LE FISC est créé.

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus
Lun Juil 06, 2009 5:50 pm

  • Marre de ce tenir en dehors des sentiers battus…..
    Marre de n’être que des mécréants aux yeux de l’Etat et du Sénat…….

    La vieillesse se faisant , les pirates en pleine conférence au bar du coin, décidèrent simplement de rentrer dans le rang.

    Sous l'impulsion de la vergue vertueuse de bouzoukis le super Sénateur Justicier redresseur de tort
    Compulsant les registres du senat ils se rendirent compte que cela faisait 5 siècles TSU qu'aucun seigneur ne s'étaient acquittés de leurs impots.
    Bien décidés de s'acheter une nouvelle réputation de pureté morale, nos chers Inspecteurs du FISC se lancèrent dans une vague de contrôle :

    Empereur de celestus, sous peu, une Déclaration d'impôt vous sera envoyez via le FIG

    Vous aurez alors 4 ans TSU pour la remplir et la renvoyer au service concerné, sous peine de saisie
    Les arriérés etant a peu près identiques, les services Fiscaux ont établis a 60% les taxes dues.
    Pour bénéficier du bouclier fiscal, prendre contact avec le Fisc
    Vos impôts seront calculés sur le revenu total de votre empire, et nul ne pourra échapper a nos services Vertueux

    Code Général Des Impôts:

    le Fisc ne se trompe jamais.Si toutefois une erreur sur votre avis d'imposition était prouvée,se reporter aux articles I II et III


    I Tout seigneur devra verser 60% de ses revenus au service Fiscaux
    II Tout impot due non payé sera sur-facturé de 10%
    III Tout seigneur osant contesté de l'autorité des Inspecteurs Du Fisc se verront imposés d'une Amende équivalent a 90% des revenus Annuel de l'empire cité
    IV Des taxes occasionnels (solidarité, vieillesse, Carburants, pollution, tabac, nouvelles technologies ), pourront etre prélèvées si le besoin de l'etat se fait sentir
    VI La taxe Verte: Tout empire n'ayant pas équipé sa flotte de pot catalytique anti-emission de rayon Gamma, recevra une amende équivalente a 35% du prix de la flotte a l'argus stellaire
    VI bis: Tout seigneur laissant des debris hautement polluant et dangereux pour le tourisme en orbite de l'un, ou plusieurs, de ses mondes, recevra une amende équivalente a 30% des revenus du monde concerné, et devra nettoyer a ses frais les dechets
    VII Les Inspecteurs des Impôts ont tout droit et tout pouvoir sur la façon de prélever les Impôts.
    Dernière édition par rem4s le Lun Juil 06, 2009 5:53 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Lun Juil 06, 2009 5:52 pm

  • aprés vérification du code de déontologie de cette nouvelle alliance, le seigneur gregdu86 s'est empréssé de signer en y ajoutant :

    lu et approuvé
    rem4s président!!!
    Avatar de l’utilisateur
    gregdu86
    Officier
    Officier
     
    Messages: 159
    Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:08 pm

Lun Juil 06, 2009 5:54 pm

  • Le controleur général prit la parole:
    "Le FISC ne se trompe en principe jamais sur les declarations pré-remplies qui vous seront envoyées.Si toutefois une erreur était prouvée,se reporter aux articles I,II et III du code général des impots"
    Avatar de l’utilisateur
    odysseus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Sam Déc 20, 2008 6:42 pm

Lun Juil 06, 2009 6:11 pm

  • Un petit bonhomme, portant les insignes du corps diplomatique némésien s'avança, sûr de lui, vers les Pirates qui le toisaient de leurs regard ahuri. Il s'éclaircit la vois, et commença d'une voix morne:

    Cher seigneurs autoproclamé d'une institution non-défini par un texte officiel signé du chancelier et donc à autorité nulle,

    En ce qui concerne votre "Impôt sur le Revenu", seul les personnes physiques et les sociétés de personnes sont imposable, structures légales qui ne correspond pas à l'autorité gouvernementale némésienne représenté par l'Empire Souverain de Némésis, et l'ensemble des corpuscules formant le gouvernement fédéral et/ou le Trône Impériale de la sus-dite nation. Il en va de même pour toute nation ne considérant pas l'ensemble de sa structure gouvernementale comme personne physique ou société de personnes physique.

    Par ailleurs, le citoyen némésien Keyan W. Jenkins, actuel Imperator de l'ESN, et donc dépositaire légal de l'autorité némésienne vis à vis du Sénat Galactique, et de l'ensemble des institutions gouvernementales et judiciaires universelles ne pourrait non plus être soumis à un tel impôt au nom de l'Empire. En tant que dirigeant officiel et reconnu, en tant que Sénateur, et pour les chipoteurs, de Commandant de la Police Inter-Galactique, institution à but diplomatique et judiciaire sous l'autorité de la Chancellerie et du Tribunal, ce dernier dispose d'un statut de membre du corps diplomatique des autorités de l'ESN, du gouvernement universel, et de la Corporation des Systèmes Indépendants, et étant donc exonéré d'un quelconque impôt sur le revenu.

    Par extension, tout chef d'état ou mandataire de l'autorité de leurs nations respectives, dont l'adhésion au Sénat Galactique est reconnue légalement peut, par simple extension, être considéré comme membres du corps diplomatique au moins de leurs propres nations, et du Sénat Galactique, et sont donc déclaré comme exonéré d'impôt!


    Il salua le seigneur Rem4s, et retourna s'assoir dans un coin obscur du Sénat...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Lun Juil 06, 2009 6:25 pm

  • Je me présente, Seigneur Pyrozen, contrôleur de la Redevance HoloVisuelle .

    Suivant le CGI, Code Général des Impôts :
    La redevance holovisuelle finance les organismes publics de télévision, de radiodiffusion et d'holo-communication .
    Une seule redevance par Colonie, calculée en fonction des revenues de l'empire .

    Et je rajouterais que toute personne physique ou morale, est assujettie aux impôts,
    et que donc, se doit de régler les sommes dues, dans les délais impartis .
    L'ISF et le bouclier fiscal sont là pour que certaines hautes autorités bénéficient de "facilités" .
    Et il revient aux membres du FISC, et à eux seuls, de décider qui peut y avoir droit .

    À très bientôt lors d'un prochain contrôle fiscal .
    Image

    _ _ Expérience, c'est le nom que donnent les Hommes à leurs erreurs ...
    Avatar de l’utilisateur
    Pyrozen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 177
    Inscription: Mar Nov 11, 2008 5:20 am
    Localisation: Amiens (80)
    Gouverneur: Pyrozen

Lun Juil 06, 2009 6:40 pm

  • évidemment ces impôts vont servir a payer la PIG n'est ce pas ?
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Lun Juil 06, 2009 6:41 pm

  • Un homme en noir s'avança et prit la parole:

    Messieur, j'aimerai poser une question... y aura t il un impot sur les vols de ressources et une baisse des impots lorsque l'on s'est fait voler ? bien sur, il faut le déclarer

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Lun Juil 06, 2009 8:33 pm

  • Le Chancelier ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant cette mascarade...

    "En tant que Chancelier je déclare que la CrIsTaLiA est sous bouclier fiscal intégral.
    Et si cela ne plait pas à cette pseudo autorité qui se fait appelé FISC, qu'elle vienne!
    Mais sachez que tout prélèvement forcé de votre part se verra facturé 45PP sous forme de rayon blanc sur une de vos colonies!"
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Lun Juil 06, 2009 9:25 pm

  • Mais nous viendrons seigneur Végéta,n'en doutez pas...Et si toutefois vous usez du fameux rayon blanc,nous serons alors obligés de prélever l'integralité de votre compte en banque galactique et de geler tous vos avoirs dans les différentes galaxie...

    cordialement
    Avatar de l’utilisateur
    odysseus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Sam Déc 20, 2008 6:42 pm

Lun Juil 06, 2009 9:31 pm

  • Quelque part dans l'univers, dans l'ancien Palais Impérial Naltaéen.

    -Gertrude, t'as pensé à faire ta déclaration pour le mois suivant ?

    -Pour quoi faire mon petit choux à la crème ? On est pas imposable !
    -Mais oui, c'est vrai, où avais-je la tête....
    Bon, j'envoie tout de même un holo-message au fisc : il serait capable d'oublier ce détail !



    Je soussigné Morphée, dirigeant de LEmpire Naltaeen -qui redeviendra prochainement LEmpire Morpheen- avoir pris acte du CGDI (Code Général Des Impôts) et de la présente déclaration du seigneur Vegeta.

    Nous déclarons en effet faire partie intégrante de la CrIsTaLiA et que nous bénéficions par la même du bouclier fiscal instauré par le chancelier actuel.

    Fais le 36 Pookahn(8) de l'an 14,431, au Palais Impérial Naltaéen.
    Morphée.



    -Une bonne chose de faite ...
    Gertrude ?

    -Oui ?
    -Il arrive quand le dîner, j'ai faim....
    Dernière édition par Lestat le Mar Juil 07, 2009 12:23 am, édité 1 fois.
    Lestat
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Mer Avr 22, 2009 5:20 pm

Lun Juil 06, 2009 9:40 pm

  • vous vous entétez pour rien... ce n'est pas vous qui décidez d'etre sous bouclier fiscal et je vous ferez donc la meme réponse qu'au seigneur végéta...
    Avatar de l’utilisateur
    odysseus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Sam Déc 20, 2008 6:42 pm

Lun Juil 06, 2009 9:49 pm

  • De toute facon, va bien falloir qu'on opere un "controle" pour verifier que vous etes a jour, ou que vous etes effectivemment exoneré.
    Ayant vu les Milliards de resssources transité par les fonds secrets de Bellerophon sous couvert de "frais de chancellerie", et les Milliards qui traianaient sur vos mondes, seigneurs morpheen, il est a peu pres certain que vous subirez un redressement fiscale digne de ce nom!
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Lun Juil 06, 2009 9:57 pm

  • "Vous vous croyez fort avec votre MétaPorte....
    Mais sachez que vous avez plus à perdre que moi, et que quelque soit le pirate (oui pirate et pas LMS, parce que votre petite mascarade de pseudo séparation à la noix vous m'avez fait bien rire) qui viendra chercher cet impôt je commencerais à couper la tête et je descendrais petit à petit.
    On commencera à une colonie par membre, puis deux et ainsi de suite jusqu'à ce que vous arrêtiez de vous croire maître de tout...."
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Lun Juil 06, 2009 10:03 pm

  • ola...
    l'est fou lui^^

    coupe une tete, on en coupe deux. sato deux colos, on Sato 2 joueurs (en entier, cela va de soi).

    Arretes de faire le malin avec ton sato. Cette arme est ridicule, si on l'utilisait (pas nous en particulier, je parle de tout le monde en general), l'univers serait peuplé de Vide, de rien, et d'empire a l'abandon...

    Alors, arreter avec ce genre de menace. Vous etes comme nous, vous n'avez pas plus envie d'utiliser cette arme que de subir son fonctionnement.

    hrp/
    et voila, on fait un chtit rp amusant, tout de suite, des menaces de sato...
    et apres on nous dit qu'on est des pas beaux qui font que courir au raids nianianiani.... ben forcement si des qu'on intervient, on se fait menacer d'extermination....
    /hrp
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Lun Juil 06, 2009 10:11 pm

  • "D'une je ne suis pas fou, à force de faire le fanfaron on se fait vite repérer...

    De deux je n'ai pas peur des représailles, et je n'aurais aucune hésitation à satomiser si vous faîtes ce que vous annoncez...

    De trois, je satomiserais que ceux qui auront essayé de prélever les impôts, tandis que toi tu satomiserais les autres membres de mon alliance....Ah oui j'oubliais à qui je parlais:
    "Si mes idées ne sont pas acceptées je sato les 100 plus grands seigneurs de l'univers!!!!!!!!!!!!""




    HRP EDIT: Oups....^^
    Vous auriez pu préciser que c'était une Alliance, j'ai compris carrément autre chose.... :mrgreen:
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Lun Juil 06, 2009 11:04 pm

  • Alors Végéta, autant j'ai du respect pour toi ....... Autant , vas-y , fais feu puisque c'est ce que tu souhaites....

    Nous verrons bien les conséquences de cet acte.....


    Le seigneur se tourna vers le reste de l'Assemblée :


    Moi , Seigneur Reptever m'attelle dorénavant à rentrer dans le rang .

    J'assure agir dorénavant dans la plus pure légalité, et ce dans le seul but de prélever le Champart, impôts concernant le revenu que chacun d'entre vous touchera.

    L' Impôt sera prélever tel qu'expliquer dans le code général des impôts, disponible par simple demande au centre administratif du FISC.


    En d'autres termes , Nous jurons d'agir dorénavant dans la légalité.


    En espérant que nous pourrons compter sur votre plus aimable participation.




    HRP :
    Bravo à ceux qui parlent une fois encore de sato ......
    Franchement, t'es lourd..... Si tu souhaites juste une occasion de l'utiliser ...... Vas-y !!! Mais les conséquences seront là !!
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Mar Juil 07, 2009 1:17 am

  • en plus je vous ferez remarqué seigneur végéta qu'a ce jeu la,vous seriez le grand perdant...voudriez vous comparez vos stocks de PP avec les notres?
    Satomisez une seule colonie d'un des controleurs du FISC et vous seriez anéantie dans l'année TSU alors menace pour menace,mes sato aussi sont chauds bouillants et gavés de PP... A vous de voir!

    /HRP/ j'avoue etre décu végéta,surtout que j'ai du respect pour toi...mais la je ne comprends pas ta réaction surtout quand on sait que toi aussi tu preleves des impots importants sur d'autres seigneurs de célestus...
    Avatar de l’utilisateur
    odysseus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Sam Déc 20, 2008 6:42 pm

Mar Juil 07, 2009 1:28 am

  • Calmez vous, calmez vous. Vous vous attendiez à quoi de la part d'un être aussi sombre et pédant que le sieur Vegeta? Un salut amical, avec l'apéro' et les cacahuètes? pour ma part, j'espère que vos véhicules de fonction sont solidement blindés, je viens tout juste de faire changer les électro-aimants de mes batteries de plasmas.

    Y'a des remises d'impôt si on installe un chauffe-eau solaire à échelle planétaire? Ou un système de récupération de chaleur sur ses installations satomisatrice? Mais le sieur Tak à raison, pourrions nous avoir accès à nos dossiers fiscaux, aux textes officiel sur ses "impôts", ainsi qu'à la preuve que nous ne soyons pas à jours dans nos payements?


    HRP: Heureusement, aussi lourd que toi, ça reste impossible mon p'tit Tak ^^
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Mar Juil 07, 2009 6:41 am

  • Rhalalallala!!!!!!
    Je m'excuse pour ma réaction disproportionné....
    Je vais le répéter mais j'avais pas compris qu'il s'agissait d'une Alliance, j'ai compris totalement autre chose d'où ma réaction un peu démesurée...
    Encore désolé...
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Jeu Juil 09, 2009 7:08 pm

  • l ambassadeur de l Empire Arkhanien s avança et prit la parole.

    vous n avez pas repondu a la question du seigneur rincevent. ou est ce que ce nouvelle organisme n est de donne une façade legale a vos actes de piraterie. tant que vous n aurez pas eclairer les points d ombre et que vous n avez pas fait une proposition de loi et que cette derniere soit vote par les deputes. l empire arkhanien ne versera pas un centime.

    hrp:on aura tous vu comme je les dis en rp. repondez a nos questions
    ludrion
     

Jeu Juil 09, 2009 7:16 pm

  • Roboute rie, boit une gorgé de vin, et chuchote à son voisin

    Perso, j'ai choisie de placer toutes mes économies; via un système de type pyramidal mise en place par notre ministère de la radinerie, dans une poubelle fiscal que l'on appel Ogame. Ça m'étonnerais que les inspecteurs du FISC aillent fouiller par là-bas...
    Roboute a écrit:Roboute sort alors un drapeau de son porte-documents et se le noue autour du cou. Sur se drapeau on peut lire : Pour un monde plus juste ! Vive la Révolution !



    Cette univers semble si froid...

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Roboute
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Dim Juin 28, 2009 6:49 pm

Jeu Juil 09, 2009 7:21 pm

  • message urgent

    *** Le Sénat cesse toute délibération et suspend ses décisions jusqu'à nouvel ordre ***



    le message crépitait dans chque haut-parleur, clignotait sur chaque holo-transmetteur
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Jeu Juil 09, 2009 7:57 pm

  • Dans le principe, vous ne payez pas vos impôts au FISC, c'est lui qui vient faire les prélèvements ...
    Nous sommes bien conscient que cela vous ferait trop de peine de mettre la main à la poche, de vous-même,
    alors nous avons décidé de venir nous-même, afin de vous faciliter la vie ...
    C'est un grand service que le FISC va rendre à toute la communauté ... :lol:
    Sachant qu'aucun paradis fiscal ne nous est inaccessible, il vous sera impossible de ne pas vous soumettre aux paiements de vos taxes ... :roll:
    Mais dans l'ensemble, çà ne changera pas de nos visites habituelles, ne vous inquiétez pas ... :wink:
    À très bientôt, pour vos déclarations !!! 8)

    ps: ce serait sympa et moins douloureux, si vous abaissiez vos défenses à notre arrivée ...
    Merci d'avance pour nos agents assermentés, qui ne font que leur travail ...
    Dernière édition par Pyrozen le Jeu Juil 09, 2009 8:37 pm, édité 1 fois.
    Image

    _ _ Expérience, c'est le nom que donnent les Hommes à leurs erreurs ...
    Avatar de l’utilisateur
    Pyrozen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 177
    Inscription: Mar Nov 11, 2008 5:20 am
    Localisation: Amiens (80)
    Gouverneur: Pyrozen

Jeu Juil 09, 2009 8:35 pm

  • Concernant la Redevance HoloVisuelle, vous avez tous chez vous, en vous, dans vos vaisseaux, palais, modules, etc ... des appareils qui vous servent à recevoir et/ou envoyer des transmissions, à communiquer, etc ...
    Donc, chaque empire se doit de régler sa redevance, afin de financer les bkinbofc bgcfsner dfqknl et xllxz ...
    On est tous d'accord là dessus, non ?
    Qui a dit "mes caisses personnelles" ? c'est faux !!!
    Du moins, vous pouvez pas le prouver !!!
    Alors, rendez-vous lors du prochain contrôle !!! :wink:
    Image

    _ _ Expérience, c'est le nom que donnent les Hommes à leurs erreurs ...
    Avatar de l’utilisateur
    Pyrozen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 177
    Inscription: Mar Nov 11, 2008 5:20 am
    Localisation: Amiens (80)
    Gouverneur: Pyrozen



Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités