Le Sénat

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus
Dim Oct 12, 2008 1:11 am

  • Dans la Salle du sénat rentrèrent une armée de soldats en armure de samouraï avec a sa tête un homme en armure noir et or. Les soldats se positionnèrent dans la salle du sénat contre les murs et l'homme se dirigea vers le pupitre.

    Bonjour Mesdames et Messieurs, Je me présente je me nome Khan, Shogun de l'Empire de Jade. Je suis ici aujourd'hui afin de faire ce que tout désire mais ce que personne ose.

    Je m'explique. Qui ici peut répondre a la question qu'est ce que le Sénat ?

    un long silence se fit. khan sourit.

    Le Sénat est censé représenté la lois et l'ordre, le Sénat veille aux lois et a leurs respect. Mais la aujourd'hui que fait il a part rien ? Alors j'ai donc décidé de faire ce qu'il faut afin que le Sénat, cette grande invention soit afin ce qu'elle doit être.

    Mesdames, Messieurs je suis donc maintenant le nouveau Chancelier du Sénat. Aucun d'entre vous n'est prisonniers, je ne suis pas ici pour faire violence mais pour que tout les peuples est enfin Un recueil de lois sur lesquels pouvoir compté.

    J'invite donc aujourd'hui tout les seigneurs de l'univers a venir dans cette salle afin de voter toutes les lois qui doivent être voté. Il est temps que le Sénat devienne un lieux de lois et non un lieux de passivité.

    Khan pris une grande inspiration.

    Que l'on branche la vidéo.

    Il attendit quelques secondes.

    Grandes Dirigeante et Seigneur de l'univers je viens me présenté a vous aujourd'hui afin que le Sénat devienne un lieux de lois ou des lois sont voté. Je vous invite donc a me rejoindre dans l'actuel salle du Sénat en attendant que la nouvelle salle soit finie. Je travail actuellement a une planète qui sera le nouveau Sénat, plus grande, mieux équipé et ouverte a toutes et a tous. J'attend votre arrivé avec impatiente afin de voté des questions telles que :

    Les bases des présentations de lois qui m'algrès qu'elle a déjà été rédigé doit être remis a jours.

    Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le Shogun Khan fils de Miang Ran Han ancien Shogun de Aydrilin, Capitale de l'Empire de Jade.

    A très bientôt j'espère.

    Avant que la vidéo se coupe elle fit un gros plan sur la salle et l'on pu voir un nombre de soldat important.

    Mesdames, Messieurs reprenais vos activités et ne vous inquiété pas des samouraï ils sont la pour votre sécurité. Vous avez ici les 700 000 Bataillons qui compose mon élite.

    Khan pris des papiers et commença sa lecture.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Dim Oct 12, 2008 1:34 am

  • Jenkins froncait les sourcil en voyant ce qu'on pouvait appeler un pustch militaire au Sénat. Cet homme avait enfreint pas mal de principe, légaux ou non. Il fit signe à ses deux gardes de rester vigilant. Les 2 militaires acquiessèrent, et se préparèrent à dégainer à la moindre alerte. Jenkins se leva, et demanda la parole:

    Salutation messire! Quoi que...

    Je suis consterné de ce qui se passe dans cette salle: pas du coup d'état, c'était prévisible un jours ou l'autre, mais de voir ce qui se prétend être notre nouveau chancelier, non pas un gros tyran totalitaire, sorte de terreur de la galaxie qui pourrait diriger par la peur (et bien sur être renversé par une belle et sanglante révolution), mais là je ne voit un type assez fou pour venir au Sénat déguisé en boite de conserve accompagné de sa compagnie de blaireaux qu'il ose appelé troupes d'élite nous mettre sous son aile protectrice pour prétendre nous inculquer les notions d'ordre et de sécurité pour le bien de tous...

    Bref, pour moi votre "pouvoir", votre poste de chancelier, n'est pas légitime, l'Empire Souverain de Némésis refuse l'autorité de ce tyran d'opérette...

    [HRP]CHouette un peu d'animation! Merci!![/HRP]
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Oct 12, 2008 2:02 am

  • Ayant reçu la vidéo,le Seigneur s'empressa d'y répondre par message holographique.

    **Début de transmission**


    L'empire Reptien en ma personne est d'accord avec les dires du Shogun H,le Sénat doit être créé.

    Cependant nous ne pouvons accepter son auto-nomination comme Chancelier du Sénat.Cette nomination aurai pu être acceptée mais la présence de plusieurs bataillons de soldats n'est pas à l'avantage de la liberté.
    Nous demandons le retrait immédiat des troupes du Shogun de la salle du Sénat.Si le retrait n'a pas lieu ,cela sera considéré comme un coup d'état, entrainant des conséquences dramatiques à l'encontre de l'Empire d'Aydrilin.

    Commandeur Reptever , dirigeant d'Adrenna.

    **Fin de transmission**
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Dim Oct 12, 2008 2:22 am

  • Bzzzz.... Début de la transmission inter-galactique. Présence du Seigneur Garovirus authentifiée.

    Chers amis.


    J'apporte ma voie en faveur de reptever.
    Le senat se doit d'être creer mais la présence de personne armée est intolérable pour une société fondée sur la démocratie.

    Si les militaires ne quittent pas ce lieu je romperait tout acte commercial et tout pactes avec les supérieurs militaire et politiques de ses soldats.

    Fin de la communication inter-galactique.
    garovirus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Dim Oct 12, 2008 12:54 am

Dim Oct 12, 2008 2:40 am

  • Khan fit un grand sourire

    lancer la transmission avec Reptever.

    Le soldat lança la transmission

    Bonjour a vous mon ami. je suis heureux de voir que vous me suivez sur la moiter de mon action maintenant je ne peux accéder a votre requête. Rien contre vous je vous rassure mon père ma énormément parlé de vous. Je vous attend au Sénat afin de parler de tous celas. Quand a mon empire je vous invite a évité toutes attaques car je n'hésiterais pas a vous tuer si vous menacer la vie de mes sujets. Vous voulez que je parte ? Moi aussi alors venez ici voté les 3 lois qu'il faut et faite votre élection du Chancelier et je rentrerais sur Aydrilin. Toucher a mon empire et a mes sujets et nous irons vous et moi a notre perte. Vous ete un homme réfléchi, rejoignais moi ici et votons ces lois.

    Fin de transmission

    La transmission se coupa.

    Seigneur Jenkins je vous comprend et voila ce que je vous propose afin de ne pas faire trop de vague. Dite aux soldats du Sénat de ne rien faire, je ne veux blesser personne. Et devant le bâtiment se trouve 700 000 samouraï qui attendent ici pour la protection du Sénat.

    J'aimerais que le Sénat vote quelques lois. La première une révision des propositions de lois, La seconde il faudrait que le Sénat trouve une alliance qui le servent afin de faire respecter les lois et de protéger le Sénat. La dernière enfin sera sur La nomination du Chancelier ainsi que de la durée de son manda.

    Pour la Planète que je construit et que j'offre au Sénat elle sera sous la responsabilité du Chancelier et de l'alliance qui aura bien voulu suivre le Sénat. Comprenez bien que ce que vous appelez Tyran et Putsch n'en est pas un. Je ne veux pas la direction du Sénat a vie, je désire lancé les choses et retourné auprès de mon père. Je vous demande de m'aider a partir au plus vite et sans violence, je ne veux tuer ni blesser personne et encore moins je le répète diriger le Sénat.

    Aidez moi a faire ces lois, a les voter et élisais un nouveau Chancelier afin que je parte aux plus vite.

    Khan regarda l'assemblée avec un sourire de satisfaction.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Dim Oct 12, 2008 2:56 am

  • Un être grand et svelte se présenta à la tribune et pris la parole:

    Le Haut Conseil d'Altansar pense qu'un guilde incorruptible fondé en ce but serait à elle seul l'ultime possibilité de faire appliquer les lois et ce dans une totale impartialité, or il faudrait que les membres de cette guilde soient tirés sur le volet et jurent de leur impartialité dans toutes les occasion qui se présenterons à eux.

    L'Agonien quitta le pupitre et reparti s'assoir.
    Avatar de l’utilisateur
    Marsupilami
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Dim Aoû 31, 2008 5:02 am

Dim Oct 12, 2008 10:25 am

  • La présence d'un tel corps expéditionnaire est il là pour notre sécurité ou la votre? Quoi qu'il en soit le Sénat n'est pas une institution militaire. Vous avez le droit à quelques gardes, pas à une armée. Seigneur, retirez vos troupes de notre Sénat.

    Je suis d'accord pour organiser l'élection d'un Chancelier, mais pas de devoir supporter le jourg d'un mégalomane ridicule. Quand au vote de loi, c'est du domaine de l'Assemblée, le Sénat "n'est qu'un lieu de remlations inter-guilde. Si vous voulez légiférer sur une prise d'importance de l'Assemblée, prenez exemple sur des empereurs tels que Reptever ou Sun-Jian.

    Je suis pour une mise en place d'une assemblée sérieuse, d'importance et pour la mise en place de lois, mais dans le cadre d'un régime parlementaire, avec élection du Chancelier par ses pairs. Je refuse donc toujours de reconnaitre votre légitimité, et demande la tenu d'election au plus vite.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Oct 12, 2008 11:18 am

  • Sun jian monta à son tour pour s'exprimer.

    Seigneur Khan, Shogun de l'Empire de Jade.

    Je peut voir que vos intension sont louable, faire de cette univers un univers d'ordre et de lois. Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais pas sur la forme à mettre en place.
    Nous ne vous avons très peut vu au seins de l'assmeblé participer aux débats, même si vous ne pensiez pas apporté d'élément nouveaux à la réflexion, votre soutiens en tant que dirigeant aurait pu penmettre de faire avancer le débat, voir de par votre participation intéresser d'autre dirigeant qui ne font que dormir dans l'assemblé. Car les seuls seigneurs que j'ai vu en haut de la tribune ces derniers temps sont le seigneur Juliuz, Le Chacal, Reptever, et l'intervention bénéfique mais sporadique de différents seigneurs.

    Il est vrai qu'il n'est pas facile de voir le travaille de réflexion des différents seigneurs participant a l'assemblé qui lors de la dernière étape, dans le processus de validation de la loi en vue de son vote, se voit démolit par quelqu'un qui ne prend pas la peine de participer à la réflexion, et qui ne respecte donc pas le décret sur le principe de fonctionnement de l'assmeblé présentez par le seigneur feu baley qui présente dans se texte une structuration logique aux débats. a Noté que le décret sur le principe de fonctionnement est tiré du principe législatif, la personne ne le respectant pas se met donc hors la loi.

    Mais cette personne na que faire de se mettre hors la loi puisqu'il n'y a pas d'institution pour la juger et pas d'institution pour la punir. Nous auront donc des personnes qui se mettron en travers des loi car il leurs ait profitable de rester dans un age sombre.

    Commençon par raviver le débat en respectant les règles établit, dans cette assemblé avant de prendre des risques pour votre vie et votre empire seigneur Khan. D'autant plus que votre failbe présence de votre personne sur les débats n'est pas des plus récente, se qui pourrait faire croire à un poutch.

    Redonnez envie à moi et autres seigneurs de participer à l'élaboration des loi de demain par votre présence a l'assemblé et votre participation active. Et non pas par la force.

    Le seigneur Sun Jian reparti s'assoir en pensant " je ne suis même pas sur que cette intervention aille réveiller les endormit du fond de la salle". Le seigneur Sun Jian s'assit dépiter par le manque de participation aux débats à l'assemblé, et qui font avancer les choses. Aux lieux de les faire reculer comme le seigneur Laurius sur le principe judicaire entrer en phase terminale, ou le projet de loi du seigneurs reptever qui attend toujours l'accord des guildes de plus de 5 membre pour etre voter.

    hrp
    merci jenkins
    mais arreter d'écrire trop vite rah 2 personnes qui me grilles avant de poster mon post faut que je modifie certain truc LOL
    hrp
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon

Dim Oct 12, 2008 11:50 am

  • hrp

    Oui je me suis gourer c'est dans l'assemblé pour les lois seulement je trouvais sa plus logique que le sénat vote les lois. Mais bon maintenant que c'est lancé feux ^^
    Mais je pense vraiment que le sénat et l'assemblée ne devrait faire qu'un. Sa fera un peux plus d'action dans ses murs.

    /hrp


    Messieurs je vois que comme je le pensais vous ete bruillant mais que comme a l'accoutumée vous ne faite rien. Avant de critiquer mes méthodes regardons ensemble je vous pris les 500 ans TSU d'existence.

    Combien de lois on été voté ? Combien d'action le Sénat et l'assemblée on couvert ? Vous me traitez de Tyran et vous me faite bien rire. Comment faite vous pour vous regarder encore dans un miroir en sachant que vous avez détruit tous ceux qui voulait aider l'univers ? La LHO tout d'abord c'est dissoute a cause de vous, Puis ce fut le tour des Comptoires alors qui se battait pour l'avenir des peuples ! Combien de fois aller vous tuer ceux qui veulent vous aidez ? alors comportez vous en Souverain et non en couard.

    Vos méthodes non menez a rien, ce n'est pas ma faute si vous avez été incompétent, maintenant c'est a mon tour d'agir a chacun sa chance. Alors insulté moi si vous voulez mais voté ces lois !!!!

    Un des samouraï vint murmurer une phrase a l'oreille de Khan, celui ci pâlit. Il eut un instant de silence.

    Voila donc comment je vois la chose, vous m'aidez a relire et a mettre en place la lois sur Le Principe Législatif, Puis nous trouvons les personnes incorruptibles qui seconderons le Sénat et Enfin vous élisez le nouveau Chancelier. Le tout en 7 ans TSU avec comme promit car je suis un homme de parole la livraison du nouveau Sénat que je donnerais au nouveau Chancelier.

    Sunjian toutes vos méthodes ont échoué alors je fait a ma façon et je suis sur que celas va marché car pour l'instant nombre d'entre vous on répondu a ma présence. Que ma place soit légitime ou non je n'en ai que faire, ce qui est légitime c'est mon envie que des lois soit enfin écrite et faite respecté.

    Que ce qui désire que je parte sans effusion de sang viennent près de moi au pupitre et m'aide a lire toute ses lois. Et arrêter de dire que je veux être souverain du Sénat je vous demande pas de m'appeler Chancelier mais de voté ces lois. Quand a mes hommes ils ne bougerons pas, tant que les lois numéro 2 et 3 ne sont pas voté ils protèges le Sénat et ses intérêts. Mais et je le redit ne sont la pour blesser personnes si vous voulez bien m'aidez a écrire ces 3 lois.

    Il eut un instant de réflexion


    A oui et j'y pense si la planète du Sénat se trouve dans un système avec un trou noir en position centrale ça vous plairais ?
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Dim Oct 12, 2008 2:49 pm

Dim Oct 12, 2008 2:56 pm

  • et personnes ne bougeras tant que vous n'aurez pas signé... Nous allons déblatérer des heures sur mes samouraïs qui ne vise personnes avec leurs armes vu qu'elles sont ranger ou vous allez vous décidé a faire ce qu'il faut pour que mes hommes et moi même partons au plus vite ?
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Dim Oct 12, 2008 3:00 pm

  • **Transmission prioritaire pour le Shogun.**

    Mon Ami, c'est avec joie que je vous soutiens mais comprenez bien que nous ne pouvons rédiger des lois sachant qu'un corps militaire de 700.000 samouraïs attends à l'extérieur sous les ordres d'un seul et unique homme.
    Chaque fois que je me suis rendu au Sénat, j'ai été accompagné d'une garde rapproché, faites en autant et je puis vous assurer que la création des lois se fera bien plus rapidement.
    Renvoyez vos hommes dans leur famille, et faîtes confiance aux autres, vous qui prônez la création des lois, vous ne faîtes pas confiance aux alliés qui vont y participer.

    Je vous connais, je sais comment vous êtes et comment vous réagissez....Mais imaginez....
    Je suis un Seigneur ne connaissant pas vos façons de faire et de réagir, je n'oserai peut-être pas m'opposer à votre proposition de lois car la mort m'attendrait surement au détour d'une ruelle.
    La démocratie passe par la liberté, retirer vos troupes et mettons nous au travail sur ces modifications qui vous tiennent à cœur.

    J'arriverai dès que le retrait des troupes sera fait.
    Bien à vous.
    Commandeur Reptever, dirigeant d'Adrenna.

    **Transmission Terminée**
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Dim Oct 12, 2008 3:11 pm

  • Envoyez une transmission a Reptever

    Bien Shogun

    Mon ami, je comprend votre choix, mais après tout ce qui c'est passer ma confiance ne va que dans les anciens LCT. Mes hommes ont pour ordres de ne tuer personne et ne sont la que pour évité que certain malins ne me tue par ce qu'il n'aime pas mes idées. Je veux que les seigneurs de l'univers réagisse et grâce a ma garde j'ai aujourd'hui leurs attentions. Si personnes ne sort d'arme et ne tire personne ne sera blesser.

    Maintenant votre présence serait un plus non négligeable pour les débats voici donc le compromit que je vous propose. Et il n'est pas négociable.

    Je garde 300 Samouraï autour du bâtiments et aucun dans cette salle. Mon armée retourne sur Aydrilin. Et je vous attend ici afin de débattre de ces lois.

    j'attend votre réponse avec impatiente.

    Fin de transmission.

    La transmission se coupa.

    Takeda dite a vos hommes de se positionné autour du batiment, que Mori retourne sur Aydrilin avec l'armée.

    Bien shogun.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Dim Oct 12, 2008 3:19 pm

  • Shogun, c'est avec grande joie que j'accepte cette proposition.

    Pour vous prouvez ma bonne foie et donner confiance aux autres Seigneurs, je mettrai ma protection sous votre juridiction. Ma garde personnelle sera la votre , j'ai confiance en vous et votre changement prouve que j'ai bien raison .

    Mon arrivée se fera d'ici quelques jours TSU , le temps de traverser la galaxie et de venir vous épauler dans vos débats.

    Heureux de vous retrouver enfin mon vieil Ami !
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Dim Oct 12, 2008 5:30 pm

  • Le representant du Royaume Stellaire Manticorien , nation dirigeant des Vestiges de la Confrerie de Courteline pris la parole

    Seigneur Khan ,

    Votre comportement est inacceptable du point de vue de la nation que je represente , mais j'apprecie votre geste visant a retirer une grande partie des forces qui son venu avec vous.Je tien a dire que le Royaume Stellaire Manticorien et les Vestiges de la C_C ne demande qu'a voir comment vous allez gerer votre pretendu poste de chancelier supreme.

    le representant se rassit et esperant que la situation ne s'envenisme pas
    ludrion
     

Dim Oct 12, 2008 5:41 pm

  • Je ne compte pas le gérer mieux que cela vu que je ne tien pas le garder. Je m'efforce ceux depuis déjà plusieurs heures a expliqué que mon act aussi honteux soit il a attiré votre regard sur le Sénat et sur le problème qu'il a. Oui je suis la honte de ma race et de mon peuple mais aux moins moi j'ai réussi la ou vous avez tous échoué j'ai fait que aujourd'hui les Seigneurs de l'Univers viennent ici finir de mettre en place des lois pour le Bien de Tous !!

    Je ne veux pas garder ce poste mais il faut bien quelqu'un qui le prenne au début pour faire battre le cœur de Assemblée. Dès que les 3 lois en proposition sera voté et en fonctionnement je demanderais moi même un vote pour élire le nouveau Chancelier et je lui laisserais ma place Ainsi que le nouveau Sénat.

    Donc insulté moi si celas vous amuse mais faite avancé le débat sur les lois.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Dim Oct 12, 2008 8:26 pm

  • Pourquoi votez des lois si c'est pour qu'elles ne soient pas appliquées par tous le monde ?
    Pourquoi voulez mettre ces lois en places alors que le besoin n'en n'est pas ressentit ?
    Les seules lois qu'a besoin l'univers de voir appliqué sont les plus primaires lois que l'hommes n'ait jamais appliquées depuis son existence. Lesquelles sont la domination et la quêtes de pouvoir opposé celles de la justice et le maintiens de l'odre. C'est ainsi que l'équilibre de l'univers est maintenu depuis sa création. Cependant il existe une lois commune à ses deux extrème, celle de la survie, sans laquelle rien n'existerait. Alors pourquoi vouloir tous prefectionner et controler ? A therme cela ne servira qu'a créer un immense deséquilibre qui se revera équilibré par l'opposé de ce que vous voulez créer. C'est pour cela que tous sytème est renversé par une révolution qui à nouveau mettra en place un nouveau sytème qui se vera de nouveau renversé et ainsi de suite. C'est pourquoi je ne voterais pas ces lois et n'en tiendrais pas compte, je serais alors à vos yeux ce que vous appelé un hors la loi. Mais rien de ce que vous pourez me dire ne fera changer d'avis car est ma pensé telle est ma destiné, celle de vivre selon mes propres choix et sans aucune contrainte.
    8ème inconnu
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Dim Oct 12, 2008 7:52 pm

Dim Oct 12, 2008 8:35 pm

  • L'empereur Foley passa par la suite au flash vu quelques minutes auparavant et souhaita porter un petit texte pour réagir au message ayant lancer se sujet :
    Il envoya donc un de ses plus grands diplomate pour parler en son nom, considérant que cette salle été tout de même un peu trop risqué pour s'y aventuré en personne :


    Salutation, au nom de l'empereur Foley et de notre empire, je tiens a dire deux choses :
    premièrement, j'avoue que la méthode n'ai pas très bonne pour faire passer des idées, je suis contre le fais que le pouvoir soit réclamer comme cela, c'est un fait, mais après cela, le discourt n'est pas tout a fait faut, il n'y a, a l'heure actuelle, aucune réforme proposer dans l'assemblé depuis deja un bon nombres d'années, nous avons pourtant tous pu constater que des guerres ont pu éclater pour des futilités, ce qui prouve que le système n'est pas stable, je suis d'accord avec ce point.

    Maintenant de la a vous auto proclamé, je cite "Chancelier du Sénat", je ne suis plus d'accord, je pense que vous pourriez le devenir par un simple vote, inutile d'agresser les autres seigneurs avec des méthodes qui sont dépassé depuis plusieurs siècle, l'intimidation ne marche plus en ce lieu, vous devriez le savoir.

    En résumez, oui pour de nouvelles lois, mais non pour la methode, je vous incite a tous y réfléchire.


    Après un bref salut, le diplomate resta en place dans la salle, atendant que d'autres seigneurs ai pu prendre la paroles.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    foley33
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Jeu Juil 03, 2008 1:29 am
    Localisation: Cazaux (33)

Dim Oct 12, 2008 8:40 pm

  • Communiqué officiel de la Guilde Des Mondes Non Alignés

    Nobles seigneurs,

    La GMNA refusent la prise par la force du sénat et l'auto-proclamation d'un chancelier.

    Mais force est de constaté que nous sommes à l'aube d'une nouvel renaissance, il s’agit maintenant de profiter de l’engouement provoqué par ce renouveau pour entamer une période de refonte des institutions et de réformes appropriées qui assureront la sécurité et la justice au sein de la galaxie.

    Nous ne devons pas nous laissez reprendre par l'attentisme qui à jusqu'à aujourd'hui prévalu, C’est pourquoi je suis intimement convaincu que les lois renforçant les mesures répressives deviendront un des piliers de l’Ordre Nouveau.

    Nous allons enfin pouvoir vivre en paix, sous la protection des forces galactique. Je suis certain que les habitants de nos mondes n’attendent que çela. Nous ne devons pas laisser les criminels avoir l’avantage, notre objectif doit etre de les traquer où de les empêcher de nuire.

    Pour un sénat fort, pour un monde d'ordre, de justice et de sécurité, voilà vers quoi nous devons tendre.

    Maitre Bothari
    dirigeant de la GMNA..
    Avatar de l’utilisateur
    Laurius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Mer Aoû 13, 2008 10:19 am

Dim Oct 12, 2008 9:11 pm

  • *Clap, clap, clap, clap ...*

    Telles furent, quoi que grossièrement caricaturées, les émanations sonores provenant du pupitre au nom de Nendalawen, Empire depuis longtemps oublié. Un visage que très peu reconnurent apparu, alors que l'hologramme criblé d'interférence dessinait lentement la silhouette d'un homme vétu de rouge.

    Le seigneur Nickitchi n'avait pas changé, et la seule trace du passage du temps se trouvait être l'infinie lassitude de ses globes oculaires. L'image se précisa, et bientôt les mains de l'homme retombèrent, alors que les applaudissements las se taisaient lentement dans le crachotement répétitif d'un émetteur éteint depuis bien longtemps.


    L'hologramme se tourna vers le l'assemblée.

    -"L'Empire approuve totalement la décision et la prise d'initiative du dirigeant de l'Empire de Jade, annonça t'il avec un sourire. Bien que ses méthodes et ses intentions soient douteuses, il est avéré que son intervention aura beaucoup plus d'impact que les faibles jappements ampoulés de tous ceux qui se prélassent dans leurs fauteuils sénatoriaux depuis des temps immémoriaux. J'ai vu, chers sénateurs, ce dont était capable l'institution supposée démocratique que vous soutenez et que vous tentez malheureusement de perpétrer, j'ai vu les larves rampantes s'égosiller pour vanter les mérites et les incohérences pittoresques qui faisaient le fruit de leurs discours, et j'ai vu les débats s'affaisser, se désagréger, s'abandonner dans la cohue et le désespoir de voir un jour ce chenil bruyant transformé en une véritable construction politique.

    Mais au final, qu'est ce que la démocratie, sinon la menace voilée des plus puissant et le refus obstiné des plus bornés, ou des plus peureux. Je suis ravis que quelqu'un soit venu enfin secouer les puces de tous nos chers agneaux, blottis dans leur confort inactif et bêlant au moindre mouvement. Je suis heureux messieurs, car peut être arriveront nous à trouver un semblant de courage et de volonté dans vos esprits fermés."


    L'empereur ferma les yeux, inspira, et se tourna vers le nouveau Chancelier, ses prunelles éteintes depuis de longues années illuminées par l'on ne sait quelle lumière stellaire.

    -"Bonne chance à vous chancelier, puisse vos intentions être aussi osées que vos actes. Je vois une nouvelle lueur d'espoir pour cette assemblée, peut être que les enfants comprendront la nécessité de vos actes, une fois la première fessée passée ... Il se peut que je vienne vous apporter mes idées dans des temps futurs, j'espère pouvoir trouver un lit lorsque je viendrais vous rendre visite ..."

    Il sourit, et l'hologramme se brouilla. L'image s'effaça, comme soufflée par le vent, alors qu'une petite diode depuis longtemps éteinte brillait d'un faible éclat.
    Avatar de l’utilisateur
    Nickitchi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Ven Mai 23, 2008 1:52 pm

Dim Oct 12, 2008 9:57 pm

  • Sortant d'une réunion de crise le président se dirigea vers la salle de transmission interstellaire pour émettre une réponse aux événements du Sénat

    **Début de transmission**

    Bonjour à vous seigneur Khan,Je suis Yoan Président de la GFC, Nous venons de sortir d'une réunion de crise concernant votre intervention au Sénat.Nous sommes tous tomber d'accord sur le fait que vous ayez décider de faire avancer les choses,néanmoins,nous n'acceptons pas votre auto proclamation comme étant chanceliers.Le grand conseil,vous demande de ne pas maintenir votre statut de chanceliers sans l'approbation de la majorité des seigneurs aillant répondu à votre message ou une solution équivalente à nos dire,car cela sort des directives de la démocratie.Mais le conseil est pret à aider au lancement de votre projet.

    **Fin de transmission**
    Cordialement,

    Moros, Président de le GFC et du Développement technologique
    Noelyoan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Mer Juin 04, 2008 8:19 pm

Lun Oct 13, 2008 2:34 am

  • Envoyez une transmission a ce seigneur

    Bien Shogun

    Seigneur je ne vous connais pais mais sachez que je garderais ce statuts tant que vous n'aurez pas voté les 3 lois que je demande. Une fois celas fait je partirais et donnerais ce statuts. Mes méthodes sont ce qu'elles sont, et je n'ai que faire de ce poste, vous voulez que je parte débattez et voté.

    j'espère vous voir bientôt au Sénat.

    Fin de transmission
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Lun Oct 13, 2008 4:48 pm

  • Seigneur une communication de Aydrilin

    khan eut l'air surpris. Il pris son communicateur et écouta la transmission. Au fur et a mesure de l'écoute le visage de Khan palissait.

    Dite a tous nos hommes de se tenir prêt a la guerre.

    Mais seigneur...

    Il n'y a pas de mais. hurla Khan. La LGI s'en est pris a notre protectorat. Contacter le Seigneur Adol ainsi que les seigneurs Belliqueux. Je ne fourni pas des ressources a mes protectorat pour que la LGI s'en servent.

    Khan se retourna vers l'assemblée et pris le micro.


    Mes Seigneurs je vais être dans l'obligation de vous laissez et d'abandonner ce projet qui tenais tant au cœur de mon père le Shogun Han. Le Sénat compte beaucoup pour moi mais une partie des ressources qui allais servir a la création de la planète viens de partir. Je vais donc devoir remettre ce projet a plus tard.

    j'espère que vous comprenez.

    Khan sortie de la salle d'un pas pressé.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Lun Oct 13, 2008 10:53 pm

  • Suivit de peu par le Commandeur Reptever, donnant déjà les ordres à ses généraux par transmetteur....
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm



Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités