SECURITE de l'Univers : tous les Seigneurs sont concernés !

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus

  • Seigneur Foley, je comprend vos paroles, et pour moi vous êtes largement digne de partir la tête haute, comme un Seigneur et non un chien, sans vous excuser de parlez, vous en avez parfaitement le droit
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • L'hologramme du Seigneur Barimalek réapparu , afin de pouvoir répondre aux propos du Seigneur Jenkins :

    " Je pense que vous m'avez mal compris . Je ne lèche pas du tout les bottes des Comptoirs , et je n'ignore pas leurs actes . Je dis juste qu'il est futile de s'opposer à eux , et leur passé n'est qu'une preuve de plus : tout ceux qui ont essayés , par un moyen ou un autre , de renverser les Comptoirs , ont été détruits . Et c'est normal : si vous étiez un très puissant Seigneur , et que des Seigneurs moins puissants vous attaquent , resteriez-vous sans rien faire ou leur donneriez-vous une bonne leçon , quitte à vous assurer qu'ils ne puissent plus recommencer ? C'est ce que les Comptoirs ont fait , il me semble . Après , si vous estimez qu'ils ont détruits sans raison , c'est votre conviction , comme vous l'avez dit .

    Et , une fois qu'on admet qu'il est inutile de s'opposer à eux , il vaut mieux profiter de ce qu'ils offrent , non ?

    Je pense que vous avez tort en sous-estimant la menace d'Ophélia . Les Lanthans ont fait la même erreur que vous , le professeur qui à créé Ophélia a fait la même erreur que vous : Ils ont sous-estimés le danger , ont estimés qu'ils contrôlaient la situation , n'ont pas investi tout ce qu'ils avaient pour l'arrêter , et aujourd'hui , ils ne sont plus là ...

    Vous avez tort de placer votre confiance dans d'autres guildes , qui sont moins fortes que les Comptoirs : personne ne connaît la puissance d'Ophélia , et qui sait si ces guildes moins puissantes ne feraient pas plus de mal que de bien en essayant de l'affronter ...

    Je n'essaie pas de vous faire changer d'avis , vous avez vos convictions , et j'ai les miennes . Mais je pense que beaucoup d'observateurs encore neutres accueillent avec joie ce débat , qui leur permet de se forger une idée bien plus précise de la situation ..."
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • Jenkins prit la parole, et répondit à Barimalek.

    Il est certes futile de s'opposer à Talminore militairement, pour les "bonne leçon" ils n'y vont pas avec le plat de la cuillere. Mais diplomatiquement une opposition est actuellement possible, et facile.

    Entendez vous par bonne leçon l'écrasement total d'une ligue ennemie en une nuit? Le massacre impitoyable d'un ennemis certe, mais qui n'était plus en mesure de se défendre? La mort de millions d'habitants sus le feu des armes, des satomisateurs?

    Alors peut être Talminore est le mieux placée pour lutter contre une folle completement dégénéré, mais je ne pense pas qu'ils soit les seuls à avoir découvert le danger. De plus Talminore seule suffiront ils? Si l'ancienne civilisation n'y st pas arrivé je pense pas que eux le puissent, aussi puissants soit-ils. Je pensent qu'ils devront faire appel aux autres, unir les peuples de l'Univers pour une cause commune, y compris leurs anciens adversaires...

    Quand à ça:

    Et , une fois qu'on admet qu'il est inutile de s'opposer à eux , il vaut mieux profiter de ce qu'ils offrent , non ?


    Il reste une seule raison, et pas des moindres: la Morale.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Jenkins a écrit:
    Et , une fois qu'on admet qu'il est inutile de s'opposer à eux , il vaut mieux profiter de ce qu'ils offrent , non ?


    Il reste une seule raison, et pas des moindres: la Morale.



    Il était difficile de le dire à cause de l'hologramme , mais Barimalek semblait rire suite à la dernière phrase de Jenkins . Après avoir reprit sa respiration , il lui répondit :

    " C'est là que nous différons . Pour moi , la Morale n'est qu'une chose qu'on inculque aux enfants pour qu'ils ne fassent pas de choses "mauvaises" . La Morale est la quintessence de l'inutilité . Elle ne vous sauvera pas si on vous attaque . Elle ne vous aidera pas à vous relever ensuite . Elle ne vous aidera pas à vaincre . Mais elle vous empêchera de gagner . Elle vous empêchera de prendre certaines décisions capitales . Pour moi , La Morale est un ennemi , qui causera notre perte . Je ne suis pas pour autant un être qui n'a aucun état d'âme , je suis humain , et je serais bien prétentieux de dire que je ne ressens rien quand des millions de personnes meurent . Mais je ne laisse pas ces sentiments me dicter ma conduite . C'est pour cela que je trouve que le traité de non-satomisation qui est débattu en ce moment même à l'Assemblée est trop restrictif , mais je m'étendrais sur le sujet dans l'Assemblée , et non ici . C'est pour cela que je ne m'émeut pas des morts qu'ont causés les Comptoirs : ces populations ont suivis leurs leadeurs , et sont donc mortes non pas à cause des Comptoirs , mais de leurs leadeurs , qui les ont envoyés à l'abattoir en s'attaquant aux Comptoirs . Et il aurait été une erreur grossière de la part des Comptoirs de laisser leurs adversaires pouvoir se reconstruire , qui n'auraient fait qu'attendre la bonne occasion de les attaquer à nouveau .

    Quant à s'opposer diplomatiquement , il est vrai qu'il est facile de le faire , mais que se passera-t-il après ? Qui peut prévoir ce que ferons les Comptoirs s'ils se retrouvent isolés diplomatiquement ? C'est pour cela qu'une opposition diplomatique n'est pas une bonne idée : Vous gagnerez sur le plan diplomatique , et , n'ayant plus rien à perdre de ce coté là , rien n'empêchera les Comptoirs de se venger sur le plan militaire . Diplomatie et Militaire sont étroitement liés , ne l'oubliez pas .

    Enfin , je suis conscient que les Comptoirs de Talminore ont des chances de ne pas être suffisant contre Ophélia , mais se priver d'eux , c'est être sûr qu'on ne sera pas assez fort ."
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • "Le seigneur Foley se permet de ce lever de son siège pour intervenir depuis la salle, sans se distingué"

    Mes chers, je pense que la question n'est pas la, moral ou pas, chacun est libre de ces choix, ne débattons pas la dessus, chacun a sa vision des chose et es maitre de ses décisions, seule l'avenir dira qui a raison ou tort. Je ne pense pas que ces braves seigneurs soient venus ici pour cela.

    "il se rassit après cette brève intervention et repris l'écoute des autre suggestions a ce sujet, tout en gardant un œil a son transmetteur personnel pour d'éventuel réaction plus personnels hors de cette salle"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    foley33
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Jeu Juil 03, 2008 1:29 am
    Localisation: Cazaux (33)


  • Seigneurs de tout horizon.

    Pour mes siples paroles en cette noble assemble, La Fouine, seigneur de Talminoe, vient de déclarer la guerre non seulement à moi, mais à la CL.

    J'ai pourtant clairement indiqué que mes dires n'engagaient que moi. J'ai refusé l'implication de la CL dan cette guerre. Ce sera à mort, entre moi et la Fouine

    Voyez comment fini l'opposition à Talminore: massacrer. Je suis faible, mais quand je passerai mes 100 000 points je serait condamner.

    Souvenez vous de ce jours ou La Fouine montra sa tyrannie envers ceux qui s'oppose. Mais jusqu'au dernier moment, tant que mes soldats lutteront encore contre un occupant tout puissant, je serait la, à présenter à la face du monde la pourriture de ce seigneur de Talminore. A t'oon trouvé le responsable des génocides? Je le pense.

    Messire la fouine, mes batteries vous souhaiterons la bienvenue à new Fairsbanks.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Le Commandant entra dans la salle, qu'il avait délaissé depuis si longtemps. Il toisa l'Assemblée, et prit la parole. Etrangement, il saignait du nez.

    Seigneurs, je viens ici pour non pas me défendre, mais pour expliquer.

    Le seigneur Jenkins parle énormément. Mais beaucoup de vent. Et il ne peut assumer ses paroles. Il a insulté mon nom. Il prétend que je ne suis qu'un disque rayé, contre des accusations qui ne sont que répétitives.

    Si vous voulez des informations, venez voir les Champs de Bataille. Nous verrons si je suis la bête immonde décrite par cet homme.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • "le seigneur Foley se lève face a la Fouine"

    Une fois de plus, très cher seigneur, vous prouver que la diplomatie ne vous fais rien, et que la libérté d'expression et d'opinion n'a plus cours dans Clestus, voyez, je n'ai pas avancer de preuve ni aucune accusation, mais vous vous compromettez diplomatiquement tout seul, contre quoi n'etes vous pas d'accord au point de déclencher une guerre ? de quelques accusations déplacés sous l'énérvement d'un seigneur en mal de liberté ? si votre réaction est celle la, je pense que je n'ai rien a rajouté ... Merci

    "il se retire et quitte la salle d'un pas décidé"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    foley33
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Jeu Juil 03, 2008 1:29 am
    Localisation: Cazaux (33)


  • Il a insulté mon nom. Il prétend que je ne suis qu'un disque rayé, contre des accusations qui ne sont que répétitives.


    Quelle insulte seigneur La Fouine....

    Si une déclaration au Sénat est pour vous une insulte...

    Je comprend la haine que certain ont envers vous, je comprend pourquoi nombre d'entre vos anciens adversaires ne rêvent que de vous carrer votre fouine au c....

    Vous venez de vous compromettre diplomatiquement devant cette institutions. Nous voulions des preuves de votre barbarie, de votre tyrannie, en voilà une.

    Peuples libres, si vous tenez à le restez, restez loin de cette chose ...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Barimalek suivait les dernières interventions dans le Sénat , et cette déclaration de guerre , qui venait conforter ses propos , il fallait être fou pour attaquer Talminore ou un de leurs membres , militairement ou diplomatiquement ...
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm


  • "foley se met a penser tout haut"

    S'il faut etre fou pour penser que mourir en étant fière de ces opinions ou vivre sous la contraintes de garder celles ci, alors effectivement, jeckins est fou.

    Non pas que je l'appui par sa prise de position et encore moins par ces propos, je pense qu'il faut garder son sang froid en toute circonstances, nan pêche que je ne le blâmerai pas personnelement

    "il se retire alors en pensant au tolet que cette guerre pourrait faire"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    foley33
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Jeu Juil 03, 2008 1:29 am
    Localisation: Cazaux (33)


  • et bien qu'il en soit ainsi.

    De toute façon, avez vous seulement un instant pensé que les Comptoirs n'étaient pas des monstres sanguinaires?
    J'ai avant tout demandé à ce que la CL calme son élément le plus disons... virulent. Bien, il semble que ce qu'il dit ne regarde que lui, et que la CL ne soit qu'une guilde de nom, pas de fait. J'en suis navré. Afin de ne pas passer justement pour un monstre sanguinaire, j'ai bien précisé que je n'attendais qu'une chose: que Jenkins se calme dans ses propos.

    Cela, très simplement dit, n'est pas possible. Cette guerre n'aura donc pas lieu. Elle n'apporte rien à la Haute Vassalité, et ne ferait que compromettre l'avenir de Jenkins.

    Cependant, si jamais la destructrice des mondes vient s'attaquer à l'univers, sachez que je n'aurais pas de soucis à laisser votre empire s'effondrer.

    Par ailleurs, vous voulez que seul votre nom soit cité, je demande qu'il en soit de même: je n'ai pas demandé l'avis des Comptoirs de Talminore pour vous déclarer ce que j'espérais être seulement un changement dans votre attitude...
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Dans ma dernière allocution, je parlait de vous. Talminore? Une hyper puissance présomptueuse, qui n'hésite pas en remettre une tartine quand ces adversairs ont les 2 genoux à terres, mais peuplé de quelques seigneurs encore respectable, qui ne m'ont pas encore déclarer une guerre pour quelques allocutions au Sénat, apparament, celui qui fait bien monter l'échelle de barbarie, c'est vous.

    Le barbare, c'est vous.

    Le tyran, c'est vous.

    Je ne me rangerai pas comme un lèche botte sous prétexte que le "Seigneur" La Fouine, dans sa grande magnanimité, ne daigne pas usez son carburant pour venir raser les planète de l'Empire. Ce matin vous aviez un opposant qui n'était pas d'ccord avec vous, vous avez désormais un ennemi.

    Je suis le chien fou, certes, mais pas la hyène, et croyez moi seigneur, j'en suis fier.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Etant complètement débordé par divers chantiers sur sa planète mère, ou encore par d’autres querelles de voisinage, Demetan n’avait plus assez de temps pour effectuer des voyages inter-galactiques jusqu’au Sénat. A sa demande, ses ingénieurs transformèrent ainsi son plus rapide vaisseau – une sonde d’espionnage – en pigeon voyageur. Fier du résultat, il décida de tester son nouveau jouet et l’envoya illico presto au Sénat. Quelques secondes plus tard, la sonde arrivait déjà, débarquant une petite boîte automatisée se déplaçant sur roulettes. Après s’être retrouvée 3 fois bloquée dans des portes coulissantes et être passée par 2 mauvaises salles du Sénat, elle arriva enfin dans la bonne salle et sans prévenir déclencha son message sonore, d’une voix métallique plutôt désagréable :

    « Seigneur Jenkins, ici le Seigneur Demetan. On ma prévenu de vos derniers propos. Si jamais vous avez la chance de voir les flottes du Seigneur La Fouine, n’oubliez pas de laisser quelques informations sur le tableau. Bien à vous »

    La boîte à roulette fut demi-tour, se prit un mur, puis finit toutefois par trouver la sortie et quitter la salle du Sénat.
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Jenkins se tourna vers la boîte et lui répondit:


    Il ne viendra pas tout de suite, je n'ai pas 100 000 points, mais vous aurez bien evidemment vos infomations si jamais envie lui prend de passer "visiter" nos mondes.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • La jeune femme ouvrit la porte du Sénat en silence et se dirigea lentement vers le pupitre. Elle offrit un sourire à chacun de ses amis présents puis attendit que le Seigneur Jenkins ai fini son... allocution pour monter à son tour sur l'estrade. Elle ne prit cependant pas la parole immédiatement, attendant que le remue-ménage de l'assemblée se dissipe quelque peu. Lorsqu'enfin elle eut l'attention de tous, elle prit une profonde inspiration avant de se lancer.

    Seigneurs de l'Univers, je ne participe que peu aux débats du Sénat, ayant pleinement confiance en les autres membres de Comptoirs pour les discussions de grande échelle je préfère pour ma part parler en petit comité et de façon moins protocolaire.
    Ses yeux devinrent froid et ceux qui la connaissent un tant soit peu savaient que cela était fort rare.
    Cependant, je ne peux rester silencieuse face à tant de cris et de haine. Seigneur Démétan, je comprend parfaitement qu'une telle puissance puisse faire peur. Mais il me semble plus judicieux de tenter d'établir un contact avec elle afin de la connaitre d'avantage plutôt que de lancer une cabale contre elle. Il peut s'avérer très dangereux de crier au loup... Comme cela a déjà été dit, nous ne sommes pas seuls dans cet univers, et le jour où une menace réelle fera son apparition, vous n'aurez plus aucune crédibilité lorsque vous appellerez à l'aide...
    Seigneur Tak, un précepte dit qu'une pensée claire s'énonce clairement. Or vos propos sont embrouillés, peu construits et témoignent d'avantage de votre haine envers nous que d'une quelconque argumentation.
    Seigneur Jenkins, de même que pour le Seigneur Démetan, essayez de nous parlez directement, cela calmera surement vos inquiétudes, malgré votre mésentente avec le Seigneur La Fouine.
    Seigneurs qui soutenaient les Comptoirs, je vous remercie pour l'estime et la confiance que vous nous accordez, cela devient de plus en plus rare dans un univers où tout se monnaye...

