Plainte pour non respect du sato

Dim Fév 01, 2009 4:07 pm

  • non seigneur Baba,vous ne reconnaissez a personne le droit de se défendre mais plutot celui de se servir du sato quel que soit le cas...ce qui est beaucoup dommageable pour l'univers que quelques raides.
    Avatar de l’utilisateur
    odysseus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Sam Déc 20, 2008 6:42 pm

Dim Fév 01, 2009 4:15 pm

  • Bon si on repartais du bon pied :

    1) la loi n'est pas voter

    2) l'esprit de la loi est qu'il ne faut pas satomiser les colonies des autres joueurs

    3) il faudra peut être réviser la loi contre la sato afin de clarifier ce cas de figure

    4) il n'existe aucune loi réglementant le pillage, donc les empires qui ne veulent pas avoir une énorme flotte n'ont pas de moyen de défenses.

    Alors messieurs il faudra revoir ces 4 points dans l'ordre, pour le moment je propose que l'affaire reste en suspens le temps que les juges soient élus.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Dim Fév 01, 2009 4:17 pm

  • Baba, tu fais erreur.

    les pirates ne sont pas les seuls a raider, bien au contraire. mais nous, on ne s'en cache pas.
    demandez a hastyle, ludrion, bahamut, virich, don zaccaria, grand baka, etc...

    tout ces joueurs raident.

    il y a une loi, qui previent l'utilisaton du sato a des fins militaires.

    que je soit pirate ou pas, cette loi s'applique, sinon, cela reveindrait, IRL, a dire qu'un voleur peut etre assassiné en toute impunité.

    je me fiche de la flotte. franchement, c'est jamais que la Xeme (j'ai arrete de compter) fois que je la perds.
    le probleme vient de l'utilisation du sato.

    si je prends tes paroles a la lettre, cela veut tout simplement dire que je peux me servir de mon, sato pour tout et n'importe quoi, il suffit que je dise :
    <<A but miliataire>>
    et hop, c'est permis.
    ben dans ce cas, ca va degenerer. pas de mon fait. mais si a chaque fois qu'un joueur se fait attaquer, il peut repliquer par l'utilisation de son sato, on se dirige tout simplement vers:

    1°des satos a tout va
    2°un univers remplis de joueurs degoutes de perdre leur colonie car ils ont osé JOUER (et oui, celestus est un jeu de GUERRE), et se sont fait satomiser l'integralité de leur empire.
    3°un jeu mort.

    si jen'etais pas un tant soit peu calme, j'aura deja appuyé sur le bouton rouge, et satomisé totue les planetes de seina.
    je ne l'ai pas fait.

    pourquoi?

    tout simplement car le raid fait partie du jeu. la sato aussi.
    mais la sato, c'est qd meme l'equivalent d'une bombe atomique.

    on l'utilise pas sauf en cas d'extreme necessité, si?

    (voir jamais, historiquement, si ls USA s'en sont servi, c'etait surtout pour dire:
    <<Rendez vous, on a la bombe, et on n'hesitera pas.>>
    et aussi pour faire comprendre aux russes qu'il vallait mieux pas tro faire les malins)

    alors bien sur, vous pouvez tous vouloir habiter au pays des bisounours.
    mais dans ce cas, la loi qu'il faut faire adopter au senat:
    C'est l'interdiction pur et simple de construire de la flotte.
    ben oui!
    pas de flotte, pas de raid.

    mais maintenant, je veux surtout que l'on me reponde:

    ai-je le droit d'utiliser mon sato, si je me justifie par une utilisation militaire?
    si oui, seina est dans son droit.
    sinon, il faut qu'il paye.

    ca s'arrete la je pense.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 4:17 pm

  • Bien parlé rincevent.
    Avatar de l’utilisateur
    odysseus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Sam Déc 20, 2008 6:42 pm

Dim Fév 01, 2009 4:21 pm

  • Seigneur Odysseus,

    notre Guilde n'a ni besoin, ni envie de construire une flotte énorme pour se defendre.
    une defense au sol ?
    aucun interet avec les missiles EM
    Donc suis je une victime en puissant et le sort de ma Guilde est de servir de frigo aux pirates de tout poils ?
    je ne pense pas....
    Nous avons mené des raids plus ou moins rentables pour nous amusez. Si les Seigneurs que nous avons attaqué s'etaient manifestés, nous les aurions remboursé.
    Mais de là à mener une campagne de destruction systématique... de là à alimenter un odieux topic dans une autre section où les victimes de raids se font railler et humilier...
    Le Seigneur Seina a agi avec ces moyens et a défendu son territoire et nous ne pouvons le blamer
    Se faire vaporiser sa flotte, bah oui c'est le jeu, se faire regulièrement et systèmatiquement piller ses ressources, je dis non,22 raid ca ne se justifie pas, point


    edit
    Seigneur Rems4, je ne dis pas qu'il ne faut pas raider, nous ne sommes pas à Simcity... mais y a raid ou action militaire (genre cible bien rentable ou flotte juteuse) et pillage par plaisir de flamber...
    comprenez bien que je ne vous juge pas et que je ne juge pas votre style de jeu, je dis que chacun à le droit de se defendre, si le Seigneur Seina etait venu se plaindre de vos 22 raids au Tribunal, vous auriez repondu : m'en fout je suis pirate et je prend ce que je veux !
    Dernière édition par baba le Dim Fév 01, 2009 4:27 pm, édité 1 fois.
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Dim Fév 01, 2009 4:34 pm

  • bon, donc moi, je vais considerer tout ce qui a ete dit:

    1° la li n'est pas en application, donc si j'apuye sur le bouton rouge, ca ne pose aucun probleme.
    (bye seina^^... je rigole, je suis pas extremiste moi, mais bon, il se pourrait qd meme que)
    2°a des fins miliataires, j'ai le droit?

    pour moi, je regrette, mais detruire une colo, c'est militaire. (ben vi, c'est la qu'elle est construite la flotte qd meme)
    alors c'est vrai, y'a qq civils.. ben promis, des que je sato une colo, j'enverrai autant d'esclaves que la population qui sera envoyé dans le neant.
    si c'est juste un pb de population, ca resout le truc non?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 4:41 pm

  • Sa je l'est toujours dit et le répètes encore, les lois de l'assemblé ont toujours été trop vague et incomplète. Enfin bref, cette lois n'est pas en applications, il est encore temps de la modifier. Car si il y à une chose dont je me souviens des débat sur les innombrable traiter et tentative de lois sur le sato c'est: «La démilitarisations du sato, êtes vous stupide ou quoi. C'est une arme!!!!» Même si moi et les miens avons toujours considéré le sato comme un outils et jamais comme un arme, ce n'est pas le cas de tous. Donc la lois ne là surement pas démilitariser ou sinon c'est la raison du fait qu'elle ne soit pas encore en activité.

    Ce cas ne peut pas être traité, c'est impossible. Mais vous pouvez en tirer une leçons. Après tout comme vous le dites si bien, vous en avez rien à faire de la flotte. Et s'il vous plais arrêter de dire que Celestus est un jeu de guerre. Ici c'est pas Ogame la Guerre est un des nombreux aspect du jeu, mais il n'y à pas que sa. Il y à le commerce, mais sa ne vous plaisais pas alors vous avez demander de le modifier. (bien sur sa à été refuser catégoriquement) Il y à les recherches aussi, qui peuvent apporter leur lot d'intérêt, mais sa vous devez pas connaitre puisque pour vous le jeu se limite à qui à la plus grosse. Perso faite comme vous voulez, mais tôt ou tard sa vous retombe sur la gueule. Assumer qu'il à fait un bon mouvement. Et reconstruisez votre flotte une fois de plus.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Dim Fév 01, 2009 4:42 pm

  • petite parenthèse: je pense qu il faudrait considéré la loi sur la sato comme aprouvé (étant donné qu elle serai déjà appliquable si il y avait un nombre de vote mini suffiusant :/)

    pour en revenir à la chose principal c est bien le litige en Seina et Rem4s et non pas la Loi sur le sato, pas la manière de pouvoir ce défendre sur Celestus et ce n est pas non plus le procès du seigneur Rem4s !!!! (et je dit ça en totale impartialité car Rem4s à causé du tord à la CL....)

    Il n y à même pas de débat à avoir sur les agissement de Rem4s car ce que l on doit jugé c est l utilisation du sato par Seina qui doit donc en payé les conséquences !!! ( Rem4s à d ailleur fait une offre honorable en baissant de moitier ses exigences!)

    donc le débat est clot ! (normalement sauf si seina veut faire appel)

    Pis la sato n est pas une fin en soit pour ce defendre ou ce vengé d une attaque, si l on est soit même trop petit pour le faire soit même demandons à notre guildes, et si cela est impossible engageons un mercenaire (donné un peu de boulot à la LHO ils seront contents ^^) et si ça ne suffit pas je suis sûre que certain seigneur serait très content d avoir la position des flottes des pirates donc vous voyez bien qu il y à toujours la possibilité de garder le sato à sa place ! (Seigneur Baba ne venez pas parlez de pacifisme en déclarent que l utilisation du satomiseur était légitime.....)
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm

Dim Fév 01, 2009 4:45 pm

  • Mes Seigneurs, j'ai lu avec intérêt tout ce qui a été écrit jusqu'à présent.
    Le seigneur Rem4s m'a fait une proposition d'arrangement à l'amiable, proposition que je me suis vu dans l'obligation de refuser !
    Copie de ma réponse envers le seigneur Rem4s :
    "Merci pour cette proposition, mais je ne dispose pas d autant de ressources !

    Je ne cherche à nuire à personne dans cet univers, mais au pire je préfère mourir que payer !

    En seigneur libre je vis et si le destin me l'impose en seigneur libre je succomberai !

    La sato était peut être une mauvaise idée, mais ce qui est fait et fait, et je ne peux pas revenir en arrière !"

    Pour être bien clair, on m'attaque et je riposte sur un objectif militaire, et si cette riposte est condamnable alors annoncez moi la sentence !

    PS : Je suis un Seigneur libre qui essaie de gérer au mieux son Empire et qui a la responsabilité de sa défense !
    seina
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:26 am

Dim Fév 01, 2009 4:51 pm

  • Holà, mais ou vous croyez vous ? les débats ici sont stériles, personne ne peut dire qui a tort ou qui a raison car personne n'est encore habilité a le faire ! Vous vous prenez tous pour des juges ? Si c'était le cas il fallait se présenter. Tout ça pour dire que cette affaire sera jugé comme elle doit l'être, par des juges apres avoir clairement entendu les deux partis et leurs arguments. Seigneur Rem4s, seigneur Seina, prenez donc le temps de préparer vos plaidoyer ou trouvez un avocat.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Dim Fév 01, 2009 4:54 pm

  • bon mortbise, tu commences a deraper.

    mes techs?

    bien plus haute que la plupart des seigneurs de l'univers (sisi, 33 en xp, bientot 34..... ca commence a douiller, en moyenne 25 a 30 milliards par niveau, ce qui fait que je ralenti)

    le commerce?
    ben quoi, j'en fais plein, je t'ai meme envoyé un ultimatum pour te forcer a commercer avec moi, en echange d'une paix relative, c'est RP, c'est du jeu, et si tu avais accepeter, tu ne serai pas en MV a l'heure actuelle.

    ensuite, vous etes impartiaux.

    si MOI, je t'avais sato, TOI.

    tu serai de quel coté?

    il faut bien savoir que le probleme ici c'est de savoir si oui ou non cette loi est en application, et surtout, si c'est le cas, a t-on le droit de se servir de son sato comme d'une arme.

    c'est pas impossible a traiter!
    oublie que c'est moi la "victime", et oublie les 22 raids.

    maintenant, prend les faits:
    un sato a ete utilisé a unefin de destruction.
    cela est-il autorisé? oui/non
    et si c'est oui, ben je vais pas hesiter a m'en servir, mais surtout:
    N'IMPORTE QUI, EN REPONSE A UN BETE RAID, POURRA EN FAIRE AUTANT.
    et moi jepeux deja vous dire que ca va degenerer, mais pas de monfait, je deteste utiliser les bombesPP, car les dommages causés sur lesstructues, et les defenses, qui coutent cher, handicapent beaucoup mes victimes (et pourtant, ca me permettrait de changer en frigo un paquet de joueur).
    Le sato, je le deteste encore plus. mais si on peut comencer a s'en servir, pour ou oui ou pour un non, il va tres vite y avoir des debordemments.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 4:55 pm

  • C est vrai que la la somme demandé est très élevé

    je vous propose donc un remboursement de 10 milliard de métal et de 5 milliard de trinium par jour ce qui remboursera votre dette en 10 jour pour le métal et 13 jour pour le trinium (je pense que le seigneur Rem4s sera assès compréhensif de votre contrainte de production qui ne vous permette pas de remboursé immédiatement la somme requise)

    Vous pouvez également contracté un prêt de ressources auprès d un seigneur ou d une Alliance pour pouvoir payé les dommages et intérêt à l encontre du seigneur Rem4s.


    EDIT: j aimerai juste rapeller que l emblème de la justice c est une femme aux yeux bandé, et pourquoi bandé? parceque la justice doit resté impartiale en toute circonstance et ne doit rendre son jugement qu en tenant compte des faits établi et des preuves établi et non en rapport avec l appartenance ethnique/religieuse/de race etc.... alors oublié un peu que la victime s appel Rem4s voulez vous? -_-

    ensuite mon chère Rincevent, aucun jugement ne peu être rendu ici à cause de l abscence de juge, c est pourquoi un accord à l amiable à été proposé ^^
    Dernière édition par MATAR le Dim Fév 01, 2009 5:04 pm, édité 2 fois.
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm

Dim Fév 01, 2009 4:56 pm

  • voila, je le disais...

    ca commence deja:


    Sujet : Destruction de la Planète (1:565:9:0) Date: 01:02:09 15:00
    X
    Personne n'a eu le temps de voir venir la grande lumière blanche qui, venue de nul part, à complètement détruit la Planète (1:565:9:0)
    L'étude des résidus énergétiques a révélé que le flux provenait du système 1 : 565
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 5:03 pm

  • oui, on peut meme allonger le remboursement (c'est vrai que ca fait un paquet^^)

    si le seigneur seina l'accepte, bien sur.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Dim Fév 01, 2009 5:50 pm

  • bon les enfants, vous êtes gentils, moi j'suis méchant. Que les débats se passent en role play, c'est quand même pas la mort. je lock.
    je modère, tu modères, il modère, nous modérons, vous modérez, ils modèrent...
    Avatar de l’utilisateur
    kapoué
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 14
    Inscription: Ven Oct 31, 2008 8:34 pm

Précédente


Retourner vers Affaires classées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron