[Débat] Message informatif quand terraformation est terminée

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour,
    But :
    Afin d'avoir une idée si notre terraformation est terminée ou échouée.
    Y'a des moments lorsqu'on lance beaucoup de terraformation sur plusieurs jours différents, on a pu souvenir de quand elles ont été lancées et du coup, aucun moyen de savoir s'il la terraformation s'est bien passée ou non. (Hormis les chiffres, mais pour les gens comme moi qui ne retienne rien, ça peut aider ^^).

    Description :
    Le joueur reçois un message en disant que la terraformation s'est bien passée ou échouée.

    Avantages :
    Savoir si la terraformation s'est terminée normalement ou non.

    Inconvénients et perversions :
    Hormis le fait que ça peut devenir un jeu plus "friendly", je n'en vois pas.

    Mise en œuvre :
    Le joueur reçois un message classique (comme pour une flotte), en nommant la position de la planète. Par exemple :
    "La terraformation de la position (X.X.X.X) Colonie Bidule à réussi, nos experts nous remontent l'information comme quoi le coefficient métal est passé à 2.54 et le coefficient tritium passé à 1.58".

    Formule :
    Aucune idée pour le coup :/.

    Utilisation normale :
    Le joueur reçois un message classique comme s'il s'agissait d'une flotte normal.

    Je vous souhaite bonne lecture, bon jeu et bonne soirée :).
    Cordialement,
    Andrew.
    Andrew Tawin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Jeu Aoû 03, 2017 1:27 pm
    Gouverneur: Andrew


  • Ton idée est pas mal sur le fond, mais je ne suis pas fan de la forme, pour une bonne raison :

    Imaginons quelqu'un d'assez régulier sur ses terra, à part quelques unes en décalage. Disons qu'il a 100 secteurs réglo, 24 colo réglo, et 10 secteurs en décalage.
    Qe va-t-il se passer quand tous ses trucs réglo vont s'achever ? Plus de 100 message, alors que la messagerie n'en montre que 50.
    Donc à moins de regarder message après message, on n'a pas fini...

    Donc le fond, je suis pour, mais il faudrait retravailler la forme.
    Je n'ai pas forcément d'idées très développées sur ça, mais je verrai bien une icône différente de celle de la terraformation normale, pour en marquer le statut fini, et quand on passe dessus, on a du genre :

    Terraformation "métal"
    4,3 ==> 4,389

    Et pour le temps de visibilité de l'icône, je dirais jusqu'à ce qu'on ouvre le menu de terraformation, et dans ce cas, soit elle sera remplacée par l'icône terra si on relance, soit elle disparaîtra. On peut aussi mettre un temps d'affichage limite si on n'ouvre pas le menu terra.

    Comme ça, en ouvrant la "page" colo ou secteur, on pourrait avoir un coup d’œil rapide sur les terra finies.

    Après, c'est juste une idée comme ça, on pourrait même penser à une page menu récapitulative rien que pour les terraformations avec toutes les données, ou encore autre chose, mais juste des messages... J'accroche pas à cette solution :/
    PS : Mon tag Testeur est là juste pour me permettre d'avoir une vue d'ensemble via l'accès au forum bêta, je ne suis pas une vraie Testeuse.

    Darkam : C'est comme lacher une brique du haut d'un toit et être surpris quand elle tombe sur la tronche d'un gars
    Darkam : "mince, mais c'est pas moi, c'est la gravité"
    Darkam : Si tu laches la brique, tu es responsable des conséquences de la chute
    Darkam : et ca marche puisque Neox a le QI d'une brique
    Shalen : Oh putain, je suis morte là xD
    Avatar de l’utilisateur
    Shalen
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Dim Déc 16, 2012 9:03 am
    Gouverneur: Shalen


  • Effectivement, je n'avais pas pensé à certaines personnes qui ont beaucoup plus que 10 pauvres malheureuses colonies en terra permanent ^^.
    Je vais donc y réfléchir sur comment je pourrais "améliorer" l'idée en elle même.
    Même si j'admets que l'idée de l'icône à côté du logo de terraformation en signifiant que celle-ci à réussi est bonne.

    Si d'autres, ont des idées faite le savoir :)
    Andrew Tawin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Jeu Aoû 03, 2017 1:27 pm
    Gouverneur: Andrew


  • Vous cliquez en bas à gauche/droite de votre écran, ça vous ouvre la vue secteur/colo.

