SECURITE de l'Univers : tous les Seigneurs sont concernés !

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus

  • Le Commandant était atterré par les propose du seigneur Tak.

    Seigneur Tak, vous levez votre poing vengeur, et clamez notre ignominie à la face du monde. Vous prétendez que nous cachons, que notre système en 4:495 a un jumeau camouflé en 5:259. Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que j'ai moi même fourni cette information lors d'une de mes allocutions.

    Mais enfin, soyez clairs, que nous reprochez vous?

    Vous nous reprochez de savoir mettre à profit les qualités de chacun? Vous nous reprochez de nous intéresser (de nouveau) à la vie de l'univers? Désirez vous, une fois de plus, que les Comptoirs se retirent, et laissent les nations en difficulté se débrouiller seule?

    Ou alors, nous reprochez vous de limitez les actions que vous aimeriez faire?

    Je n'ai pas le souvenir que nous ayons imposé des lois à l'univers. Que nous ayons fait de notre propre puissance un moteur contre vos empires.

    Exposez des faits pour mettre en reproche notre avancée technologique, et comment nous menaçons votre propre liberté, alors que nous ne bougeons pas.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • « Ne me faites pas tenir de faux propos. Je n’ai nullement indiqué que les agissements de LCT étaient – aujourd’hui – dangereux ou mauvais.

    Je proclame que leur pouvoir est outrageusement supérieur à celui de tous les autres. Et ce seul fait est en soi une raison de s’alarmer. Au risque de me répéter, je propose donc de surveiller étroitement leurs agissements et d’en informer tous les Seigneurs. Il n’y a pas de déclaration de guerre.

    Pour information, voici le dernier rapport des forces militaires de l’Univers, rapport rédigé par une Commission du Sénat. Les chiffres donnent un ordre de grandeur de leur force – à quelques incertitudes près car ne sont pas répertoriées les forces en vol.

    LCT : 146 694 ;
    Reste de l’Univers (top 100 uniquement) : 134 358

    Leur armée est déjà plus puissante que tout le top 100 réuni ! Pire, avec leurs alliés S.E.X, les chiffres deviennent :

    LCT et S.E.X. : 167 269 ;
    Reste de l’Univers (top 100 uniquement) : 113 783.

    Et aujourd’hui, le reste de l’Univers est loin d’être allié et de former un bloc, il s’entredéchire. Le rapport des forces est donc effrayant. Libre à vous de rester passif... Mais ne venez pas vous plaindre si un jour LCT bascule vers des agissements moins caritatifs ! »
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Excusez moi, Seigneur Demetan, mais que signifient ces chiffres?

    Et si vous ne cherchez qu'à agiter le spectre d'une quelconque éventuelle menace des Comptoirs, alors pourquoi?

    Car, c'est conscient de cette trop grande puissance que nous proposons gracieusement d'offrir à qui le souhaite des colonies, des dons en ressources, des conseils. Je ne vois pas là une raison de s'inquiéter. Nous cherchons actuellement à densifier la présence de gros empire qui feront une force d'opposition si nécessaire.

    Maintenant, nous pourrions tout à fait vous livrer aujourd'hui même suffisamment de ressource pour que vous ne soyez plus un empire émergeant, mais une puissance importante de l'univers. Que choisissez vous?
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Un type inconnu au bataillon s'avança, chapeau blanc, écharpe blanche, cigare au bec, une poule dans chaque bras. Il descendit lentement chacune de ses deux mains le long de l'échine des deux jolies jeunes femmes. les mains arrivées à un certain niveau, les deux gloussèrent et se regardèrent en souriant.
    L'homme lâchât sèchement prise et retira le cigare de sa bouche.

    "Vaï, vaï, vaï... Ciao a te nobile Senato !

    Je me présente à vous, Don Zaccaria, j'ai repris une entreprise pour le moins florissante depuis peu. C'est la première fois que vous entendez parler de moi, mais je vous rassure ça ne sera pas la dernière *il lance un clin d'oeil à l'assemblée*

    Outre le reprise de cette affaire, j'ai épluché pas mal d'archives ces derniers temps. Je suis neutre quant à vos discussions, cependant j'aimerai rajouté un point qui me parait important. Toutes les guildes qui se sont opposées aux comptoirs ont été en deux temps trois mouvement démantelées.

    J'ai sous mes yeux.... *il sort son calepin de sa poche intérieure, met ses lunettes, et après quelques secondes trouve ce qu'il cherche* ... voila, peut être que LLA, Citadelle, vous évoqueront quelques pensées. Bien que je ne fusse présent à l'époque...

    Ainsi mieux vaut se faire des comptoirs des alliés que des ennemis, de surcroit sans raisons valables Demetan. A bon entendeur.

    *Cela faisait à peu près une minute que la nicotine n'arrivait plus dans son sang, il repris rapidement son cigare, craquat une allumette, tira une grosse bouffée dense*
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am


  • Bo ben beuuu.. Ca sert a coiit 14 rampes de lancement dans un systeme!!? 5cent machin!
    a rien ! ........
    - Bon ben Wilfried, va cacher les canons! t'en mets plein partout et bien cachés!
    - Mais Monseigneur, ils ne se cachent pas Les LCT, prenez exemple!
    - Rheinnn..., prépare mon buster Kamikaz. C'est honorable ca au moins!? ... Faire péter ...tout ca!!!? Oaiu oaui !!! oUaiu oaIu!!!!
    - tout seul , vous n'y arriverez pas monseigneur ! Vous devez rassembler du monde et construire la meme chose pour faire une belle guerre. Et la peu ,,
    - Tais toi, donne moi ma soupe §§§ Rrrrr(rrrr), beaucoup de soupe!
    manos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Dim Juil 27, 2008 9:55 pm


  • Tak a écrit:Tak qui s'était tenue a l'écart pendant le débat se mit sur un des auditoires de la salle, et quand tout le monde se fit silence il dit :" la force des comptoirs est alarmantes, leur suprématie dangereuse, au fond ce sont que des tyrans qui manipulent l'univers, leurs alliés sont des pions et le reste de l'univers des pièces insignifiante dans leur échiquier, ces hérétiques qui vénèrent les idoles de boue, de pierre, de métal forgé et de bois peint, ces hérétiques qui vénèrent les baals et les astartés* doivent êtres annihilé, s'en ai de la liberté qu'on doit tous y penser. Et vous du CKCCP, vous n'êtes qu'un pion des comptoirs, toujours derrière leurs ombres entrant de les soutenir comme des dieux vivant, ils se servent des qualités oratoires de vos androïdes, c'est triste mais c'est comme ça. et a tous les seiogneurs de l'univers, les comtoires sont partout, ils vous surveillent, le système 4:495 n'est pas le seul, regardaient en 5:259...


    *baals et les astartés : divinités de l'ancien croisant fertile terrien, de plus c'est une citation biblique ^^


    Seigneur Tak, de quel droit vous permettez vous de juger, vous ne conaissez rien à rien évitez donc de vous faire passer pour un mouton stupide, il y en a dejà suffisamment ici...
    Vous êtes vous même le pion de votre haine et de votre jalousie.

    Montrez nous en quoi les Comptoirs sont tyranniques, prouvez nous toutes vos élucubrations.
    Bizzarement voila plusieurs fois que nous demandons les preuves de cette opression, mais visiblement personne ne les a...
    C'est facile d'accuser, mais encore faut il avoir les raisons, ca évite de passer pour un imbécile et un mouton.

    Honnetement l'Union des Mondes Républiques préfèrent coopérer avec les Comptoirs, dont le but est de construire, d'avancer, plutôt que de suivre votre ridicule confrérie dont le seul but est de détruire, avec comme seule raison la jalousie et la frustration.
    En parlant de Dieux vivants, ca ne risque pas d'arriver, la religion étan l'opium des peuples chez nous...
    Je les défend car eux ne sont pas qu'une clique de rageux juste bon à critiquer parcequ'ils n'arrivent pas à faire aussi bien.

    Cessez donc de bêler avec le troupeau et essayez de penser par vous même.
    Sur ce le CKCCP retire tous ces droïdes protocolaires du Sénat, dont le rôle est bafoué, uniquement utilisé comme pilori par certains seigneurs frustrés.
    Le jour ou le niveau de ces pseudos débats libertaires aura evolué d'un cran croyez bien que nous reviendrons.
    En attendant continuez à verser votre fiel, qui sait vous parviendrez peut être à noyer le poisson
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Voyant l'un des débats les plus interessant jamais entrepris, ayant pour l'instant explosé tout les record de durée d'éveil des sénateur menacait de tourner au pugilat, l'Imperator Jenkins, du petit empire de Némésis, se leva de son siège, déglutit pour oublier son trac et demanda la parole

    Calmez vous messieurs! Tout d'abord ceçi est une institution démocratique, non un ring de boxe!

    Seigneur Demetan, tout d'abord félicitation pour votre courage et votre franchise. Je suis d'accord avec vous sur certains points, nottament la superpuissance de la guilde des Comptoir de talminore, et l'étrangeté de ce système en quatrième galaxie, mais je vous trouve trop agressif.

    Chercher vous vraiment à éveillez les 10 galaxies des dangers que représente Talminore? Certes c'est une hyperpuissance, certes ses opposants ont mystérieusement disparue, mais toutes vos convicxtions ne vous autorise pas, à vous et à vos partisants, une telle agressivité, vous et les pro-Talminore. Vous ne vous écoutez plus, vous vous engueulez, excusez moi du terme, comme des gamins en cour de récréation, c'est un dialogue de sourd! Faut il qu'un minuscule empire vous le dise pour le voir!?

    Je ne me rangerait pas du côté de Demetan, malgré mon inquiétude, pour moi, mon peuple, pour la CL, vis à vis des Comptoirs, car vous me semblez trop hostiles, peu ouvert au dialogue, et de toute façon le Sénat n'as aucune autorité pour vos actions: votre tableau est une divulgation publique d'informations
    militaire et stratégique, ce qu'on appelle chez nous un acte d'hostilité évidente. Détester Talminore si vous le désirez, mais ne plongez pas la galaxie dans une guerre déclenché par votre faute.

    Quand à vous seigneurs de Talminore, soyez certains que le Sénat, que les Etats indépendants de vos comptoir ne se laisseront pas conquérir. Plusieurs fois déja l'Humanité à su s'unir malgré leurs différences pour combattre un ennemis commun, que l'ont disait invincible. Messieur souvenez vous de l'Allemagne hitlérienne terrestre, souvenez vous des Alliés. Je ne compare pas les Comptoir à cet effroyable régime, mais la situation en cas de conflit. Déclenchez la guerre, prenez le pouvoir, et vous vous retrouverez non pas face à une armée de masse, mais face à des empires désespéré, une effroyable guérilla qui harcelera vos mondes durant des années. Croyez vous que les Traités de régulation de satomisateur tiendront dans le désespoir des peuples libres? Non!

    Seigneurs des Comptoirs, je m'adresse à vous par cet avertissement: executez un coup d'état, dissolvez le Sénat, instaurez votre régime dans tout l'univers, et vous ne recueillerez que la haine des peuples, vous allumerez la mèche, et la flamme de la Résistance ne pourra s'éteindre, malgré les pogroms, les satomisations, les raids. Ce que vous utiliserez contre eux, ils le retourneront contre vous, et vous plongerez l'Univers dans les ténèbres et le chaos.

    Le seigneur Jenkins salua les 2 oppositions, et se réassit, attendant la suite que prendraient les débats.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Jenkins a écrit:Quand à vous seigneurs de Talminore, soyez certains que le Sénat, que les Etats indépendants de vos comptoir ne se laisseront pas conquérir. Plusieurs fois déja l'Humanité à su s'unir malgré leurs différences pour combattre un ennemis commun, que l'ont disait invincible. Messieur souvenez vous de l'Allemagne hitlérienne terrestre, souvenez vous des Alliés. Je ne compare pas les Comptoir à cet effroyable régime, mais la situation en cas de conflit. Déclenchez la guerre, prenez le pouvoir, et vous vous retrouverez non pas face à une armée de masse, mais face à des empires désespéré, une effroyable guérilla qui harcelera vos mondes durant des années. Croyez vous que les Traités de régulation de satomisateur tiendront dans le désespoir des peuples libres? Non!

    Seigneurs des Comptoirs, je m'adresse à vous par cet avertissement: executez un coup d'état, dissolvez le Sénat, instaurez votre régime dans tout l'univers, et vous ne recueillerez que la haine des peuples, vous allumerez la mèche, et la flamme de la Résistance ne pourra s'éteindre, malgré les pogroms, les satomisations, les raids. Ce que vous utiliserez contre eux, ils le retourneront contre vous, et vous plongerez l'Univers dans les ténèbres et le chaos.


    Et bien, au risque de passer à nouveau pour quelqu'un qui n'écoute pas, je vais me répéter. Qui a dit un jour que les COmptoirs comptaient prendre le pouvoir, dissoudre le sénat et déclencher une guerre?

    MAIS SERIEUSEMENT! DONNEZ NOUS DES PREUVES AVANT DE NOUS FAIRE DES PROCES D'INTENTION!!!

    je n'ai encore jamais vu les comptoirs cité au tribunal universel pour de tel chefs d'accusation. Maintenant, mon Empire décide de réagir. Seigneur Tak, par votre insolence, et vos accusation, vous allez m'obliger à prendre des mesures. Et nous nous retirons, une fois de plus, de la vie de l'univers, tant que des preuves TANGIBLES n'auront pas été dévoilées.

    Par contre, pour ce qui est de la petite liste du Seigneur Demetan, rien de grave. Il n'a aucune information importante.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • « Stop ! Cet "espionnage" pose t’il problème aux LCT ou à un de leurs alliés ? Si leurs intentions sont uniquement pacifistes, où est le problème ? En n’entravant pas le déroulement de cette opération, ils peuvent ainsi montrer leur bonne volonté. Libre à eux de donner eux-mêmes des informations sur leur situation s’ils le souhaitent. Si cela leur convient, je souhaite qu’ils restent discrets dans cette salle pour ne pas noyer des informations importantes par des discussions stériles et sans intérêt.

    En attendant, de leur côté, les LCT disent partager leurs ressources et colonies. Bien ! Qu’ils continuent ! Le jour où d’autres guildes – non explicitement alliés des LCT, et c’est ma grande crainte car difficile de ne pas être alliés à ceux qui leur ont fournis tant de ressources – auront atteint un niveau technologique et militaire suffisant pour avoir un minimum d’influence par rapport aux LCT, cet "espionnage" n’aura plus de raison d’être et sera arrêté.

    Le Seigneur Tak avance que les LCT ne sont pas aussi droits qu’ils le disent. Ce ne sont pas mes propos. J’estime juste que c’est une possibilité qu’il se faut de prendre en compte ! C’est capital, même si peu semblent le comprendre.

    Le Seigneur Jenkins me reproche d’être agressif. Certes, mais il faut se faire entendre. Et lancer cet espionnage commun est ma seule façon d’agir. C’était ça, ou ne rien faire. Je n’appartiens à aucune guilde et possède une flotte dérisoire par rapport la plupart des Seigneurs de ce monde.

    Pour ceux qui ne se sentent pas concernés par ce problème, tant pis pour eux. Qu’ils aillent dans une autre salle du Sénat – ce n’est pas ça qui manque – discuter de l’influence de la libido des papillons sur le cours du Tritium.

    Quant à ceux qui soutiennent l’initiative, qu’ils n’hésitent pas à communiquer toutes informations utiles. Vous en savez forcément plus que moi. Détection d’une colonie, secteurs stratégiques, aperçu de flotte, mouvements suspects, toutes les informations sont bonnes à prendre. »
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Une petite question seigneur Demetan, si vous parvenez a recolter les information recherchée sur la guilde LCT. Qu'allez vous en faire, a quoi vont elles vous servir?
    De plus vous dites que la LCT vassalise les autres seigneurs: quelqun c'est il deja plaint, avez vous des preuves?
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • Seigneur Demetan,
    IL y a de cela fort longtemps la guilde LHO m'avait nommé ambassadeur. Aujourd'hui je ne souhaite pas reprendre du service mais cependant je me ferais provisoirement l'avocat des comptoirs puisqu'ils sont hébergés sur l'une de mes planètes. D'ailleurs je ne vous félicite pas pour la qualité de vos informations, puisque vous oubliez les coordonnées de la planète la plus importante de la guilde...

    Depuis l'ouverture du débat de sieur Demetan, tout le monde a pu avoir l'occasion de vérifier le fait que le système LCT en galaxie 4 est effectivement très bien protégé.
    La question doit être : est-ce une mesure de projet offensif ultérieur ? ou bien une mesure protectrice pour un joyau d'art et de technologie ?
    Notre volonté était là de créer un système solaire dont la l'élaboration technique relevait plus de la prouesse technologique, se rapprochant ainsi de la face artistique de la chose. Au sein de ce système a été développé un réseau scientifique très évolué qui permettra peut-être de découvrir les dangers "REELS" qui menacent cet univers.
    Car seigneur Demetan, avez-vous déjà oublié tous les éléments que les antiques civilisations disparues nous ont laissé ?
    N'avez- vous jamais lu les textes anciens du professeur Eyron ?
    N'avez-vous pas encore conscience des choses mortelles qui existent au fin fond de l'univers ?
    N'êtes-vous point persuadé que l'histoire peut recommencer et que tout ce qui existent aujourd'hui peut disparaitre dans le néant ?

    Alors posez-vous cette question demetan : la guilde des comptoirs de Talminore essaie t-elle de s'imposer au reste de l'univers ?
    Ou bien a t-elle engagé une course-poursuite désespérée dont le seul et unique but est justement la survie de l'univers ?

    D'où vient le celestus ? d'où viennent les éclairs d'argent, les novas et les seigneurs blancs ? Qui est la destructrice des mondes ? existe t-elle encore ? Que cache la noirceur profonde de l'espace ?

    Posez-vous tous les bonnes questions. Sans doute la nouvelle vision que vous aurez vous fera t-elle prendre le même chemin que nous...

    Une dernière chose seigneur Demetan, maintenant que l'éclairage est fait sur l'avenir, je vais vous faciliter un peu la tache quant à vos espionnages :


    Coordonnées de colonies :
    1.437.7
    1.438.7 planète-mère.
    1.438.12
    1.439.7
    1.440.9

    2.439.11
    2.440.3
    2.441.1
    2.442.5

    Depuis de nombreuses années je représente la plus grande civilisation de cet univers. Mais c'est à cause de l'appréhension de tout perdre face à une force inconnue que je m'évertue de rester le plus grand. Certainement pas à cause de seigneurs jaloux, ou naïfs des grands dangers qui nous entourent...

    A bon entendeur.
    Gouverneur Kezef des provinces norjanes.
    Membres des comptoirs
    Gardien de Talminore.
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon


  • « Merci pour ces données Seigneur Kezef, j’en prends bonne note. Quant à vos propos sur l’existence d’une force pouvant provoquant le chaos dans l’Univers, ce ne sont que supputations. Certes, des indices tendent à montrer qu’elle a existé. Cependant je n’ai encore croisé leur flotte nulle part dans l’Univers.

    Par contre je connais une autre force ayant le pouvoir de provoquer le chaos dans l’Univers. LCT.

    Permettez-moi de craindre une force réelle plutôt qu’une force fantôme.

    Quant à la qualité de mes informations, ce ne sont que des ébauches. Mes sondes sont encore peu fiables et toutes ne reviennent pas. Les informations arriveront petit à petit.»
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Suite à la satomisation contre la Haute VAssalité, nous retirons les informations.
    Dernière édition par Le Chacal le Ven Aoû 29, 2008 7:54 am, édité 1 fois.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Jenkins a écrit:
    Quand à vous seigneurs de Talminore, soyez certains que le Sénat, que les Etats indépendants de vos comptoir ne se laisseront pas conquérir. Plusieurs fois déja l'Humanité à su s'unir malgré leurs différences pour combattre un ennemis commun, que l'ont disait invincible. Messieur souvenez vous de l'Allemagne hitlérienne terrestre, souvenez vous des Alliés. Je ne compare pas les Comptoir à cet effroyable régime, mais la situation en cas de conflit. Déclenchez la guerre, prenez le pouvoir, et vous vous retrouverez non pas face à une armée de masse, mais face à des empires désespéré, une effroyable guérilla qui harcelera vos mondes durant des années. Croyez vous que les Traités de régulation de satomisateur tiendront dans le désespoir des peuples libres? Non!

    Seigneurs des Comptoirs, je m'adresse à vous par cet avertissement: executez un coup d'état, dissolvez le Sénat, instaurez votre régime dans tout l'univers, et vous ne recueillerez que la haine des peuples, vous allumerez la mèche, et la flamme de la Résistance ne pourra s'éteindre, malgré les pogroms, les satomisations, les raids. Ce que vous utiliserez contre eux, ils le retourneront contre vous, et vous plongerez l'Univers dans les ténèbres et le chaos.



    Et bien, au risque de passer à nouveau pour quelqu'un qui n'écoute pas, je vais me répéter. Qui a dit un jour que les COmptoirs comptaient prendre le pouvoir, dissoudre le sénat et déclencher une guerre?

    MAIS SERIEUSEMENT! DONNEZ NOUS DES PREUVES AVANT DE NOUS FAIRE DES PROCES D'INTENTION!!!


    Comprenez seigneur La Fouine que je n'accuse pas les Comptoirs de VOULOIR prendre le pouvoir, je préviens seulement des risques probables encourus si vous le faites, et je suis désolé de mettre mal fait comprendre.

    Seigneur Demetan vous n'avez pas répondu, qu'elle est le but de cette récolte d'information si ce n'est des intentions guerrière? Pensez vous que les anti-Talminore ne disposent pas déja de ces informations?

    Je suis d'accord avec vous sur certains points, les LCT sont une hyper-puissance dans l'univers, et les débats au sénat tombe dans la bipolarisation la plus basique. Pro-Talminore, Anti-Talminore, faites vous le guerre, entretuez vous comme des bêtes sauvages, détruisez des mondes entiers pour punir quelques raid, mettez vos civilisations à feu et à sang. Mais je demande une chose, une! Une possibilité de neutralité.

    Vos conflits ne devraient concerner que vous. Mais si vous entrez en guerre généralisé, pensez au conséquence non seulement pour vos peuples, mais aussi pour les autres! Comment garder sa neutralité si il n'y a au une assurance qu'elle soit respecté? Comment les guildes indépendantes pourront continuer à commercer, à prospérer, quand les moindres ouverture de dialogue avec une autre confédération pourraient être considéré comme un rattachement à un camps ou l'autre? De plus, un conflit majeurs demande un approvisionement majeur, et qui nous dit que les empires neutres, que les guildes marchandes ne seront pas pour vous de simple reservoir de ressources pour financer vos batailles apocalyptique? Il y aurait il un moyen de pouvoir garder sa neutralité? Une garantie que ceux qui ne veulent se battre resteront en paix? Un conflit armé de très grande ampleur aura une influence dépassant largement les limites des empires combattant, tant sur le plan humain, l'attaque de non combattant pour financer les guerres, mais aussi sur le plan commercial, si les guildes marchandes ne peuvent être assurrés de conserver une éventuelle neutralité.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Jenkins a écrit:
    Vos conflits ne devraient concerner que vous. Mais si vous entrez en guerre généralisé, pensez au conséquence non seulement pour vos peuples, mais aussi pour les autres! Comment garder sa neutralité si il n'y a au une assurance qu'elle soit respecté? Comment les guildes indépendantes pourront continuer à commercer, à prospérer, quand les moindres ouverture de dialogue avec une autre confédération pourraient être considéré comme un rattachement à un camps ou l'autre? De plus, un conflit majeurs demande un approvisionement majeur, et qui nous dit que les empires neutres, que les guildes marchandes ne seront pas pour vous de simple reservoir de ressources pour financer vos batailles apocalyptique? Il y aurait il un moyen de pouvoir garder sa neutralité? Une garantie que ceux qui ne veulent se battre resteront en paix? Un conflit armé de très grande ampleur aura une influence dépassant largement les limites des empires combattant, tant sur le plan humain, l'attaque de non combattant pour financer les guerres, mais aussi sur le plan commercial, si les guildes marchandes ne peuvent être assurrés de conserver une éventuelle neutralité.


    Je suis d'accord avec vous Jenkins... mais même sans parler de votre débat, c'est le problème même d'une hyper-puissance, tout dépend et gravite, , même involontairement, autour d'elle. C'est peut être un des problèmes que Demetan à voulu démontrer, sans pour autant réussir à l'exprimer de la sorte.

    Si un conflit éclate entre les gros de cet univers, tout le monde sera touché, personne n'aura la possibilité de rester neutre, mais cela est simplement due à la bêtise humaine. Nous sommes dans un monde manichéen...
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am


  • - Cela ce voie seigneur Demetan qui votre empire est jeune. Nous, le peuple amarajin, avons lus les textes ancien du professeur Eyron sur son abominable création. Les Lorkanohns qui peuvent vaincre des univers entier à eux seul. La puissance théorique de l'élément nommé Célestus. Ces choses, notre empire les recherche aussi. Les mien, les membre du NCIS, ne peuvent nous appuyer dans ces démarches et nous ne pourront pas atteindre le niveau des comptoirs suffisamment vite. Lorsque nous y seront il sera peut-être trop tard. Fier vous a ceux qui évolue dans cette univers depuis plus longtemps que vous. Il y a des chose qui dorme dans les profondeurs de l'espace et qu'il vaux mieux ne pas réveiller. Sachez que les vrais civilisation préconise la voie de la paix plutôt que celle de la guerre. Peut-être agissent-ils trop violemment quant ils riposte, mais à l'origine celui qui les attaquais savais qu'ils avais les moyens de le faire. Prêter injustement des intentions de conquête à une Hyper-puissance juste parce-qu'elle le peut est ridicule. Mais comme mon intervention resteras sans aucun doute inutile je déclare le retrait de tous les ambassadeurs amarajin du sénat et de l'assemblé.

    Il se retiras avec son escorte et peut de temps après un grand vaisseaux Amarajin les récupéras.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • Le Seigneur Reptever pris la parole pour faire une très courte allocution :

    Seigneur Demetan, vous connaissez une force pouvant apporter le chaos dans l'univers. La LCT.
    Pour ma part, je connais une force qui pourra protéger l'univers contre la destructrice de monde, qui protégera les planètes habités de cet univers contre des flottes inimaginables, de véritable armadas de puissance et de développement technologique de pointe.
    Par ailleurs , ce système en G4 est là pour former une barrière défensive , protégeant les mondes qui y sont présents en cas d'attaque de ces fameux Seigneurs Blancs . Qui plus est, comme on vous l'a déjà fait remarqué, ce système est un pôle technologique à lui seul, permettant de développer les technologies a des vitesses faramineuses , dont le seul but est de rattraper le retard que nous avons sur cette force fantôme,comme vous l'appelez.

    Cela va de soit que vous n'avez jamais retrouvé de données primordiales concernant les profondeurs de l'univers et de ce qui s'y abrite. Croyez moi ou pas, mais les Comptoirs seront les premiers à devoir se protéger de cette force là !Et même la force des Comptoirs rassemblée ne suffira peut-etre pas d'après les informations que certains de mes historiens m'ont transmises !!

    Le Seigneur se rassit, laissant la parole à d'autre .
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Vieuillez m'excuser mes seigneurs, mais étant encore un petit empire, notre peuple et moi même ne comprenons en fait peu de chose concernant ces seigneurs blanc. Qui sont ils? On ils un rapport avec ses curieuses énigmes que nous découvront au fur et à mesure des epéditions, et que nous étudions? Mais surtout, sont ils belliqueux, et dans ce cas cette menace est elle bien sérieuse? Vous parlez quand même d'une force d'invasion non pas planétaire, non pas galactique, mais universelle. Et dans ce cas là comment prouvez que Talminore veut défendre l'Univers, et non ses propres intérêt?
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • « Il est agréable d’entendre vos propos, Seigneurs de tous bords, que vous partagez mes opinions ou non. Les débats sont intéressants.

    Je n’ai pour le moment pas trop le temps de répondre à vos questions et à soulever tous les points évoqués. Quelques lieutenants de ma flotte profitent de ma présence prolongée en ces lieux pour prendre des initiatives sans mon consentement. Pour plus de confort, il faudra que je pense à me munir d’un système holographique.

    Bref, je répondrai donc brièvement uniquement à Jenkins et à Reptever :

    Objectif du tableau :
    - en cas de changement de philosophie de LTC, cela donne au reste de l’Univers des informations capitales pour se défendre tant bien que mal. Il faut savoir où frapper et comment ;
    - il pourrait d’ailleurs être un vecteur ou tout du moins un frein pour empêcher ce revirement de situation. C’est tout le mal que je nous souhaite.

    Bien entendu, à l’heure actuelle les informations dont je dispose sont bien évidemment trop incomplètes pour satisfaire ces objectifs. C’est un travail de longue haleine.

    Seigneur Reptever, vous m’accusez de ne rien connaître aux messages secrets de l’Univers. Si c’était le cas, je ne me serai pas alarmé de la situation en 4:495. Il n’en reste pas moins que, évidemment, je n’ai pas à ma disposition toutes les connaissances de la plupart des guildes. Je glane les informations avec les moyens du bord.

    Sur ces paroles, à défaut de le faire dans l’Univers, je retourne mettre un peu d’ordre dans mon Empire.»
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Reprenant la parole une fois encore....

    Seigneur Demetan, je ne vois aucun rapport entre la découverte de traces sur différentes planètes et notre système en G4. Il n'y a tout simplement aucun rapport !

    Ma seule accusation ,pourrait-on dire,à votre égard ,c'est que vous nous pensez capable de nous retourner contre l'univers entier, alors que nous n'avons pour but que son évolution.
    Mais cela n'empêche en rien que je comprends votre point de vue.

    Quand aux coordonnées de mes divers mondes et autres informations, je ne les divulguerai tout simplement pas. Ces informations capitales, comme vous le dites, le sont aussi pour la protection de mon empire !
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • 4vo a écrit:Une petite question seigneur Demetan, si vous parvenez a recolter les information recherchée sur la guilde LCT. Qu'allez vous en faire, a quoi vont elles vous servir?
    De plus vous dites que la LCT vassalise les autres seigneurs: quelqun c'est il deja plaint, avez vous des preuves?


    Bien enfin quelqu'un qui a un tant soit peu de jugeotte, et qui fait parler son esprit avant son fiel!

    En effet la suprématie LCT est incontestable, mais où est le mal?
    C'est ainsi que fonctionne le monde, il y a des forts et des moins forts, mais Force ne veut pas dire Domination, encore moins Opression!
    Mais certains ont visiblement beaucoup de mal à ouvrir les yeux et préfèrent rabacher sans cesse les mêmes rengaines haineuses...

    Seigeneur Demetan, expliquez moi ce qui vous effraie dans ce systeme 495, personellement je ne voit que des Technocités et des rampes de lancement niveau 1, rien de bien offensif, mais je serais heureux d'apprendre ce qui vous chagrine.

    A présent, je crois que le mieux est de bien faire, et laisser dire, chacun pense ce qu'il veut, il y aura toujours des gens jaloux pour venir faire des procès d'intention sans preuve ici (je ne parle pas forcement de vous Seigneur Demetan, vous avez fait fait preuve d'un tant soi peu de logique dans vos propos, je pense plutot au bruyant caniche de Reshnak)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Demetant à des convictions solides, qu'il est près à défendre devant cette noble assemblée. Quoi qu'il arrive par la suite je tient tout d'abord à le féliciter, tant pour son culot que pour nous avoir donné enfin un débat non-soporifique.

    Le renforcement d'une opposition aux Talminore au Sénat est, avouons le, un plus.


    En effet la suprématie LCT est incontestable, mais où est le mal?
    C'est ainsi que fonctionne le monde, il y a des forts et des moins forts, mais Force ne veut pas dire Domination, encore moins Opression!


    Mais Opression et Domination ont comme bas principale la Force. Je ne suis pas pour la destruction de Talminore, je ne leur veux aucun mal, à eux ou à leurs opposant. Mais selon moi Talminore POURRAIT représenter un danger majeur, même indirectement par les guerres apocalyptique avec ses concurrents. Il fait comprendre que pour une hyper-puissance tel que les Comptoirs de Talminore, un rien de leur part peux avoir une influence à échelle universelle, un pacte avec eux change la donne géo-politique, ils ont les moyens de diriger le commerce inter-galactique, ils peuvent intervenir militairement sur n'importe quel monde, leurs guerres ont desormais un cercle d'influence quasi-infini, tant directement qu'indirectement. Ce que Talminore et ses alliés doivent comprendre, c'est qu'en tant qu'Hyperpuissance ils doivent désormais réfléchir soigneusement aux moindre de leur acte, aux conséquence sur les galaxies et les peuples.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Répondant dans la foulée aux dires du Seigneur Jenkins :

    Nous devons réfléchir soigneusement aux moindres de nos gestes , venir nous dire cela alors que nous avons décidé de vives voix d'aider les empires plus en difficultés en fournissant des ressources et des planètes ayant les infrastructures pour s'autosuffir. Donc je pense que nos actes sont plutôt réfléchis.
    En ce qui concerne les guerres apocalyptiques,comme vous le dites si bien, nous n'en avons pas déclenché depuis que notre suprématie a été dévoilée aux yeux de tous ! Nous n'avons que répliqué à des attaques dirigées contre nous ,cela va de soit, avec toute la force dont nous disposons. Cela prouve aussi que , d'après beaucoup nous faisons peur par notre puissance, mais nous ne sommes pas intouchable !
    Mon Empire a lui même perdu nombre de secteurs miniers , et j'ai bien dit de secteurs , qui ont été raidés sans discontinuités dans le seul but de stopper mon économie, mais nous avons aussi eu le malheur de voir une de colonies explosé sous un flux de satomisation !
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Le seigneur manos aurait il la bonté de bien vouloir revenir dévorer la jambe du seigneur Tak? Il faudrait calmer la bête.

    Jugeant le comportement du seigneur Tak intolérable d'un dirigant aussi important dans la noble assemblé sénatoriale, le souverain némésiens ne répondit mot à ses hurlement, et s'interessa au discours de reptever.

    Quand à vous seigneur reptever concernant les Comptoirs je ne peux pour l'instant qu'approuver votre politique d'aide au dévellopement, l'assistance aux empires en difficultés, et je suis ravis que votre flotte ne serve qu'à votre défense, mais il est vrai que cette impressionnante armada n'est pas non plus quelques choses de rassurant, tout comme vos victoires certes cher payés, il est vrai que la technologie satomisatrice est pour mon peuple plus une peur qu'un objectif à atteindre. Je ne faisait qu'exprimer mon inquiétude, quand au devenir de l'univers si les relations diplomatiques des grandes alliances, apparament tendus, dégéneraient.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • ...pendand ce temps la, Seigneur manos regardant son visiophone en directe du senat, devans un oasis sur une bierre :
    - Ya bon! Ya bon, viens voir Wilfried
    - Ha bon?
    - Regarde, Seigneur Vati, depuis que je lui ais manger la jambe, il veut me satomiser ma planette.
    - :shock:
    - Il gagne à etre connu, il est comme moi, il préfère la bonne viande , bien grillé, au moins ils serviront à quelque chose tous mes paysans asservis. Vives les brochettes de paysans!!
    - et et et vos vaisseaux!
    - pfff... mes vaisseaux!? tous rouillés, oui ils peuvent meme pas piller!! à cause de la grande intelligencia, ca ce trouve... ils nous écoutent...
    - ils offrent des planettes, Eux
    - oui mais ils on cachés des micros partous!
    - Mais , vous ne devez pas leur en prendre une ?
    - Moi?? neneu une petite pour faire des brochettes
    manos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Dim Juil 27, 2008 9:55 pm

PrécédenteSuivante


Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités