REVOLUTION

Ici sont entreposés les registres poussiéreux des anciennes histoires de celestus
Ven Juil 10, 2009 3:51 pm

  • baba suivait du coin de l'oeil l'agitation chaotique du Sénat moribond
    Fort bien, certains se décident à franchir le pas, il est temps de porter l'estocade et de voir ce qui se passe...

    "SEIGNEUUUURRRRRSSSSS" hurle baba pour reprendre la parole

    "voici une simple proposition de Constitution:"

    Préambule

    L'Univers Célestusien est fondé sur l'égalité entre toutes ses composantes.


    titre 1
    l'Alliance

    a) Fondement
    Est considéré comme alliance toute association regroupant au moins 2 Seigneurs partageant un idéal et des valeurs communes regroupés sous une même bannière.


    b) Reconnaissance
    Tout Alliance fondée, souhaitant être reconnue et identifiée doit s'adresser au Sénat par un message de présentation quant à ses buts, son idéologie, ses valeurs, etc...
    Dans le cas inverse, cette Alliance sera ignorée des différentes instances.


    c) Cas particuliers
    Une Alliance fondée et composée d'un seul Seigneur peut être reconnue en tant que telle si elle se présente au Sénat suivant les mêmes règles qu'énoncées en b).
    Elle sera alors identifiée comme Alliance Unitaire.
    Un Seigneur est considérée comme indépendant dès lors qu'il ne fonde ou n'adhère à aucune Alliance. Il est très souhaitable qu'il vienne cependant présenter sa civilisation au sénat




    titre 2
    Le Sénat

    a) Rôle et fonction
    Le Sénat est le lieu où toutes les alliances souhaitant être reconnues devront impérativement venir se présenter
    Le Sénat a pour but l'échange, la diplomatie, les discussions d'ordre général entre toutes les Alliances reconnues et Seigneurs Indépendants


    b) Fonctionnement
    Les débats seront libres mais devront respecter scrupuleusement les règles du RP
    L'abus des balises Hrp sera sanctionné par une coupure de transmission.
    Un Sénateur volontaire ou proposé sera chargé de veiller à la bonne tenue des débats




    titre 3
    Le Haut Conseil de Célestus


    a) Mission
    Le Haut Conseil de Celestus siège à l'Assemblée. Il a pour mission le vote et la mise en oeuvre des principes et règles régissant l'Univers.

    Le Haut Conseil de Celestus veillera à l'harmonie et au développement des Empires émergents. Ainsi, seront de son ressort :
    - la mise en place du Conseil Scientifique, chargé de reprendre, mettre à jour et tenir à disposition un topic-tutorat. Il a également pour mission d'expliquer les mises à jour à la Communauté par des mesages au Sénat.
    - la mise en en place du Conseil Economique, chargé de surveiller les transactions commerciales, régler les problèmes d'échange, fixer des taux minimum et maximum. A terme et lorsque le finacement aura été voté, ce Conseil se devra de gérer l'aide accordée sous forme de prêt voire de don aux Seigneurs en difficulté ou arrivant.
    - la mise en place du Conseil Militaire, chargé de défendre le Sénat et de faire eventuellement appliquer les décisions du Tribunal Galactique

    - la mise en place un jour d'un Conseil Culturel, pourquoi pas

    b) Composition
    Chaque Alliance identifiée se devra d'envoyer un Diplomate de Haut Rang pour être représentée au Haut Conseil de Celestus
    Ce Diplomate a pour mission :
    - de présenter des textes au nom de son Alliance
    - de participer aux débats
    - de voter les textes

    Tout Seigneur d'une alliance identifiée pourra exprimer son point de vue sur un projet. A charge au Premier Haut Conseiller d'ouvrir un topic dédié à cet effet.


    c) Election du Premier Haut Conseiller
    Le Haut Conseil de Celestus ainsi formé designera un Premier Haut Conseiller de la manière suivante. Scrutin uninominal majoritaire à un tour.
    - recensement parmi les Diplomates des candidats au poste
    - campagne de présentation des candidats
    - vote à bulletin découvert des Diplomates du Haut Conseil de Celestus

    Le vote de tous est requis sous peine d'une sanction financière redevable au Conseil Economique.
    Est élu celui qui obtient la majorité des voix.

    Le Premier Haut Conseiller est mis en place pour une durée minimale de 60 ans TSU
    Libre à lui de désigner un ou deux suppléants à temps plein ou temporaire

    Au terme des 60 ans TSU :
    - soit un nouveau candidat se fait connaitre dans les 7 ans TSU précédent et une nouvelle election se tient
    - soit aucun candidat ne se manifeste et le Premier Haut Conseiller en place est conforté à son poste pour une période de 30 ans TSU renouvellable suivant les mêmes modalités.


    d) Mission du Premier Haut Conseiller
    - guider et veiller à la bonne tenue des débats
    - recevoir les projets de textes des membres du Haut Conseil ouvrir le débat dans un topic à l'Assemblée
    - organiser la défense des Institutions en cas d'agression exterieure
    - représenter les Empires connus lors de Cérémonie avec accès illimité au bar et buffet

    Le Premier Haut Conseiller aura un droit d'accès prioritaire au FIG en cas de nécessité afin de communiquer rapidement à l'ensemble de la Communauté


    e) Demission-Renversement
    Le Premier Haut Conseiller aura toute liberté pour démissionner de sa charge, il devra faire connaitre sa date de départ 7 ans TSU avant afin de préparer de nouvelles élections
    Durant cette période, il garde l'ensemble de ses prérogative.

    Un Premier Haut Conseiller pourra être mis en minorité si au moins 30% des membres le demande. A sa charge d'organiser une nouvelle élection dans les 7 ans TSU, periode durant laquelle il garde ses prérogatives.


    f) Exclusions et exceptions
    - Dans tout les cas de figure, ne pourront voter pour l'élection du Premier Haut Conseiller les Alliances Unitaires ainsi que les Seigneurs indépendants
    - Aucune Alliance Unitaire ou Seigneur Indépendant ne pourra prétendre à être élu.
    - Ils pourront participer aux débats d'un principe ou d'une règle en cours de discussion au Haut Conseil de Celestus.
    - Ces Seigneurs pourront user d'un droit de message. Libre au Haut Conseil de Celestus de reprendre des propositions pertinentes.
    - Toutefois, un groupe formé d'au moins 7 Seigneurs indépendants ou Alliances Unitaires pourra faire des propositions au Haut Conseil de Celestus qui se devra d'en débattre et de voter.
    - Aucune association d'Alliances Unitaires ou de Seigneurs Indépendants ne pourra censurer le Premier Haut Conseiller.




    Titre 4
    Modalité pour le vote et l'application des résolutions du Haut Conseil de Celestus

    en cours d'élaboration

    Titre 5
    Le Tribunal Galactique et le Conseil Galactique de Médiation

    en cours d'élaboration

    Titre 6
    La Fédération Commerciale

    en cours d'élaboration


    Bon, ca s'est fait,pensa baba, voyons la suite et j'aviserai...
    Dernière édition par baba le Ven Juil 10, 2009 10:20 pm, édité 1 fois.
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Ven Juil 10, 2009 4:04 pm

  • /hrp

    bon, desolé, c'est hrp mais:
    Il va falloir modifier le fofo
    Il va falloir modifier le fonctionnement I-G du senat

    et pour ca, il serait bon de prendre contact ave Veo/meujeuh. de plus, il serait bon d'impliquer directemmet ce systeme en Jeu.
    si c'est pas fait,ca sera la meme chose qu'avant.

    /hrp
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Ven Juil 10, 2009 4:06 pm

  • Je trouve que cette constitution est très bien rempli et elle est bien faite moi j'adhere completement sa facilitera le senat tout sa.
    "Nous sommes éternels, notre esprit est immortel, et lontemps après que le dernier de notre peuple sera retourné à la poussiere nous serons toujours. Car nous sommes les Asur et tant que la lumière sera, nous brillerons"
    Avatar de l’utilisateur
    phenix
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Dim Mai 03, 2009 3:00 pm

Ven Juil 10, 2009 4:08 pm

  • Seigneur Rem4s...déjà que je trouve pas votre cave...m'enfin...
    pour l'instant la révolution est lancée, reste à savoir qui veut le changement ou qui ne le veut pas
    deux seigneurs se sont manifestés jusqu'à présent, ca fait léger...

    lorsqu'il sera acquis qu'il faut changer, alors nous etudierons plus en détails les propositions soumises par ceux qui le souhaitent et leur modalité d'application

    allez venez, c'est Frida qui régale, elle a amené des copines...
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Ven Juil 10, 2009 5:42 pm

  • Donc si on n'ai pas désigné représentant de son alliance ou si on a pas d'alliance on ne peut pas participer?!
    Nul...Ca va attirer encore moins de monde(je savais pas que c'était possible), whoa.... :roll:
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Ven Juil 10, 2009 5:58 pm

  • en toute logique, baba ne devrait pas répondre au Seigneur Végéta. Car Seigneur Végéta est si Grand qu'il n'a pas à s'exprimer en RP ...ah là là là...

    réponse :

    Tout Seigneur d'une alliance identifiée pourra exprimer son point de vue sur un projet. A charge au Premier Haut Conseiller d'ouvrir un topic dédié à cet effet.


    - Ils pourront participer aux débats d'un principe ou d'une règle en cours de discussion au Haut Conseil de Celestus.
    - Ces Seigneurs pourront user d'un droit de message. Libre au Haut Conseil de Celestus de reprendre des propositions pertinentes.
    - Toutefois, un groupe formé d'au moins 7 Seigneurs indépendants ou Alliances Unitaires pourra faire des propositions au Haut Conseil de Celestus qui se devra d'en débattre et de voter.


    baba en avait un peu assez de discuter alors qu'une décision devait être prise...il commencait déjà à s'interesser à la Cour des Miracles...
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Ven Juil 10, 2009 6:10 pm

  • Je ne vois pas en quoi mes dires peuvent considérés comme grossier pour être qualifié de HrP.
    Je reprendrais une phrase du Seigneur rem4s, c'est pas parce qu'on est au Sénat (Rp) qu'il faut faire de jolies phrases bien enrobées qui prennent trois paragraphes... :roll:

    Oui donc on en revient au même, moins de participation...
    Je vois mal 7 Seigneurs Indépendants se regroupés, je vois mal le Premier Haut Conseiller ouvrir un topic pour chaque personne voulant donner son avis, je vois mal des personnes venant participer sans que leur avis soit pris en compte...(participer=voter=avis pris en compte)
    Avec le droit de vote il y avait déjà pas grand monde alors là sans le droit de vote c'est sur va y avoir foule...
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Ven Juil 10, 2009 6:44 pm

  • baba prit la peine d'envoyer une réponse au Seigneur Végéta juste avant de se rendre à la Gargotte à Milou pour se restaurer.
    très dur de faire du RP, même un peu nul. On ne vous demande pas des phrases intelligentes, nous savons bien que ca va pas être possible Seigneur Végéta...

    Qui a dit qu'un avis = un topic ?
    un principe est en discussion, un topic est ouvert pour que chacun vienne y exposer son point de vue. Ce n'est pas un avis = un topic, non non non.
    j'ose espérer qu'il existe une démocratie interne à la CLA...c'est pourquoi le représentant de chaque alliance sera un porte parole et se devra de voter suivant l'avis général de son alliance. Ensuite si le representant CLA ne convient, autant le virer et en mettre un autre, c'est de la cuisine intra alliance à ce niveau là.

    aucun avis pris en compte si pas de vote ? croyez vous ? des arguments en faveur ou défaveur d'un texte peuvent être exprimé et donc de fait, influencer le vote des Diplomates du Haut Conseil de Celestus.

    la participation vous fait peur, effectivement, commencer une réponse par "c'est nul" ouvre au débat, extraire un mot ou une phrase, s'arreter sur un détail et en faire une affaire d'état, c'est propice au débat, à court d'argument menacer c'est aussi du débat...
    m'enfin, impossible de vous faire changer d'avis quoiqu'il en soit, vous etes bien trop fier pour cela.

    maintenant je ne discuterai plus sur la forme, mais sur le fond, et le seul problème que je vois ici c'est que vous continuez sur votre lancée Seigneur Végéta, surtout ne rien faire du moment que je conserve mon petit pré carré...
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Ven Juil 10, 2009 6:54 pm

  • l'avantage du système de baba est d'alléger les procédure, et de permettre de faire avancer les choses même avec un petits nombres d'actifs: les électeurs étant eux même normalement active.

    Pour le vote, cela reste un choix en interne dans les alliances, souvent plus active que le Sénat, permettant même aux timides de s'exprimer dans un milieu connu, et de faire participer des habituellement inactifs.

    Globalement, le système n'apportera rien sur la participation active directement à l'Assemblée, soyons honnête, mais permettra de faire plus, avec ce moins.

    Quand aux réunions de 7 seigneurs indépendants, ne soyez pas pessimiste. Une nation sans alliance n'est pas sans contact, au contraire, il s'agit quand même de gérer un empire sans appui d'alliance. Par ses propres contacts, et ceux qu'ils peuvent rallier au Sénat, obtenir une représentation est possible sans trop de difficultés.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Ven Juil 10, 2009 7:13 pm

  • J'essaie pas de conserver mon petit pré carré comme vous le dites....
    Je donne juste mon avis sur une partie du texte, j'ai le droit de dire que ça ne me plait pas....

    D'ailleurs si je n'ai rien dit sur le reste c'est qu'il n'y a rien à redire pour ma part, et qu'il est bien.


    Pour la 51ème fois (pris au hasard?!nan :mrgreen: ), si vous sortiez de vos vacances du fin fonds de l'Univers ou si vous lisiez les sujets du Sénat que vous voulez tant changer, vous sauriez que PAS CLA! Ce n'est qu'un détail mais faudrait qu'il rentre à force..^^
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Ven Juil 10, 2009 7:35 pm

  • Que vous allez vite ! J'ai peine à suivre votre cadence ! Ce n'est pas un nouveau système que vous nous proposez, mais votre nouveau système apparemment !

    J'apprécie grandement votre constitution : elle est correctement rédigée, propre, et plaisante. Mais injuste. Terriblement injuste sur certains aspects. Elle reste cependant, et quasi totalement, on ne peut plus convenable, et j'aimerais la voir d'ici peu mise en application. Mais j'aimerais également que certains aspects injustes soient corrigé.
    Rappelons à nos oreilles fatigué ce qu'est la démocratie : le pouvoir du peuple PAR le peuple, la souveraineté de la nation, en d'autres termes, la possibilité à tous de participer activement, qu'ils saisissent ou non cet opportunité. Mais là, nous n'avons pas cette opportunité !

    Les Seigneurs indépendants, et les membres d'une alliance opposé à un choix de la leur, sont terriblement amoindri ! Et vous venez proposer au Seigneur indépendants de former une communauté pour pouvoir politiquer... Alors que justement, ils veulent être indépendants. Et quand bien même ils accepteraient, ils ne pourraient pas représenter un des leurs pour politiquer activement, et voter. Ils sont externe !
    Ainsi, pour politiquer, il faut obligatoirement être intégré dans une alliance ! Ainsi, pour avoir pleinement accès au Sénat, nous devons être accepté par le Dirigeant d'une alliance ! Donc, pour politiquer, nous sommes soumis à la décision arbitraire d'un seul homme ! Ainsi, pour politiquer, nous ne devons pas nous opposer à la volonté de ce Seigneur ! Ainsi, pour politiquer, nous devons être d'accord avec le Seigneur de cette alliance, si nous ne voulons pas être expulsé, et perdre nos droits.
    Ainsi, c'est une démocratie, mais limité ! Tous n'ont pas le pouvoir ! Une partie des Seigneurs seulement !
    Nous nous retrouvons dans un cas de situation classique, où la, vous offrez bien trop de pouvoir aux alliances.

    Vos propos sont clair : pour proposer une loi, il faut passer par une alliance. Pour défendre une loi, il faut passer par une alliance (car si le "droit d'expression" est accordé, il n'est que significatif, puisque nous n'avons pas le droit de vote), et pour la voter, idem. Pour interagir dans n'importe quelle situations politique, on doit passer PAR une alliance. Ainsi, vous avez réussi à mettre en valeur l'opinion de chacun, et je vous remercie pour cela, car chaque alliance aura son pied d'égalité = mais les Seigneurs, eux, ne l'auront plus..


    Enfin, je sais que la balance est instable, mais comprenez que je défend des tares futurs possible, et prenez ma critique positivement. Mais croyez-vous sincèrement qu'il soit juste que les Seigneurs indépendants, ou membre d'une alliance qui voudrais agir seul, soit soumis à l'ensemble des décisions de ce système, soit soumis à sa justice, à ces lois, mais ne puissent pas s'en défendre seul ? Croyez-vous qu'il soit normal que le Premier Haut Conseiller puisse soumettre les Seigneurs indépendants, mais que eux, en agissant seuls, ne puissent pas contrer celui-ci ? Ne puissent pas empêcher une dictature ?

    Car là, il faut que l'alliance soit pour. Et si le Dirigeant veut, et que les membres sont plus ou moins soumis à sa volonté (sinon expulsion et perte des droits), alors pour le PHC, il n'a qu'à craindre un nombre limité de Seigneurs.

    Et ainsi, il n'y a plus souveraineté de la nation, et donc une démocratie partielle.
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Ven Juil 10, 2009 8:54 pm

  • Les Seigneurs indépendants, et les membres d'une alliance opposé à un choix de la leur, sont terriblement amoindri !

    bah ils ne veulent pas d'alliance, pourquoi un Seigneur ne représentant que lui viendrait imposer son point de vu, engorger le système par des propositions sans interet ou n'interessant que lui? pourquoi viendrait ils prendre la tête du Haut Conseil de Celestus ? et la discipline d'alliance, vous en faites quoi ?
    Si le membre d'une alliance est en constante opposition avec sa hierarchie ou avec les autres membres et la ligne politique, que fait il dans cette alliance ? libre à lui de la quitter et de fonder sa propre alliance sur son propre RP


    Et vous venez proposer au Seigneur indépendants de former une communauté pour pouvoir politiquer... Alors que justement, ils veulent être indépendants. Et quand bien même ils accepteraient, ils ne pourraient pas représenter un des leurs pour politiquer activement, et voter. Ils sont externe !

    je m'auto cite ou non ? non aucun interet, votre argument ne tient pas la route si vous lisez bien ce qui est ecrit

    Ainsi, pour politiquer, il faut obligatoirement être intégré dans une alliance !

    faux, je ne m'auto cite pas

    Ainsi, pour avoir pleinement accès au Sénat, nous devons être accepté par le Dirigeant d'une alliance !

    amalgame douteux et sans fondement et en fait, là j'ai pas tout compris mais bon...ah oui, on parle de l'Assemblée et du HCC. pas du Sénat...mais quoiqu'il en soit, faux ! un seigneur indépendant aura accès à tout ou presque.

    Donc, pour politiquer, nous sommes soumis à la décision arbitraire d'un seul homme ! Ainsi, pour politiquer, nous ne devons pas nous opposer à la volonté de ce Seigneur ! Ainsi, pour politiquer, nous devons être d'accord avec le Seigneur de cette alliance, si nous ne voulons pas être expulsé, et perdre nos droits.
    Ainsi, c'est une démocratie, mais limité ! Tous n'ont pas le pouvoir ! Une partie des Seigneurs seulement !

    l'argument qui doit tuer et créer la peur mais qui fait pschitt, style pétard mouillé, dites, l'adhésion à une alliance implique forcement des concessions, non ? en cas de guerre, vous ferez quoi ? non je suis pas d'accord, je fais pas la guerre ??? facile et encore une fois, argument tres moyen. Si un Seigneur n'est pas heureux dans son alliance, il l'a quitte !!!! facile de prendre que des avantages et ignorer les incovénients ! Et si vous quittez une alliance, à vous de faire les démarches auprès du sénat et vous ne perdrez presque rien comme droit !

    Nous nous retrouvons dans un cas de situation classique, où la, vous offrez bien trop de pouvoir aux alliances.

    exact et j'ai d'autres propositions accentuant cela...ca promet de bonnes joutes RP au moins

    Vos propos sont clair : pour proposer une loi, il faut passer par une alliance.

    faux, je ne m'auto cite pas

    Pour défendre une loi, il faut passer par une alliance (car si le "droit d'expression" est accordé, il n'est que significatif, puisque nous n'avons pas le droit de vote), et pour la voter, idem.

    faux, je ne m'auto cite pas

    Pour interagir dans n'importe quelle situations politique, on doit passer PAR une alliance. Ainsi, vous avez réussi à mettre en valeur l'opinion de chacun, et je vous remercie pour cela, car chaque alliance aura son pied d'égalité = mais les Seigneurs, eux, ne l'auront plus..

    exact, le pouvoir aux alliances! (lol) mais attendez la suite(peut-être), vous verrez que je vais intégrer dans mes propositions certaines idées du seigneur rem4s entre autre et impliquer très grandement le Sénat et l'Assemblée IG

    ensuite, ce n'est pas MON système, je ne suis pas aussi vaniteux que vous semblez le croire...c'est une proposition de changement, si quelqu'un en a une autre qui change le système actuel tout pourri, qu'il la fasse connaitre !
    je repète que la REVOLUTION implique un chagement total du système, si ce n'est que pour rafistoler l'ancien autant garder lla tête dans le trou...
    quoiqu'il en soit, on sombre encore dans un débat stérile...pas constructif pour un kopek
    aux pays des aveugles, les borgnes sont rois.
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Ven Juil 10, 2009 8:56 pm

  • ouais, mais comme d'hab, vous oubliez un truc:

    le senat, l'assemblée, le haut conseil, ou qq soit le nom que vos lui donnez n' pour but de CHOISIR LA POLITIQUE INTERIEUR des empires. Ni meme leur politique exterieur.
    c'est un lieu de diplomatie.
    Ou ce regle les conflits, ou apparaissent des reglementations pour eviter que d'autres n'apparaissent .
    Bouzoubackchich, vous agacez.
    Pour vous, le senat doit superviser les Empires.
    CE n'est pas son but!

    Le senat n'est pas un gouvernement. Un empereur n'est pas un citoyen mais le representant de TOUT les citoyens de son empire.
    Vous voulez de la democratie. ALors dans ce cas il faut que les votes soient proportionnelles a la population de chaque Empire!

    Mettez vous ca dans le crane, et on pourra peut etre enfin mettre votre intelligence au service de celui c, au lieu d'essayer constament de vous faire comprendre que vosu dites "sandwich", quand la discussion est basé sur la thermonucleaire.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Ven Juil 10, 2009 9:07 pm

  • rem4s a écrit:...
    Vous voulez de la democratie. ALors dans ce cas il faut que les votes soient proportionnelles a la population de chaque Empire!


    là ce ne serait l'idéal si chaque citoyen de chaque empire pouvait voter, style 10 milliards de milliards de milliards de milliards de milliards...de votes à prendre en compte...
    proportionnelle à chaque Empire...huuhuu on en reviendrait à l'ancien système Seigneur Rem4s...

    oui, Bouzou, je propose une sorte de Démocratie partielle où une alliance est assimilée à une voix, mais au moins un système qui ne sera pas bloqué tout les 4 matins
    Dernière édition par baba le Ven Juil 10, 2009 9:11 pm, édité 1 fois.
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Ven Juil 10, 2009 9:10 pm

  • oui oui... mon message etait pour bouzou', pas pour vos baba.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Ven Juil 10, 2009 10:20 pm

  • Titre 4
    Modalité pour le vote et l'application des résolutions du Haut Conseil de Celestus


    1) modalité du vote
    Le Premier Conseiller se devra d'ouvrir 2 topics
    - le premier pour exposer le nouveau principe et eventuellement quelques explications
    - le deuxième pour le débat où chacun pourra s'exprimer
    A l'issu d'un délai de 5 ans TSU, le débat sera clos et le second topic fermé.
    Les Diplomates de Haut Rang procèderont au vote à bulletin découvert dans le premier topic sur une durée de 3 ans TSU maximum.
    Le principe sera adopté ou rejeté à la majorité relative et le Premier Conseiller clôturera le premier topic en fixant la date de promulgation du nouveau principe


    b) Délégation de vote
    En cas d'empechement du Diplomate de Haut Rang pour le vote, celui ci en avertira le Haut Conseil de Celestus à l'avance et designera un représentant pour voter à sa place.


    c) Promulgation et application
    Tout principe accepté se devra d'être promulgué dans les 2 ans TSU après cloture du vote
    Tout principe promulgué sera appliqué immédiatement. La non-rétroactivité étant le principe de base.
    Le Premier Conseiller, en usant de son droit d'accès au FIG, informera du resultat du vote l'ensemble de la communauté IG


    d) Sanction et pénalité
    Le Haut Conseil de Celestus nécessite une grande implication de chacun. Si une Alliance ne participe pas au débat, au vote via son Diplomate représentant, fait de l'obstruction systématique et non constructive, le Haut Conseil de Celestus pourra saisir le Tribunal Galactique et des sanctions financières pourront être appliquées après débat et décison. (voir infra)
    Le Haut Conseil de Celestus sera charger de prélever IG la somme due
    , (si c'est réalisable...style versement sur une planete in-raidable etc...) prélevée équitablement entre chaque membre de ladite alliance ou en totalité si un seul Seigneur est concerné.
    Les amendes se devront d'être significatives, dissuasives mais proportionnelles à la puissance de l'Alliance ou du Seigneur concerné et feront l'objet d'une publication IG via le FIG
    L'ultime sanction étant la radiation du Sénat et la perte de l'ensemble des droits qui lui sont attachés


    d) Lois d'exceptions
    Dieu Grand Créateur ou un de ses Saints, pourront aléatoirement proposer IG via le FIG des lois d'exceptions pour un temps limité afin d'animer et d'impliquer le Sénat et le Haut Conseil de Celestus IG
    Tout Seigneur pourra proposer un scénario de manière discrete
    (MP à un modo) (voir topic rem4s)
    Ces Lois ne feront l'objet d'aucun débat, d'aucun vote, d'aucun recours auprès de l'Assemblée.
    Un débat pourra être organisé au Sénat uniquement
    Après publication, la Loi d'exception sera mise en oeuvre IG dans un délai de 3 ans TSU
    Libre aux Seigneurs d'accepter ou de refuser ces Lois et d'assumer les conséquences IG
    (voir topic rem4s avec l'onglet Sénat "pour" "contre" enfin modalité technique et pratique à voir avec Le Créateur et à préciser)

    e) Usage des fonds récoltés
    Les éventuels impôts, conséquences des Lois d'exception, les amendes prélevées, toutes actions entrainant la collecte de fond, seront mises en partie à disposition du Conseil Economique pour aider au développement ou à la reconstruction d'un Empire.
    Une autre partie sera mise à disposition du Conseil Militaire pour la construction de moyens de défense du Sénat ou de ses membres.
    L'éventuel reliquat sera capitalisé en attente d'utilisation par exemple par le Conseil Scientifique pour le bien de la Communauté
    (==> style super avancée technique ou technologie spéciale ou super méga vaisseau enfin que dais je, un bonus quoi pour le Sénat proposé par Dieu Créateur, payé par le Conseil Scientifique sur proposition du Sénat et dont ne pourront bénéficier que les membres du Sénat)

    proposition uniquement, débat ulterieur préconisé...
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Sam Juil 11, 2009 1:15 am

  • La proposition me plait. Le fonctionnement tient la route, et certains principes pourraient, en théorie, corriger les soucis des systèmes précédents. Je désolé uniquement que le Seigneur ne puisse plus agir indépendamment, mais uniquement via la collectivité, et qu'ainsi, que vous le reconnaissiez ou non, nous n'aurons plus la liberté politique que nous avions, car les Hauts Conseillers ne se représenterons pas, mais représenterons un ensemble de personnes. J'ai bien peur que le principe ne fasse que creuser plus encore la fosse entre les Seigneurs non actif au Sénat (ou Haut Conseil, appelez ça comme bon vous plaira), car aujourd'hui, ils ne venaient pas, mais en avaient la possibilité. Vous, vous allez leurs couper cette possibilité, et ainsi, nous les condamnerons sûrement, car il faudra se faire connaître pour pouvoir obtenir ses droits : et encore, quels droits ! Il n'y a pas de droits individuels, uniquement un droit collectif, et j'ai peur que tout ces représentants n'éloigne de trop le "peuple" du pouvoir. Je ne me lancerais cependant pas dans des conclusions hâtives, et vous offre votre chance. Je pense que faire mariner le tout sera "productif" et "constructif".

    En parlant de "travail constructif", votre proposition m'a fait... sourire ? Comment, et qui jugera quel travail sera inutile ? Et sur quelle base juridique ? Parce qu'il s'oppose, il pourra être radié ? N'est-ce pas là un moyen de pression massif ? Voilà une arme très dangereuse !
    On juge un travail non productif sur une appréciation personnelle. Qui sait ? Peut-être que le travail de certains Sénateurs vous parait-il absurde, mais peut-être n'est-ce que vous ? Attention à cette proposition ci, elle pourrait être traitreusement détourné pour éloigner tout opposant au système.


    Pour votre conception du Sénat, Haut Conseil, ou tout autre gouvernement, Seigneur Rem4s, nous en avons discuté il y a longtemps, et je vous ai exprimé mon avis, et vous le votre : qu'importe qu'il soit divergeant, je ne prétendrais pas que le mien prime sur le votre. Faites de même, et nous nous entendrons à merveille, car vous cesserez certainement enfin de me préconiser comme le sombre imbécile que je suis sûrement. Toute la finesse de la sagesse, c'est de me répondre comme a un haut intellectuel.

    Pour en revenir à ce système, j'ai peur qu'il ne soit centralisé, et qu'il ne vire malgré vos talents certains a une dictature, surtout si la justice est contrôlé de près ou de loin par les Hauts Conseillers, et non pas par le peuple via le vote Universel. Mais là n'est pas là question. Nos arguments respectifs seront, de toute façon, indémontables : je ne pense pas que l'un puisse prendre part sur l'autre, seul l'expérience nous démontrera les éventuelles perversions. Je vous demande uniquement de répondre à la seule question que vous n'avez pas essayez de détourner facilement :
    Enfin, je sais que la balance est instable, mais comprenez que je défend des tares futurs possible, et prenez ma critique positivement. Mais croyez-vous sincèrement qu'il soit juste que les Seigneurs indépendants, ou membre d'une alliance qui voudrais agir seul, soit soumis à l'ensemble des décisions de ce système, soit soumis à sa justice, à ces lois, mais ne puissent pas s'en défendre seul ? Croyez-vous qu'il soit normal que le Premier Haut Conseiller puisse soumettre les Seigneurs indépendants, mais que eux, en agissant seuls, ne puissent pas contrer celui-ci ? Ne puissent pas empêcher une dictature ?

    A vrai dire, je peux accepter quoi que se soit, si l'on m'assure de la possibilité de retrait de votre gouvernement. Que votre système soit erroné ou non, qu'il soit juste ou non, qu'importe : mais assurez nous que c'est à notre entière discrétion que nous déciderons si nous voulons y participer ou non. Il n'est pas concevable de payer pour un système que nous refusons bloc, autant dans les aspects positifs que négatifs. Mais je ne me doute pas que ce soit déjà chose faite, cela rejoindrais votre philosophie à tous, et ainsi, nous vivrons tous heureux : ceux qui apprécient votre système le prennent dans sa totalité, bénéfice et malus, et les autres le refuseront, dans sa totalité également.
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Sam Juil 11, 2009 12:13 pm

  • votre question n'en est pas une, tout comme vos arguments n'en sont pas,mais cela importe peu.

    Allez zou je vais juste vous démonter un petit peu


    Croyez-vous qu'il soit normal que le Premier Haut Conseiller puisse soumettre les Seigneurs indépendants, mais que eux, en agissant seuls, ne puissent pas contrer celui-ci ? Ne puissent pas empêcher une dictature ?


    mouahahahahah parcequ'actuellement ce n'est pas le cas ? les "lois" burlesques que vous (l'assembléée actuelle) imposez, sans leur avis, à l'ensemble des Seigneurs n'est ce point une dictature de quelques uns ?

    l'adhésion au Sénat via son alliance ou pour reprendre l'idée du Seigneur Rem4s, en cochant IG l'onglet "je reconnais le Sénat" implique forcement des mécontents.
    je suis en total désaccord avec le Sénat, bah je le quitte mais je perd tout droit vis à vis des autres membres. Aucune "Loi" ne s'appliquera à moi mais alors faudra que j'assume si je prend 50 raids par jour, si on me refuse l'accès de mes pontons, si on ne commerce pas avec moi !


    vous voulez contenter tout le monde, c'est impossible, il faut des décideurs qui feront au plus juste, dans l'interet commun. mais libre à vous d'être vraiment indépendant !
    Dernière édition par baba le Sam Juil 11, 2009 4:08 pm, édité 1 fois.
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Sam Juil 11, 2009 3:03 pm

  • Roboute se lève pour soutenir Baba

    Il est claire qu'une démocratie pyramidal n'est pas la solution parfaite, mais existe-t-il un système parfait? Comme le disait Churchill en son temps sur la vielle planète Terre, la démocratie n'est que le "moins pire des systèmes". Quelque soit la forme que prend un système il n'est jamais parfait. Le seigneur Baba nous propose une nouvelle démocratie certes imparfaite mais qui au moins tente de faire avancer les choses.
    Il est claire que l'on peut constater que notre système actuel ne convient plus. C'est comme ça que voulez vous, les temps changent.... Passer par les alliances pour créer du débat n'est pas une mauvaise idée. Toutes les alliances auront le même poids dans la balances politiques.

    Pour les seigneurs indépendant, certes ils auront un plus petit pouvoir décisionnel. Mais cela fait aussi parti de leurs choix de rester indépendants. Ils préfèrent rester seul et par conséquent légerement mis à l'écart du sénat.
    Lorsque l'on veut faire de la politique il faut commencer par représenter le plus grand nombres de personne possible, or une personne seul ne représente qu'elle même et n'est donc pas représentative d'une partie de la population. Je ne vois donc pas en quoi elle aurait le droit de prendre des décisions qui influenceraient tout l'univers et ses composants.
    Roboute a écrit:Roboute sort alors un drapeau de son porte-documents et se le noue autour du cou. Sur se drapeau on peut lire : Pour un monde plus juste ! Vive la Révolution !



    Cette univers semble si froid...

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Roboute
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Dim Juin 28, 2009 6:49 pm

Sam Juil 11, 2009 4:03 pm

  • Baba, épuisé, avait bientôt (ou enfin) terminé ses interventions. Il était bien triste de voir le silence de certains...m'enfin...

    Titre 5
    Le Tribunal Galactique et le Conseil Galactique de Médiation


    Préambule
    Le Conseil Galactique de Médiation et le Tribunal Galactique ont compétence pour l'ensemble des Principes et Règles applicables au Sénat


    Chapitre 1
    Le Conseil Galactique de Médiation


    a) Composition
    Il est composé d'au moins 2 Conseillers Juridiques siègeant au Conseil Juridique d Celestus


    b) Compétence - Mission
    Le Conseil Galactique de Médiation est une instance civile non permanente qui statue sur saisine d'un membre du Sénat
    Il est compétent en première instance pour proposer une médiation entre 2 parties en conflit.


    c) Action et sanction
    Le Conseil Galactique de Médiation entendra uniquement les arguments des parties en présence sur une durée de 2 ans TSU
    A l'issu, il propose une médiation.
    Le Conseil Galactique de Médiation ne prononce que des peines civiles de sanction-réparation proportionnelles au préjudice subi par le demandeur.
    Le mis en cause s'acquitte de sa sanction réparation auprès du demandeur.
    Le demandeur et le mis en cause peuvent refuser la médiation proposée pendant 1 an TSU. Dès lors le Tribunal Galactique peut être saisi.


    d) Application
    - Une Médiation prononcée n'est pas succeptible de recours ultérieur
    - Une Médiation acceptée mais volontairement ignorée exposera la partie défaillante à une amende pénale et ne présumera pas d'un eventuel procès.
    L'amende pénale sera prélevée automatiquement sera mise à disposition du Conseil Economique.
    - Si le mis en cause ne souhaite pas répondre aux sollicitations du Conseil Galactiquede Médiation, un procès pénal au Tribunal Galactique sera automatiquement mis en oeuvre



    Chapître 2
    Le Tribunal Galactique


    1)le Haut Conseil Juridique
    Les Alliances connues désigneront un conseiller juridique dans leurs effectifs et sera ainsi défini un Conseil Juridique de Celestus
    Exception : les membres du Haut Conseil de Celestus ne pourront prétendre à devenir membre du Conseil Jurique de Celestus en vertu de la séparation des pouvoirs


    2) Le Premier Magistrat - election
    Le Conseil Juridique de Celestus procédera à l'élection du Premier Magistrat suivant les modalités définies pour l'élection du Premier Conseiller de Celestus


    3) Rôle et missions du Premier Magistrat
    - Veiller à la bonne tenue des débats
    - Mener les instructions sur une affaire si nécessaire avec éventuellement l'aide des membres du Conseil Juridique
    - Mettre en place les tribunaux
    - Rendre le verdict officiel par une publication au FIG et en veillant à la mise en oeuvre des sanctions prononcées.


    4) Saisine et mise en oeuvre du Tribunal Galactique
    - Le Tribunal Galactique ne sera compétent que pour les Seigneurs ayant reconnu IG le Sénat
    - Les modes de saisine du Tribunal seront : la plainte, la dénonciation par un membre du Sénat, la requête du Haut Conseil de Celestus
    - Le Tribunal Galactique saisit d'une affaire sera composé de 5 juges issus du Haut Conseil Juridique.
    A cet effet, le Premier Magistrat sera chargé de les désigner parmi les volontaires ou d'office et de prévoir d'éventuels suppléants


    5) Déroulement du Procès Pénal
    a) cas général
    - Le demandeur ou son avocat représentant saisiront le Tribunal Galactique par le dépot d'une plainte
    Aucune plainte non formulée en RP ne sera recevable
    - Le Premier Magistrat après avoir pris connaissance de la plainte aura 1 an TSU au maximum pour prendre contact avec le mise en cause ou son avocat et les informer de la nature de la plainte
    - Le Premier Magistrat nommera les membres du Tribunal compétent pour juger.
    - Le procès se tiendra alors pendant 4 ans TSU ou chaque partie exposera ses arguments, les juges mais aussi les autres membres du Conseil Juridique de Celestus et les membres du Sénat auront toute latitude pour demander explications, preuves etc..
    - A l'issu des 4 ans TSU, les débats seront clos et les juges désignés auront 1 an TSU pour rendre leur verdict

    b) Cas particuliers
    En cas de dénonciation ou de requête du Haut Conseil de Celestus, une instruction par le Conseil Juridique de Celestus est obligatoire pour déterminer la pertinence des poursuites.


    6) Sanction
    - Le verdict définissant la sanction sera publié au FIG et ne fera l'objet d'aucun recours possible.
    - La publication au FIG rend la sanction exécutable.
    - La sanction prononcée sera pénale et/ou civile.
    Ainsi le Tribunal Galactique peut prononcer : des amendes civiles redevables au demandeur, des amendes pénales redevables au Sénat et reversées au Conseil Economique.
    Le Tribunal Galactique aura egalement toute compétence pour déterminer une sanction autre, telle que : l'interdiction de commercer pour une certaine durée, le blocage des pontons commerciaux, la construction d'une colonie développée, le don de vaisseaux, etc.... (==> à définir et voir pour la faisabilité IG).
    Le non respect de cette sanction par le condamné l'exposera à de très lourdes mesures de rétorsion pouvant aller jusqu'à l'exclusion du Sénat.


    7) Exemption de peine
    Un Seigneur condamné pourra demander une exemption en ce qui concerne son amende pénale (due au Sénat)
    Cette demande d'exemption devra être faite au Sénat et un vote sera mis en place pour 2 ans TSU
    Si le vote est favorable, le Seigneur condamné sera exempté de versement.
    Si le vote est défavorable, le Seigneur verra son amende initiale doublée pour le dérangement occasionné.


    y a encore à améliorer mais l'essentiel de ce que y est !
    a debattre, mais plus tard
    pensa baba
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Mar Juil 21, 2009 8:27 pm

  • Roboute marche rapidement, attaché caisse sous le bras. Il passe devants la salle du sénat et y rentre.

    [color=#00FF00]Hum... Le sénat est toujours vide...En même temps, nos sénateurs nos pas le temps de s'arrêter ici...Entre les luttes contre les Lok et ceux partis en vacances... Bref j'ai peux pas m'attarder ici plus longtemps... La démocratie pourra attendre encore quelques années[/color
    Roboute a écrit:Roboute sort alors un drapeau de son porte-documents et se le noue autour du cou. Sur se drapeau on peut lire : Pour un monde plus juste ! Vive la Révolution !



    Cette univers semble si froid...

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Roboute
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Dim Juin 28, 2009 6:49 pm

Dim Aoû 02, 2009 10:00 pm

  • Au cœur de l'amas Polymark, la planète Tel'Anora tourne autour de l'étoile jaune Auriol. Ses caractéristiques sont les suivantes
    • Masse => 1,73 (en unité standard)
    • Diamètre => 1,39
    • Gravité à la surface => 1,04

    Le plan de rotation diurne de Tel'Anora est le même que son plan orbital ; en conséquences, les saisons n'existent pas et le climat est uniformément doux. La population autochtone, un peuple aux mœurs taciturnes, se répartit de manière homogène sur les deux tiers de l'unique continent qui constitue la surface terrestre de la planète. Le tiers restant, situé dans les hautes latitudes méridionales, pâtit lui d'un climat déplaisant, d'où l'installation des structures nanotechnologiques de l'Institut dans les grand espaces vidés d'habitants. La large étendue d'eau cernant Am'ra, le continent, est nommé Tel'Yur. Après quarante décades d'occupation Institutionnel, l'aspect même de la planète en fut transformé, avec 97% de la surface maritime occupée par les infrastructures.

    "Mens sana in corpore sano"

    J'avais entrepris ce voyage dans l'idée de réparation, d'une profonde remis à niveau, autant physique que spirituel, et les psycho-drogues que nous recevions en injections hebdomadaires y aidait grandement. Après plusieurs phases régénératrices en cryo-sommeil, chacune d'une décade TSU, des soins, cures, et traitements pharmaceutiques, la première partie du Principe de Longévité Avancé s'est terminé par un franc succès, et ne devrait certainement que peu tarder à recommencer. Mais d'ici là, j'étais curieux de découvrir ce que la politique donnait sur la Sénat, ou ce qui s'en approchait de près ou de loin.

    C'est non sans une légère déception, certainement prévisible, mais déception néanmoins que je redécouvris l'exacte situation qu'à mon départ.. Alors quoi ? Étais-je si nécessaire au fonctionnement de cette machinerie bringuebalant qu'à l'absence du machiniste pour balancer des engrenages en tous sens qu'elle s'arrête ? Non, je n'y croyais pas hier, je n'y croirais pas aujourd'hui.



    Chers Sénateurs, amis et confrères, c'est aujourd'hui encore à des murs que je m'exprime, mais je ne me fais pas d'inquiétudes, car l'écho m'est toujours discordant.. Nous avions hier une faible révolution, mais aujourd'hui, nous n'avons plus rien. Pire, nous avons régressé.
    Car la révolution entraine la destruction pour la reconstruction. Mais aujourd'hui, par manque de supporter, la seconde étape a largement été avortée.
    Quand je regarde autour de moi, je vois la vielle institution, que nous nous efforcions de faire tourner tant bien que mal, inhalée, et la nouvelle, que je regardais en tant que conservateur comme dangereuse, n'est aujourd'hui que vent dans la poussière.

    Nous n'avions pas grand chose, et aujourd'hui, nous n'avons plus rien.

    Confrère Baba, j'avais placé des espérances en vous. J'avais espérés, malgré mes réticences et convictions personnelles, que vous guiderez le troupeaux vers une meilleur démocratie ; car c'est ce que vous vous êtes proclamé : un meneur.
    Alors pourquoi nous avoir trahis ? Pourquoi abandonner, si près, pourquoi laisser tomber dans les tréfonds de l'oubli vos démarches ?
    Vous avez détruits l'ancien système, vous avez éradiqué l'ancien régime, et nombre de sénateurs ont crus en vous, et ont suivis votre Voie, ont suivis votre révolution, vers un avenir plus prometteur. Vous avez été pour eux la flamme d'une nouvelle espérance, d'un nouveau départ. La renaissance.

    Alors non, je vous le dis, non ! Vous n'avez pas le droit de céder ! Vous n'avez pas le droit de fléchir ! VOUS avez décidé de révolutionner notre gouvernement, notre démocratie, notre politique, et VOUS devez continuer ! Vous le devez ! Pour eux ! Pour nous ! Pour l'univers !
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Mar Aoû 04, 2009 7:21 pm

  • baba fit un passage éclair (d'argent) dans les assemblées....désertes...

    hum...la saison estivale bat son plein...voyons ce qu'il y a à piquer et tirons nous de là...

    baba carotta un holograveur de film, fila sous le siege au Seigneur Rem4s et lui piqua une bouteille à moitié pleine...


    une révolution ? tout le monde s'en tape, alors à quoi bon ? de toute manière nous connaissons tous l'issue de ces assemblées...m'enfin...sauf la fédération commerciale...un peu comme je l'avais prédit...suis-je devin ? mouahahahahahahahah...

    allez, à bientôt, peut etre...
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Sam Aoû 08, 2009 12:54 am

  • Tout comme une divinité, la démocratie a besoin de fidèles. C'est la condition sine qua none de son existence.

    Aujourd'hui, hier comme demain, les conséquences de cette absentéisme toujours plus éclatante me rendent hargneux : de devoir assister à la mort lente, la mort douloureuse, vicieuse, lente, de devoir assister au trépas de cet être cher me dégoute. Alors je lutte, je combat l'adversité ; au mépris de tous ceux, fatigué, qui ont renoncé pour céder à la résignation, je continue à me démener pour que cette enflure de système, cette pourriture ingrate de démocratie tienne debout. Et ô combien sinistre perspective, ma lutte n'a ni sens, ni finalité : je reconstruit un châteaux de sable après chaque assaut de la marée, encore, et encore...
    Mon travail ne sauvera pas la démocratie. A chaque débat virulent, chaque prise de position, je repousse l'inévitable déchéance, encore et encore... A toutes vos paroles, je suis entièrement d'accord : nous connaissons tous l'issue de ces assemblées. Et malgré moi, je dois reconnaître que comme toute chose, la démocratie à sa fatalité. Ce que je fais n'a donc, à vrai dire, aucun sens, comme quiconque ici, car la fin sera la même. Nous soufflons, tempêtons, bataillons tous pour une fatalité, et moi, c'est la démocratie.


    Je suis résigné, et donc inébranlable : je continue. Encore, et encore, et encore ! Jusqu'à la fin ! Que m'importe que tout s'effondre, que tout pourrisse après mon heure : j'aurais offert ce que je pouvais.


    J'attendrais la fin des congés estivales, et de vous, Seigneur Baba, découlera la suite des événements : soit vous reprendrez votre travail, et m'aiderez à repousser la fatalité en conduisant votre nouveau Gouvernement, soit vous renoncerez d'ici là, et je proposerais la restitution de l'ancien régime, dont nous sommes familiarisés à son utilisation, jusqu'à ce qu'il crève ou que nous trouvions mieux. Ce n'est, naturellement, pas une mesure définitive, mais en attendant que quelqu'un se relance, je me ferais le gardien des ruines, car il nous faut un minimum, et cette situation inconfortable sans politique stable ne peut pas s'éterniser.
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Sam Aoû 08, 2009 12:12 pm

  • Baba, somptueusement vêtu d'un short kaki dehors et Kaka dedans, d'une chemise hawaïenne (style Thomas M.), sirotait paisiblement son hydromel au bar de la plage, quelque part sur la colonie Summer.
    L'oeil lubrique et le sourire sournois, il reluquait à gauche à droite, les jeunes filles toutes fraiches seulement vétues de leur mini maillot de bain qui se déhanchaient sur le sable...


    grrrrr...miamm...

    Ils saisit son holotransmetteur machinalement et se mit à lire quelques messages en attente

    rhoo mais c'est Bouzou Auguste....mouahahahahah...s'il n'en reste qu'un, ce sera lui...mouahahahaha.... bonne chance...
    Saint Bouzou, priez pour nous
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm

Précédente


Retourner vers Archives Historiques




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité