MEDIATEUR FLOUER

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus
Jeu Aoû 28, 2008 12:09 am

  • Doum Doum s’avança vers le centre de la Grande salle du Sénat, il regarda tous les seigneurs qui silencieux attendait le pourquoi de la présence de Doum Doum en ce lieu…..
    Il souffla ….souffla de désespoir, souffla de colère……il baissa la tête, et la releva pour proclamer :

    -« Seigneurs, le temps de la colère est venu, le temps de laver mon nom, le temps de laver mon honneur…..

    Je sais, que parmis vous, il y en a qui ne doivent pas être très fier d’avoir renier leurs dires….Il y a de cela 4 ou 5 années TSU, la CLA a pris contact avec la Galaxia Prophecy, leurs présences nous a quelque peu interloquer, en effet, cela faisait fort longtemps que nous n’avions eut la visite des Ambassadeurs des différents Empires de la CLA, je dirais même, que certain, n’avaient jamais mis les pieds au sein de notre Guilde…..

    Ils nous ont demandé de leur ouvrir une Ambassade privée, ce que l’on a fait, en sachant, que cela devait sûrement aboutir à une demande bien précise à notre encontre….et en effet, la conversation est vite venue sur la Guerre entre la LCT et leur Guilde…..très vite, ils nous ont dévoilé des messages du Seigneur Keran de la LCT qui leur imposait des conditions pour mettre fin à leur longue agonie….Ils ne voulaient en aucuns cas accepter ces conditions de redditions, qui étaient trop lourdes à leur yeux . Et nous le comprenions.

    Nous avons donc proposé que la GP intervienne en tant que médiateur, afin, de trouver une solution qui fasse que la CLA, puisse se reconstruire , puisse reprendre un nouveau souffle, et sauver la population de leurs différents Empires , ainsi que la LCT…….et que l’hémorragie des départs des Commandants puisse cesser.

    L’Amiral DJ et moi-même avons donc pris contact avec des membres de la LCT, moi même, j’ai pris contact avec le Seigneur Keran, qui très rapidement a fait preuve de très bonne volonté, afin, que cette Guerre cesse….sachant, qu’il était en position de force et que rien ne le forçait à m’écouter et a accepter une quelconque négociation…je l’en remercie pour ce sens de la diplomatie et pour son oreille attentive.

    J’ai donc fait part à la CLA, à l’Ambassadeur Vranken en l’occurrence, que pour que le Seigneur Keran puisse renoncer à certaines de ses exigences de capitulations , la CLA devait déclarer devant tous les Seigneurs du Sénat qu’ils capitulaient….en contre partie, le Seigneur Keran renonçait aux conditions trop lourdes qu’il imposait à la CLA.

    La CLA, après que l’Ambassadeur Vranken en est discuté avec le Seigneur Morphée, m’a solennellement annoncé qu’ils étaient d’accord sur la proposition et allait donc poster leur capitulation…..l’accord était donc passé , et j’ai donc prévenu immédiatement le Seigneur Keran de l’acceptation de l’accord.

    Depuis, nous n’avons rien vu….nous attendons…l’Amiral DJ a donc pris contact avec le Seigneur Morphée afin de lui rappeler que la capitulation devait être postée, lui redéfinissant les clauses de celle ci.

    Moi, et uniquement moi, avons senti dans les propos que l’on m’a rapporté que l’on faisait traîner les choses pour x raisons que je ne connais pas….

    J’ai donc pris la décision, de reprendre contact avec le Seigneur Keran, lui demandant de patienter….mais, il était hors de question de le faire patienter plus que de raison, vu qu’il avait déjà fait un sacré pas en direction de la CLA.

    J’ ai donc défini un tampon temporel qui était 22h00 ce soir, afin, de bien faire voir au Seigneur Keran, que je n’étais point responsable de ce retard….il y a des limites à ne point dépasser.

    .I l n’est plus temps d’attendre, le Seigneur Keran a fait preuve de patience, et moi mon nom est à mes yeux, salit par ce non-respect de la parole….j’ai engagé mon nom en me lançant dans une négociation, sachant que nous aurions pu tout simplement, ne rien faire du tout, n’étant pas impliquer dans cette guerre…..j’ai engagé le nom de Doum Doum dans cette affaire….

    J’ai donc décidé, d’arrache cœur, d’enclencher une déclaration de guerre contre la CLA, …..il est hors de question que le Seigneur Keran et la LCT ainsi que les differentes Guildes et Empires pensent que j’ai failli à ma parole de négociateur…hum…de Paix à l’origine…...je me rend donc dans la Grande Salle des Champs de Batailles….et je pris pour toutes les Ames qui vont tomber au champ d’honneur…

    Ceci est une bonne leçon pour moi !! a vouloir faire le bien, on récolte le Mal.

    la Galaxia Prophecy n’a rien a voir dans ce conflits, seul mon nom est en jeu……merci de m’avoir écouté Seigneurs de toutes civilisations. »
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION

Jeu Aoû 28, 2008 8:17 am

  • l'écran hlographique s'alluma:

    Seigneur Doum Doum du fait de mes bonne relaction diplomatique et autres avec vous, j'ai proposer aux seigneurs Vrânken qui veux mettre un terme à la guerre ainsi que les membres de la CLA de prendre contact avec vous.

    Mes intention lors de première venu et ma participation a vos jeux au seins du cartier générale de la GP, n'avait en aucun cas été prémiditer, et j'espère que vous le savez. Car je vous que mon badge d'entré ne marche plus ce qui me fait mal aux coeur.

    Car comme nous l'avions vu vous avez une ambassade sur Talimore, vous avez donc noué des relactions avec les Seigneurs Talimoriens.

    Nous espérions que vous puissé faire avancer cela. Et je ne m'étais pas tromper vous avez réussit.

    Je me suis demander se qu'il se passait lorsque l'amiral DJ ma contacté. Il a du vous faire parvenir notre conversation.

    Mais n'étant pas au courant de vos tractations avec Vrânken et Morphée je ne pouvait pas savoir se qu'il se tramait.

    J'assume alors totalement la guerre que vous nous avez déclaré, mais s'il vous plaît étant le seul responsable de la demande de négociation laissez les membres de la CLA et LL en paix ils ont déja assez souffert.

    Lavez votre honneur sur moi.


    Sun Jian baissa la tête et les larmes lui vinrent, il fit signe pour que l'on coupe la transmition holographique.
    Dernière édition par sunjian-7 le Jeu Aoû 28, 2008 11:08 am, édité 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon

Jeu Aoû 28, 2008 8:45 am

  • Le Commandant entra sur ces entrefaits. Il était attristé d'apprendre que DoumDoum, grand stratège, avait décidé de déclarer une guerre à la CLA. Il prit la parole, en espérant apaiser les tensions.

    Seigneurs, Commandants, et Pairs d'Empire, écoutez moi.

    DoumDoum, je vous connais, et je vous assure que je ne vous tiens aucunement rigueur de ce qu'il s'est passé. Vous n'êtes pas responsable des actions d'autrui, vous avez fait tout ce que vous pouviez. Ne vous salissez pas les mains, votre honneur est sauf.

    Par ailleurs, l'ensemble des CLA a été fortement mis à mal par cette guerre. N'aggravons pas les pertes, les pleurs, et les désastres.

    Enfin, seigneur Sun jin, votre courage vous honore, mais je ne pense pas que vous puissiez vous relevez si le seigneur DoumDoum décide de passer à l'attaque.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am

Jeu Aoû 28, 2008 8:53 am

  • Les écran vacillèrent de nouveaux.

    Je sait bien que je ne suis pas de taille mais je pèrmettraient alors a l'ensemble de la CLA, leurs femmes et enfants de survivre quelque temps encore. Si cela permet à l'univers celestucien de retrouver la paix.

    Bon nombre de seigneurs ont disparu, j'en ferai peut etre parti, vu la tournure des événements.


    Sun Jian baisa de nouveaux la tête avec des larmes qui dévalait sont visage attristé, et l'hologrammes se coupa sans faire aucun signe aux technicien.
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon



Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités