Hello,
Proposition 1 : je suis pour, c'est une avancée, mais peut-être pas suffisante. Si le joueur d'une faction A achète des modules de construction sur un centre boursier de la faction B et qu'ils se font intercepter, le joueur A pourra immédiatement les reconstruire sur sa PM (certes pas à n'importe quel endroit, mais il s'agit quand même de téléportation).
- La solution la plus juste me paraît être de fixer un rayon de reconstruction : si je me fais intercepter des vaisseaux en R5 je ne pourrai les reconstruire qu'autour de la position où j'ai été inter. Mais c'est aussi la solution la plus dure à mettre en oeuvre.
- Autre solution, ne pas offrir d'assurance pour les flottes partant d'un centre boursier (ça ne règle pas tout mais évite les téléportations d'achats)
- Troisième solution, pour des vaisseaux pas chers en ressources (MC, Prospector...) donc quasi gratuits à l'assurance, faire en sorte que l'assurance ne soit pas ultra-avantageuse. (par une grosse majoration du prix de reconstruction / du temps de reconstruction)...
(ça fait plein d'idées en vrac pas forcément toutes parfaites)
Proposition 2 : pour aussi. En plus du timer à partir duquel on peut reconstruire (exemple, A casse une planète de B, B ne pourra pas se refaire instantanément), on peut aussi mettre en place un temps limité dans la même logique.
Par exemple si A casse une planète de B, B aura 10 jours ou 15 jours pour tout reconstruire. Il ne pourra pas garder une assurance en réserve éternellement et la ressortir à n'importe quel moment.
Bizou