est ce normal

Mer Jan 21, 2009 8:05 pm

  • seigneurs de celestus vous qui etes dans cette salle trouver vous normal que de puissant joueurs faisant parties de puissante guilde prennent par la force possession de geantes bleue deja si rare que des joueurs moyens trouvent par hasard et ne peuvent defendent? dans peu de temps il ny auras plus que certaines alliances qui joueront entre eux et tous les autres feront mumuse un temps et quitteront l'univers de celestus. et c'est dommage. est ce que ce tribunal a de reel pouvoir de faire appliquer les lois ou est ce une salle de discussion.je ne suis pas la pour citer des noms (pas encore) mais ce cas vient de ce produire et certains se font virer d'endroit qui leur appartiennent et se font virer sans pouvoir reagir. dommage.....
    Patrick le conquérant : guilde the V.E.T.E
    Dernier survivant des seigneurs du dragon noir
    Avatar de l’utilisateur
    pat40
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:42 pm

Jeu Jan 22, 2009 12:37 am

  • Je suis navré mais il n'y a pas de lois contre celas, le tribunal fait appliqué les lois voté et non ce genre de choses.

    Je suis navré pour votre étoile mais a moins de raider vous même la personne, ou de vous arranger avec lui ou encore de payer des mercenaires le tribunal lui ne peut rien pour vous. Tant qu'une lois contre celas n'est pas voté, le tribunal ne peut rien vu qu'aucune infraction a été faite.

    Ce genre de chose est regrettable mais l'univers n'est pas juste et lorsqu'on veux si frayer une place ils faut soit trouvé des allies soit être plus fort et plus dangereux que les autres.

    Et je vous conseil vivement de vous trouver une alliance qui vous aidera.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Jeu Jan 22, 2009 1:48 pm

  • Trouvez une étoile bleu? Si ta du mal en G1 ou en G2, il y a plein d'autres galaxies ^^

    Comprend pas... J'en contrôle deux depuis des dizaines d'années, et j'ai jamais eu aucun ennui
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Jeu Jan 22, 2009 1:49 pm

  • Seigneur Pat40 , pouvez vous me dire qui est le seigneur responsable du " vol " de votre naine bleu
    ludrion
     

Jeu Jan 22, 2009 4:20 pm

  • j'avoue que j'aimerai bien savoir aussi^^
    Avatar de l’utilisateur
    odysseus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Sam Déc 20, 2008 6:42 pm

Ven Jan 23, 2009 5:22 pm

  • est ce normal?

    où est la norme...

    sachez que les soleils bleus n'ont qu'une utilité relative pour la production des précieuses piles

    seigneur pat40, nous controlons plusieurs secteurs ""soleil bleu"" nous vous en cedons un en G2 si cela vous interesse. Contactez nous ig.
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Ven Jan 23, 2009 11:59 pm

  • et bien ecoutez seigneur baba je dois avouer que vous etes un grand seigneur!! mais ce n'est pas le fait d'avoir perdu ce secteur mais la maniere dont cela a ete fait je n'esperait pas une sanction mais je voulais juste signaler que certains encore helas sont tres cruels! je vous remercie encore de votre offre genereuse
    Patrick le conquérant : guilde the V.E.T.E
    Dernier survivant des seigneurs du dragon noir
    Avatar de l’utilisateur
    pat40
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:42 pm

Sam Jan 24, 2009 9:31 pm

  • ces bien domage seigneur mais dite vous que quelque part dans cette univers de celestus il y a des chose bien plut cruelle et désastreuse que la perte d'une naine bleu penser impeut a ceux qui perde leur pulsar ou leur station commerciale ou autre structure orbitale dite vous juste qu'un jour vous pourrait vous vangez
    et je suis sure qu'un jour vous frais la même chose

    Edit de Kapoué: debigboss, de la ponctuation, et utiliser un correcteur orthographique serait du meilleur ton. merci.
    Image
    debigboss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 25
    Inscription: Jeu Sep 04, 2008 6:09 pm

Dim Jan 25, 2009 11:49 am

  • HRP : J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut répondre hrp de manière aussi naturelle à un post RP. On est au tribunal les gars, pas dans un post de flood lambda./HRP

    -"L'empire de Nendalawen s'estime surpris et outragé de la réaction des seigneurs ici présent. Si l'élévation de vos âmes vous permet de vous détacher si aisément des contraintes et des possessions matérielles, nous en sommes heureux pour vous, mais nous pensons que la requête du seigneur Pat a soulever un problème épineux. Que faire si les tribunal ne reconnait pas et n'intervient pas sur la notion de propriété personnelle et de violation du cadre privé ? Autant donner l'ordre à une sangsue sans cervelle de bloquer le courant d'un fleuve, le résultat sera aussi ridicule qu'insignifiant. Nos légistes proposeront bientôt une loi qui je l'espère, sera lue, comprise et approuvée par les seigneurs de Celestus."
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm

Dim Jan 25, 2009 12:50 pm

  • hrp: merci nickitchi je vois que certains font encore la difference entre le rp et le hrp car evidemment que je me fous de cette naine bleue
    "seigneur nickitchi je te remercie de ton intervention.en effet si un tribunal ne s'interesse a defendre ou regler que certaines affaires ou vas t on!!! le premier role d'un tribunal est d'ecouter et de conseiller les membres qui se presentent devant eux. en effet comment apelle t on ce genre d'affaire a part du vol?et vol et tribunal ne sont pas deux mots intimement liés?"
    Patrick le conquérant : guilde the V.E.T.E
    Dernier survivant des seigneurs du dragon noir
    Avatar de l’utilisateur
    pat40
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:42 pm

Dim Jan 25, 2009 4:18 pm

  • [HRP] Tout d'abord, tu ne fais même pas la différence toi même au point de vue RP et HRP ( pour Pat40)....car je vois pas où est le RP quand tu parles de " puissants joueurs " ou encore : "tous les autres feront mumuse un temps et quitteront l'univers de celestus"
    M'enfin bon !!

    Et dans un deuxième temps , si tu tiens vraiment à voir le tribunal s'intéresser à ce genre d'affaire, tu n'as qu'à t'occuper de faire voter des lois concernant le vol ou la destruction de secteurs....et je te souhaite bon courage car tu n'y arriveras tout simplement pas , du moins pas une loi comme celle-là.

    le premier rôle d'un tribunal est d'écouter et de conseiller les membres qui se présentent devant eux
    .....
    Pour information, le rôle premier d'un tribunal est de juger et de rendre justice sur les actes qui entre en contrariété avec les lois. Hors nous n'avons aucune lois concernant le vol de secteurs ou le pillage. Donc le tribunal n'a aucunement le devoir de s'immiscer dans cette affaire. [/HRP]

    Seigneur Nikitchi, je comprends le désarroi qui peut vous toucher mais il faut bien se rappeler que nombre de nos empires sont en pleines expansion. Et c'est sans compter les divers coalitions qui se forment de parts et d'autres de l'univers, l'apparition des pirates a déjà été une drôle de surprise pour de nombreux empires considérés comme bien évolués. Et vous n'êtes pas sans savoir ce qui se trame aujourd'hui dans l'univers , des rumeurs flottent sur l'apparition d'un nouveau mouvement : La croisade de l'Unique d'après mes infos.
    Il est pour ma part totalement concevable qu'un empire veule asseoir sa domination sur l'empire de son voisin avant que celui là ne le fasse. Certes il y a des limites, mais en aucun cas, je ne considérerai que la perte d'une naine bleue est un acte impardonnable en soit.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Dim Jan 25, 2009 4:54 pm

  • -"Les actes impardonnables ne sont pas les seuls à être répréhensibles Seigneur Reptever. Je conçois que cette affaire est une banalité des plus mornes qu'il soit, mais la monotonie n'est elle pas l'essence de la justice ? Tant que nous n'aurons pas résolu ou endigué les cas mineurs, comment pourrions nous prétendre pouvoir résoudre les cas majeur ?

    En effet, si nous considérons comme normal le fait qu'un seigneur se voit voler sa propriété, pourquoi ne pas considéré la piraterie comme tout à fait normale ? Pourquoi l'annexion ne serait elle pas légalisée ? Et pire, si le fait qu'un empire veuille asseoir sa domination sur un autre nous apparaissait comme concevable, ne devrions nous pas considérer comme tout aussi concevable le fait qu'une religion veuille asseoir sa domination sur toute les autres ? La sainte inquisition fait peut être beaucoup de bruit et attire peut être plus notre attention, mais elle n'est que l'élan douloureux d'une infection qui débute ici même, dans ce tribunal.

    Ce n'est pas la perte de cette géante bleu qui doit attirer notre attention, c'est l'acte de vol. Et sur ce point, nos institutions vont débattre.

    Mes respects."
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm

Dim Jan 25, 2009 7:08 pm

  • BBBRRRRRRRZZZZZZZZZZZzzzzzzz.....
    début de transmission
    le téléscripteur subspatial s'alluma

    Apparu Baba le diplomate, paisiblement allongé sur son transat au bord de la mer de la tranquilité.

    Seigneur, dans un Tribunal il ya d'un côté un plaignant, d'un autre un accusé, des avocats, etc...
    Ici le Seigneur Pat40 vient denoncer un fait.
    Fort bien, mais son intervention n'a dans l'absolu pas sa place ici mais plutôt à l'Assemblée
    donc,
    Qu'il aille au fond de sa pensée, ainsi
    -qu'il relate au Tribunal les faits objectivement, avec des dates des lieux...
    -qu'il donne le nom du Seigneur qui a pris son "soleil bleu" par la force
    -qu'il entame une procédure s'il s'estime lésé

    L'accusé aura tout loisir de se défendre etc.... et le Tribunal tranchera

    Quoiqu'il en soit, la quête de ressources et la prise par la force d'un secteur stratégique ne peut pas être considéré à mon humble avis comme du vol.
    Je crains que le Seigneur Pat40 ne soit débouté de sa requête. Libre à lui de reprendre son précieux secteur. Mais je vous le redis, les "soleils bleus" ne sont utiles qu'aux jeunes empires, par la suite nous nous en passons très bien.
    Sur ce, je m'en retourne contempler les couchers de soleils en attendant le chaos....
    bien à vous


    fin de transmission
    bBBBrrrrZZZzzzzz déconnexion téléscripteur subspatial
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Dim Jan 25, 2009 8:08 pm

  • il se tourna vers les seigneurs baba et reptever en applaudissant brievement. il dit
    " mais nobles seigneurs qui veut déposer une plainte ou entamer des poursuites? moi. surement pas.
    il n'y aura aucun nom de citer dans cette affaire puisqu'il n'y a pas de lois, et ce débat, je vous le rapelle est partit d'une simple question'est ce normal'
    alors ,messieurs, pour une petite question, qui à vos yeux n'a aucune importance, avoués qu'elle attire beaucoup de monde et fait couler beaucoup de salive. ce qui est pour moi une entière satisfaction.
    nobles seigneurs, je vous adresse mes respectueuses salutations."
    Patrick le conquérant : guilde the V.E.T.E
    Dernier survivant des seigneurs du dragon noir
    Avatar de l’utilisateur
    pat40
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:42 pm

Lun Jan 26, 2009 8:31 pm

  • BBBrrrrrzzzzzzzzz
    connexion serveur subspatial...établie
    début de transmission


    Baba le diplomate en grande tenue d'uniforme apparu sur l'écran.

    Seigneur Pat40, ici nous sommes dans un tribunal. Soit vous le saisissez en déposant une plainte soit vous exposez vos problèmes devant l'Assemblée ou le Sénat si vous reconnaissez ces Institutions.
    Vous ne souhaitez visiblement pas déposez plainte, c'est votre choix, mais à quoi bon venir ici dans ce cas pour relater les aléas d'évolution de votre Empire prometteur ???
    Il existe une section où vous aurez tout loisir de recruter des mercenaires pour obtenir reparation des préjudices dont vous estimez avoir été victime.
    Je dois vous quitter, des impératifs tactiques nous appellent.


    BBBrrrrrzzzzzzzzz
    déconnexion serveur subspatial...établie
    début de transmission
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm



Retourner vers Affaires classées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron