modalité de la Guerre de l'Unique

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus

  • Le Commandeur Baba apparut sur l'écran du téléscripteur subspatial, sa nouvelle tenue de militaire scintillait de mille feux...

    "Peuples de Celestus, Seigneurs des Empires connus, il semblerait que les auteurs de ce massacre en règle soient certes appelés pirates mais qu'ils n'aient aucune matérialité sauf erreur de notre part.
    Ce sont des fantômes qui apparaissent ici où là....semant mort et désolation.
    Le convoi vaporisé transitait d'une colonie à une autre dans un système où se trouve un trou noir, donc à l'abri des radars, les heures de transit étant, de plus, aléatoires.
    Il ne s'agit donc pas d'une interception "classique" ou d'un raid militaire nous le pensons très fortement.
    Nous n'avons d'ailleurs aucun rapport de combat, si ce n'est ce que nous avons transmis précédement.
    Nous portons accusation contre personne et même si notre adversaire avait été réel, nous n'aurions rien dit de plus que ce que nous avons déclaré, c'est à dire "c'est le jeu ma pauvre lucette, dommage pour nous".
    Ce qui va nous manquer sera simplement la douceur de la vengeance...

    Quoiqu'il en soit Divineresse Morrighan, ne vous alarmez pas, nous sommes très largement autonome et nos productions nous permettrons de reconstruire un bout de flotte très rapidement, un tiers du chemin est déjà parcouru !
    Seule la disparition d'êtres chers a blessé nos coeurs, le reste n'est que matériel.
    Maintenant veuillez nous excuser, nous devons assiter à une cérémonie oecuménique en mémoire de nos chers disparus.
    L'aube d'un jour nouveau s'approche."


    Le téléscripteur crépita puis s'éteint, la liaison était rompue
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm


  • Bien, maintenant que vous avez retrouvé vos esprits Le Chacal, nous pouvons donc continuer.
    Tout d'abord, je ne prendrai parti de personne au cours de ce conflit : les deux camps utilisant les armes, les deux camps sont donc fautifs.

    Cependant, je tiens à apporter quelques précisions et répondre à Monseigneur Torchemada :

    L'attaque perpétré contre baba est en effet un acte d'abordage comme l'atteste le rapport d'interception. Cette technique, bien qu'étant propre à certains flibustiers, ne correspond pas vraiment aux habitudes de la confrérie des pirates : ayant eu l'occasion de visionner quelques un des rapports holographiques les mettant en scène, j'ai constaté qu'ils s'en prenaient principalement pour ne pas dire essentiellement aux planètes.
    De plus, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu les pirates à intercepter la flotte d'un des plus fervents opposant au mouvement engendré par l'Unique.
    Si on regarde de plus près les données que nous a fourni baba, on remarque que l'attaquant n'avait pas pour but de faire un profit, mais plutôt de réduire à néant une flotte. L'agresseur n'a dégagé que peu d'expérience de cette attaque, ce qui indique un combat serré et vraisemblablement des pertes quasis équivalentes des deux côtés. Ceci étant dit, l'attaquant avait une puissance de feu suffisante pour la détruire en un tour. Cela m'amène donc à la conclusion suivante : seul un seigneur de puissant, ne cherchant pas spécialement un profit et souhaitant prendre une revanche contre la victime pourrait être à l'origine d'un tel acte.

    Maintenant, rappelons que les propos tenus par baba il y a peu, ne pouvait que déranger l'Eglise : il s'est mis à travers votre chemin, à ces risques et périls. Quelques temps plus tard, sa flotte disparait, comme par hasard dans l'univers, intercepté par un seigneur inconnu. Cette technique, aussi lâche soit-elle n'en est pas moins efficace : impossible de prouvez quoique ce soit de manière sûre, ça pourrait être n'importe qui, aussi bien vous que moi.
    C'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet...

    En revanche, il y a quelque chose me chiffonne : pourquoi vous sentez-vous autant visé Seigneur Torchemada ?
    Il me semble que j'ai cité nulle part votre nom. Au mieux, j'ai insinué qu'un adepte de votre religion pourrait en être à l'origine, or vous n'êtes pas, je le pense, le seul à soutenir l'Unique ... Il est étrange que vous me répondiez si rapidement en vous sentant si impliqué.
    Je dis ça, je dis rien

    comme la souligné le seigneur Jenkins, je choisirai la neutralité dans ce conflit opposant deux catégories de barbares. Et ce n'est pas quelques canons qui nous feront changé notre façon de vivre. Nous privilégierons toujours la plume au glaive.


    [hrp]Désolé j'aime pas faire de parenthèse, cependant je pense qu'une petite précision pourrait être utile : si mes souvenirs sont bons, les messages que baba a reçu sont bel et bien ceux qu'on reçoit lorsqu'on se fait intercepter par un autre joueur. J'y ai eu le droit une fois et ai pensé la même chose que toi au début, mais en me renseignent un peu il s'est avéré que l'interception provenait bel et bien d'un joueur :wink: . Il me semble d'ailleurs avoir vu un autre exemple de ce type lors de l'interception de la flotte de Nickitchi par un CLA. [/HRP]
    Avatar de l’utilisateur
    Kannerezed noz
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Dim Sep 07, 2008 3:33 pm


  • mais je ne me sens pas visé... juste étonné que vous trouviez en nous les responsables d'un acte qui ne nous concerne pas.

    Actuellement l'Empire de Krynn est à la dérive, aucune attaque n'est partie de là bas. la flotte du Vatican était occupée ces derniers temps à attaquer les pirates, afin de faire le ménage dans l'univers. Vous pouvez même visionner des rapports de combats.

    Enfin, je ne nie pas le fait que ce pourrait être le fait de l'Eglise. Mais j'en doute fort. Pour une raison encore plus simple, actuellement, le Vatican n'a presque plus de flotte, étant donné que nous avons subi cette nuit même une attaque des pirates. Et ne cherchez pas à savoir pourquoi ils attaquent... eux seuls le savent. Et ils ont même attaqué l'une des plus importante faction d'opposant, en réduisant à néant l'ESS... mais croyez ce que vous voulez. et votre neutralité ne vous protège en rien.

    [HRP]: justement, ça peut être n'importe quel joueur... donc à forte raison, un pirate, type rem4s, orphelin ou tixu... Et nous avons bien précisé qu'on attaquerait pas les joueurs avant le début de la guerre, sauf les pirates[/hrp]
    "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" (le duc de la Rochefoucault Liancourt)
    Le Chacal
    Officier
    Officier
     
    Messages: 245
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:51 am


  • Désolé cette attaque n'émane pas de mon empire, car une bonne moitié de ma flotte était lancer vers le Vatican. Veuillez aussi arrêter de croire que les pirates sont les seuls à attaquer. Et seigneur chacal vous avez fait une déclaration de guerre que ensuite vous avez rétardée, la guerre c'est vos régles, pour nous pirates, en temps de guerre ou de paix, une cible est une cible.

    Et vous auriez pu avoir la décense de me demander si je ne voulais pas faire un RP concernant notre attaque de cette nuit.
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am


  • hrp/ on
    stop stop stop !!! :lol:
    bon j'ai quand même un doute, comment intercepter une flotte quand on n'a pas de radar...
    ensuite pourquoi n'ai je pas de rapport de combat ?
    la destruction de ma flotte n'est peut etre pas l'oeuvre d'un joueur, mais si c'est le cas qu'il se fasse connaitre et qu'il me donne la technique utilisée en MP !!!
    mais bon ce n'est qu'un jeu, ce ne sont que des ressources et des vaisseaux et puis voilà, si ca me plait pas j'vais jouer à simcity.

    ensuite concernant l'Unique, c'est avant tout un "duel" de RP car je n'ai franchement aucune illusion, je vais me faire atomiser...mais dans l'esprit et pour le fun !!!
    /hrp off
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm


  • le seigneur Tixu s'avança et pris la parole devant les seigneurs réunis devant lui

    Seigneurs sachez que même si l'unique est le principal ennemi de l'univers et des pirates,nous les pirates sommes aussi les ennemis de tous et même si il se peut que pendant la guerre nous fassions quelques alliances pour faire reculer l'unique et l'anéantir; en période de "drôle de guerre" si nous trouvons de quoi rassasier notre envie de sang et bien nous le ferons futurs alliés ou pas vous voilà prévenu.

    Sachez aussi que des opérations sont montés tout les jours par nous les pirates.

    Une fois son discours terminer le seigneur Tixu s'en alla vers son vaisseau de combat préparer d'autres opérations



    hrp "drôle de guerre"(pour ceux qui ont appris l'histoire de France vous saurez ce que ça veux dire sinon faites une recherche)
    "Que les dieux aient pitié de nos ennemis"
    Avatar de l’utilisateur
    arutha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Dim Mar 30, 2008 1:41 pm


  • Le téléscripteur crépite puis s'allume, noyant la salle d'une lumière bleutée
    Début de communication subspatiale


    Le Commandeur Baba apparait à l'écran, un sourire étrange sur le visage

    Seigneur, nous avons annoncé la perte de notre flotte et de nos ressources, cela n'est qu'une péripétie de développement dans un Empire moderne.
    Nous avons accusé le coup, rendu hommage à nos morts et surtout tiré certaines leçons de nos erreurs.
    Notre assaillant ne souhaite pas se faire connaître, libre à lui , mais nous ne doutons pas que des Seigneurs bien intentionnés ne nous livrent un nom tôt ou tard.


    Quoiqu'il en soit, nous contribuerons à notre manière au combat contre l'obscurantisme promis les croisés démoniaques de l'Unique. De quelle manière, cela reste à définir.
    Nous combattrons et nous tomberons.
    Et, même si nous allons tout perdre, nous répondons qu'il en soit ainsi.
    Mieux vaut mourir en Homme Libre que vivre en esclave docile
    La Bête marquée du sceau maléfique tout droit venue de la bouche de l'enfer céleste, cette bête immonde qui manipule les Croisées maléfiques qui a parasité leur esprit, n'aura pour se nourrir que ses illusions.
    Nos âmes, l'âme de notre civilisation ne seront jamais souillées et marquées par l'infamie.

    Certains Seigneurs nous ont proposé de les rejoindre et de rejoindre la "résistance". Nous les remercions publiquement mais nous déclinons tout offre d'alliance de ce type.

    Cette guerre, cet affrontement qui s'annonce, nous le considérons comme un rite initiatique dont nous sortirons grandis et beaucoup beaucoup plus forts. C'est un passage que nous nous devons de franchir seul.


    fin de communication
    Le télescripteur s'eteint dans un petit sifflement....
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm


  • Le maitre Marea se leva:

    Seigneurs.
    Nous, les Marea, n'avons encore jamais attaqué personne.
    Cependant la guerre de l'unique nous force à prendre les armes ...
    Nous l'avions dit lors de notre présentation ...
    "Nous ne laisserons pas marcher sur les pieds."
    Et chaque Marea ;grands, petit,gros ,mince , adulte ,enfant vous le diras:

    Soudain il s'emporte:
    Les Marea combattrons jusqu'à la mort et même au delà !
    Ce n'est pas un dieu , aussi puissant soi-t-il, qui va nous faire renoncer !

    Puis il se calma:
    alors , certe , nous ne disposons que de quelque croiseur et d'une force de frappe minimal mais nous allons suivre l'exemple du commandeur baba et nous allons faire une économie de guerre
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    maitre novice Marea
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Jeu Nov 13, 2008 8:24 pm
    Gouverneur: maitre Marea

Ven Fév 06, 2009 11:31 pm

  • je suis désolé, mais il est temps de réagir... le post réservé au HRP est envahi de RP, qui l'eut crut? Mais je locke, je rouvrirais quand la guerre sera déclarée. Je demande à tous, vous qui avez écrit ces jolis morceaux de RP, de les mettre dans le post "une nouvelle guerre", post exclusivement RP.

    Merci en tout cas à tous de vous impliquer dans ce mouvement, j'ai adoré lire les réactions diverses et variées. En espérant que vous mettrez rapidement tout ça au bon endroit ;)
    je modère, tu modères, il modère, nous modérons, vous modérez, ils modèrent...
    Avatar de l’utilisateur
    kapoué
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 14
    Inscription: Ven Oct 31, 2008 8:34 pm


  • moi j'ai une question totalement HRP a propos de l'organisation de cette guerre. Y a juste ce qui est pour moi un soucis, c'est qu'on va se retrouver a e taper dessus juste pdt les vacances. Or nombreux sont ceux avec très peu de vac et qui préfèrent les passer a dévaler les piste de ski, a des kilomètre d'une connection haut débit.
    Ce qui fait qu'il risque d'y avoir d'un coté, ceux qui seront devant leur pc H24 ( vacance oblige) et d'autre qui soit seront en mode vac, soit ne réagiront pas et serviront juste de frigo .

    Donc j'en arrive a ma question : n'est il pas préférable d'attendre après les vacs ?
    ( oui je sais, ça va huer dans les chaumières, mais c'est juste une question )

    Edit de kapoué: il s'agit d'un message de colibir, je crois, que j'ai remis à la bonne place.
    je modère, tu modères, il modère, nous modérons, vous modérez, ils modèrent...
    Avatar de l’utilisateur
    kapoué
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 14
    Inscription: Ven Oct 31, 2008 8:34 pm

Précédente


Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités