session de crise! une menace grandit, l'univers est en dangé

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus

  • La FRM est bientot pret a lance des operations actives contre l'ennemi dahs les plus bref delai
    ludrion
     


  • La Haute Vassalité de Klendattu s'était depuis déjà de nombreuses années tenue à l'écart de la vie politique, économique et culturelle de l'univers. Les Klendatt aspiraient à la paix, après les graves évènements ayant entrainé la dissolution des Comptoirs de Talminore.

    Une holo transmission arriva vers le Sénat, en provenance de la planète Larme de Pierre. Il était symbolique pour quelques intimes de savoir d'où venait cette transmission. Elle était émise depuis l'orbite de la planète mémorial de La Fouine, ancien Grand Commandant des flottes de la Haute Vassalité.

    L'image apparut soudainement, montrant l'univers étoilé au travers d'une large baie vitrée. La planète, radieuse, avec ses forêts conservées malgré la mise en place d'une méta cité, s'offrait aux regards de tous. Puis, lentement, l'objectif se décala, jusqu'à montrer le dos d'un homme. Debout devant la passerelle, un chacal assit à coté de lui, il n'était pas difficile de découvrir son identité. le nouvel homme fort de la Haute Vassalité allait enfin sortir de son silence.

    Il se tourna, d'un geste tout naturel. Nul faste, nul majesté dans ce simple mouvement. Il n'était pas un homme d'extraction noble, majestueuse, et il n'en avait pas les manières. Il regarda dans la direction de l'objectif, fit un petit signe de tête, puis prit la parole.

    Seigneurs de l'Univers, vous qui recevrez cette transmission, je vous salue. Kezef, si vous recevez, et je n'en doute pas, cette transmission, je suis partagé entre îre, mépris, et amitié.

    Seigneurs, vous qui avez si bravement décidé de combattre, je vous déclare tout de suite mon admiration. Nous avons, par le passé, eut affaire au Conseil de Nyx. Un jeune capitaine de notre flotte, Tschel, a même été jusqu'à satomiser une planète qui était pourtant dans un système protégé. Il a mené de bout en bout une opération afin de mener à bien une destruction importante contre Krakken, et sa coalition.

    Kezef, je sais que vous vous en souvenez. Quant à vous, mes frères d'armes, je ne vous parle pas de cela dans le but de vanter tel ou tel mérite. Je ne cherche pas non plus à justifier des actes passé. Je tiens à vous montrer que nous sommes déjà aller plus loin que notre morale ne l'autorise contre Nyx.

    Aujourd'hui, je me suis entretenu avec le conseil des Sages sur Zégéma Beach, fleuron de notre empire. Ils m'ont donné leur accord, pour que la Haute Vassalité entre dans la confrérie des Peuples Libre de Celestus. Notre flotte, bien qu'elle ne soit plus aussi resplendissante que par le passé, est et reste, je pense, un argument de poids en notre faveur. Elle est désormais acquise à la PLC.

    Comme certains anciens LCT peuvent en témoigner, lorsque la Haute Vassalité jure allégeance à une cause, nous nous y tenons.

    Nyx, sachez que nous vous trouverons, où que vous alliez. Vous n'effrayez pas les hommes libres.


    Il se tourna vers la baie, cherchant certainement dans la vue de la planète sanctuaire une vision de son avenir. Il devait le voir sombre, saignant, mais c'était la voix qui lui était tracée.
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Un des ecran de la salle venait de s'allumer, émettant un leger gresillement.

    Bzzzzz...Communication établie. Présence du Seigneur Garovirus authentifiée....

    Chers seigneurs... amis de l'univers.

    Si la puissance de cet empire vous terrifie, pourquoi lever vous les armes et vous préparez vous au combat (Dont la fin me parait bien tragique) ?

    Ne serait il pas interessant de proposer à cet empire la voie de la diplomacie ?
    garovirus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Dim Oct 12, 2008 12:54 am


  • Cher seigneur,

    Cette guerre est maintenant terminé par la disparition de la flotte de Nyx dans le néant mais ceci est une histoire dont seuls certains seigneurs sont au courant de ces fondements. Nous ne pourrions vous expliquer comme il le faut cette histoire mais vous pourrez bientôt participer à la vie de l'univers, vous en apprendrez bien assez tôt.

    ICI

    Sur ceux bonne continuation.
    Avatar de l’utilisateur
    Marsupilami
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Dim Aoû 31, 2008 5:02 am

Précédente


Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités