SECURITE de l'Univers : tous les Seigneurs sont concernés !

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus

  • « Seigneurs de tous horizons, de toutes orientations religieuses, de toutes ethnies, l’heure est grave ! Situation actuelle : une guilde (LCT) possède actuellement un pouvoir absolu dans l’univers tout entier. Selon leur dire, leurs intentions sont pacifiques. Vrai ou pas, il en résulte que nous tous, Seigneurs, ne devons « l’autorisation » de notre développement qu’à la bonne grâce de cette guilde ! Qui nous dit que, tôt ou tard, leurs intentions ne deviendront pas belliqueuses ? Le pouvoir attire le pouvoir, des siècles d’histoire nous l’ont prouvé.

    Il est indispensable, aujourd’hui, de tous ensemble récolter un maximum d’informations sur leur situation économique et militaire afin d’être prêt à un affrontement de tout l’Univers contre la guilde. Il en va de la sécurité de l’Univers ! Je n’ai pas la prétention de déclarer une guerre contre LCT au nom de tout l’Univers. Je propose, dans un premier temps, que tout le monde garde un œil sur ceux qui ont les moyens de les éradiquer en quelques secondes.

    J’accroche donc ici un tableau qui reprend toutes les informations qui pourront être recueillies par tout le monde (colonies, secteurs importants, estimation des flottes). Pour le moment, il ne s’agit que d’une très sommaire ébauche, j’attends votre aide à tous pour compléter !

    Il en est de notre intérêt à tous !!! N’ayant que peu d’expérience guerrière et très peu de connaissances technologiques, je ne suis pas le plus à même pour sélectionner les informations cruciales ou non, je ferai donc mon possible. Ne pas agir est pire que de ne rien tenter. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez m’envoyer vos observations par courrier interne.

    Un message tout particulier doit être fait à leurs alliés. Que deviendriez-vous en cas de changement d’attitude de LCT ? Tôt ou tard vous serez dans leur collimateur. Je pense au S.E.X. notamment qui seront sans aucun doute les premières cibles, étant la seule guilde pouvant – dans une certaine mesure – contester encore leur suprématie. Une éradication du S.E.X. et là, plus rien ne peut empêcher les LCT de contrôler l’Univers. Et s’ils ne vous attaquent pas ? La situation n’est guère plus réjouissante. Ce que j’appellerai « Le reste de l’Univers » ne peut affronter directement les LCT, la logique militaire voudra que les plus faibles soient anéantis. Autrement dit les alliés de LCT. Ces remarques concernent évidemment TOUS les alliés de LCT.

    Alliés de LCT, n’attendez pas qu’il soit trop tard et privilégiez la VRAIE liberté !!! Il ne s’agit pas de menaces – je n’en ai guère les moyens – mais d’une évidence. Soutenir ceux qui dominent – et de loin – l’Univers affaiblit potentiellement tous les autres Seigneurs. N’avez-vous jamais rêvé d’être libres ?

    J’espère que vous avez tous conscience de la situation ! Aux aguets ! »

    Le Seigneur Demetan accrocha un tableau sur un mur du Sénat. Doutant de l’effet de ses propos, il tourna le dos, et quitta la salle sans un mot... « Nul doute que ce message ne m’attirera guère de sympathie... » pensa-t’il.

    INFORMATIONS STRATEGIQUES RELATIVES AUX LCT

    Les Comptoirs de Talminore – 14 membres – par ordre décroissant de points :

    INFORMATIONS EFFACEES
    Dernière édition par Demetan le Dim Aoû 31, 2008 1:30 pm, édité 8 fois.
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • "Mélyandre qui passait alors par la ne put s'empêcher de s'exclamer"

    Mais... Mais, il a mal orthographié mon Prénom!
    Elle saisis un holo stylo et corrigea l'erreur faites par ce nouvel homme.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mélÿandre
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 9:13 pm


  • Le titre fait peur mais le contenu beaucoup moins^^. Je suis suis arrivé, il y a peu dans cet univer donc je ne connais pas cette alliance (a part par les messages sur le forum). Pourquoi s'allarmer? il ont l'univers pour eux, mais tot ou tard une autre guilde leur fera de l'ombre, comme tout les grands empire il ne resterons pas "maitre de l'univers" l'histoire l'a deja demontré. (Si ce jeu permet a une alliance de controler l'univers c'est qu'il y a un probleme.)
    Pour moi, du moment qu'ils ne montrent aucun signe d'hostilité ma nation ne se sent pas en danger.
    Si vous vous sentez en danger, j'espere alors que cet espionnage commun vous servira.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • Seigneurs, pour vous aider dans votre quête de liberté loin des Comptoirs, je vous donne une information des plus importantes..

    La Fouine:

    Planète mère Klendattu (1:363:4)
    Estimation de la flotte : se plait à croire qu'il en a une grosse ^^
    Estimation des stocks : se plait à croire qu'il règne comme une banque intergalactique
    Colonies: le rôle principale des colonies est de faire joli dans notre vision de l'univers. Et accessoirement de se reposer lorsque l'on fait de grands trajets intersidéraux.
    Secteurs stratégiques: Les colonies de la merveilleuse Mélÿandre... *rève*
    Bâtiments stratégiques spéciaux: possède un remarquable boulanger, 41 rue de Chalons sur Marne, 206 000 Klendattu.
    Remarque: Dresse des belettes!

    En espérant sincèrement vous aider dans votre désir ;)
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • 4vo a écrit:Pourquoi s'allarmer? il ont l'univers pour eux, mais tot ou tard une autre guilde leur fera de l'ombre, comme tout les grands empire il ne resterons pas "maitre de l'univers" l'histoire l'a deja demontré. (Si ce jeu permet a une alliance de controler l'univers c'est qu'il y a un probleme.)
    Pour moi, du moment qu'ils ne montrent aucun signe d'hostilité ma nation ne se sent pas en danger.
    Si vous vous sentez en danger, j'espere alors que cet espionnage commun vous servira.


    Etant revenu voir l'ambiance au Sénat, Demetan ne fut pas surpris d'entendre ce discours au détour d'une conversation. Il prit à nouveau la parole :

    « C'est l'erreur à ne surtout pas commettre. Ce ne sont pas juste des "grands empires" ! Ils ont une avance ENORME sur tout le reste ! Doit-on les féliciter de leur évolution, ou critiquer ceux qui les ont laissé prendre de l'avance ? Les deux sans doute... Toujours est-il que le mal est fait. Vous semblez soulager d'entendre mon discours, ce n'était "que" ça ! Mais malheureux, que peut-il y avoir de pire ???

    Allez donc faire un tour en 4:495 [Edit] si vous ne me croyez pas... Comprenez-vous ce qui se trame là-bas ? Posez vous des questions...»
    Dernière édition par Demetan le Mar Aoû 19, 2008 10:26 am, édité 1 fois.
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Demetan a écrit:Allez donc faire un tour en 2:495 si vous ne me croyez pas... Comprenez-vous ce qui se trame là-bas ? Posez vous des questions...»



    Franchement, je viens d'aller voir en 2:495... Et il n'y a vraiment rien!! Seriez vous alarmé par yann montminy , Seigneur d'une nouvelle civilisation, et seul habitant de ce système??
    J'ajouterais qu'il n'est membre d'aucune alliance, ce qui fait de lui, effectivement, l'homme à abattre!!

    Soyez raisonnable....
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • « Pardonnez ce balbutiement, il s'agit bien sûr de 4:495, ce que vous savez d'ailleurs pertinemment bien Seigneur La Fouine. »
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Et donc, je me permets de vous demander: qu'est ce qui empêche n'importe quelle guilde de faire de même??

    J'explique: déjà, à l'époque de la Hache d'Or (et pour ceux qui s'en souviennent, cette époque était sous le joug de la Ligue Anarchique qui dominait l'univers par la terreur), nous avions fait un tel système. Vous pouvez toujours le visiter en 5:259. Très belle idée de SombreCoeur, que nous pleurons toujours.

    Lorsque nous nous sommes séparés, et que les Comptoirs de Talminore ont été fondés, nous avons repensé le système. Et nous en avons fait un autre.

    Mais à ce jour, nous ne sommes pas les seuls à l'avoir fait. Il me semble que la CLA a fait de même, et que d'autres guildes ont ce projet.

    Maintenant, si notre puissance vous faite de l'ombre, regardé en 4:495:11, sur la description de la planète OmbreLongue, et vous comprendrez que vous n'êtes que grenouille dans un puit.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Demetan a écrit: ... Doit-on les féliciter de leur évolution, ou critiquer ceux qui les ont laissé prendre de l'avance ?... Allez donc faire un tour en 4:495 [Edit] si vous ne me croyez pas... Comprenez-vous ce qui se trame là-bas ? Posez vous des questions...»


    Je dirais qu'on peut feliciter leur evolution.
    J'ai envoyé une equipe de reconnaissance , et d'apres le rapport je vois que ces seigneurs ont eu l'intelligence de faire un systeme très (très) develloppé (je doit dire que ça me donne envie^^); mais d'autres guilde peuvent en faire autant. En voyant ce secteur je voit qu'il sont puissant, c'est un preuve de leur grandeur. Mais si comme vous le dite ils sont si dangereux qu'il peuvent tout raser; si il sont censé il ne le feront pas, car personnellement je ne voit pas le plaisir qu'il pourrait avoir a detruir sans combattre veritablement.

    PS: vous auriez pu remercier le seigneur La Fouine pour les informations qu'il vous a gracieusement offerte
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • « Pensez-vous qu'il s'agit juste d'un système très très développé ? Il ne faut pas se fier aux apparences. Pourquoi créer des rampes de lancement à chaque planète ? Ce n'est pas un projet anodin.

    Le problème n'est pas : "d'autres guildes n'ont qu'à faire la même chose". Evidemment. Pensez-vous que, comme les LCT, une autre guilde peut réaliser tout ce système en 5 jours ? C'est là vraiment qu'on peut se rendre compte de leur puissance.

    Quant à leur soit disant "pacifisme" - qui est plus ou moins vrai aujourd'hui, mais demain ? - n'oubliez jamais que "Le pouvoir attire le pouvoir" !»
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Doum Doum sirotait un sirop dans un sofa à poil de Queue de FrouteFroute, c''est ce que l'on pouvait voir sur l'hologramme qui se matérialisa....

    -"Heu...excuser mon ignorance mes Seigneurs !!! mais...c'est quoi des Rampes de lancement???"

    Doum Doum se gratta la tete, décidément, il était loin de connaitre toutes les technos de l'univers de Celestus.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION


  • JE vais faire preuve de magnanimité, vous m'amusez, Seigneur Demetan.

    oui, toutes nos planètes en 4:495 possèdent une rampe spatiale. Mais vous constaterez qu'aucune ne possède de porte spatiale!! Est ce un oubli? point point, cher ami, c'est juste que nous ne sommes pas fan de voir nos flotte passer 1 ans TSU à faire les trajets de ravitaillement nécessaire au développement de ces colonies.

    voyez vous des secteurs miniers dans les environs immédiats? Point, point, ces colonies ne sont donc pas autosuffisantes. D'où l'utilité des rampes spatiales.

    Mais sachez que si vous croyez que ces rampes sont là uniquement pour nos flottes militaires, je vous corrige tout de suite!! personnellement, je préfère utiliser des portes spatiales pour mes attaques éclairs....
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Demetan a écrit: Pensez-vous que, comme les LCT, une autre guilde peut réaliser tout ce système en 5 jours ? C'est là vraiment qu'on peut se rendre compte de leur puissance.

    S'adressant aux LCT: Vous avez vraiment fait tout ça en 5jours?? GG
    Repondant aux declarations Demetan :Comme l'a dit La Fouine, les rampes servent au transport de ressource (j'ai exploré les alentours, il y a peu de secteur sous leur controle)
    Une autre guilde ne peu peut etre pas faire ça en 5jours, mais elle pourra le faire quand elle aura atteint le stade d'evolution des civilisation de la LCT.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • Un amarajin qui trainais là depuis un moment finit par prendre la parole.

    - Ha haha. je suis mort de rire. Dit-il froidement. Était-ce sensé être une blague? Serte il peuvent le construire rapidement, je vous accorde aussi que cela doit avoir un but très orienté, qui est aussi un de nos but a nous aussi en tant qu'empire et civilisation membre du NCIS. Seigneur Demetan, vous nous dites que ce sont de réel menace pour l'univers, mais de notre points de vue c'est vous la menace. Vous qui conduisez l'univers vers une chaos incommensurable. Diriez-vous la même chose si votre guilde étais aussi puissante? La quitteriez-vous pour vous opposé à la puissance dons vous êtes fier? Tous ceci n'est que pure jalousie. Stoppez cette mascarade avant que l'irréparable ne soit commis. Amarame, ainsi que le NCIS reste du coté de Talminore, ne vous en déplaise.


    [hrp]ceci est juste pour dire que le NCIS est un "allier" dans un certains sens des comptoirs.[/hrp]
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • *Ne pouvant réprimer un fou rire, il préféra attendre avant de prendre lui-même la parole. Se raclant la gorge :*

    Seigneur Demetan, si vous voulez simplement faire la guerre venez seul et n'entraînez pas des gens qui n'ont aucunes raisons de nous en vouloir. D'ailleurs pourquoi on nous en voudrait ? Nous n'empêchons aucun commerce de se faire. Nous savons pertinemment que des empires attaquent des civilisations isolées et pourtant nous n'intervenons pas car là est la dure loi de la "nature" dirais-je. Nous aidons ceux qui le souhaite. Rares sont les fois où nous attaquons en premier. Certes lorsque nous entrons en conflit cela se résout vite mais simplement parce que nous sommes organisés. Ensuite notre magnifique système, car il faut le dire il est magnifique, en 4.495 n'est pas une prouesse. Disons simplement que nous savons nous servir au mieux de ce que nous créons et développons.

    *Il se retira laissant d'éclairer juste de quoi entendre les futurs arguments peu crédibles du seigneur Demetan.*
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Runendoniel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 105
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 9:50 pm
    Localisation: Toulon (83)


  • Le jeune Shogun de l'empire d'Edo, Ieyasu Tokugawa regardait ce débat houleux avec le plus grand intérêt. D'abord de par la leçon stratégique qu'il venait de recevoir avec l'apparition de ces données, mais également par la fascination du chemin qu'il lui restait à parcourir pour sortir son empire de l'obscurantisme. Enfin, la mauvaise foi des différents partis ne laissait pas de l'amuser.

    Et c'est un sourire aux lèvres qu'il dégustait une petite coupelle de sake tiède


    "Finalement,quelle que soit l'échelle et l'étendu des pouvoirs que les êtres dotés d'intelligence peuvent détenir, les débats politiques restent toujours tout à la fois vides de substance et remplis d'hypocrisie flagrante.

    Certes jalousie il y a et sans doute inquiétude légitime face à un poids géopolitique écrasant de la part des Comptoirs. Une prédominance chèrement acquise et qui n'est pas imméritée au regard de l'histoire. Toutefois, Daimiyo La Fouine, permettez moi de douter que des colonies isolées de la sorte et dotées de rampes de lancement ne soient qu'un petit plaisir de gens désoeuvrés qui se sont dit "Tiens ! Et si on se faisait un petit système rien qu'à nous près d'un trou noir histoire d'avoir un endroit pour faire la fête ?", ce serait prendre votre auditoire pour une bande de garennes de six semaines.

    Vous avez des systèmes militaires pour votre protection et aussi sans doute pour des actions plus offensives. Pourquoi vous en cacher ? C'est bien légitime dans un univers où la satomisation vous tombe sur le rable (de lapin de garenne ?) avant qu'on puisse dire "Oh la belle bleue !". Or votre discours qui tend à dire "mais non voyons ! ce ne sont que quelques colonies inoffensives qu'il faut bien approvisionner" vous rend suspect de projets guère orthodoxes.

    Jouez donc franc jeu. Je pense que nous y gagnerons en clarté et en compréhension réciproque.

    Maintenant concernant Sire Démétan, je crois qu'il est bien maladroit d'afficher ainsi son hostilité envers une alliance que vous dites craindre au plus haut point. Diplomatiquement, il s'agit là d'une erreur majeure sans doute née d'un malentendu et que sire La Fouine a, par maladresse j'en suis sûr, entretenu par ses explications oiseuses. Mais il n'y a surement pas là de quoi entamer une guerre que personne ici n'est en mesure de mener.

    Bref, tout ça pour dire... Allez ! on se fait des bisous ! Tout de suite !"

    ...
    ...
    Un silence de mort règne sur l'assemblée

    "Ben quoi ? Sur mon monde on fait comme ça quand on fait la paix. On se prend dans les bras, on se fait un gros câlin et puis un petit bisou sur la joue. Ensuite on boit le thé de la fraternité avec un plateau de sushis à la saucisse de Toulouse. Vous faites pas ça vous ?"

    Nouveau silence.

    "Ah... Ouais... Je vois... Autant pour moi les amis."

    L'hologramme du Shogun se coupa brutalement
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am


  • Ah, quel plaisir de constater que tout va bien, personne ne se comprend!!

    Seigneur Demetan, je vous engage à venir constater par vous même les sois disant flottes monstrueuses qui sont sur Ombrelongue. (4:495:11)
    Et ensuite, venez voir sur Klendattu (1:363:4, pour mémoire)

    et tirez en les conclusion qui s'imposent...

    Pour ce qui est de satomisation, je suis signataire d'un traité officieux de non utilisation de l'arme de satomisation. Mais votre nouvelle civilisation n'est pas forcément au courant de ce traité, cher Shogun...
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • L'hologramme réapparut subitement

    "Pas étonnant que le débat soit si houleux avec des gens qui n'entendent que la moitié des mots qu'on prononce. Et les traités ne rassurent que ceux qui y croient. Toutefois je parlais de volonté de vous protéger vous, de façon tout à fait légitime, contre des gens malintentionnés qui peut-être n'auraient pas les mêmes idéaux humanitaires que vous.

    Enfin ne vous tracassez pas pour mes pigeons voyageurs, leur hyperpropulsion me garantie des nouvelles bien fraîches. Allez ! Je vous salue bien bas, vous les grands de cet univers. Je retourne à mes fermes. Vous savez ce que c'est... Traire les vaches, moissonner le tritium tout ça..."

    Encore une fois, l'hologramme s'éteignit. Mais qui pourrait prédire pour combien de temps. Les adjectifs excentrique, inconscient, ou simplement "espèce de taré" venaient à l'esprit de l'auditoire médusé qui venait d'assister à l'intervention étonnante tout autant qu'inutile du petit Shogun. Mais ce qui ne laissait pas d'étonner, c'était l'énorme quantité de coupelles de saké qu'il était capable de consommer tout en parlant. Gageons que son monde devait être pionnier pour la guérison des maladies liées à la boisson.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am


  • il n'était nullement question de vous froisser en faisant mention de la jeunesse de votre nation.

    Cependant, ce traité a été un grand moment à la une de l'actualité galactique, mais aujourd'hui tombe en désuétude. Peu semblent s'en rappeler.

    Pour les pigeons voyageurs, j'ai toujours trouvé dangereux pour ces petites bêtes de les doter d'hyperpropulsion. Je me limite à les doter de graines de maïs, c'est amplement suffisant!!

    Pour terminer sur ce système qui fait couler beaucoup d'encre, nous avons toujours révé (et par nous, j'entends les membres des Comptoirs) de posséder un système qui nous soit propre, avec aucun membre d'aucune autre guilde présent en son sein. Ce système, nous l'avons réalisé une première fois en 5:259. Mais la folie des hommes a entrainé la destruction de 2 planètes, celles de feue Kilya et feu SombreCoeur.

    Aujourd'hui, ce système existe à nouveau, comme vous l'avez tous vu, en 4:495. Ce système est insatomisable. Et c'était notre voeux le plus cher, ne plus perdre de colonie par la folie des hommes. Ce rêve est réalité.

    Maintenant, si nous sommes effrayant, c'est bien malgré nous. Et surtout, le seigneur Demetan se trompe de colère. Si nous étions si imbus de puissance, pourquoi offrir -je dis bien offrir- aux civilisations naissantes la possibilité de posséder des colonies complètes, avec toutes les plus grandes améliorations possibles??
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • « Est-on libre quand cette liberté n’est due qu’à la bonne grâce d’une guilde ? NON !!!
    Réveillez-vous, Seigneurs de Celestus avant qu’il ne soit trop tard !

    N’estropiez pas mes paroles, je ne déclare nullement des guerres. Je préconise à tous les Seigneurs de communiquer toutes les informations relatives sur ceux qui ont le pouvoir de les exterminer. C’est légitime. Si cela pose problème à LCT, c’est peut-être que leurs intentions ne sont pas si saines.

    Je tiens à réagir à quelques propos tenus ci et là.
    [...]Diriez-vous la même chose si votre guilde était aussi puissante? [...]

    S’il y avait une autre guilde aussi puissante, nous n’en serions pas là. Il y aurait autorégulation des puissances. C’est ce monopole de pouvoir qui est dangereux.
    [...]vous m'amusez, Seigneur Demetan[...]
    [...]Stoppez cette mascarade[...]
    [...]futurs arguments peu crédibles du seigneur Demetan[...]
    Merci pour ces logorrhées. A moins qu’ils ne s’agissent de vaines tentatives pour me discréditer au sein du Sénat. J’apprécie votre technique quand une personne ne suit pas le doux chemin du LCT. C’est sans doute ce que vous appelez votre "démocratie".

    Seigneur La Fouine, vous m’invitez à venir voir deux de vos colonies pour faire état de votre force militaire. Pour voir que vous en êtes dépourvu ? Quand on voit que vous êtes répertorié 5ème force militaire de tout l’Univers, je ne doute pas de votre force de frappe.

    Quant à vos "dons" permettez-moi d’en parler. 1% de vos ressources représente pour la majorité des Seigneurs une somme colossale. Il vous viendrait même à l’idée de verser 10% de toutes vos réserves, cela comblerait des dizaines et des dizaines de Seigneur ! Qui resteraient néanmoins toujours à des années lumières de votre puissance. Sauf que vous viendrez là de vous mettre des dizaines et des dizaines de Seigneur à votre botte, prêts à vous défendre et à vous aduler. Et surtout encore plus endormis, croyant de plus en plus à votre bonne âme. Et oubliant à jamais le sens du mot LIBERTE !

    REVEILLEZ-VOUS !!! »
    Demetan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Ven Juil 25, 2008 10:18 am


  • Demetan a écrit:Quant à vos "dons" permettez-moi d’en parler. 1% de vos ressources représente pour la majorité des Seigneurs une somme colossale. Il vous viendrait même à l’idée de verser 10% de toutes vos réserves, cela comblerait des dizaines et des dizaines de Seigneur ! Qui resteraient néanmoins toujours à des années lumières de votre puissance. Sauf que vous viendrez là de vous mettre des dizaines et des dizaines de Seigneur à votre botte, prêts à vous défendre et à vous aduler. Et surtout encore plus endormis, croyant de plus en plus à votre bonne âme. Et oubliant à jamais le sens du mot LIBERTE !


    C'est marrant quand même...

    Je suis en train de construire 2 colonies pour deux Seigneurs bien moins puissants que moi. Je leur demande quelque chose en échange? non.
    je les ai forcé? non
    je les menace? non
    je leur fait plaisir? surement
    Vous prétendez que si nous donnions 10 % de nos soit disant "réserves" (nous n'avons pas de caisse noire des Comptoirs), nous comblerions des dizaines de seigneurs. C'est un fait. Je ne le nie pas.

    Mais si je décidais maintenant, tout de suite, de vous donner 10% de mes réserves, vous seriez attaqué dans l'heure qui suit. Vous seriez à l'origine de la mort de millions d'innocent sur votre planète.
    Je préfère offrir des ressources qui ne sont plus volable. Je préfère donner des planètes déjà faites, et je suis sûr que vous seriez heureux d'en posséder une.

    Ne nous faites pas des procès d'intention.
    Dernière édition par Le Chacal le Mar Aoû 19, 2008 5:41 pm, édité 1 fois.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Demetan a écrit:Merci pour ces logorrhées. A moins qu’ils ne s’agissent de vaines tentatives pour me discréditer au sein du Sénat

    J'ai l'impression que c'est vous qui essayez de les discrediter.
    Quoi qu'il en soit je ne vous aiderais pas dans votre demarche seigneur Demetan.
    (je sent que le sujet va partir en sucette :/ )
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • Doum Doum était en train de pissoyer lorsque son second lui apporta la preuve que de nouveau sa civilisation était bien en retard au niveau techno..

    Demetan dit :
    Merci pour ces logorrhées


    -"Heu....moi, j'ai pas cette techno des Logorrhées, c'est quoi !!!????, encore une techno de destruction massive...arf....Dj Khro, comment se fait il que l'on ne connaisse pas cette techno de folie"

    Doum Doum pris son lance pierre (arme de destruction de pigeons) et se dirigea vers le labo, afin, de voir avec ses scientifiques, ce qu'ils glandaient de leur journée.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION


  • Le Commandant DJ... sortit de sa chambre suite à l'arrivée d'un messager qui lui dit:
    "Seigneur DJ !!! Le Commandant DOUM DOUM est furax!!! il vous demande et chasse tout les scientifique à coup de caillasse dans la tronche!!!"

    La tête dans l'cul, il demanda au messager:
    "Il a retrouvé son lance pierre ??"
    "Oui seigneur!!! déjà 3 scientifique ont était admis au urgence!!!"
    "Oulala, il nous fait le carton aujourd'hui..."

    Arrivé devant le Commandant DOUM DOUM, DJ fit sont possible pour le calmé puis il l'écouta ...
    "Hein??? logorrhées ??? c'est quoi cette connerie que tu me sort ?"

    puis il termina par une simple phrase, avant de partir en courant...très très vite (il aurait pu remporté les JO au 100m^^) :
    "MortDeRire!!!! t'a fracasser les scientifique à cause du nom d'une soupe sans légume!! HAHAHAHAHAAAaaa!! ... mais non... aie... ouille! AÏEU!!! mai.. mais arrête!!! ouilleee!!!! ..."
    Avatar de l’utilisateur
    DJ Khro
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 12:51 pm


  • Demetan a écrit:
    4vo a écrit:Pourquoi s'allarmer? il ont l'univers pour eux, mais tot ou tard une autre guilde leur fera de l'ombre, comme tout les grands empire il ne resterons pas "maitre de l'univers" l'histoire l'a deja demontré. (Si ce jeu permet a une alliance de controler l'univers c'est qu'il y a un probleme.)
    Pour moi, du moment qu'ils ne montrent aucun signe d'hostilité ma nation ne se sent pas en danger.
    Si vous vous sentez en danger, j'espere alors que cet espionnage commun vous servira.


    Etant revenu voir l'ambiance au Sénat, Demetan ne fut pas surpris d'entendre ce discours au détour d'une conversation. Il prit à nouveau la parole :

    « C'est l'erreur à ne surtout pas commettre. Ce ne sont pas juste des "grands empires" ! Ils ont une avance ENORME sur tout le reste ! Doit-on les féliciter de leur évolution, ou critiquer ceux qui les ont laissé prendre de l'avance ? Les deux sans doute... Toujours est-il que le mal est fait. Vous semblez soulager d'entendre mon discours, ce n'était "que" ça ! Mais malheureux, que peut-il y avoir de pire ???

    Allez donc faire un tour en 4:495 [Edit] si vous ne me croyez pas... Comprenez-vous ce qui se trame là-bas ? Posez vous des questions...»



    Le cybride protocolaire du CKCCP qui errait depuis des années dans les couloirs du Senat se retrouva par hasard devant une salle devant laquelle une fosse holo diffusait en boucle le le même message alarmant: "SECURITE DE L'UNIVERS".
    Les Conglomérat IA furent immédiatemment alertés, pour bien peu de choses à vrai dire...


    "Seigneur Demetan, surveillez vos propos et refléchissez quelques secondes, pourquoi accuser d'oppression ceux qui ont simplement les moyens de le faire?
    Construire des colonies pour des seigneurs plus faibles ne constitue en aucun cas un acte liberticide, à moins que vous ayez une explication plausible, que nous serions heureux d'entendre...

    Cela devient lassant d'entendre toujours les mêmes rengaines haineuses qui tentent de se justifier par ce mot: "LIBERTE"

    A croire que vous n'en conaissez que l'orthographe...
    Plutot que de vouloir imposer VOTRE vision de l'univers sans aucune argumentation convaincante, dépensez votre énergie à des fins utiles pour votre peuple.
    Je suis sûr que les Comptoirs seraient heureux de vous aider dans cette tâche.

    Quant au systeme 495, il ne s'y trame pas grand chose de plus qu'ailleurs à mon avis, je ne vois pas ce qui vous affole, à part que Talminore a trouvé un moyen efficace de se protéger du Satomisateur, est ce un mal?
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Suivante


Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités