[débat] Fin des dérives abusives de l'assurance

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :

    Mettre fin à certaines dérives abusives actuellement permises par l'assurance :

    La première et pour moi la plus grave c'est qu'actuellement l'assurance permet de récupérer une flotte interceptée sur n'importe qu'elle position. Si par exemple je demande à me faire intercepter un vaisseau de colonisation, un élément de porte ou des modules de construction, il me suffit alors d'envoyer des ressources via transporteur (Non traçable et extrêmement rapide) sur la position ennemie ciblée et voilà, je traverse des cadrans entier en 1s avec des vaisseaux qui devraient alors mettre des jours à arriver et de manières très difficile me permettant ainsi de coloniser ou de faire des portes spatiales partout où je le souhaite sans difficulté.

    La seconde, peut-être moins abusive : admettons, Joueur A et B, Joueur A détruit la flotte de Joueur B sur une position X, Joueur A décide de repasser sur la position X, joueur B récupère toute sa flotte d'un seul coup, Joueur A se crash :boulet:

    Description :

    Pour limiter le premier abus, je suggère que pour récupérer l'assurance d'une interception cela se fasse uniquement sur la planète mère.
    Pour limiter le second, je suggère la mise en place d'un timer avant de pouvoir récupérer l'assurance (durée à débattre, pourquoi ne pas faire jouer une technologie ?, c'est pas comme si Irl nos assurances remboursent tout directement :lol: )

    Avantages :

    La fin des dérives citées.

    Inconvénients et perversions :

    Je n'en vois pas

    Mise en œuvre :

    Intégrer les coordonnées de la PM du joueur pour récupérer sa flotte via l'assurance lors d'une interception
    Intégrer un timer pour chaque flotte récupérable par l'assurance (s'inspirer du timer de l'AT par exemple ?)

    Formule :

    Pas d'idées

    Utilisation normale :

    Aucun changement réel pour l'utilisation de l'assurance par les joueurs



    Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
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  • Totalement pour.
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    Pancake De Tenebris 17/01/19 à 20:03
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... kz6biw.htm
    Je l'ai eu! :)
    Maison Hardin 17/01/19 à 20:04
    T'as le bon chasseur.
    Et le mauvais chasseur.
    Le mauvais chasseur, il voit un CQ sans escorte il l'inter.
    Et PDT il voit un CQ sans escorte il envoie une sonde.
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  • Hello,

    Proposition 1 : je suis pour, c'est une avancée, mais peut-être pas suffisante. Si le joueur d'une faction A achète des modules de construction sur un centre boursier de la faction B et qu'ils se font intercepter, le joueur A pourra immédiatement les reconstruire sur sa PM (certes pas à n'importe quel endroit, mais il s'agit quand même de téléportation).

    - La solution la plus juste me paraît être de fixer un rayon de reconstruction : si je me fais intercepter des vaisseaux en R5 je ne pourrai les reconstruire qu'autour de la position où j'ai été inter. Mais c'est aussi la solution la plus dure à mettre en oeuvre.

    - Autre solution, ne pas offrir d'assurance pour les flottes partant d'un centre boursier (ça ne règle pas tout mais évite les téléportations d'achats)

    - Troisième solution, pour des vaisseaux pas chers en ressources (MC, Prospector...) donc quasi gratuits à l'assurance, faire en sorte que l'assurance ne soit pas ultra-avantageuse. (par une grosse majoration du prix de reconstruction / du temps de reconstruction)...

    (ça fait plein d'idées en vrac pas forcément toutes parfaites)

    Proposition 2 : pour aussi. En plus du timer à partir duquel on peut reconstruire (exemple, A casse une planète de B, B ne pourra pas se refaire instantanément), on peut aussi mettre en place un temps limité dans la même logique.

    Par exemple si A casse une planète de B, B aura 10 jours ou 15 jours pour tout reconstruire. Il ne pourra pas garder une assurance en réserve éternellement et la ressortir à n'importe quel moment.

    Bizou
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  • Hello !

    Je suis favorable aux 2 idées également.

    Pour contrer la proposition 1 ce qu'on imagine en autre solution pour compléter ce qu'à dit froufroubizou sur la téléportation depuis un centre boursier c'est jouer sur le % de vaisseaux récupérer.
    Pour le moment :
    - 100% des pertes civils sont reconstruites
    - 50% des pertes militaires sont reconstruites
    Si on veut éviter les déboires des téléportations on pourrait une formule qui baisse ce % en fonction de la distance qui sépare le lieu de l'inter de la planète mère. Etant donné que les pertes militaires sont déjà amputées de moitié et pour par rendre les interceptions militaires moins efficace on peut mettre en place ce système uniquement sur les pertes civils.

    Pour la proposition 2, pour le moment l'assurance ne coute que 75% du prix de base des vaisseaux en ressource. Peut être faudrait il ajouter un "temps" de construction de manière similaire à la reconstruction d'épave ? Ca collerait avec un gros temps pour refaire des grosses flotte et un petit temps pour refaire des plus petites. Comme l'a dit Empire Praxien, l'assurance irl dédommage rarement de manière efficace dans le temps.
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  • Bonjour,

    D'autres idées à proposer ou je peux passer en proposition ?
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  • Bonjour, je viens apporter ma petite graine.
    Pour le soucis d'assurance lors d'interception, la solution d'adria me semble la plus adéquate. On peut y rajouter un coût de 10% de la valeur ZRC dans le coût de récupération sur la planète mère (qui correspond aussi au système des épaves je crois) qui se justifie RPement par la prise de risque de flottes en vol. Cela réduirait surement le soucis de TP assurance sur la planète mère évoqué par froufroubizou.

    Pour le délai des assurances, ça me semble aussi une bonne idée. Et la seule technologie qui me semble avoir un léger sens serait conscription. Pour la formule, nombre de jours=8-racine(lvl conscription) me semble intéressant et pas trop préjudiciable pour les jeunes joueurs. Ca donnerait 8 jours au lvl 0, 4 jours au lvl 48, 3 jours au lvl 55. Il faudrait une centaine de P de métal pour arriver 0, c'est le défaut que je vois dans cette formule. Une autre formule possible serait du style : nombre de jours = 8/racine(lvl conscription). Mais cette fois ci elle pose problème au niveau 0. Si vous avez d'autres idées de formules qui serait meilleur. Je ne suis pas un expert dans le domaine, ce sont justes des idées que j'ai eu à ce niveau.
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