Communication: Pourquoi ?

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus
Jeu Sep 04, 2008 8:37 pm

  • Alors que les différents seigneurs et autre gens de pouvoir se disputaient pour des prune, l'hologramme du Grand chancelier Hurle se matérialisa au centre du sénat.
    Il avait un air grave et prit la parole sans attendre.


    "Commandants, commandantes, empereurs, impératrices, roi, reine;
    La princesse-impératrice de Technocron, Helia Ex, désire s'adresser à vous au nom de son peuple.
    Je vous demande de bien vouloir l'écouter, il en va du bonheur de beaucoup."


    Son image s'effaça, remplacé par celle d'une jeune fille qui pouvait aussi bien avoir 12 que 16 ans.
    Elle avait le visage et le maintient de ceux qui possèdent tout mais se consacrent entièrement à leurs sujets.
    Elle parla, et sa voix, fluette et mélodieuse mais néanmoins remplis d'assurance s'éleva jusqu'au plus haut gradin.


    "Seigneurs des peuples de ce monde;
    Je viens à vous aujourd'hui avec humilité, car je sais ma petitesse devant votre grandeur.
    Je suis ici pour demander des réponses au nom de mon peuple, car mon peuple à le droit de connaitre sa place dans l'univers. Je suis ici pour demander, en son nom, de quoi le défendre.
    Voici 3 années ETU que mon chancelier et précepteur, Hurle Tourne-Vent, s'est présenté devant vous dans le but d'établir le contact avec d'autre peuple de l'univers.
    Et depuis 3 ans, aucune réponse.
    Je ne doute pas un seul instant que Hurle Tourne-Vent ait pu faillir à sa mission, aussi je vous le demande: Pourquoi n'avez vous pas répondu à notre appel ?
    Mais passons.
    Il y a presque 1 ans maintenant, un immense vaisseau, identifié par nos services après une étude empirique des données éparses que nous captons comme étant un seigneur blanc a fait irruption dans l'espace conventionnel à quelque millions de kilomètre de notre planète. Son arrivé fut une total surprise pour nous; aucun de nos systèmes de détection ne l'avaient repéré. Nous en étions alors à nos premiers test spatial; et ne possédions aucunes defenses (et même si nous avions construite, je doute bien qu'elles auraient été inefficaces). L'assaut fut rapide, désespéré, nous avons lancé à toute vitesse les deux sondes que nous avions mis au point sur l'objet, qui les détruisit immédiatement.
    Ce qui suis est très étrange en vérité.
    Le vaisseau Xenos a mis le cap sur nos réserves en matière première que nous avions mis des mois à récolter; les a pillé, et est repartis sans demander son reste.
    Une tel attitude est aussi bizarres que révoltante; d'autant plus qu'il s'agit du premier contact physique avec un peuple Etranger.
    Je vous demande donc une nouvelle fois, et en personne, de bien vouloir intégrer mon peuple à votre communauté.
    Je vous demande, non en mon nom mais au nom du milliard d'individu qui peuple mon monde, de bien vouloir nous accorder votre savoir et les moyens de nous défendre contre ce genre de menace.
    Je ne peux rien vous imposer, mais sachez que pour le bonheur de mon peuple, si je pouvais le faire je le ferais. Nous sommes prés à jurer fidélité.

    Une dernière fois, ne me faites pas perdre ma foi en l'homme.

    L'hologramme s'éteignit, plongeant le sénat dans le silence.
    Avatar de l’utilisateur
    Hurle
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Aoû 31, 2008 4:51 pm

Jeu Sep 04, 2008 9:14 pm

  • Un amarajin se leva, le visage d'une tinte plutôt bleuté (comme il sont déjà très blanc il prenne des couleur au lieux de pâlir)

    - Un seigneur blanc, ici. C'est impossible, sa ne peut être vrai. Je Vais de ce pas déclarer l'état d'urgence au sein de mon empire. Un de ces vaisseau ici dans notre univers. ...

    Il partie précipitamment laissant son homologue humains pantois.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Jeu Sep 04, 2008 9:37 pm

  • Garder la liaison avec le sénat était difficile, la technologie mis en œuvre n'étant pas suffisante, mais suite à l'agitation que l'annonce de l'attaque par un seigneur blanc avait causé, le Grand Chancelier Hurle Tourne-Vent se fit un devoir d'intervenir à nouveau.


    "Nobles seigneurs de ce monde;
    Ne paniquez pas, ce n'est certainement pas le moment.
    Notre connaissance de ce monde est loin d'être parfaite, nous n'avons pas pu identifier le possesseur du vaisseau en question, sa véritable nature peut nous avoir échappé.
    La seul certitude que nous avons est qu'il ne s'agit pas d'une création humaine et que, nos films le montre, il était très très gros.
    Ceci étant dis, la mise en liaison par le nouveau systeme X-com mis au point par nos chercheurs avec la communauté scientifique de l'un d'entre vous nous permettrais sans doute de résoudre rapidement cette affaire.
    Pour celui-ci, la liaison se fait via le canal: Hurle
    Puissions nous régler cette affaire au plus vite.

    Je vous salut;"


    L'hologramme prit fin.
    Avatar de l’utilisateur
    Hurle
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Aoû 31, 2008 4:51 pm

Jeu Sep 04, 2008 9:43 pm

  • L'humain se leva.

    - En espérant que vous ayez tort, car nous nous savons ce que cela signifie. Si un tel bâtiment existe dans cette univers alors la guerre fera des ravages dans toute les galaxies. Et avec la dissolution de Talminore sa ne vas guerre s'améliorer. Prions tous que ce ne soit qu'une fausse alerte.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Jeu Sep 04, 2008 11:42 pm

  • L'homme au masque spiralique se leva brusquement. Toute la sale se tourna vers lui. Sa respiration haletante montrai sa peur.

    Il fit signe à l'un de ses conseillers de s'approcher et lui demanda de rassembler tous les enregistrements, toutes les cartes, tous les textes... tous ce qui pouvaient avoir un rapport avec ce vaisseau dans les labos pour que les chercheurs puisse essayer de trouver des informations qui seraient sans doutes précieuses.


    Il prit ensuite la parole

    Chancelier Hurle Tourne-Vent, vous dîtes qu'un seigneur blanc vous à attaquer et si c'est bien le cas je dois tous de suite retourner à mon palais pour convoquer une réunion d'urgence car ce vaisseau montre qu'un peuple à fait des avancées technologiques INIMAGINABLES et qu'ils pourraient mettre en danger le reste de l'univers.

    Mais pourriez vous nous donner une confirmation visuelle de vos dires ? Le compte rendu de l'attaque par exemple... Non pas que je ne vous fais pas confiance mais cette déclaration est si inquiétante qu'elle pourrait faire sombrer plusieurs empires.


    Aussi je me vois fort honteux de ne pas avoir souhaité la bienvenue à votre peuple si jeune mais qui je pense fera de fort belle et grandes choses dans un futur aussi bien lointain que proche.

    Sur ce il se rassit attendant la réponse holographique
    "G.M : General Manager ? Non, Glorieux Masque !"
    Avatar de l’utilisateur
    nemesios
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 102
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 11:40 am

Jeu Sep 04, 2008 11:51 pm


  • Une nouvelle fois, Hurle se matérialisa.


    "Seigneur;
    Comme je l'ai dis plus tôt, nos informations sont incomplète, nous ne sommes qu'un peuple récent; je pourrais vous transmettre nos vidéos et synthèses par x-com, mais notre technologie de nous permet pas de l'envoyer ici.
    Cependant, et malgré vos inquiétudes, je suis curieux. Quel est donc cet effroyable vaisseau pour vous faire si peur ?"


    Fin de la communication.
    Avatar de l’utilisateur
    Hurle
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Aoû 31, 2008 4:51 pm

Ven Sep 05, 2008 12:02 am

  • - Des flottes de ces vaisseau ont déjà envahis des univers parallèle. Leur puissance n'as d'égale que leur soif de destruction. Et leur savoir est bien au delà de ce que peuvent imaginé les plus grand technocrate de notre univers. Toute cette horreur tien en un nom. Lorkhan!

    [Hrp. les informations sur les seigneur blanc sont bien faible, mais nous savons qu'il ne faut surtout pas les ignoré cette puissance. Feu les comptoirs de Talminore le savais mieux que quiconque, mais certains jalousant leur puissance ce sont plains de leur puissance et ce jusqu'à ce qu'ils se détruise aux même. Si les grand vaisseau blanc vienne vraiment à apparaitre ici alors nous serons tous dans la galère total. La ligne de défense de talminore n'étant plus sa vas devenir vite compliqué de les éliminé. /Hrp]

    PS C.F. Info relative (observation interdimentionnel) Si tu na pas de guilde rejoins L'empire, l'ESS est là pour toi. Bon fini le speach retour au RP
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Ven Sep 05, 2008 12:49 am

  • Vous me semblez prompt à la panique ...

    j'ai pleins de seigneurs "blancs" sur mes radars : il s'agit tout simplement de ceux que je peux attaquer , espionner , ect . sans que mes commandants ne me fassent faux bond .

    maintenant , cela est peut-être cette menace dont vous parlez , mais permettez-moi d'être sceptique ...
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm

Ven Sep 05, 2008 8:02 am

  • Le Chacal était tranquillement chez lui lorsque son comlink sonna. Il était resté activé pour réagir à des mots clés. Seigneur Blanc.

    Seigneur Blanc. Si cela est vrai, alors il nous faut tout de suite prévoir des défenses, et ne flotte monstrueuse. Pourvu que nous puissions avoir un rapport de combat nous permettant de savoir de quoi il retourne...

    [HRP: y a vraiment pas moyen de mettre le lien du RC? /HRP]
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am

Ven Sep 05, 2008 6:50 pm

  • Début de Transmission.

    "Mes Seigneurs;
    Vous avez plusieurs fois utilisé les termes "rapport de combat". Vous devez savoir que notre civilisation n'a rien de guerrière, et nous ne pensions pas devoir nous assurer de véritables forces de frappe jusqu'ici. Le rapport de combat standardisé est une notion nouvelle pour nous, et si les communications avec vous nous permettent désormais de le mettre au point; ce n'était pas le cas lors de l'attaque.
    Nous allons néanmoins immédiatement envoyer nos vidéos et rapport de senseur aux peuples entrés en communication avec nous.
    Ce n'est plus qu'une question de semaine avant que cette affaire soit résolue. "


    Fin de transmission.
    Avatar de l’utilisateur
    Hurle
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Aoû 31, 2008 4:51 pm

Ven Sep 05, 2008 7:13 pm

  • Hurle a écrit:Début de Transmission.

    "Mes Seigneurs;
    Vous avez plusieurs fois utilisé les termes "rapport de combat". Vous devez savoir que notre civilisation n'a rien de guerrière, et nous ne pensions pas devoir nous assurer de véritables forces de frappe jusqu'ici. Le rapport de combat standardisé est une notion nouvelle pour nous, et si les communications avec vous nous permettent désormais de le mettre au point; ce n'était pas le cas lors de l'attaque.
    Nous allons néanmoins immédiatement envoyer nos vidéos et rapport de senseur aux peuples entrés en communication avec nous.
    Ce n'est plus qu'une question de semaine avant que cette affaire soit résolue. "


    Fin de transmission.


    ok, alors complètement HRP:

    faudrait que tu nous mettes le lien des RC pour qu'on sache si tu as vraiment été attaqué par des seigneurs blancs...
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am

Sam Sep 06, 2008 12:31 am

  • Tak , vous ne comprenez décidément pas grand-chose à ce que je vois . Je peux vous montrer une image prise de mon système de radar , montrant le nom d'un seigneur en blanc , en opposition aux seigneurs en vert et en rouge ...

    Ce que je sous-entend , c'est que celui qui a attaqué l'empire de technocron n'est peut-être pas la grande terreur que vous imaginez , mais un seigneur comme n'importe qui d'autre , dont le nom apparaît en blanc sur les radars ...
    Avatar de l’utilisateur
    Barimalek
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juil 28, 2008 2:19 pm

Sam Sep 06, 2008 12:42 am

  • - Vous êtes ..... non sa serais insultant de le dire. Arrêtez de dire des ânerie, vous en êtes saoulant. Sinon je viens de recevoir un rapport de la cité orbital de Yume. Après mainte et mainte analyse de donné vidéo, et astrométrique nous avons pue déterminer l'origine du mystérieux bâtiment. Vous pouvez tous vous calmé il s'agit uniquement d'un éclaire d'argent. Ainsi nous pouvons enfin respiré les force Lorkhan n'ont pas encore pénétré notre univers. Aussi suite au annalise des marqueur énergétique nous avons pue identifier le seigneur responsable de l'attaque. Toutefois cela représente un bien faible intérêt. Merci de votre attention.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Sam Sep 06, 2008 8:38 am

  • Ieyasu entra de sa démarche non chalante et absurde.

    "Mes Seigneurs,

    Oui certes, il y a eu disons...erreur ? Toutefois cet incident et la fébrilité qu'il a engendré montre à quel point nous sommes vulnérables. Si ces seigneurs blancs venaient à venir un jour, eux ou toute autre puissance destructrice et éminemment maléfique, nous serions tout simplement balayés comme fétus de paille.

    De cet incident affligeant nous devons retiré la seule leçon qui s'impose : nous devons mettre en place une défense digne de ce nom comme les Comptoirs ont tenté de le faire avant leur dissolution."
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am

Sam Sep 06, 2008 1:59 pm



  • Des liens avaient été établie avec différents peuples de l'univers, et les données de l'attaque communiqués.
    Il ne s'agissait donc pas de l'immense vaisseau qui terrifiait tant les seigneurs, mais d'un "simple" éclair d'argent, artefact d'une civilisation dont la communauté scientifique de Technocron ne connaissait rien.
    Désolé d'avoir causé une telle agitation pour peu de chose, et d'avoir fait perdre leur temps aux seigneurs, Helia Ex, sous les conseils de son sénéchal et précepteur Hurle Tourne-Vent, décida de s'adresser une dernière fois au sénat au sujet de cette affaire, dans le but de présenter ces excuses.


    "Noble assemblée;
    Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour la perte de temps que j'ai engendré, ainsi que pour la peur que nous avons pu causer. Soyez assuré que cette erreur ne se reproduira plus jamais.
    Nous tenons aussi à dire que nous serons les premiers à rejoindre toute organisation ayant pour but de défendre nos droits (et quand je dis nos je ne parle pas uniquement de mon peuple) au sein de l'univers.
    Nous connaissons notre puissance et nous ne nous faisons pas d'illusion, mais sachez que nous considérerions le sacrifice comme un choix acceptable si il est effectué dans ce but."
    Avatar de l’utilisateur
    Hurle
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Aoû 31, 2008 4:51 pm

Sam Sep 06, 2008 2:36 pm

  • L'apparition d'un nouvel état, même si elle se passe de façon inhabituelle, n'est jamais une perte de temps.

    Au nom du peuple de Némésis, je vous souhaite la bienvenue parmi nous, seigneur, à vous et à votre jeune peuple, que la Félicité vous soit favorable, que votre Empire prospère et atteigne la place qu'il mérite dans l'ordre universel
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse



Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités