Sato abusive? ben je fais pareil!

Mer Fév 04, 2009 2:31 am

  • Suite a l'utilisation, en tant qu'armes, du satomisateur, par le seigneur Seina.
    Suite a ce comportement qui se generalise.
    Suite au refus du seigneur Seina de rembourser les pertes (50%, proposé en accord amiable), alors qu'un accord de principe entres seigneurs de bonnes volontés etaient conclues, afin de ne pas voir les satomisateurs devenir des joujous de destruction massive.

    Les teckchines prennent la responbablité d'utiliser eux memes leur satomisateur, a l'encontre du seigneur Seina.
    Dans un an TSU, une colonie ne sera plus.

    Les teckchines mettent ainsi en garde TOUT les seigneurs qui souhaiteraient, en reponse a nos raids, faire usage de leur satomisateur, que nous n'hesiterons pas a repliquer.

    Nous nous repugnons a prendre de tel mesure, mais le manque d'impartialité des differents seigneurs qui se sont prononcés sur la question, ainsi que le manque de coherence dans leur propos -cerains jugeant que cette loi n'est pas en application, d'autres qu'un usage militaire est autorisé, etc..- nous donne a penser que si on ne replique pas au satomisateur, par le satomisateur lui meme, cette pratique odieuse, bien plus qu'un simple raid, va se perpetrer, et devenir une tres mauvaise habitude.

    Il ne s'agit pas d'un ultimatum.
    Il ne s'agit d'une menace.

    Nous nous devons toutefois de reagir, par ce procede extreme, suite aux (trop) nombreuses satomisation que nous avons eu a subir ces dernieres années.

    Jamais les Teckchines n'auraient pensés devoir se servir de leur satomisateur a de tel fin. Jamais, ils ne l'ont utilisés, ni meme de BombePP, qui sont pourtants pourvoyeuses de mort et de destruction.

    Contrairement a ce que certain peuvent penser, nous ne sommes pas des fous assoiffés de sang, nous sommes juste amoureux du luxe, et vous etes, pour la plupart, bien plus riche que nous.

    Nous nous engageons donc, a prendre toute les responsabilités de cette action, a en subir les consequences.
    Nous avertisssons aussi, par ce message, que toutes satomisation, meme en riposte a un de nos raids, verra le seigneur responsable subir un tir de satomisateur en retour.
    Le satomisateur ne doit pas, en aucun, servir d'arme.
    Et nous esperons sincèrement que cela sera notre seul et unique usage de celui ci a cette fin.

    -----------------------------------------------------------------------------------

    /hrp
    Bon, je suis desolé.
    certain pense que je suis le grand mechant loup, un raideur sans pitié, etc, etc...
    Mais je n'ai jamais fait usage de moyen de destruction auquel aucune riposte n'est possible.
    Ceux qui ont essayés, ont reussi, pour la plupart, a riposter a mes attaques a la reguliere, ou a suffisamment me degouter pour que je les laisse en paix.
    Le sato me repugne. les bombesPP idem.
    Je ne prends pas de plaisir a detruire, sinon je ferai usage de ces deux armes.
    Contrairement a ce qui semble etre admis, je trouve l'idée du senat fort sympa.
    mais faut se rendre a l'evidence, en plusieurs mois, y'a rien qui a ete fait.
    LA SEULE ET UNIQUE LOI (pas une constituion, ou des accords legislatifs, etc), n'a pas ete, de ce que l'on m'a dit, approuvée, cette fameuse loi sur le sato.
    De plus, personne ne semble d'accord sur son sens profond (utilistaion militaire? ben une destruction de colo, pour moi, y'a rien de plus militaire comme usage, c'est la qu'on produit la flotte non?).

    Je ne pense pas qu'utiliser le sato, meme en reponse a un raid, soit tres malin:

    ben oui, parce que ca provoque quoi? une attaque de sato.
    J'ai encore subi ce genre de riposte, disproportionné, hier, et aujourd'hui.
    Plus ca va, plus les joueurs font joujou avec le sato, sans se rendre compte qu'ils risque de se prendre la meme!

    J'ai tenté une solution pacifique avec Seina. Je n'ai pas riposter par des tirs de sato aujourd'hui, ni precedemment, je n'ai meme pas envoyer de bombePP.

    Seina n'a meme pas cherché a negocier, il m'a juste envoyé paitre.
    Je ne veux pas voir ce genre de comportement proliferer, car ca va partir en sucette, et des joueurs qui ne supportent pas de se faire attaquer, je me demande s'ils supporteront de se faire sato leur colo, mais jouer avec le feu...

    si vous ne voulez pas vous faire sato, ne satomisez pas.
    c'est donc pourquoi, vu que beaucoup semblent oublier cette regle de base, et se croient couvert par une loi, pas votée, pas existante, et qu'ils ne respectent pas, ils subiront une riposte identique.

    J'en ai marre de ces joueurs qui satomisent a tout va.
    est-ce qu'on balance une bombe atomique a chaque fois qu'on va en guerre?

    je crois bien que la reponse est non... ben le sato, les enfants, c'est ca: une ouacth de bombe atomique.
    mettez vous ca dans le crane.

    donc le prochain qui me balance une bombe atomique, je lui en balance une.

    /hrp

    Edit de Gentilmouton : Je vois déjà les réactions violentes de certains.
    Alors quelques petites précisions :
    Le post de Rem4s est ROLE PLAY et de plus situé dans le sénat, donc toute réponse ne comportant pas un paragraphe role play sera modérée.
    Et les réponses hrp, pour répondre à l'explication hrp de rem4s seront, je vous prie, courtoises. (Car son coup de gueule est compréhensible.)

    Merci.
    (A vos sato ! Mwahahahahahaha...non cette fois c'est pour rire :mrgreen: )
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Mer Fév 04, 2009 3:37 am

  • Désolé Rem4s mais vu l'integrité du chancelier et son efficacité, je doute qu'il fasse avancer les choses
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am

Mer Fév 04, 2009 4:17 am

  • Seigneur Rem4s en tant que Seigneur de l'Univers et vice chancelier je ne peux qu'approuver votre act. Si la lois ne soutient pas ceux qui subisse des injustices je ne peux que me ranger du coter de l'équiter.

    La lois de Talion est la plus vielle de l'univers mais la plus respecter. Malgré que celas engendre des morts le peuple du seigneur Seina aurait du y penser avant de le mettre a la tête du gouvernement. Nombreux de vos sujets sont mort sans raison valable et il est normal de votre part d'offrir a vos familles vengeance lorsque l'assemblée elle même vous rejette.

    je suis navré de ne pouvoir faire plus mais mon poste ne me donne pas plus de pouvoir que celas. Les seigneurs on voté et la démocratie a choisie le seigneur Hekan.

    Maintenant vous savez que l'Empire de Jade est a vos cotés contre ce personnage.

    Seigneur Rem4s je vous salut
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Mer Fév 04, 2009 7:58 am

  • le représentant de la CSMYU prit alors la parole.

    Seigneur Rem4s, malgré nos différends je suis obligé de me ranger à vos côtés. Le seigneur Seina s'est vu offrir une possibilité de rembourser, à un tarif acceptable, et toujours rien?
    Usez de votre satomisateur sur une de ses colonies, vous êtes dans votre droit.
    Même si en tant que pirate vous vous attirez l'inimitié de beaucoup, vous avez choisi d'utiliser une institution civilisée pour régler la question.
    De fait en tant qu'homme, on vous a lésé, une proposition a été faite à votre adversaire, et il n'a pas honoré sa part, vous êtes donc toujours lésé; puisque votre adversaire ne respecte pas sa part du marché, vous êtes dans votre droit d'user des moyens que vous voulez.

    Et il se rassit
    Avatar de l’utilisateur
    kholtor
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 95
    Inscription: Dim Oct 05, 2008 8:59 am

Mer Fév 04, 2009 11:30 am

  • Au contraire il me semble que c'est justement un cas de litige qui doit être traité par le tribunal du sénat, car l'offre de remboursement a été proposé et accepté devant les membres du sénat. Il y a donc, au delà de l'affaire de la satomisation, un non respect d'un accord passé devant le sénat. Je pense donc que ce n'est pas a vous, seigneur Rem4s de faire respecter cet accord, mais bien au sénat.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mer Fév 04, 2009 11:33 am

  • Un ambassadeur Delnoss prit à son tour la parole:

    Seigneur Rem4s, le seigneur Furdiekh et l'empire Delnoss, étant contre l'utilisation du satomisateur
    à des fin militaires, ne pouvons que nous ranger de votre coté. Même si nous n'aimons pas le fait que vous l'utilisiez à votre tour, nous ne pouvons pas nous y opposer au vu de l'efficacité du sénat.
    Avatar de l’utilisateur
    Chemoch
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Jeu Mar 13, 2008 3:30 pm
    Localisation: Rocbaron (VAR)

Mer Fév 04, 2009 12:14 pm

  • L'ambassadeur Anvar , des Vestiges de la Confrerie de Courteline, pris la parole

    Je suis vraiment desole que je seigneur seina n'est pas respecte votre accord a l'amiable.Mais dois je vous rappellez seigneur Rem4s , que si vous utilisez le satomisateur sur des populations civiles vous vous rendrez coupable des memes peches que le seigneur seina.De plus si je me trompe pas celle derniere ne vous a detruis que votre flotte qui etait base sur une planete non habite.


    Hrp:Et voila monsieur remet sa , est ce que tu veux que je face pareil pour venger ce que tu as fait a orsiny mais bon ce n'est pas le sujet.Tu as essayer de regle sa par mp avant de monte sur tes grand chevaux
    ludrion
     

Mer Fév 04, 2009 2:11 pm

  • Don 4vo pris a son tour la parole:
    Je comprend votre desir de vengence seigneur rem4s mais ne pensez vous pas que la destruction d'une colonie serez une vengence qui depasserai l'affront, comme la deja dit le seigneur ludrion? En effet, seule votre flotte a été detruite et vous, vous vous apretez a satomiser des milliard de vies. Mis a part ceci, en vue de l'absence du senat dans cette affaire, je vous soutient dans votre desir de vengence. Mais tachez seulement de vous venger a la hauteur de l'attaque.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Mer Fév 04, 2009 3:06 pm

  • En voyant le grabuge que le seigneur Rem4s faisait Hekan s'avança :

    Salutations,

    Le Sénat n'est pas là ... mais quelle conn**** ! Qui est-ce le Sénat ? Moi ?? [d'un air ironique]]Oh.. attendez que je réfléchisse...[il foudroya l'assemblé qui se tenais devant lui] Ah! J'ai trouver , C'est VOUS !!!!!

    Attendez que je lise un extrait du principe en vigueur :
    Tout Dirigeant d'une Nation de Celestus possède le droit légitime de proposer une Loi à l'Assemblée. Celle-ci devra répondre à un problème commun à la majorité. Ce droit ne devra pas être utilisé à des fins personnelles. La Loi devra servir de référence dans les conflits opposants les Nations. Elle est le premier rempart face au Chaos et à la barbarie.


    Alors dire que le Sénat n'est pas là s'est dire que Vous n'êtes pas Sénateurs ... Réfléchissez un peu ...

    Pour l'affaire je dirais que Rem4s est en droit de le faire, au pire sa ne fera qu'un désastre occasionné par un pirate de plus ... Mais seigneur n'allez pas trop loin, une satomisation contre une ... Cette affaire fera un très bon commencement pour le Tribunal, n'est ce pas ?
    "Le seul devoir d'un Homme est de mourir"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Hekan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 14, 2008 9:10 pm

Mer Fév 04, 2009 3:08 pm

  • Chère seigneur je vous entend tous dénigré le Senat, mais rappelez-vous que les juges n ont toujours pas élu, lors comment voulez vous qu une décision légale soit prise.....

    Ensuite seigneur Rem4s, je vous entend ici dire que votreacte sera légitime, c est faux !!! depuis quand la destruction d une flotte (voué à cette usage ou tout au moin destiné) et la destruction de la civilisation habitant une planète sont t elles similaires?!?! cette pensé est inhumaine.....

    Je vous ai défendu davant le Sénat car ça y était légitime, mais maintenant je ne peu que m opposé à vous qui allé commetre exactement le genre de crime que vous décriez vous même !
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm

Mer Fév 04, 2009 3:11 pm

  • Il ne s'agit pas ici de vengeance, mais bien de faire un geste symbolique.
    Qu'il s'agisse d'une flotte, d'un secteur, d'une colonie, un satomisateur ne doit pas servir d'arme.

    Mais l'inefficacité du senat, le desacord entre les seigneurs influents, la non-existence du tribunal, et la betise de certain seigneurs, qui utilisent leur satomisateur, l'arme ultime, pour un oui ou pour un non, poussent aujourd'hui les Teckchines a faire de meme!

    Pourquoi?

    Simplement pour que ceux, qui, dans un futur proche ou lointain, souhaiterait se venger d'un raid, qu'il soit de faible ou grande ampleur, apprennent, que nous riposteront nous aussi avec notre satomisateur.

    Il ne s'agit que de ca. Un geste symbolique:
    Vous l'utiliser? Nous allons faire de meme!

    Nous esperons ainsi faire reflechir les "affollés du bouton rouge" sur la consequence de leur geste. Et nous esperons que ceux ci penseront aux autres moyens qu'ils existent pour se proteger, plutot que d'avoir le reflexe: <<Sato>>!

    Et sincerement. Si seina avait accepter l'arrangement a l'amiable j'aurai prefere.

    edit
    /hrp
    vous poster trop vite, je suis pas^^
    /hrp

    Le representant teckchine se leva. Il prit une profonde inspiration, puis commenca une litanie violente, ou l'on pouvait sentir la tension de l'orateur:

    <<-Pas de juge?
    AH?
    Et pourtant, depuis combien de temps les principes legislatifs et la "constitution" on-t-ils ete votés?
    Proposer une loi?
    Mais depuis que les teckchines ont eu leur premier contact, avec une civilastion extrastellaire, toute celle ci lui ont dis:
    "pas de sato, il y a une loi contre ca".
    Cette loi, les teckchines l'ont lue. Ils l'approuvent. Il y est inscrit qu'en aucun cas, sous aucune reserve, un sato ne pourra etre utiliser comme arme.
    Et pourtant.
    Au moins une a deux fois par semaine, nous avons a subir des tirs.
    Jusqu'ici, nous ne l'avions pas dennoncé, mais, pas de chance pour lui, c'est le seigneur Seina qui a ete la goutte qui a fait debordé le vase.
    Si j nous n'avons pas repliqué, immédiatement, de la meme maniere, c'est bien car nous voulions que les differents seigneurs se rendent compte que leur loi sur le SATO n'etait PAS respectée. Hors, qu'ont appris les teckchines a ce moment?>>

    Le representant s'epongea le front, ou perlait deja de la sueur. Sa voix etait forte, portait loin, et elle etait le vaisseau de l'emotion de son peuple.
    Il but quelques gorgées a une bouteille, puis reprit:

    << -Que, selon certain, cette loi n'est pas en application! votée! approuvée, mais pas appliquée? et ben au taf chancelier! c'est bien d'avoir des juges, mais s'ils n'ont aucune loi a faire respecter, ca va pas servir a grand chose. Donc faites les choses dans l'ordre.
    -Que selon d'autres, une utilisation militaire du sato est possible? alors la c'est le TOP NIVEAU:
    le sato ne doit pas servir d'arme, mais une utilisation militaire est autorisée? hum hum. y'a comme un truc que j'ai du mal a comprendre.
    -les teckchines sont dans leur droit, mais sont des "saleté" de pirate (n'est-ce pas chancelier.. oh.. tiens.. d'ailleurs, j'attends toujours que l'ESS se rende.. j'vais aller vous faire coucou de suite) donc, vaut mieux que nous oublions la loi... euh.. mais rappelez moi? qu'elle loi avons nous baffouée?
    aucune?
    ah?
    tiens?
    Pourtant vue les reactions de certains, on dirait que mon peuple a pour coutume de violer des chevres et de manger des vierges (oui, dans cet ordre)!
    ben non! (enfin, pas dans les villes! meme s'il est vrai que dans les campagnes, les moeurs sont plus... detendues...)


    Tout ca pour dire:

    Les teckchines se contrefichent de vos avis, meme s'ils sont heureux de constater que de nombreux seigneurs les soutiennent.
    Leur decision est prise, et ce n'est pas de gaité de coeur qu'ils vont l'appliquer.
    Il ne s'agit pas d'une vengeance, mais bel et bien de faire comprendre au utilisateur de sato compulsif, que c'est pas une bonne idée.
    Nous avons suffisamment essayé de negocier. Et ce n'est pas dans nos habitudes.
    Nous avons dit etre pret a en payer le prix. Et si nous devions subir le juste couroux des seigneurs de celestus pour l'aneantissemnt d'une colonie, alors cela ne sera que justice. (si ce chatiment est decidé par le tribunal, le senat, etc)
    Ce qui nous importe, c'est de montrer a tous ceux qui ont pour mauvaise habitude d'utiliser leur sato, que dorenavant, nous repliquerons, de la meme maniere.>>

    Le representant regarda l'assemblée. Puis il quitta la salle, et repartit sur Wired, faire un rapport au neureseau.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Mer Fév 04, 2009 4:30 pm

  • Seigneur Rems, en méprisant l'avis du Sénat, vous vous en excluez de fait.
    Ne demandez pas ensuite qu'il agisse en votre sens!

    Je comprend la symbolique du geste, mais malheuresement, le considère comme inutile.
    Vos morts pour leurs morts, un spirale sans fin...

    Le Sénat ne saurait tolérer un tel acte, quelques en soient les circonstances aténuantes
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mer Fév 04, 2009 4:50 pm

  • Sauf que le senat justement, n'a pris aucune decision, mesure, ou quoi que ce soit.


    bon, je quitte la salle, et vous laisse debattre de ce geste. Qui, je l'espere, fera bouger les choses sur la loi contre l'utilisation du sato en tant qu'arme.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm



Retourner vers Affaires classées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité