[Proposition] Gestion auto. défection dir. de Faction

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Nota bene : ce débat est né des cendres de celui-ci https://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=6&t=37235, pour gagner en clarté.
    Nota bene : le débat original est ici : https://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=6&t=37240

    But :

    Éviter les situations dans lesquelles le dirigeant d'une Faction n'est plus membre de ladite Faction.

    Description :

    Lorsqu'un dirigeant de Faction quitte la Faction, il est démis d'office. Il y a une période de battement pendant laquelle la Faction est livrée à elle même, le temps d'organiser de nouvelles élections.

    Avantages :

    Évite les situations absurdes lors desquelles une Faction se retrouve, par exemple, pendant plus de 100 ans TSU avec un Dirigeant qui n'est même plus "dans la maison".
    Permet de créer des réactions mécaniques aux actions des joueurs, une sorte de narration par le gameplay, des sortes de "mini-event".

    Inconvénients & perversions :

    ?

    Mise en œuvre :

    Cette mise à jour ne serait pas rétroactive. Elle prendrai effet uniquement pour les nouveaux changements de Faction des dirigeants.

    Quand le Dirigeant de Faction quitte la Faction, il est automatiquement destitué. Un message automatique est envoyé à tous les membres de son ancienne Faction pour indiquer la position est à pourvoir en raison de la défection du précédent dirigeant. Les membres de la faction ont 7 années TSU pour faire leurs candidatures. Les élections auront lieu à la suite. Les candidatures et les élections se déroulent normalement. À la suite, les mandats se déroulent normalement. S'il n'y a aucun candidat passé le délais de 7 années TSU, la Faction reste sans dirigeant. À ce stade, le premier candidat venu devient le dirigeant de la Faction et les mandats reprennent leur cycle normal.

    À noter que, d'après le témoignage d'un dirigeant de Faction actuel, lesdites Factions disposent déjà de procédures automatiques pour éviter de se retrouver avec des comptes ZRC négatifs. L'absence de dirigeant de Faction pendant une certaine période ne serait donc pas trop handicapante - en tous cas moins qu'actuellement, puisque la Faction peut être, actuellement, de fait, privée de dirigeant pendant plusieurs mois IRL consécutifs.

    Formule :

    ?

    Utilisation normale :

    Quand le dirigeant de Faction quitte la Faction, il est automatiquement démis. Les membres de la Faction reçoivent un message automatique pour les informer de la situation. Ils sont invités à prendre position / trouver quelqu'un pour diriger la Faction.

    Candidatures. Délais de quelques années TSU pour permettre les permettre les candidatures.

    Désignation proprement dite du nouveau dirigeant à partir des candidats.

    Si aucun candidat ne s'est manifesté, la Faction reste sans dirigeant. Le premier qui se présente à ce stade devient dirigeant d'office. Les mandats reprennent alors leur cycle normal.
    Méticuleux, maladroit, bien intentionné.
    Avatar de l’utilisateur
    Ossus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Mer Avr 17, 2013 2:42 pm
    Localisation: Sous de vieux RPs innachevés.
    Gouverneur: Domaines d'Ossus


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité