CrIsTaLiA, la Ligue des Masques de Cristal

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus

  • Dans les immenses palais de Thalam, le Seigneur Melrehn Esclar Tenebris fit un cauchemar des plus sombres, choses plus qu’inhabituelle pour une race comme celle des Melrehns qui sont la noirceur absolue. Le maître de Thalam avait entrevu dans ce rêve, une porte cachée sur Thalam, dont l’existence remonterait à plusieurs millénaires ! Cette vision le troubla grandement, tellement que cet être des ténèbres chercha cette porte durant plusieurs années en vain. Il fallait qu’un événement particulier se produise, mais lequel ?

    Ce cauchemar devenait toutes les nuits plus puissant, Esclar y voyait des sortes de masques… Mais ce n’étais pas tout, il discernait aussi des scènes digne de l’Apocalypse elle-même, ou encore des scènes de la guerre Lanthanienne passée pour venir à bout de Lorkan, le comble de l’horreur pour un Lanthanien.

    Mais cela ne pouvait plus durer, Esclar était épuisé, ses forces l’abandonnaient un peu plus chaque jours, il devenait faible, de plus en plus faible… Il alla consulter dans ces ultimes forces, ses confrères Melrehns sur leur terre natale, Inferis. Ce qu’il put y découvrir ne l’avança guère, cela aggrava même son cas. On venait de lui annoncer qu’il était l’élu pour accomplir une prophétie qui date de la création même des Univers. Comment cela été possible, nul ne le savait, surtout qu’Esclar était de souche Lanthanienne, s’étant converti aux codes Melrehns bien plus tard, il n’était donc pas un Melrehn de naissance !

    En rentrant sur Thalam, son vaisseau passa dans un orage magnétique et les instruments de vol furent hors de fonctionnement. Le vaisseau dévia sur une colonie inconnue au Seigneur Melrehn, du moins, en apparence. Cette planète lui rappela un de ces cauchemars, là où il avait précisément vu s’abattre un orage de lave. Le vaisseau, en très mauvais état, dut être posé dans une forêt non loin d’un ancien temple gigantesque que l’on pouvait apercevoir depuis l’orbite de la planète.

    Après quelques âpres heures de marches, Sieur Tenebris trouva un autre vaisseau portant le haut blason Lanthanien… Un miracle ? Quelques recherches indiquèrent que le vaisseau appartenait à la petite nouvelle de la Confrérie, Morfia, qui se situait non loin de là, étonné de voir son Chef dans un endroit pareil.

    Suie à une discussion ensemble, elle lui avoua qu’elle cherchait éperdument quelque chose qui était enfouie ici, mais elle n’avait aucune idée de comment trouver cette chose. Esclar Tenebris en avait entendu parler, il s’agit d’une très ancienne machine Lanthanienne qui permettrait de reconstituer un corps entier avec un simple fragment d’ADN, et d’y apposer l’âme qui régnait dans ce corps. Mais personne n’eut jamais réussi à se servir de cette machine, pas même les plus puissants de la race créatrice. Le Seigneur de Thalam était intrigué qu’une jeune Lanthanienne comme Morfia ait entendu parler de cette machine.

    Le destin est une chose dont personne ne peut échapper, Esclar avait déjà vu cette planète dans un cauchemar, elle détenait la clé ! Ces maux seraient finis s’il trouvait ce que Morfia cherchait tant, il décida donc de l’aider à trouver cette machine, qu’ils trouvèrent après quelques jours de recherche seulement.
    En réalité, ce n’était pas Morfia qui cherchait cette machine, mais un de ces serviteurs, un des plus anciens et des derniers serviteurs de Reshnack ! Esclar Tenebris n’eut pas mit longtemps à comprendre pourquoi, et il aida donc ce fidèle dans sa tâche. Ils trouvèrent que la machine de résurrection ne pouvait fonctionner qu’en donnant comme sacrifice un Lanthanien, c’est pour cette raison précise que jamais elle ne fut utilisée. L’âme du Seigneur Esclar Tenebris était corrompue depuis qu’il s’était voué au sombre culte des Melrehns. Il décida donc de donner la jeune Lanthanienne Morfia en sacrifice !

    Ils réussirent ! La résurrection avait été faite ! Un Lanthanien était mort pour en faire revenir un autre à la vie, mais il ne s’agissait pas de n’importe qui ! Morphée, tel était le nom sous lequel il fit trembler les plus puissants de l’Univers il y a bien longtemps ! Des légendes racontent même qu’il aurait fait trembler Dieu lui-même ! Il était de retour, le fondateur originel de la Confrérie Lanthanienne de l’Atlante foule à nouveau les terres de cet Univers !

    Hélas, le sacrifice avait été fait selon les rites Melrehns, et Morphée était, tout comme l’est Esclar Tenebris, corrompu par le néant. Sieur Tenebris restait pensif, Morphée serait donc la clé qui fermerait la porte de tout ces maux ! Mais comment ? Morphée remit de ces états, expliqua que Lanthan, père de la race Lanthanienne, avait caché sur l’actuelle Thalam, une sorte de trésor magique, la fameuse porte qu’Esclar avait vue dans ces cauchemars.

    Les deux Seigneurs se rendirent donc sur Thalam, et les souvenir de ces deux êtres sombres réussirent à leur faire trouver l’entrée de cet endroit tant recherché. Après des journées de réflexion intenses, ils trouvèrent un moyen d’entrer dans la crypte secrète. Là, ils y découvrirent un coffre en bois, matériau qui n’existait plus depuis fort longtemps. Ils l’ouvrirent… Une fumée noire se dégagea du coffre emplissant la petite salle où les 2 Seigneurs étaient maintenant enfermés. Soudain, une voix retentit :


    « - Faibles créatures ! Qu’avez-vous donc fait ? Vous venez de me libérer ! Ô chétives choses pensives, vous n’imaginez pas ce que vous venez de faire ! Le néant et le chaos s’abattra ! Vous allez tous mourir !!! »


    Le Seigneur Esclar était habitué aux discours de la sorte, il n’est pas un Melrehn pour rien. Aussitôt, il rétorqua :

    « - Vous êtes faibles ! Le néant et le chaos résume mon quotidien depuis maintenant trop longtemps ! Enlevez-moi cette malédiction qui hante mes nuits ! Je vous l’ordonne !
    - Qui donc est assez fou pour me parler de la sorte ? A moi ? Moi ! Avez-vous une idée de qui je suis ? Risible chose, je me prénomme Mort !
    - Vous n’êtes rien d’autre qu’une entité crainte des Lanthaniens qui vous ont enfermé dans ce coffre ! Vous avez sommeillée durant des millénaires, mais vous n’avez plus aucun pouvoir !
    - Tu crois ça, jeune Lanthanien ? »

    Un nuage encore plus noir sortit du coffre. Ce nuage grandissait à vue d’œil et se propageait extrêmement vite ! Il engloutira Thalam d’ici quelques heures, voir moins ! Esclar, prit de panique, et sur les conseils de Morphée, parla à la Mort :

    « - Bien, vous n’êtes pas impuissante, je le reconnais ! Alors vous pouvez m’enlever cette maudite malédiction qui me hante !
    - Tu crois ça ? Hihihihihi, le Chant de Mort n’est pas une malédiction comme les autres ! Elle ne peut s’enlever ! Sauf… Sauf si vous parvenez à trouver ce que le Chant veut que vous trouviez !
    - Sorcière, comment puis-je savoir ce que ce maudit Chant veut que je trouve ?
    - Petit impertinent ! Ne parle pas sur ce ton, où je te détruis ! Ce que ce Chant veut te faire chercher, c’est cela ! »

    La Mort brandit une sorte de masque à Esclar Tenebris. Il n’eut pas le temps de toucher cette chose venant tout droit du chaos, que le masque se tourna et se fixa sur sa tête. Un hurlement sortit de la bouche du Melrehn Esclar, un hurlement si puissant qu’on pouvait l’entendre à l’autre bout de l’Univers. Lorsque sa souffrance décrut, il parla :

    « - Qu’avez-vous donc fait ?
    - Rien du tout ! Ton destin était de porter ce masque, maintenant il ne fait plus qu’un avec toi ! De visage, tu n’en auras plus ! On ne te reconnaitra que par le masque que tu porteras pour l’éternité et du nom de celui-ci : le Masque de L’incarnation Déchue.
    - Hérésie !
    - Maintenant, va, accompli ta destinée ! Les Lanthaniens m’ont enfermé ici pour que tu me retrouves un jour, afin que je te guide et que je t’offre ce masque qui est maintenant ton fardeau ! Mouhahahahahahahaha !!! »

    La fumée noire s’estompa, il ne restait dans la pièce que le Seigneur Esclar Tenebris, son masque, et le Seigneur Morphée, tous deux réellement choqué par les événements.


    La réanimation de Morphée avait été un succès total, cependant, son corps était de plus en plus faible. Le revers de la médaille ! Un soir vint où Esclar Tenebris eut un autre cauchemar, lui révélant l’emplacement d’un autre masque : il se situait là où la machine de réincarnation avait été trouvée. Morphée accompagné le Melrehn pour aller chercher ce nouveau masque.
    A peine sur place, ils entrevirent le masque. En s’approchant, une voix mit en garde les deux Seigneurs et un hologramme apparut avec un petit texte défilant :


    « Pour celui qui est revenu d’entre les Morts, le Masque du Truand du Tartare. »

    Le masque vint se coller au visage de Morphée comme l’avait fait quelques jours auparavant le masque sur Esclar Tenebris. Les 2 hommes tombèrent en inconscience profonde, et révèrent d’une chose semblable tous les deux. Une ombre était présente, quelque chose de difforme. La chose commença à entonner quelques mots incompris des deux Seigneurs.

    Les paroles de l’être mystérieux furent de plus en plus clair et compréhensible, jusqu’à ce qu’ils comprirent que le même mot était répété en boucle : « Mort ! Mort ! Mort ! Mort ! Mort ! » Vint ensuite d’autres mots, de plus en plus fort, jusqu’à atteindre un bruit semblable au vacarme de l’Enfer. Tout se tue soudain, le clame plat régnait. Puis une voix…


    « - Jeunes possesseur de Masques, une mission vous a été confié ! Votre destinée vient de vous être révélée ! Il existe au total Sept Masques à travers l’ensemble de l’Univers ! Votre de voir est de les retrouver ! Mais attention, chaque Masque ne pourra être trouvé que si vous trouvez au préalable le Porteur de ce Masque ! Ces Masques sont appelés, Masques de Cristal. Vos destins sont tracés, il en va de même pour celui des autres Porteurs ! Pour les trouver, vous devrez faire régner la Mort ! La tâche qui vous a été confié ne peut échouer ! Allez maintenant, semez les grains du chaos pour que germe le néant ! »


    Il en était ainsi alors, leur mission était de trouver les 5 derniers Masques, et de trouver les Porteurs ! Pour ce faire, ils décidèrent de créer une toute nouvelle alliance : La Ligue des Masques de Cristal.


    Durant ces sombres temps, le Prince Végéta arriva aux portes des Enfers. Il cherchait des informations sur une menace, et on lui avait affirmé que quelqu’un l’attendrait dans les Enfers pour l’initier à cette menace. Après quelques recherches, Végéta aperçu un spectre que personne d’autre que lui ne vit.


    « - Jeune Lanthanien, te voilà enfin arrivé ! Je me présente, je me prénomme Mort ! Tu es arrivé ici chargé d’une mission, et je suis là pour te guider !
    - Heum, nous sommes aux Enfers ! Je ne suis venu que parce qu’on m’a dit qu’ici, je trouverais les informations dont j’ai besoin !
    - Je suis là pour t’apporter ces informations ! Mais les événements prennent une tournure que tu ne peux plus gérer tout seul ! Des forces bien plus puissantes sont en jeu ! Ton destin était de me rejoindre ici afin que je t’initie à ton futur !
    - Sornette ! Cessez vos bavardages inutiles, et donnez-moi les informations que je cherche !
    - Du calme jeune Sayan ! Tu te trouves sur mon domaine, je suis le maître de ces lieux ! Alors écoute moi, je n’ai pas beaucoup de temps !
    - Je vous écoute !
    - D’ici peu de temps, je ne serais plus de ce monde qui est mien ! Ton destin est d’assurer le bon fonctionnement des Enfers, tu en seras le maître absolu ! Un jour, quelqu’un que tu connais viendra te chercher ! Ne te renfrogne pas et suit cette personne, c’est là ton destin !
    - C’est tout ? Serais-ce une mauvaise blague d’un plaisantin des Enfers ? Je suis venu chercher des informations sur une menace ! J’ai d’autres choses à faire que de régner dans cet endroit malfamé !
    - C’est ton destin, jeune Lanthanien ! Maintenant je dois partir, on m’appelle ! Bon courage ! »

    La mort disparut. Végéta demanda comment était-il possible que la Mort ne soit plus dans les Enfers ? On lui répondu qu’elle se fit libérer par des Lanthaniens dans un autre Univers. On lui dit plus tard qu’il s’agissait de l’Univers d’où il venait.


    Esclar Tenebris eu une vision, celle des redoutables Enfer. Là-bas, un homme régnait, un homme qu’il connaissait ! Il s’entretenu avec Morphée sur ce sujet, et celui-ci lui répondit que techniquement, il pouvait retourner aux Enfers d’où il venait pour aller chercher Végéta. Les 2 Seigneurs se firent interpeler par la Mort :


    « - Seigneurs aux Masques ! En me libérant, vous avez empêché la réalisation de votre destin ! Le Seigneur régnant aux Enfers devait être tenu au courant pour l’existence des Masques ! Il est un des Porteurs !

    - Je vous ai vue parler avec lui avant de disparaître dans ma vision ! Cet homme est donc un des Porteurs ? Mais comment accéder aux Enfers, et surtout, comment savoir où se trouve ce Masque ?
    - Il vous faut ouvrir un passage et le ramener ! Je ne peux vous aider plus, j’ai à faire ailleurs ! »

    La Mort disparue, laissant les deux Melrehns pensif. Morphée pouvait retourner aux Enfers, mais il fallait ouvrir un passage. Les Melrehns contrôlent un passage pour aller aux Enfers, Esclar l’avait apprit lorsqu’il suivait leur culte. Morphée serait donc envoyé aux Enfers pour récupérer Végéta ainsi que son masque.

    Une magie très puissante était requise pour ouvrir le passage, qui ne serait que d’une très courte durée. Le temps était donc compté, et la magie des Lanthaniens devait suffire. Après une première tentative, ils n’eurent pas assez de puissance pour ouvrir le passage.



    Végéta, qui régnait à présent aux Enfers d’une main de fer, eut vent d’un essai d’ouverture d’un passage non commun. Végéta reconnut une magie Lanthanienne très puissante, une magie ancienne qu’il avait déjà vue. Il décida donc d’essayer de contacter ces Lanthaniens pour les aider à ouvrir le passage, Végéta se disait que les personnes qui devaient venir, venaient.

    Ouvrir ce passage fut d’un très dur labeur, mais ils réussirent. Morphée alla donc dans les Enfers afin de convaincre Végéta de revenir. Non. C’était la seule réponse qu’il avait aux lèvres. Le fait même que Morphée soit de retour aurait dut lui suffire, mais Végéta était d’une nature très entêtée. Sa vie aux Enfers lui plaisait grandement. Il était le maître des lieux et menait une vie de rêve. Morphée n’avait plus le temps, et abandonner était inconnu de son vocabulaire. Il lui parla de la Ligue des Masques de Cristal, du Masque qui était destiné à Végéta, et qu’ils se feraient un nom dans l’Univers. Mais Végéta ne voulut rien entendre, et renvoya son ancien chef de là où il venait !

    Esclar et Morphée étaient ahuris. Ils n’avaient plus aucune idée de comment récupérer Végéta et son Masque.
    Pendant que les 2 Melrehns se creusaient la tête, Végéta rencontra une entité qu’il n’avait jamais vue depuis qu’il régnait aux Enfers. L’entité s’approcha de lui, et commença à lui parler :


    « - Frère Lanthanien, une erreur tu viens de commettre ! Tes autres frères sont venus te chercher, pourquoi ne pas les avoir suivis ? Votre vie ici en tant que Prince des Enfers vous plait tant ? Qu’elle reste ainsi alors ! Vos origines Lanthaniennes ont été perverties par votre règne dans ces bas lieux, un être sombre vous êtes devenu ! Passez un pacte avec les Melrehns, demandez leur de garder les Enfers, en contre partie, obligez les à vous offrir un passage privé pour venir ici ! Vous serrez ainsi gagnant, votre vie ici vous restera, et vous pourrez aider vos frères ! »


    L’entité disparut laissant Végéta dans un état de réflexion profonde. L’idée de ce pacte pourrait être bonne. Végéta savait que les Melrehns possèdent plusieurs passages privé pour venir dans les Enfers. Et la Mort avait parlé d’une destinée, Morphée devait être venu pour sa ! C’était donc décidé, Végéta irait proposer ce pacte avec les Melrehns.

    Ils acceptèrent. Ils lui dirent même que quelqu’un avait jadis annoncé un Lanthanien qui viendrait proposer ce pacte. Cette même personne dit aux Melrehns de remettre un trésor à cet homme. Ce qu’ils firent, ils indiquèrent à Végéta un endroit isolé aux Enfers où se trouvait le trésor. Végéta y trouva une porte surmonté d’un message :


    « Ici se trouve, pour toi Lanthanien, le Masque du Prince du Chaos »

    Après avoir lu ces mots, un masque que si fixa sur son visage. Un cri de douleur régnait sur les Enfers. Une fois calmé, Végéta prit le passage qui le mena dans l’Univers qu’il avait depuis si longtemps laissé.
    Qu’elle ne fut pas la joie pour Esclar Tenebris et Morphée de voir Végéta se diriger vers eux avec un masque apposé sur le visage. Ils formaient maintenant le trio fondateur, il ne restait plus que quatre masques à trouver pour que la Ligue soit au complet.




    [HRP]Oui, il s'agit bien du retour de Morphée, le seul et l'unique Morphée, ancien chef de la CLA![/HRP]
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités