Plainte pour non respect du sato

Dim Fév 01, 2009 5:51 am

  • donc, voila.

    Nous pirate, bien qu'ayant des comportements pas toujours amicaux, et moralement peu en adequation avec la morale commune, avons TOUJOURS respecter la loi sur le satomiseur.

    Mais c'est pas le cas de tout le monde.

    L'integralité de la toute nouvelle flotte Teckchine (la 4eme a sortir de nos chantiers spatiaux en 8ans TSU) vient d'etre pulverisé, ainsi que les stocks militaires, par un seigneur qui a trouvé intelligent, pour repondre a nos "prelevements fiscaux", d'utiliser l'arme ultime, a savoir le SATO.

    Sujet : Destruction de la Planète (9:6:13:0) Date: 01:02:09 04:39
    X
    Personne n'a eu le temps de voir venir la grande lumière blanche qui, venue de nul part, à complètement détruit la Planète (9:6:13:0)
    L'étude des résidus énergétiques a révélé que le flux provenait du système 9 : 6


    le malin en question s'appelle seina, et il etait pas content que les teckchines se soient remplies la panse sur ses planetes.

    FAUT ARRETER LE SATO LES ENFANTS.

    c'est pas le premier qui me fait le coup (en fait, c'est le troisieme), mais jusqu'ici les autres s'etaient contenté de sato des secteurs miniers, ou des stations.

    la, il s'agissait d'un secteur ou il n'y avait rien, a part ma flotte.

    j' porte donc plainte, pasque ca commence a me souler ces seigneurs qui ne savent pas, ou ne veulent pas comprendre comment parer une attaque, et qui n'ont qu'une maniere de repliquer, la sato.

    j'espere que ce tribunal va prouver son efficacité, et que je vais me voir rembourser, sinon les teckchines ne s'embarrasseront plus de scrupule, et ne respecteront plus le traité sur la sato... je commencerai par le seigneur seina, bien sur (il est deja averti :mrgreen: ) et ensuite, des que qqun viendra ne serait-ce que sonder une de mes colo, SATO.

    soit on resepcte les regles, soit on les oublie.

    c'est du n'importe quoi la, satomiser un seigneur pour se venger d'un raid, ou va le monde!

    je demande donc un remboursement de :
    200,564 points de flottes, soit qq choses comme 150 gigas metal, et 50 gigas tritium (a la louche)
    et de 48 gigas metal et 80 gigas tritium, mes stocks sur le secteur a moment d la sato (et qq PP, mais je ne me souviens pas du nbre exacte, alors oublions)

    ce qui nous donne une douloureuse de:
    198G metal
    130G tritium


    et vla la preuve que le geste etait intentionnel, et bien une pur vengeance! (comprehensible, mais y'avait plus subtile, et j'aurais pas fait tout un tapage)

    Sujet : sato Date: 01:02:09 04:46 Auteur : seina
    X
    R
    J ai sato une planéte gazeuse et non pas
    une colo !
    De plus pour information je ne sais pas
    si 22 attaques on peut appeler ça 1 raid !
    ça fait mal hein !


    edit:
    que l'on me choppe a la reguliere, comme on put le faire harkonnen, lempire ammarant, shinami, et qq autres, je n'ai rien a dire, c'est parfaitement logique, normal, ds le jeu, et j'oserai dire: fun.
    que l'on me choppe avec un sato.... minable, ca sera le seul terme que j'emploierai, sinon je vais devenir vulgaire.
    Dernière édition par rem4s le Dim Fév 01, 2009 2:01 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 6:47 am

  • Le Seigneur Rems a tout à fait raison, je l ai satomisé mais pas directement !
    Je ne cacherai pas dans un trou ou derriére un arbre, mais quand on se connecte et que l on voit plus de 20 attaques sur le même secteur galactique alors ça énerve !
    J'ai cherché l'endroit d'où partait ses attaques, et j ai détecté une planète tellurique sur laquelle il était stationné, cette planète était en orbite autour d'une géante gazeuse, planète que j ai détruite dans le but d'éloigner ce pirate de mes installations !
    Je n'ai pas lu la loi concernant la satomisation mais le Seigneur Rems a vite fait de la sortir et de me l'agiter sous le nez !
    Oui j ai satomisé une géante gazeuse, oui le seigneurs Rems était basé sur une lune autour de celle-ci !
    Si cette action va à l'encontre des lois de Celestus et bien tant pis, j'accepterais le châtiment !
    Juste pour terminer, à voir l'acharnement de ce Seigneur et ma réaction, j'aimerai juste poser une question : "dois-je tendre l'autre joue ..... ?"
    seina
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:26 am

Dim Fév 01, 2009 7:03 am

  • Tu avais d'autre moyen a ta disposition ,vu que j'aiutilisé ta porte pour venir^^

    il t'aurait suffi de l'ouvrir vers un trou noir par exemple, ou d'utiliser un suppresseur de phase au moment de mon depart, histoire de me bloquer en l'air un jour ou deux, puis de prevenir n'importe quel joueur avec une flotte suffisante pour me peter que j'etais la.

    ce n'est pas tant la perte de ma flotte et de mes resources, c'est le moyen que tu as utilisé.
    utiliser le sato de cette maniere est completement pueril, et abusif.
    ce jeu regorge de solution pour parer justement a ce genre d'action extreme, mais non:
    <<Je me fais attaquer: BOOM je sato>>

    ben non...


    ensuite tu dis:
    <<oui, mais j'ai pas sato son secteur, j'ai sato la planete...>>
    un peu facile ca..
    moi je vais sato les planetes autour desquel gravitent les colos d'autre joueurs, et si on me demande des comptes, je vais dire
    <<ah mais non! j'ai pas touché aux lunes, j'ai peter la planete, j'ai le droit>>
    alors qu'il est parfaitement evident, que ce qui est visé, c'est les lunes.

    (et te plaint pas..22 RC, c'est pas grand chose, pas plus tard que hier, j'en ai eu 60 en me connectant, que des rouges^^)

    la solution, elle est simple:
    rembourse mes pertes.

    et comprend bien que je mefiche de la flotte, c'est jamais que la3eme fois cette semaine, que ma flotte se fait aneantir dans son integralité (ca devient lassant presque...), c'est la methode utilisé.

    ce que tu as fait revient a decapité un type qui a la grippe pour eviter qu'il ne contamine qqun d'autre.
    (ou de decouper des toasts avec une tronconneuse)
    c'est sur que ca marche, mais c'est loin d'etre le meilleur moyen, ou le plus subtil.

    Il y a une loi, qui interdit l'utilisation du sato a des fins militaires.
    Soit les juges sont reellements impartial, et tu vas etre condamné (a quoi, j'en sais rien^^)
    Soit ce tribunal n'est qu'une masquarade, et tout ceux qui proposent des lois peuvent arreter de suite, vu qu'elles ne servivront a rien.

    Eh oui, soyons fier seigneur seina, ce jugement va faire jurisprudence, et tout autre cas similaires devra etre traité de la meme maniere a l'avenir.
    (cool, on l'appel comment? la jurisprudence rem4s-seina? seina-rem4s? faudrait un nom qui sonne un poil plus^^)
    Dernière édition par rem4s le Dim Fév 01, 2009 2:10 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 10:25 am

  • oula oula on se calme. Avant tout ce sujet est sensé être en role play pur. Rem4s, je te prierais de le réécrire à tête un peu reposée. Ensuite, j'engage tout le monde à rester dans une ligne de conduite courtoise, parce qu'on n'est pas loin du dérapage là. Rem4s, dès que tu as réécrit un nouveau sujet, je lock celui ci. Sans réponse dans 24heures, je lock.
    je modère, tu modères, il modère, nous modérons, vous modérez, ils modèrent...
    Avatar de l’utilisateur
    kapoué
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 14
    Inscription: Ven Oct 31, 2008 8:34 pm

Dim Fév 01, 2009 10:37 am

  • Le Commandeur Baba apparut à l'écran du téléscripteur subspatial, vêtu d'une splendide tenue de pilote de buster

    Qu'avons nous ici,
    un Seigneur qui a subi moult et moult raids de pillage de la part d'un pirate.
    Poussé à bout il a vaporisé une géante gazeuse, entrainant de fait la vaporisation d'une colonie (et de fait de la flotte) dudit pirate, auteur des pillages, colonie se trouvant en orbite sur une lune.

    Face à lui nous avons donc le pirate "victime" d'une satomisation indirecte qui vient quémander justice.

    Cette situation est des plus...intéressante.

    Ainsi donc, un pirate peut et a le droit de piller, tuer, violenter et reduire en esclavage des peuples entiers. N'avons pas vu un message disant "ce que je veux je prend" quelque part ?
    L'industrie piratesque n'est que militaire et se finance par la rapine de ressources que des empires plus ou moins pacifiques créent par le travail de leur peuple ou par quelques attaques.

    Dans l'esprit du pirate, la victime doit rester à sa place, c'est à dire celle de frigo et surtout ne pas se rebeller, ne pas chercher à se défendre, à défendre son Empire et son peuple de la barbarie.
    Face à des Seigneurs n'usant que de la violence, se gaussant ouvertement de leur victime et developpant des forces armées de plus en plus grandes dans l'unique but de faire plus de victimes, nul ne doit piper mot.

    Mais quand le pirate reçoit la monnaie de sa pièce, il crie au scandale et menace du feu de l'enfer ses prochaines victimes. ""Laissez vous piller ou je vous satomise jusqu'à la dernière colonie"" et il ose venir demander réparation devant une institution qu'il ne reconnait pas (sauf si elle peut lui rendre service, ce qui est le cas ici)

    Que cela nous parait paradoxal.

    En ce qui concerne la Guilde des Exploitants Miniers, nous ne servirons de garde manger à personne. Et s'il est nécessaire de se faire comprendre, nous saurons le faire.

    Ainsi donc le Seigneur Rems4 a été une victime collatérale d'une satomisation. Dommage pour lui mais à vivre par le feu...

    Il est dommage que des civils ait été en si grand nombre vaporisés, mais si un peuple souffre qu'il se revolte contre les tyrans qui le gouverne.

    Seigneur Seina, nous nous sommes fait en quelque sorte votre avocat.
    Sachez que je ne suis pas juge et notre intervention est désinstéressée.
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Dim Fév 01, 2009 12:20 pm

  • Je cite le second article de la Loi de régulation du Satomisateur du seigneur Reptever, actuellement soumis au vote universel:

    Article 2
    L’utilisation d’un satomisateur est possible sans aucune restriction dans le but de créer des mondes ou de détruire des mondes totalement inhabités. De plus, aucun empereurs ne pourra se voir reproché d’avoir créé des mondes.


    Vous l'avez dit vous même, cette tellurique n'était même pas exploité comme un secteur minier, juste une base avancée pour votre flotte, ainsi je pense que l'article 3 ne s'applique pas dans ce cas, après tout, le seigneur Seina n'a fait que détruire une planète inhabité, et inexploitée.

    De plus, par manque du nombre de vote minimum, une loi qui a pourtant déja obtenu une majorité absolu et indiscutable ne peux être adopté dans l'état actuel des choses.

    Vous n'êtes pas le premier à perdre votre flotte de cette façon seigneur Rem4s. Et dans l'état actuel des choses, rien d'illégal n'est arrivé.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Fév 01, 2009 12:27 pm

  • Sans prendre aucunement parti, la satomisation de flotte est et fût un sport courant , il y a des contre-mesures simples à prendre pour ne pas se faire avoir de cette sorte : Cacher sa flotte mieux que ça, et/ou la poser sur une pm ou en orbite d'une pm, car par convention divine, les pm sont insatomisable.

    C'est moche, mais qui se priverait d'anéantir une flotte ennemie sans aucune perte ? mettre sa flotte sur un secteur abandonné présente ce risque, il faut juste être conscient que c'est du suicide car personne ne pleurera une planète inhabitée et aucune convention ne protège cela. De la même manière que certains considèrent que les missiles EM sont de la stratégie, la satomisation est une stratégie aussi. Détruire une flotte, boucher les trous noirs, désactiver l'AIA, etc...

    Cette technique à coûté le départ d'un de mes meilleurs ami jadis, j'approuve moyennement mais faut penser à tout, et on apprend toujours à ses dépends. Tout ça pour dire : rem4s tu es très loin d'être le premier à qui ça arrive ;) L'univers est désormais un peu plus civilisé mais il fut un temps où personne n'aurait osé demander compensation pour ça de peur d'autres représailles ou du fait d'avoir trop honte de s'être fait avoir si bêtement xD
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am

Dim Fév 01, 2009 1:46 pm

  • Le seigneur Odysseus n'avait qu'une seule chose a répondre:

    "Préparez vous a vivre les heures les plus sombres de votre histoire seigneur Seina car cet outrage ne restera pas sans réponse et vous n'aurez pas les moyens de riposter,meme avec votre joujou destructeur.
    De plus,je constate que les autres seigneurs (pas tous) se montrent tres partiaux dans cette histoire...comme s'ils étaient tous ravis que le seigneur rems se soit fait démonter.
    Il est vrai qu'il a fait beaucoup de mal a pas mal de seigneurs dans cet univers mais je constate que les meilleurs d'entre eux ont riposté et ont réussi a lui faire beaucoup de tort.Bref,ils se sont défendus avec honneur et courage et ont gagné notre respect.
    Maintenant,arrétez d'interpréter les lois pour qu'elles vous arrangent.Le seigneur rems s'est fait sato toute sa flotte et toute ses ressources et le fait que le seigneur Seina dise qu'il a visé une planete non habitée ne rentre pas en ligne de compte puisque tout le monde ici sait tres bien que les lunes se font sato aussi si on vise la planete principale.C'est donc la meme chose.
    Bien que nous ne soyons pas les seuls a attaquer,nous sommes les seuls a etre considérés comme des parias et pourtant,aucun pirate n'utilise le sato a des fins militaires.Un pirate qui se fait sato,c'est normal a vous écouter mais si un pirate satomisait un autre seigneur,vous voudriez tous le voir sur le buché.De mon point de vue,c'est tres malsain comme attitude.
    Pour finir,j'ajouterai que pas mal ici essaye de faire passer des lois sur la propriété,l'interdiction des raides et je ne sais quoi d'autre,mais vous etes incapables de faire passer la 1ere loi et la seule qui soit valable pour l'univers entier:l'interdiction du sato a des fins militaires.Ce qui me fait penser que ,puisque c'est normal qu'on satomise un pirate,vous devriez tous sortir vos PP et nous réduire a néant comme ca vous aurez la paix..."

    La transmission se brouilla...
    Avatar de l’utilisateur
    odysseus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Sam Déc 20, 2008 6:42 pm

Dim Fév 01, 2009 1:51 pm

  • Article 3
    L’utilisation du satomisateur dans le but de nuire à un autre empereur n’est en aucun cas toléré,le satomisateur en tant qu’arme ne doit pas être. Le tir de satomisation ou la menace de satomisation seront sanctionnés de la même manière, la sentence sera prononcée par les membres du Sénat suites à un vote à bulletin caché,mais la satomisation en retour ne pourra être envisagée,sauf cas exceptionnel,et sera punis de la même sentence.
    Cf annexe article 3



    on est exactement dans les temes de l'article 3, vu, que des dires de l'interresé lui meme, ce qui etait visé, c'etait ma lune (indirectement, certes, mais ca revient au meme) , donc me nuire en detruisant ma flotte.

    je precise, a ceux qui pense: "c'est bien fait, salopiaud de pirate, t'as que ce que tu merites".

    supposons que monsieur X est un cambrioleur avéré.
    supposons monsieur Z qui, lui, e fait cambriolé.
    Monsieur X est en train de quitter les lieux de son dernier forfait, a savoir la maison de monsieur Z.
    Z pete un plomb, choppe un fusil, et abat X.

    Ce n'est pas de la legitime defense!
    c'est un assassinat.

    Dans mon cas, si les juges refusent simplement de statuer, cela revient a dire:
    <<vu que tu es un criminel (et non... je n'ai jamais brisé aucune des lois du senat), on considere l'autre partie innocente.>>

    cela discredite pas mal le tribunal, non?

    edit: c'est bon, je m'occupe de reecrire l'autre post.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 1:55 pm

  • Seigneur Odysseus,

    en réponse à votre message je conclus donc :

    Seigneurs de l' Univers, laissez vous piller par les pirates sinon ils font cacaprout.
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Dim Fév 01, 2009 2:19 pm

  • je reste impartial. Le systèmes était inhabité, et inexploité, et ne représente donc pas réellement une partie de votre empire, si ce n'est le fait que votre flotte stationnait dessus.

    l'article 3 n'est selon moi pas valide dans ce cas là. De plus, la Loi Reptever n'a toujours pas été adoptée, et donc, même si j'ai horreur de dire ça, n'est pas valable. Ce qui est arrivée à vos hommes est horrible, mais ils devaient s'y attendre en signant leur engagement dans la Marine.

    Quand au fait que les pirates n'ont jamais utilisé le satomisateur à des fins militaires, demandez donc au seigneur Orphelin ce qui est arrivée à un contingent de la flotte corporatiste indépendante.


    [HRP]Mon oeil que les Pirates n'ont jamais usée du sato' (bon a côté on aurait fait bien bobo si le bug des attaques groupés ne se serait pas magnifiquement révélé) :mrgreen:
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Fév 01, 2009 2:39 pm

  • ah?

    la loi sur le sato n'est pas valide?

    d'accord.

    bon, ben... adieu seina (pas de bol pour lui, j'ai sauvé les PP)

    et tu lis de travers l'article 3:
    <<Article 3
    L’utilisation du satomisateur dans le but de nuire à un autre empereur n’est en aucun cas toléré,le satomisateur en tant qu’arme ne doit pas être. >>


    bon, maintenant, tu relis le post de seina, et tu verras que le but, etait, clairement, de me nuire.
    j'ai son message i-g en plus.

    sincerement, cette loi sur la sato, c'est bien le seul truc qui donne une existence et une raison au senat a l'heure actuelle.
    Je dois dire que ce manque total d'impartialité me degoutte.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 2:39 pm

  • comme nous la dit en cour ma prof d éco/droit:
    le Droit est fait pour être interprété.


    Seigneur Odysseus, vous pensez vraiment que nous pouvons toléré une satomisation militaire seulement parcequ elle vise un pirates? Je vous rappel qu il y a quelques temps, c est le seigneur Orphelin qui à subit une satomisation punitive de la part du seigneur Don Zaccaria et que nous nous étions indigné du geste du Don et que nous l avions même dénoncé !

    ensuite seigneur Rem4s, vous utilisez l article 3 mais vous vous arrêtez bien trop vite dans sa lecture:
    ou la menace de satomisation seront sanctionnés de la même manière


    si nous relisons bien votres premier message on peu constater que vous annoncé que des représailles pourrai et seront réaliser si le seigneur seina ne remboursai pas la totalité de votre demande...

    j ai une question seigneur Rem4s, pourquoi venez vous saisir le tribunal alors que vous voulez vous faires justice vous même?......

    mais malgré tout ceci, n oublions pas que la victime est belle et bien le pirates Rem4s (j ai tout de même rarement vu des pirates ou autre bandit porté plainte mais bon ^^') et que je pense que le seigneur Seina devra être obligé de remboursé une certaine somme mais qui devra être grandement vu à la baisse d après moi, au vue de tout les élément que nous avons à notre disposition!

    EDIT: en toute logique seigneur Rem4s, si vous prenez vous même des mesures à l encontre du seigneur Seina, alors vous serez également déclaré coupable pour avoir fait justice vous même...
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm

Dim Fév 01, 2009 2:45 pm

  • certes, il y a menace^^

    mais avant de faire justice moi meme, je viens ici saisir ce tribunal.

    Je suis Ok pour un arrangemment, au vue des menaces, mais je me repete:

    le probleme ici c'est:

    le moyen utiliser pour arriver a ses fins.
    le probleme de la jurisprudence.

    soit la loi sur le sato est valide, et donc, il doit y avoir jugement.
    soit la loi n'est pas valide, et je vais donc devoir, effectivement, faire justice moi meme.

    et je preferai que le tribunal tranche, et de maniere impartial, si la loi est prise en compte.
    sinon, ca risque de degenerer, si on peut se permettre des sato preventives.

    (tiens, une flotte sur un AIA? c'est pas habité ca! BOOM sato, et apres j'ai plus qu'a aller me servir sur les planetes...
    tiens? une flotte qui m'embete, un secteur qui me gene, car je n'ai pas la place de me poser pour raider pres de ma victime.?
    ben c'est pas grave, c'est pas habité, y'a que des modules de defense, donc des troupes..
    boom je sato.

    etc..)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 2:53 pm

  • après avoir pris connaissance du sujet , Xoldan se leva et prit la parole :

    Dalamar a écrit:La discussion s'enlise.
    La satomisation d'une flotte, basée sur une planete inhabitée, et n'entrainant pas la destruction d'une planete habitée est tolérée par le sénat.


    Quoi ? l'article dit bien :

    Article 3
    L’utilisation du satomisateur dans le but de nuire à un autre empereur n’est en aucun cas toléré,le satomisateur en tant qu’arme ne doit pas être. Le tir de satomisation ou la menace de satomisation seront sanctionnés de la même manière, la sentence sera prononcée par les membres du Sénat suites à un vote à bulletin caché,mais la satomisation en retour ne pourra être envisagée,sauf cas exceptionnel,et sera punis de la même sentence.
    Cf annexe article 3


    vous vous contredisez la seigneur Dalamar . Seina as bien utilisé le sato a des fins MILITAIRES ! puisqu'il a détruit une flotte de combat ...
    si il y as pas sanction je dégaine mon sato sur tout les secteurs que je voit vu qu'il sont inhabitée . et ce sera a des fins militaire puisqu'il s'agira de couper l'alimentation en ressources du seigneur visé .
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur

Dim Fév 01, 2009 3:01 pm

  • c'est complètement ridicule.

    Je pose alors plainte contre le seigneur Orphelin et le Seigneur Rem4s pour la destruction de ma flotte. J'exige donc 300G de métal et 200G de tritium, sans compter les 1000PP nécessaire pour la refaire.

    Non ils n'ont pas utilisé le satomisateur, mais Orphelin a utilisé les missiles EM. je porte plainte.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am

Dim Fév 01, 2009 3:08 pm

  • euh

    au risque deme repeter:

    JE me fiche de la perte de ma flotte.

    c'est le sato, qui ne va pas.
    si seina m'avait eu a a reguliere, j'aurais applaudi. (j'aurais eu les boules^^, mais j'aurais applaudi)

    theoriquement, cette loi etait censée me "couvrir", je n'ai donc pas pris de mesure pour me proteger de cette menace.
    mais on a qu'a tout simplement l'abolir, si personne ne veut la respecter, ou au moins, la faire appliquer.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 3:14 pm

  • Chère seigneur je vous propose de clore maintanent ce débat qui na pas lieu d être ici!

    pour en revenir au problème di seugneur Rem4s, je pense qu il faudrait que vous et le seigneur seina vous vous m étiez d accord sur une somme à remboursé, une sorte d accord à l amiable.
    (Pour une décision du tribunal ça va être dure étant donné que les juges n ont toujours pas été élu ^^')

    personnelement je pense que le seigneur seina est coupable mais que au vus de certain éléments, la dette doit être réduite.
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm

Dim Fév 01, 2009 3:25 pm

  • Autrement dit:

    Je peux sato tout ce que je veux, parce qu'il n'y a pas de juges?

    un arangemment a l'amiable?

    ne revons pas, si cet arangement n'est pas appuyé par une representation legae, il n'y aura rien qui obligera le seigneur seina a payer.

    mais soit, je veux bien tenter.
    au vu des menaces, je propose un remboursement de 50% des sommes perdues:
    soit 99 milliards de metal
    et 65 milliards de tritium
    il va sans dire que la somme devra etre payer rapidement (7ans TSU, ca me parait correct), rallonger de 5% par année TSU de retard.
    (je m'engage bien sur a ne pas raider le seigneur seina pdt ces 7ans TSU)

    si en 15ans TSU les sommes ne sont pas remboursés, je me devrai deprendre les mesures qui s'imposent.
    Mais on ne regle pas le probleme, bien plus important, de faire de ce cas une jurisprudence.

    a savoir :

    a-t-on le droit de sato a des fins militaires?
    (pasque sato une colo, c'est militaire: detruire un moyen de production, c'est militaire, pas civil)
    Dernière édition par rem4s le Dim Fév 01, 2009 3:34 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 3:28 pm

  • Le Seigneur Seina est cloué au pilori et menacé de toute part, ainsi permettez moi de me faire son avocat :

    mais malgré tout ceci, n oublions pas que la victime est belle et bien le pirates Rem4s (j ai tout de même rarement vu des pirates ou autre bandit porté plainte mais bon ^^') et que je pense que le seigneur Seina devra être obligé de remboursé une certaine somme mais qui devra être grandement vu à la baisse d après moi, au vue de tout les élément que nous avons à notre disposition!


    Ainsi donc subir 22 raids est normal et nous n'avons pas le droit de nous defendre car nous ne sommes pas victime, se faire piller par un pirate est normal.
    Pilleurs et pirates vous etes donc exempt de tout jugement contre vous mais par contre vous pouvez venir reclamer réparation si un vilain Seigneur ose montrer les dents.
    nous avons autre chose à faire que des millions de vaisseaux pour flamber. et si certains ont choisi de vivre de forfaiture, qu'ils assument jusqu'au bout.

    Nous trouvons vraiment epoustouflant qu'une confrerie de pirates sans foi ni Loi vienne ici reclamer réparation.
    un comble.
    La Loi je m'en tape sauf si elle est de mon côté, n'est ce pas.

    Un peu facile de se poser en victime avec un si lourd passif

    Nous disons et le redisons, nous ne servirons pas de frigo à un pirate et 22 raids ne se justifient pas. Nous n'hésiteront pas à user de l'ensemble de nos moyens pour faire comprendre aux vandales que nous ne sommes pas des moutons
    Zut et Zut à la fin, pourquoi les Seigneurs pacifiques développeraient leur empire pour engraisser des pirates ????
    Le Seigneiur Seina est autant si ce n'est plus victime que le Seigneur Rems4
    Depuis quand un pirate ose citer la Loi alors qu'il n'en a aucune ???
    paradoxe, paradoxe...
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Dim Fév 01, 2009 3:37 pm

  • Qui plus est cette lois n'est même pas en application. Donc il n'y à pas de cas, mais si vous tenez vraiment à voir un jugement doute qu'il vous soit favorable. Vous avez tout de même causer du tord à bien des gens alors vous aurez beaucoup de mal à passer pour une vrai victime. Je dit sa je dit rien, et si jamais vous voulez me menacer, oublier sa. Je suis déjà out à cause de vous. à tel points que je doit me mettre en mode vacance pour sauver ce qu'il reste de mon empire pour ne pas être obligé d'abandonné définitivement le jeu. Oublier sa, vous l'avez dans le cul. Vous vous êtes fait avoir par une stratégie aussi vielle que la sato elle même. Assumez et arrêtez de nous embêter avec sa.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Dim Fév 01, 2009 3:43 pm

  • arrete un peu Baba...personne n'a jamais dit qu'on n'avait pas le droit de se défendre...mais PAS AVEC LE SATO.c'est tout ce qu'on dit.
    maintenant c'est plutot a vous de répondre a cette question:
    A-T-ON LE DROIT D'UTILISER LE SATO A DES FINS MILITAIRES?

    si vous répondez non alors seina est coupable.
    si vous répondez oui alors rems repartira la queue entre les jambes et reconstruira sa flotte comme il pourra...mais vous connaissez les conséquences d'un "oui" (et ce n'est pas une menace mais un simple constat)

    PS:tu voudrais pas aussi te mettre en MV sur le fofo mortbise parce que tu deviens limite insultant la...
    Dernière édition par odysseus le Dim Fév 01, 2009 3:46 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    odysseus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Sam Déc 20, 2008 6:42 pm

Dim Fév 01, 2009 3:43 pm

  • et?

    je n'ai jamais desobei a aucune loi.

    certes, je le redis, mes actions vont a l'encontre de la morale commune, mais aucune de ces actions, ne justifie un recours a la sato.

    c'est un peu facile ca.

    bon, je vais faire ma candidtaure a la CLA, et comme ca, je serai blanc comme neige, pasqu'il n'y aura pas ecrit "pirate" a coe de mon nom, et je pourrai etre "proteger" (notez les guillemets) par ce tribunal.
    SI je n'ai pas fais justice moi meme, c'est bien parce qu'a mes yeux, le sato ne DOIT PAS etre utilisé comme arme. SAUF, eventuellement, en cas de guerre (oui, je dis bien guerre).

    La, il s'agit de raid, pas de guerre
    le seigneur seina avait 5PP sur chacun de ses secteurs, soit 10jours au moins, qu'il ne les avait pas recupéré.
    excusez moi, mais, faut pas pousser mémé dans l'escalier, meme si l'heritage vaut le coup.

    il y a une loi qui dit:
    pas de sato, pour nuire, agresser un autre seigneur.

    soit on la respecte, et on l'aplique, et on lafait appliquer.

    soit on oublie toute idée d'un tribunal, et de loi.

    imaginons que ce soit, je ne sias pas, moi, le seigneur Jenkins, juge ici meme, qui ce soit fait satomiser sa flotte.
    il n'est pas pirate. Vos reactions seraient -t-elles identiques? j'en doute.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 3:45 pm

  • baba a écrit:Depuis quand un pirate ose citer la Loi alors qu'il n'en a aucune ???
    paradoxe, paradoxe...[/color]


    si il n'en avait aucune je pense pas qu'il aurait hésité a refiler un coup de sato au seigneur Seina .
    bref , si le sénat n'est pas foutu de faire appliquer les lois qui ont été voté ben préparez vos GHZ car je pense que si cet acte reste impuni , d'autre seigneurs vont utiliser le sato pour un simple raid subi ; après on se plain que l'univers ne bouge pas , mais si chacun reste dans son coin et ne bouge pas le petit doigt qui va faire appliquer les lois ?

    mortbise a écrit:Qui plus est cette lois n'est même pas en application


    cool maintenant le sato va faire partie de leur arsenal militaire ; si vous vous faites sato ne venez donc pas vous plaindre ...
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur

Dim Fév 01, 2009 4:02 pm

  • Ainsi, nous retrouvons et retombons hélas sur la base d'un jeu que nous avons abandonné depuis longtemps et qui se nommait "Oga--"
    A lire les commentaires du Seigneur ""inconnu"", nous n'avons qu'un choix :
    construire une flotte énorme et raider tout ce qui à 100M et 5PP en stock
    et si un Seigneur ose se rebeller nous le trainons devant un tribunal comme ca il continuera à se faire raider et en plus il nous dedommagera.
    Sauf que dans l'univers Celestusien, même un Seigneur avec peu de flotte peut faire très mal....

    C'est donc la Loi du plus fort qui semble remporter l'unanimité ici. bravo bravo

    Avec se style de reflexion, l'univers que nous avons connu va sombrer corps et âme et l'heure des bouchers arrive.
    Enfin
    Permettez moi de pouffez de rire lorsque maladroitement on essaye de faire passer un raid de pillage en raid militaire.
    L'action du Seigneur Seina était militaire, vous avez perdu une partie de votre flotte ... MILITAIRE !!!!
    en conclusion de notre plaidoirie :

    certes, je le redis, mes actions vont a l'encontre de la morale commune, mais aucune de ces actions, ne justifie un recours a la sato.


    c'est donc bien là le noeud du problème, vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites car piller vous est un acte naturel.
    Certains Seigneurs n'ont ni envie ni le temps de construire des flottes enormes mais nous devons leur reconnaitre un droit,
    celui de se défendre !!!! (surtout après 22 raids !)
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Suivante


Retourner vers Affaires classées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron