Les étoiles se faisaient rares en cette nuit de l'An de Grâce 1337. L'empereur Madhur leva un regard fatigué vers l'obscurité imposante du vide spatial. Accoudé au balcon de l'Hôtel de Ville, le gobelin repensait aux dernières visites qu'il avait reçues dans son Hôtel de Ville. Apparemment, de nombreuses alliances commençaient à germer en cette période de renouveau universel. Ayant tout d'abord décidé de ne pas prendre de décision hâtive, l'empereur avait pourtant accueilli plusieurs émissaires, une dizaine environ, chacun chargé de rallier cet empire à sa guilde respective.
Examinant chaque proposition avec attention sans jamais donner de réponse, Madhur ne cessait de penser qu'un tel engouement pour les alliances était trop précipité et presque incohérent. Les terres étaient jeunes, et la population peu habituée à la nouveauté. Le développement de bien des technologies avait permis un départ soudain dans la vie de l'univers entier. Les empires croissaient de manière exponentielle, mais ce n'était là que le début d'une période d'expansion sans précédent. Du moins étaient-ce les pensées de l'Empereur Madhur. En accord avec son Assemblée et l'ensemble de ses consuls, l'Empereur décida d'apporter toute son attention sur la rédaction des Lois Universelles avant de s'engager dans une quelconque alliance avec d'autres peuplades.
Voyant que les projets de loi avançaient, les consuls s'accordaient avec leur Empereur quant à une recherche d'alliance avec d'autres Empires. Malgré toutes les visites qu'il avait reçues, Madhur ne trouvait aucune guilde à son goût, ou en tout cas, en accord avec les valeurs de l'Empire. Repensant à tous ces derniers évènements, le gobelin commença à sentir que le sommeil ne tarderait pas à l'emporter..
Soudain, il se souvint de la personne qui avait proposé le tout premier texte de loi. Baley. Un ami de longue date, avec qui il avait partagé moult expéditions et moult expériences intéressantes. Madhur n'était évidemment pas ignorant des croyances du peuple asimovien, mais gardait cependant une certaine réserve par rapport à celles-ci. Luttant contre la fatigue, il décida de prendre le chemin du Sénat Galactique, au beau milieu de la nuit.
Arrivé sur les lieux, le gobelin passa inaperçu dans les grandes allées du Sénat. Ne cherchant pas à outrepasser les barrières de sécurité - ç'aurait été pure folie et, surtout, un acte complètement inutile -, il décida de chercher une quelconque affiche l'informant du lieu où il devait se présenter pour solliciter une audience avec un Enfant de Gu. Il ne tarda pas à trouver une telle information. En effet, un endroit était spécialement réservé à l'affichage des affiches, et l'Empereur trouva celle qui l'intéressait. N'ayant plus rien à faire au Sénat, Madhur repartit en direction de son buster de fortune avec l'espoir de pouvoir s'entretenir avec un des Enfants de Gu.