    Maintenant si vous le permettez,
    dit-elle alors que sa douceur habituelle réapparaissait sur son visage,
    je souhaiterai vous expliquer les raisons qui font que je suis si fière de faire partie des Comptoirs de Talminore.
    Ce n'est point sa puissance militaire ni son grand nombre de ressources. La suprématie qui est la notre à l'heure actuelle est le fruit de nombreuses années de travail acharné, de nuits folles à rêver de projets titanesques et de journées passées à les réaliser, grâce à l'entraide et à la fraternité entre ses membres... Nous savons pourtant que ceci ne durera qu'un temps, et que la plupart des merveilles réalisées ne sont que châteaux de sable dans un univers où tout peut arriver... Et quand bien même, nous continuons chaque jour à vouloir créer de nouvelles merveilles, à encourager nos chercheurs, nos architectes, nos archéologues et l'ensemble de nos peuples afin d'en apprendre encore d'avantage! Les Comptoirs de Talminore ont bien plus soif de connaissance que de pouvoir...
    Et c'est pour que chacun ai accès à cette connaissance, à ce savoir dont regorge notre univers que les Comptoirs offrent leur aide et leurs ressources à ceux qui tournent à peine leurs yeux émerveillés vers les étoiles...

    Pour finir, et en espérant que vous me pardonnerez d'avoir ainsi abusé de votre temps, en ce qui concerne votre... liste Seigneur Démetan, quiconque souhaiterai en apprendre d'avantage sur ma civilisation est invité à passer quelques jours sur Muse en ma compagnie, une visite vaut mille fois un grand discours.


    La Grande Prêtresse descendit lentement de l'estrade et prit place aux cotés de ses amis, espérant que son intervention calmerait quelque peu les esprits.
    Image

    Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent


    Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Dim Mar 02, 2008 8:31 pm
    Localisation: Aix en Provence / Le Val / Méounes


  • Suite au discourt de la Prêtresse Nefersofia, un homme au costume noir se leva monta lentement a la tribune, et pris la parole, (on pouvait lire de l'admiration dans ses yeux, pourtant froid en temps normal) et s'adressa tout d'abord a Nefersofia

    Je tient a vous feliciter pour votre sagesse, je ne peu rien ajouter a votre discourt car il est parfait.
    Je vais juste dire que, ne connaissant que peu les comptoirs je doit dire que leur puissance m'impressione, mais ce n'est pas pour autant que j'en ai peur, en effet rien ne me dit qu'ils ont un but destructeur au contraire d'après les informations que j'ai les comptoirs de Talminore ont des actions pacifique, bien sur ils peuvent detruire des empire en quelques années TSU mais il ne le font pas.
    De plus Nefersofia l'a dit les comptoirs ne seront pas toujours le plus grand empire, comme tout les empire il se peu que leur gloire ne soit qu'ephemere (je ne leur souhaite pas bien sur).
    Je tenais juste a apporter le soutiens de mon peuple et de moi meme aux comptoirs de Talminore (sauf si on m'apporte des argument montrant qu'ils ne sont pas ce qu'ils disent etre)

    Il repartit comme il été venu, pour suivre la suite du debat
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • Après mures réflexions, le Seigneur Demetan décida de stopper temporairement ses activités quotidiennes afin de rejoindre en personne la salle du Sénat. Sa décision était prise.
    « Bien. Bonjour à tous. Je tiens à rappeler quelque peu mon opinion. Je n’ai absolument AUCUN reproche à faire à aucun membre individuel de LCT. Mes inquiétudes portent sur la terrible force de frappe qu’ils disposent, tous ensemble. Actuellement, ils soutiennent avec force leur absence d’intention belliqueuse.

    Que ce soit vrai ou pas m’importe peu. Une chose semble évidente, ils semblent assoiffés par la connaissance, et prêts à bien des sacrifices pour acquérir le Savoir et les dernières technologies. Cela me suffit pour craindre un possible revirement de situation quant à leur pacifisme. Qu’adviendrait-il si une force redoutable – que tous semblent craindre – apparaissaient effectivement, et proposaient aux LCT leur connaissance en échange d’ordres d’éradication peu avouables ?

    Ce n’est qu’une simple hypothèse – qui semble peu probable certes – mais je tiens juste à montrer que bien des choses peuvent modifier la situation actuelle. Bien des choses peuvent faire passer les "inoffensifs" LCT en terrible machine de guerre.

    Il faut être prêt pour ce jour, même s’il n’arrive jamais. C’était l’objectif du tableau. Il est à lui seul insuffisant, mais néanmoins indispensable.

    Néanmoins, aujourd’hui, bien plus de Seigneurs semblent apporter leur soutien aux LCT que partager mes craintes. N’ayant pas de griefs particuliers envers les LCT, et leur laissant le bénéfice du doute quant à leur bienfaisance, je ne mettrai plus à jour publiquement le tableau.

    Cela ne signifie nullement un changement d’opinion. Les Seigneurs sont toujours invités à fournir toutes les données à leur disposition. Le tableau sera donc continuellement mis-à-jour et ne sera publiquement affiché qu’en cas d’agression et de changement manifeste d’attitude des LCT. Toute personne fournissant des informations pourra recevoir directement la dernière mise-à-jour.

    J’espère que cette contribution détendra quelque peu l’atmosphère. Bonne fin de journée. »
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Et si et si...

    Avec des scies on coupe du bois comme dirait l'autre...
    Vous vous effrayez avec des fantômes, seigneur Demetan!
    Quelle puissance irait proposer du savoir au Comptoirs en échange de l'anéantissement de l'Univers??

    La paranaoïa vous guette...

    Quel intêret de spéculer sur de telles choses, occupez vous plutôt de la réalité au lieu de philosopher sur des choses qui n'ont aucune raison d'arriver.
    Cela n'a aucun interet, à moins de vouloir créer un tropueau de brebis apeurées prêtes à faire n'importe quoi, quels sont réellement vos buts, seigneur Demetan?
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • « Apprenez à écouter mes paroles, Seigneurs. J’ai moi-même dit que cet exemple était peu probable. Mais il n’est pas peu probable d’avoir un évènement qui déclenche ce revirement de situation. »
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • C'est bien ce qui est bancal dans votre démonstration.

    En effet, quelles sont les probabilités de vous voir accéder à une découverte majeure, vous plaçant ainsi loin devant tous les Empires connus et reconnus?

    D'aucun me diront qu'elles sont faibles.
    Et pourtant!
    Elles existent!

    Autant votre raisonnement était logique lors de votre première intervention, autant vos louvoiements face à l'admirable bloc que forment les discours Talminoréens me semblent dépourvus de bonne foi.

    Il est possible que l'Univers s'effondre sur lui même dès ce soir.
    Il est possible que, lorsque j'aurai terminé cette intervention, je découvre avec effroi que mon monde ait disparu.
    Il est possible de vous voir un jour accéder à la place qu'occupent aujourd'hui les LCT.

    Vous engagez-vous à suivre leur exemple dans leur désir de partager leurs avancées technologiques avec de jeunes Empire?

    Pensez-y.
    BlackSad
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 21
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:10 pm


  • « Mes discours ne se basent sur aucune spéculation. J’ai mis en évidence l’énorme supériorité de LCT sur tout le reste de l’Univers. Et j’affirme que cette énorme supériorité est un danger pour l’équilibre de l’Univers. Vous ne voyez pas le danger, c’est désolant. C’est VOUS qui spéculez sur d’éventuels dangers qui pourraient revenir du passé. Je ne fais qu’établir des faits. Que les LCT aient l’air "gentils" ou non ne changent rien, mais ça vous le comprenez pas.

    Autant j’ai du respect pour les LCT qui ont réussi à établir cette domination, autant j’admire nettement moins ceux qui les vénèrent afin d’avoir leur bonne grâce et leur protection. Et par leur comportement renforce donc leur situation de supériorité sur le reste de l’Univers.

    Enfin, chacun ses opinions. Mais moi je dors avec la conscience tranquille. »
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Répugné de certains commentaire un ambassadeur amarajin fit son entré. (bien que cela soit illégal en se moment)

    - Nous n'avons nullement besoins des bonne grâce ou de la protections des comptoirs. L'empire du saint savoir entretiens des relations amical pacifique depuis longtemps. Leur but est notre but. Nous savons, nous avons le savoir. Nous avons trouvé des informations. Des message nos pas venu du passé mais du futur. Ophélia reviendras, elle voudras à nouveaux plongé notre univers dans le néant. Dominer l'univers ne sers à rien. Les vrais civilisation le savent bien. Un univers soumit est faible, il est instable et il y a des révolte. Pourquoi alors le faire, quant ont sait ce qui vas arrivé? Depuis que nous savons ce qui vas arrivé, nous l'empire du saint savoir crée lentement notre système de recherche de pointe. Nous n'avons pas les moyen financier et technique de LCT, mais nous le faisons tous de même, car nous savons. Des menace, oui il y en a plusieurs, se profile au loin, plus menaçante que ne le sera jamais les comptoirs. Plutôt que croire que vous savez, chercher a savoir. Ophélia n'est pas la seul a menacé notre univers et les autres ne sont en rien moins dangereux. [il regarda le seigneur Demetan dans les yeux, le fixant de sont regard bleu hypnotique et dit de sa vois la plus sereine et relaxante] Ils viendrons d'entre les mondes pour punir ceux qui les ont vaincus en ce monde. Ils viendront d'entre les mondes avec des arts apprit dans leur voyage. Ils viendront d'entre les mondes pour nous détruire.

    Ils se retira alors que des agents spéciaux amarajin l'attendais à la porte.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • Demetan a écrit:« Mes discours ne se basent sur aucune spéculation. J’ai mis en évidence l’énorme supériorité de LCT sur tout le reste de l’Univers. Et j’affirme que cette énorme supériorité est un danger pour l’équilibre de l’Univers. Vous ne voyez pas le danger, c’est désolant. C’est VOUS qui spéculez sur d’éventuels dangers qui pourraient revenir du passé. Je ne fais qu’établir des faits. Que les LCT aient l’air "gentils" ou non ne changent rien, mais ça vous le comprenez pas.


    Vous agitez de vagues fantômes présents dans l'avenir...
    Ceux du passé sont on ne peut plus concret, regardez, et vous verrez, le temps parlera.

    Autant j’ai du respect pour les LCT qui ont réussi à établir cette domination, autant j’admire nettement moins ceux qui les vénèrent afin d’avoir leur bonne grâce et leur protection. Et par leur comportement renforce donc leur situation de supériorité sur le reste de l’Univers.

    Enfin, chacun ses opinions. Mais moi je dors avec la conscience tranquille. »


    Adoration, Veneration...Fanatisme allons-y...
    Il devient lassant de se faire perpetuellement insulter en ces lieux.

    Laissez moi vous mettre les choses au clair, les Comptoirs sont nos alliés ne longues dates, Merieden ayant même été un membre du Saint Empire, voilà bien longtemps, avant la fondation de feu la Hache d'Or.
    Il me semble personellement logique et on ne peut plus juste de défendre et soutenir mes alliés lorsque on les attaque, que ce soit par les mots en ces lieux, ou sur le champ d'honneur.
    Si les concepts d'amitié et de loyauté vous sont étrangers que pouvons nous pour vous??
    D'autant que la majorité des critiques proférées en ces lieux étaient dénuées de toute argumentation voire de fondement, si refuser ce genre d'invectives est du fanatisme...

    Reflechissez un peu plus à vos paroles, Seigneur Demetan, la patience de chacun n'est pas infinie sachez le.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Que vous rameniez notre intelligence à un niveau plus bas que le vôtre, est parfaitement compréhensible voire logique en l'absence d'arguments solides de votre part.

    Mais que vous vous permettiez de vous faire le relai d'ignominieuses insultes quant à notre probité est parfaitement inacceptable.

    Votre point de vue, à vous entendre, ne souffre aucune discussion. Et ceux qui s'y opposent sont soit des esprits simples, soit des êtres veules.

    Soit.

    Je n'ai ni le droit, ni le pouvoir, ni même l'envie de vous en faire changer.
    Mais je m'étonne que pour un champion de la cause libertaire, l'exclusion de toute autre opinion que la sienne soit devenue à ce point impérative qu'il en oublie le respect de l'autre.

    Enfin, je conclurai par ces mots : ce que j'ai identifié chez vous comme un esprit critique affuté n'est en réalité que manipulations destinées à semer le trouble dans l'univers.

    Nous, BlackSad, serviteur du Verbe, nous retirons de ce débat rendu stérile par le ton que vous employez.
    Je ne vous souhaite pas le bonjour.

    BlackSad
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 21
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:10 pm

PrécédenteSuivante


Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités