Résurection? ou Superstition?

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus
Ven Avr 10, 2009 9:59 pm

  • Un Message Holographique arriva en destination de la Borne Focus 5560 Du sénat:


    "Voila plus de 300 ans TSU, naissait le Saint Empire, confrérie d'empereurs et gouvernements éclairés, dirigeants des premières civilisations spatiales de cet univers.
    Lentement, les premiers membres prenaient de la puissance, rejoint peu à peu par d'autres civilisations.
    Le regretté Blacksad, le seigneur Error, L'Empire Rose de Balh VII, L'industrieux Zerit, Mordorus, The Duc, Virich, Cheyenne, O Neill le rescapé, le CKCCP et encore bien d'autres formaient une assemblée hétéroclite de ce que la civilisation pouvait faire de meilleur.

    L'ouverture culturelle a toujours guidé le Saint Empire, des mondes mystérieux de Blacksad aux Mondes Républiques du CKCCP, l'empire était uni, sa civilisation et sa culture rayonnaient comme la plus puissante de l'Univers connu. L'accès aux merveilles de la satomisation permit la mise en chantier de grand projets, comme la capitale du Saint Empire. Aux confins du Secteur galactique 6, de nombreuses colonies prospères furent créées en orbite de la Tisseuse, un magnifique pulsar bordé d'un rémanent de supernova aux couleurs chatoyantes, sculpté par l'intense champ magnétique de l'étoile.

    Image



    Ce système aurait pu, à terme, devenir le coeur industriel, scientifique et culturel du Saint Empire. Malheureusement, la vilenie et la folie d'un puissant Seigneur, le honni Morphée, envieux de notre gloire, causa la perte d'une majeure partie des colonies de la Capitale, en orbite autour d'une géante gazeuse, qui fut annihilée par une série de tirs satomisants. Des milliards de citoyens innocents furent victime de la Haine aveugle et du fanatisme religieux.
    Ainsi commença la longue décadence du Saint Empire.
    Blacksad fut tué lors de la destruction des colonies, des rebellions eurent raison de l'Empire de Balh qui sombra dans l'oubli, le vil traitre Takel, par un procédé ignoble, se rendit coupable de l'anéantissement total des conglomérats IA dirigeants le CKCCP. L'âge d'or du Saint Empire était résolument derrière lui, le désespoir et l'amertume se répandant comme un poison. Les seigneurs Zerit et Virch rejoignirent les alliés de toujours de l'Empire, les anciens de la LCT, victimes eux aussi de la vindicte du vil Morphée.


    Mais aujourd'hui, nous, membres de la LQR, avons le pouvoir de faire ressurgir notre gloire passée. Le Saint Empire peut et doit renaitre, afin d'apporter la lumière de la civilisation dans cet univers déchiré par la guerre, miné par la piraterie et l'obscurantisme religieux.
    Sachons nous élever au dessus des vieux travers propres à l'Humanité.
    Pour la gloire d'un Empire injustement bafoué, pour la gloire de tous ceux qui ont contribué à sa grandeur passée et de tous ceux qui sont mort pour cet idéal de grandeur et de civilisation, de transcendance.

    En souvenir des jours passés, et pour un avenir radieux.

    Gloire au Saint Empire!"


    Fin de transmission
    Avatar de l’utilisateur
    Virich
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 74
    Inscription: Dim Juin 08, 2008 1:59 pm

Ven Mai 01, 2009 6:32 pm

  • Une Transmission Prioritaire fut reçue sur les canaux com du Sénat, elle semblait émaner de Qom-Ryad, Cité-Planète de L'Unité.



    Pour la Gloire d'Amaranth, la Lumière renait, car les légendes ne meurent jamais. L'Omni-Matrice Nout salue cette résurrection avec la plus grande joie.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins



Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron