, sa culture, son écosystème partir en fumée en une seconde est tellement plus agréable...

    Minable... Minable... Par votre emportement ce sont des mois de débats à l'assemblée qui risque de disparaitre, pour un coup de sang contre un Pirate qui de toute façon continura à raider...


    Mon peuple n'a pas les mêmes principes que les votre? Je pense ne pas y perdre au change... Quand à Orphelin, il reste un Pirate, et donc un ennemi de la Corporation des Systèmes Indépendant


    [HRP] :mrgreen: :mrgreen: Allez! On y va tous! Ce devient marrant ^^[/HRP]
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Déc 21, 2008 1:31 pm

  • Rire est une chose facile, le problème est que vous parlez sans cesse mais n'argumentez rien en retour.

    Alors dites moi en quoi c'était efficace ?
    Dites moi ce que vous auriez fait à ma place ?

    Si la démarche cérébrale est trop complexe pour vous, prenez une feuille blanche, divisez la en deux. Marquez les arguments pour la satomisation d'un coté, et marquez les arguments pour une attaque flotte à flotte de l'autre coté. N'oubliez pas, des arguments Concrets .

    Encore plus complexe, divisez la feuille en deux de haut en bas, et marquez les inconvénients des deux méthodes cette fois ci.
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am

Suivante


Retourner vers Affaires classées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron