Page 1 sur 1

Trêve

MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 10:38 pm
de MiniDenar
MiniDenar entre en habits de prière dans la salle principale des discussions du champ de bataille ... Ses yeux étaient d'un bleu pacifique ... Pas une seule égratignure n'était visible sur sa peau... Il se mit devant le pupitre et dit :

Chers Seigneurs de l'Univers ... Dans 6 années TSU se sont les Grandes Fêtes des Religion ...

Hier soir j'ai entendu la voix de l'Unique me demandant de venir quérir vos accords... En Effet ... Dans la religion de l'Unique et peut-être des autres religion , dans 6 Années TSU sera le jour où l'Unique est né ...

Ce jour étant un jour commun à bon nombre de religion comme jour important , je propose que l'on vote une trêve des combats durant ce jour ci et les jours qui suivent ... Je proposerais une durée de 3 Années TSU

Les années : 14,237 - 14,238 - 14,239 ... Selon un calendrier Terrien qui m'as été contacté depuis peu , ces années correspondent au 24 - 25 - 26 du mois qu'ils appellent Décembre...

Voila une loi que je propose malgré que cela n'est pas beaucoup de raport ici ...

Loi Applicable de l'année 14,237 à l'année 14,239 a écrit:
Article I )

I.1 | Toute personne attaquant un Empire , colonie ou secteur , sera assignable devant la cour de Justice. Son procès sera fait dans le Tribunal Universel.

I.2 | Si des flottes belliqueuses sont prises en flagrant délit en train d'intercepter une autre flotte , le propriétaire de la flotte d'interception sera assignable devant la cour de Justice. Son procès sera fait dans le Tribunal Universel.

Article II )

Cette loi n'est pas Rétroactive ... Elle n'est valable que de l'année 14,237 à l'année 14,239 TSU.



Je laisse les seigneurs ici présent améliorer cette loi ... Elle me paraît complète ... Enfin ...

Passez de bonnes Fêtes ! L'unique veille sur vous ! Si vous aussi vous voulez remercier l'Unique qui vous permet de vivre , rejoignez les rangs de la Très Sainte Inquisition.

Re: Trêve

MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 10:52 pm
de Rincevent
I.2 | Si des flottes belliqueuses sont prises en flagrant délit en train d'intercepter une autre flotte , le propriétaire de la flotte d'interception sera assignable devant la cour de Justice. Son procès sera fait dans le Tribunal Universel.

et si on intercepte une flotte qui vient nous attaquer ?

Re: Trêve

MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 11:32 pm
de MiniDenar
Et bien laisser le seigneur vous attaquer et assignez le en Justice !

Re: Trêve

MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 11:50 pm
de orphelin
L'ordre des pirates ne reconnait aucune fête et cette proposition n'est pas loi, donc aucun combat ne pourras être traité devant le tribunal. Cela me semble juste. HRP Vous pouvez tj activer votre mode vacances si vous ne serez pas présent

Re: Trêve

MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 12:05 am
de arutha
Je vous confirme que moi seigneur Tixu et la guilde des pirates ne reconnaissons pas la trêve, la seul trêve que nous respecteront c'est votre reddition pur et simple et votre tribut régulier de ressources vers nos planètes.Nous ne reconnaissons pas votre tribunal qui est pour nous que du vent.Préparer vous à recevoir nos vaisseaux pour voler vos ressources et faire de vos citoyens nos esclaves.

ahahahahahahahahahahahahah

signé

Tixu
capitaine des pirates de l'espace.

Re: Trêve

MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 12:16 am
de Jenkins
L'Empire Souverain de Némésis accepte, et signe la trêve.

Re: Trêve

MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 12:19 am
de pierrius
Le Royaume d'Ibis et son Peuple acceptent et signe la trêve en encouragent vivement les autres dirigeants à faire de même.

Re: Trêve

MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 9:17 am
de Arès V
La fédération Néo-terre accepte le traité mais recommende de la faire passe au sénat galactique pour en faire une lois voté selon les principes quin régis nos civilisation.

Re: Trêve

MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 11:41 am
de ludrion
Les vestiges de la Confrerie de Courteline ratifie ce trainer

Re: Trêve

MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 12:26 pm
de maitre novice Marea
Les Marea accepte eux aussi le traité et espère que que les autres seigneur en fasse autant.

Re: Trêve

MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 2:32 pm
de Irnonus Zeptentarc
L'empereur Irnonus Zeptentarc, quatre-vingt quinzième du nom, entra dans le bâtiment principal des "vestiges et souvenirs" des grandes batailles historiques.
Nombre de ses ancêtres étaient passés par là, où leurs plus grandes batailles était encore représentées par des hologrammes. Il s'arrêta un moment devant l'une d'elles, qui paraissait se détacher du lot de par sa violence et sa grandeur. Étant pressé, il dû passer le pas, à regret, et se diriger vers la salle des parlementations.
En effet, il avait entendu la rumeur qu'une loi, ou plutôt une réforme, se préparait afin d'instaurer une trêve durant la période de célébration de certaines dates historiques. Intrigué, il avait pris le premier transporteur-escorte pour s'informer plus précisément au sujet de cette merveilleuse idée.
Mais arrivé à bon port, il fut déçu. En effet, espérant trouver un simple texte demandant aux seigneurs de l'univers de poser les armes, il lu les mots "condamnations", "justice" et "tribunal". Rien de bon selon lui.
Il laissa donc un message à l'intention de tous les seigneurs et empereurs souhaitant l'entendre :
Messires,
Je comprends votre désir de fêter certaines dates importantes qui vous sont communes, et ce dans des conditions que vous permettront d'avoir la tête reposée, sans penser aux éventuels escadrons qui pourraient se diriger vers vos planètes. Malgré tout, ceci ne sont que vos croyances. En effet, elles ne sont sans doute pas partagées par tous.
Dans l'esprit des valeurs que vous respectez, il serait donc improbable de forcer les non-croyants à les respecter. Rien ne peut vous interdire de tenter une trêve, avec les plus grands seigneurs, et de les faire signer afin d'être sûr qu'aucune fourberie ne soit possible, ceci entre vous. Mais de là à imposer à tous, et ce dans une certaine hâte et dans la menace de poursuites devant le tribunal universel, je ne peux que me poser contre.
Certes, ce n'est que l'avis d'un humble nouveau venu dans l'univers. Mais c'est un avis.

Message enregistré, il écrivit sur un bout de parchemin les inscriptions "Pax attipis", signifiant, traduit mot à mot dans la langue ancienne "Paix paisible".

Re: Trêve

MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 3:59 pm
de Nickitchi
-"Un avis partagé par les institutions de Nendalawen, qui plus est. Le tribunal ne saurait être saisie pour affaire religieuse, même si les intentions de la dite religion peuvent être considérées, dans l'absolu et à cet instant, comme louables."

L'hologramme de Nickitchi était apparu un bref instant, et le son de ses paroles s'évanouit rapidement, comme un message éphémère, une pensée brève, mais non pas moins valable.

Re: Trêve

MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 4:01 pm
de MiniDenar
Chers seigneurs ... Je comprends vos réaction ... C'est pourquoi j'accepte toute modification ... Et même si ce traîté n'est pas approuvé car le tribunal y est nommé j'appelle à la compassion ! Ces jours sont les plus beaux que certaines familles vivent ! Alors , un peu de pitié , ne gachez pas ces moments !

Sachez que le texte est modifiable et que chacun peut porter sa pierre à l'édifice !

Re: Trêve

MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 10:46 am
de octavius
Le peuple d'Octave accepte la trève

Re: Trêve

MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 6:48 pm
de jack oneil
L'empire de Jack Oneil et tout son peuple est daccord et accepte la trève...

Un peu de vacance ne fera pas de mal a nos soldats.

Re: Trêve

MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 8:24 pm
de black-shadow
L'Empire Artésien sous le commandement de black-shadow accepte cette trève.

Re: Trêve

MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 11:12 am
de debigboss
je refuse cette treve

Re: Trêve

MessagePosté: Mer Déc 31, 2008 6:31 pm
de -------
notre empire est contre cette trêve

Re: Trêve

MessagePosté: Jeu Jan 01, 2009 6:59 pm
de MiniDenar
un inconnu a écrit:notre empire est contre cette trêve


Mon Cher , cette trêve est passée ;)

Re: Trêve

MessagePosté: Jeu Jan 01, 2009 8:41 pm
de -------
pas grave pour moi le mot trêve n'existe pas :mrgreen:

Re: Trêve

MessagePosté: Jeu Jan 01, 2009 9:01 pm
de orphelin
faites attention à ce que le mot anéantissement ne fasse pas partie de votre répertoire