    Si y a une grosse image de planète griffée de lave (celle de la techno terraformation), c'est que votre terra est en cours. Si y a pas la bulle, c'est qu'elle est terminée.

    ça vous permet de voir en 30s à tout casser et en un coup d’œil si vous avez des terras à relancer. Je vois difficilement comment faire mieux. :?

    Le système de message pour les terras? Why not mais optionnel (comme les flottes vides revenant à quai), terraformant plus de 100 planètes en continu je n'aurais pas du tout envie de ce système mais j'entends qu'il plaise à d'autres. :)
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Le problème n'étant pas savoir si elle est terminée ou pas, le problème est de savoir si la terra à fonctionné ou non.

    Comme disait Kanar, pourquoi ne pas mettre en option "m'avertir quand la terraformation à été échouée", au lieu d'afficher un message informatif si elle à fonctionné.

    ça évite d'avoir 100 messages tout les deux jours et de savoir les quelles ont échoués.
    Andrew Tawin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Jeu Aoû 03, 2017 1:27 pm
    Gouverneur: Andrew


  • Déjà discuté il y a bien longtemps sans qu'aucun élément intéressant n'intervienne. Ça n'a pas l'air différent cette fois-ci. Vous pouvez voir en un seul menu les terras en cours, savoir qu'une terra a planté il y a deux jours ne change rien au fait qu'à l'heure actuelle elle n'est pas en cours et donc ne change rien à la date à laquelle vous pouvez la relancer.

    Bref : tant qu'aucune idée pertinente, utile et ergonomique n'aura émergé, c'est non.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bonjour,

    Après avoir un peu réfléchis, pourquoi ne pas inclure cette suggestion dans la fenêtre action de Terraformation ?

    Actuellement on a ceci :
    Mouvements géologiques
    Le Terraformeur peut, grâce à des mouvements forcés du magma, faire remonter du métal contenu dans le manteau de la planète à travers ses dorsales. Chaque augmentation peut augmenter le coefficient entre +0,01 et +0,05 en plus d'un bonus dépendant de la technologie Terraformation, le coût en énergie est proportionnel au coefficient actuel; la durée est de 5 jours mais peut être diminuée de 50% grâce à la compétence ''Synchronisation du cycle planétaire''.

    Coef Métal : XX/ XX (2+0.1*Terraformation)

    Courants forcés
    En augmentant le rythme des courants sous-marins, il est possible de faire grimper le taux de renouvellement du tritium sur la planète pour une qualité d'extraction accrue. Chaque augmentation peut augmenter le coefficient entre +0,01 et +0,05 en plus d'un bonus dépendant de la technologie Terraformation, le coût en énergie est proportionnel au coefficient actuel; la durée est de 5 jours mais peut être diminuée de 50% grâce à la compétence ''Synchronisation du cycle planétaire''.

    Coef Tritium : XX / XX (2+0.1*Terraformation)

    Et en ajoutant :
    "Historique des terraformations"

    Avec par exemple un tableau affichant la date à laquelle elle s'est commencé, le coefficient changé (Métal 1.85 --> 1.91), Et quand elle à échoué au lieux d'afficher le changement coefficient celui-ci affiche une belle croix rouge. Avec pourquoi pas la raison de l’échec ?

    EDIT : Avec un maximum de 5-6 historique de Terraformation, histoire de ne pas avoir une page de 3KM de long.

    EDIT²: Pour répondre au message de Véovis, cette suggestion n'est pas faite pour dire "holalala ma terra à planter, mince faut que je la relance".
    Elle à pour but de surtout savoir pourquoi, aujourd'hui certaines Terra se relance automatiquement, d'autres non, juste le faite de savoir pourquoi celle-ci ne s'est pas relancer automatiquement est un bon point je pense, manque d'énergie ? Manque de PP ? Manque de la technologie terra ? Y'a plein de raison qui pousse à faire qu'une terra n'est pas fonctionner.

    N'hésitez pas à donner votre avis sur ça.
    Cordialement,
    Andrew
    Andrew Tawin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Jeu Aoû 03, 2017 1:27 pm
    Gouverneur: Andrew


  • J'en pense que ça va bouffer de la ressources serveur pour pas grand chose surtout. :)
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron