Le chant du cygne

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus
Dim Aoû 31, 2008 10:58 am

  • *Les écrans holographiques s’allumèrent, la Prêtresse Nefersofia apparu, sa mine était sombre et elle parlait d’une voix solennelle*

    Habitants de l’univers, je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous faire part d’une nouvelle, je parlerai ici au nom de mon union.

    A sa création, Les Comptoirs de Talminore s'étaient fixés comme objectif de protéger les plus faibles et d'aider l'univers à atteindre la connaissance mais surtout la paix du mieux qu'ils le pouvaient. Durant de nombreuses années cette mission a été remplie et de plus en plus de protectorats ont vu le jour. Des projets titanesques ont été rêvés puis mis en place, malgré l'énergie déployée au service du reste de l'univers.
    Nous voulions un univers en paix, un univers sans guerre, où chaque personne, parmi des centaines de milliards, y trouverait sa place. Chacun de nous a beaucoup sacrifié pour tenter de réaliser ce rêve commun. La foi que nous avions n’était pas placé dans un dieu ou un esprit, mais bien en un idéal, l’idéal de rendre la vie meilleure, de donner un nouveau sens à l’existence, d’inculquer des valeurs qui nous tiennent à cœur, de mettre en évidence l’importance de chaque vie.
    Mais tout cela n’était qu’une Utopie.

    Car, un jour, des voix se sont élevées, avec des mots plus cruels les uns que les autres :"tyrannie", "despotisme", "règne de la terreur" et bien d'autres... Mais la contestation était mineure, peu de seigneurs le pensaient réellement. Seulement, après les paroles, il y eut les actes.
    Certains empires allaient faire usage de l’arme la plus dévastatrice que l’histoire est connue. Les Comptoirs subissaient la colère de certains empires, une colère sans bornes, qui provoqua la mort de centaines de milliards d’habitants.
    C'est ainsi que les Comptoirs réalisèrent qu'ils avaient échoués dans leur mission, et que les idéaux de paix qui étaient les leurs étaient incompris du reste de l'univers. Nous avons essayé d’établir la paix, mais ce qui suivit fut exactement le contraire de ce que nous attendions. Face aux appels au calme et à la négociation, on nous envoyait les cadavres de milliards de femmes et d’enfants.
    Enfin, comment protéger les plus faibles et tenter de se poser en médiateur et en porte-parole de paix lorsque si peu de seigneurs vous font confiance, lorsque la majorité de l'univers remet chacune de vos paroles et chacun de vos actes en questions?

    C'est pourquoi en ce jour, nous prenons une décision, peut être la plus importante depuis notre fondation, celle de nous séparer.
    Aujourd’hui, les Comptoirs de Talminore ne sont plus.

    Certains pleureront sans doute cette décision, ceux que nous avons un temps soutenus, ceux qui furent nos amis et nos soutiens face aux critiques et aux jalousies.
    D'autre y verront une forme de lâcheté, là où il n'y a que de la lassitude dans un combat perdu d'avance face au genre humain...
    D'autre enfin jubileront dans leurs spacieux bureaux, face à des écrans d'où ils contrôlent la vie de milliards de gens sans vraiment s'y intéresser. Ils jubileront car ils n'auront jamais saisi le but de notre cause, et ils ne le saisiront jamais.

    Que deviendrons-nous? Pour certains de paisibles retraités, laissant à d'autres la tâche fastidieuse de gérer leur empire, se mêlant enfin à leur peuple sans d'autre souci qu'une fin de vie heureuse. Pour les autres, ils continueront à leur échelle à se donner corps et âme à cet univers qui est le nôtre afin de le protéger du mal et des guerres de pouvoir... Il nous reste tant d'étoiles à découvrir, le rêve que nos enfants les découvriront sous une voute céleste sans canon n'est pas une utopie pour tous...

    Ainsi, ceci est notre chant du cygne...



    HRP : Voilà, les Comptoirs de Talminore n’existeront plus dans quelques instants.
    Les raisons sont multiples, et bien qu’il y est une raison roleplay, celle-ci est aussi largement influencer par le hors role play.
    Nous ne voulons pas créer de polémique avec ce post, mais seulement expliquer pourquoi nous nous séparons.
    Depuis la création de la LCT, et même avant, avec la LHO, il y a toujours eu nombre de critiques, de ralage, de rumeurs sur nous.
    Au départ c’était supportable, mais de plus en plus, certains ont commencé à confondre RP et HRP, ne comprenant jamais que nous ne voulions pas bloquer le jeu. Tout cela était du RP, nous avons voulu encore essayer, espérant que certains comprennent qu’il est facile de se lever contre nous, certains l’ont fait, comme Demetan, que nous félicitons. D’autres n’ont jamais compris, et ont continué à croire que nous étions des mauvais joueurs qui veulent être les plus forts et gâcher le plaisir de jouer des autres.
    Ce n’est pourtant pas faute d’avoir aider un bon paquet de joueurs avec des envois de ressources, des créations de planètes, un encouragement au RP…
    Trop peu de personnes ont compris que nos interventions étaient faites pour créer du jeu, on nous reproche aussi d’être haut classé, mais nous n’avons jamais profité de cette place pour dégouter les joueurs, bien au contraire.
    Seulement, certains se laissent de plus en plus influencer par nos détracteurs, en croyant les rumeurs sur nous, en nous reprochant d’être la meilleure guilde, des raisons vraiment, euh, sans aucune valeur.
    L’ambiance est devenue beaucoup trop tendue et pour la plupart d’entre nous ce n’est plus un plaisir de jouer quand on sait que l’on va se faire critiquer (hrp, bien sûr) pour la moindre action que l’on entreprend.
    Et vu que ce n’est plus un plaisir, ce n’est même plus la peine.
    C’est pour cela que la guilde est dissoute, certains d’entre nous garderont le même compte, mais la plupart vont recommencer de zéro et donner leur compte à un ami ou une connaissance. Nous espérons qu’en recommençant tout de zéro, on se rendra compte que nous ne sommes pas des tricheurs menteurs avides de pouvoir, et on verra bien si dans quelques semaines certains d’entre nous seront toujours en bas du classement.

    Voilà, un grand merci à tous les bons joueurs, et tous ceux qui font vive Celestus.

    Ce n’est pas un adieu, nous continuons à jouer, mais notre puissance n’existe plus.
    Au revoir !
    Image

    Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent


    Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Dim Mar 02, 2008 8:31 pm
    Localisation: Aix en Provence / Le Val / Méounes

Dim Aoû 31, 2008 12:46 pm

  • Le silence empli la Salle du sénat.....Doum Doum s'avança avec ses Commandants d'Empires, et regarda tous les Seigneurs présents, Doum Doum reconnu certaines personnes qui avaient toujours eut le verbe haut, mais, qui n'avait jamais eut le courage de mettre en application leurs menaces mesquines et non fondées, il vit ce petit rictus d'ironie sur leurs visages de larves rampantes....il vit des Seigneurs dont le courage n'est plus a prouver qui avaient vendus chèrement leurs peaux, et dont le nom brille et brillera encore au firmament de Celestus, il vit des traites, des espions, des cancrelats se repaissant des morts sur les champs de batailles....une grande lassitude l'envahi...puis , il prit la parole.....

    -" Seigneurs de Talminore ! que votre courage soit inscrit sur les Grandes Tables de la Mémoire de Celestus, pour cet acte de Sacrifice....que ceci soit un exemple pour tous ceux qui osaient proférer des insultes, proférer des contres vérités, pour ceux qui travaillaient dans l'ombre pour votre destruction....la GP est triste et admirative....et nous saluons les Seigneurs de votre Empire en leur souhaitant longue vie sur Celestus et au sein de leur nouveaux Empires....que la Paix vous accompagne!….

    il est à penser, que certain doivent déjà festoyer grassement, nous les connaissons, et nous les méprisons…..les actes et futures actes de félonies on été noté dans la Mémoire de l’entité Trahan Mad’ ha’ man, tout a été noté….afin, que nos enfants se souviennent des Comptoirs de Talminore et de ceux qui ont conduit à ce désastre….Paix sur vous Seigneurs de Talminore ! et longue vie a vos descendants. »


    Doum Doum se retira et vint s’asseoir , loin…loin…très loin…..d’une odeur de relant de vomis.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    DOUM DOUM
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Dim Fév 03, 2008 10:58 am
    Localisation: ZIRBION

Dim Aoû 31, 2008 3:17 pm

  • Ieyasu écoutait ce que chacun avait à dire puis prit la parole :

    "L'Univers est soumis à une tourmente sans précédent. D'abord la guerre face à la CLA qui a coûté la vie à de nombreux seigneurs puissants et maintenant les Comptoirs pris dans une tourmente politique qui va mener à leur dissolution.

    Une ère de chaos sans précédent va s'abattre sur nous. Espérons que la Destructrice de mondes n'en profitera pas pour s'abattre sur notre Univers.

    Soyons forts face à l'adversité et regardons tous de l'avant en l'hommage de tous ces peuples déchirés. Un nouveau défi nous est offert. A chacun d'entre nous de le relever !"

    hrp : Je suis arrivé à un moment charnière de cet univers semble-t-il. Je comprends qu'il y ait eu des frustrations quand on voit la suprématie des uns et l'écart dans le classement, et je comprends aussi la lassitude des gens qui ont longtemps dorloté leur compte et investit beaucoup de temps et d'énergie dans ce jeu, de se voir reprocher leur réussite. Tout ça est logique et humain. Dommage tout de même que l'on ait pas donné leurs chances aux efforts de Véovis pour que le classement bouge.

    Enfin peut-être est-ce là un mal nécessaire pour que le jeu reparte. Bonne chance à tous et surtout n'oubliez pas que ceci est un jeu magnifique mais un jeu tout de même.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am

Dim Aoû 31, 2008 6:35 pm

  • 4vo prit la parole a son tour
    Je n'ai pas grand chose a dire, la mort des Comptoirs de Talminore m'attriste, mais les seigneurs ont fait un choix que je respecte. Je leur souhaite a tous une bonne route, et que leurs empires reste prosperent. Ce qui m'inquiete vraiment c'est comme ce qu'a dit le seigneur Ieyasu Tokugawa que la "destructrice des mondes" en profite pour entrer en scene.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Dim Aoû 31, 2008 7:10 pm

  • Le Seigneurs Sun Jian s'avancea vers la tribune et prit la parole.

    Je shouaite aux Comptoire de Talimore d'entendre le chant du phénix signe de résurection.

    L'écoute, la compréhension de son prochain sera la base de tous dévellopement pour ne pas refaire les erreur du passer.

    Et ainsi faire de se monde un lieu ou nos enfant grandiron sans canon.


    Sun Jian décendit les quelques escaliers de la tribune et reparti dans ces appartement.
    .......................................................................................................................................................................hrp
    Je suis content d'entendre que l'hémoragie de départ de joueurs s'arrete.
    Et aussi content de l'arriver de nouveaux joueurs pour reprendre en main vos empires.

    En esperan que vous continurez à faire vivre le rp.
    /hrp
    .......................................................................................................................................................................
    Dernière édition par sunjian-7 le Dim Aoû 31, 2008 9:29 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon

Lun Sep 01, 2008 11:26 am

  • HRP: Tak te moque pas de l'orthographe des gens, tu es trèèès mal placé pour le faire.
    Sinon concernant ta "compréhension" du RP/HRP, peut être, mais tes posts étaient plus qu'énervants et fatiguants, si tu les relis tu nous rabachais toujours la même rengaine, blindée de fautes et de désinformation, à défauts d'arguments solides et étayés. Tu nous aurais fait ça de façon plus classe (mieux écrit, plus interessant à lire, et ARGUMENTE) tu aurais eu droit à moins d'invectives, ca semble logique, remet toi en question avant de dire "C'est les autres";) /HRP

    L'Avatar du Conglomérat Nout garda le silence quelques minutes suite au discours de Nefersofia, puis prit la parole, sa voix synthétique entachée par une très humaine tristesse.

    "Nos empires et guildes traversent une bien sombre période. La destruction d'une vingtaine de mondes, plusieurs centaines de milliards de morts au nom d'une simple rancoeur, puis la chute des Comptoirs.

    Esperons que les aveugles qui se réjouissent tant de ces évenements tragiques trouvent enfin la "liberté" qu'ils ont tant cherché en venant cracher leur fiel en ces lieux. Qu'ils remercient le défunt moprhée pour avoir exaucé leurs voeux...Mais qu'ils prient pour ne jamais se retrouver un jour du coté des oppresseurs.

    Le CKCCP dans son ensemble souhaite bonne route au Seigneurs de Talminore, où qu'elle les mène. Sachez que le Saint Empire se fera toujours une joie de vous acceuillir comme des frères."
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Lun Sep 01, 2008 4:08 pm

  • [HRP] il me semble que beaucoup de gens étaient désésperer par rapport aux déséquilibre, rien de plus. Donc tout récommencer à zero et laissez vos comptes à d'autres ne vas rien changer au déséquilibre autant ne pas vous séparer de vos comptes et continuer à aider les plus faibles [hrp]
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am

Lun Sep 01, 2008 8:52 pm

  • .......................................................................................................................................................................
    hrp
    Merci CKCCP, merci a La Fouine aussi. ;)
    Si vous m'envoyer un mp pour les fautes d'orthographes je les corrigerai bien volontier.
    Et pour je passe par un correcteur orthographique :(.
    Désoler de ne faire que du hrp dans un post rp.
    /hrp
    .......................................................................................................................................................................
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon

Mer Sep 03, 2008 9:24 pm

  • *sigh*
    Un mince filet d'air passa entre les lèvres de l'humanoïde cornu assis dans son pod de palabre, lévitant mollement à l'écart du centre de l'immense salle du Sénat. Toute cette histoire le remplissait d'affliction.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je ne sais pas trop comment l'exprimer en rp, mais je trouve tout ça d'une nullité crasse (en pesant les mots).
    Je veux dire, si c'est le bon vouloir d'un groupe de joueurs de s'aménager un petit coin tranquille, d'y mettre des rampes de lancement et paf, de balancer des flottes aux quatre coins de l'univers pour poutrer tout le monde, c'est quoi le problème ? Pourquoi s'en priver si c'est marrant ? Quelle conséquence ça aura sur le monde si ce n'est une grogne rp légitime en bonne et due forme, un rappel à l'ordre si ça va trop loin ?

    Et là ils ne l'ont même pas fait, quelles proportions épiques aurait pris l'affaire si ça avait été le cas.

    Bref, des joueurs s'en vont parce que l'ambiance les dégoûte, la dissolution donne raison aux râleurs, et ça va sans doute se reproduire dès que quelqu'un d'un peu balèze aura envie de s'amuser. C'est-y pas nul ?
    Avatar de l’utilisateur
    Epsilog
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Jeu Juin 19, 2008 7:42 pm



Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité